Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pansh Aurora

+57
flydutchman
froglegs
QuentinB61
arth
gonic
mathieudelyon
Plouf
lobs
Fredi
lemoineo
jm33
dams2000
regis-de-giens
Horia
akira251
cmatv
gab
benjaminf161
amure
bybidge
REA
furax
lespagney
bmangin
jeck
samdam
dawindblowz
THIERRY54
frappat
LZ
giarmoleol
kiteman atlantique
imotep33
funalex
jmourso
golgoth35
bisoc
vince 91
Christian
lolo
patdef
annouvillé
cl ment
roms
hornet01
NicoFS
ribore
airfly
Docgranville
tatahi
-Nosferatu-
VinzBE
cropette
casualrider
laurent.a
Tom38
Momo
61 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  amure Dim 2 Déc 2012 - 5:58

Ce que je voulais faire ressortir dans mon message précédant, c'est que les ajustements de séries ne donnent pas une courbure fluide à l'aile et elle ne vole pas bien dès le départ. Si l'extrados fait un 'S' au lieu d'une courbe de type aile d'avion, le jet d'air en surface sera perturbé, créera de la turbulence et affectera négativement le performance de l'aile.

Quand je regarde les images de l'Aurora de patdef, je vois clairement un pli au niveau des C et un gonflement au niveau des B semblant démontrer le même problème de réglage.

Je me disais que le point de départ serait de corriger le profil de l'aile pour ensuite corriger les 1/2 x B pour 1 x C pour creuser ou applatir la courbure pour contrôler la stabilité. J'ai bien aimé le video de Flysurfer expliquant le mixer test http://www.flysurfer-uk.com/2010/02/the-mixer-test-explained/.

En regardant la bride, je crois avoir trouvé un moyen pour modifier sans avoir à trop modifier la bride.

Merci pour les infos pour l'effet d'allonger/raccourcir les B-C, je garderai en tête.

Amure
amure
amure
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  bybidge Dim 2 Déc 2012 - 11:49

Yes je suis d'accord mais je ne parlais pas de modifier les C??
Je dis juste de rallonger les A. Pourquoi : Car qd une aile de kite part en frontale en bord de fenêtre ou au zenith cela peut provenir du profil qui est trop "piqueur". Car c'est pas comme une aile d'avion, elle se déplace selon un arc de cercle car elle est accrochée à un point fixe par la barre.
Une mauvaise inclinaison du profil au niveau du BA peut lorsque l'aile se déplace en arc de cercle engendrer des frontales qui s’atténuent voir se stop quand l'aile se déplace caler.
Rallonger les A stabilise l'aile en bord de fenêtre par contre cela à plusieurs effets nefastes :
Plus de backstall (à régler sur la barre)
moins perf (elle ira moins loin en bord de fenetre)
cela aplati le profil donc elle tractera un peu moins
Cela ne change pas la maniabilité au contraire
bybidge
bybidge
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 264
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  frappat Dim 2 Déc 2012 - 13:25

je viens d'acheter la 12, que je n'ai pas encore essayé, mais je me posais une question, au vu de mon achat également de la S4 10 : avez vous fait assez d'essais de l'aile, avant d'attaquer des modifs ?

j'en suis à 2 essais de la S4 sur l'eau, et 1 sur la neige ( 60kms en tout ) et si j'avais commencé à "bidouiller" dès le 1er essai ( surprenant ) de cette aile , j'aurais plutôt créer des problèmes qu'en résoudre . La S4 a besoin d'un bon rodage, et ne fonctionne pas du tout comme une P4, ou une S3 , il faut également un temps d'adaptation .

je serais surpris que Pansh ( que je ne connais pas ) qui semble avoir conçu pas mal d'ailes, ait réalisé une aile à caissons fermés, sans un minimum de conception, d'essais , de prototypes avant de la lancer sur le marché . Sinon c'est suicidaire comme méthode , et on en rachètera pas, même à bas prix .
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Dim 2 Déc 2012 - 14:16

Tout ce que je peut vous dire , c'est d'ecouter funalex , qui est de loin le gars le plus expérimenté de ce forum , chaque conseil qu'il m'a donné fut par la suite une révélation Smile (surtout pour La narvalo !) d'ailleurs si vous ne me croyez pas , suivez son conseil et tendez une bride entre les deux avant , ça change l'aile! Elle tourne mieux et limite les frontales
J'avais trouvé la pansh pas si terriblement réglée , elle est juste fine à piloter et demande de l'attention et un bon
Entraînement de pilotage !
L'erreur qu'ils Ont fait selon moi : tant qu'à faire une aile cheap faire une aile ultra simple à Concevoir et copier
Plutôt une gyro,access,unity,... Parce que copier une sPeed n'est pas une
Mince affaire !
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  frappat Dim 2 Déc 2012 - 14:57

Tom38 a écrit:Tout ce que je peut vous dire , c'est d'ecouter funalex , qui est de loin le gars le plus expérimenté de ce forum , chaque conseil qu'il m'a donné fut par la suite une révélation Smile (surtout pour La narvalo !) d'ailleurs si vous ne me croyez pas , suivez son conseil et tendez une bride entre les deux avant , ça change l'aile! Elle tourne mieux et limite les frontales
J'avais trouvé la pansh pas si terriblement réglée , elle est juste fine à piloter et demande de l'attention et un bon
Entraînement de pilotage !
L'erreur qu'ils Ont fait selon moi : tant qu'à faire une aile cheap faire une aile ultra simple à Concevoir et copier
Plutôt une gyro,access,unity,... Parce que copier une sPeed n'est pas une
Mince affaire !

Tom ça veut dire que tu l'as essayée ?? dit nous en un peu plus : déçu ??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Dim 2 Déc 2012 - 15:10

Déçu de ne pas avoir le temps de la tester plus surtout ! À mon avis la pansh sera une très bonne aile pour le
Light surtout en terrestre, sur l'eau on verra cet été ! Mais plage haute en vent rafaleux j'en suis pas encore sur ...
Par contre elle décolle dans 4nds sans pregonflage et tire fort sur le loop!
(cf le post dans la section test)
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  frappat Dim 2 Déc 2012 - 16:49

quel décalage avant / arr as tu adopté pour qu'elle vole ?? : 15cms , 20 ...ou plus? comme certains 45cms ??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Dim 2 Déc 2012 - 16:58

35/40 de mémoire mais on peut monter à 45 sans problème , l'aile à besoin d'etre temporisée vigoureusement ...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  frappat Dim 2 Déc 2012 - 16:59

Tom38 a écrit:35/40 de mémoire mais on peut monter à 45 sans problème , l'aile à besoin d'etre temporisée vigoureusement ...

merci Tom..
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  benjaminf161 Dim 2 Déc 2012 - 17:11

J'ai reçu mon Aurora 15 vendredi soir et j'ai pu l'essayer samedi dans environ 10-15 noeuds
Suite à ce que j'ai pu lire sur le fait que l'aurora était trop plate, j'ai voulu l'essayer avec une barre north 5 lignes 25 m 55cm dont les avants sont constitués d'une ligne centrale puis se séparent pour former un V de 13m. L'objectif est d'archer plus l'aile et s'affranchir de mettre une ligne de tension entre les avants.
A la première tentative de gonflage : la 5ème ligne est trop tendue (environ 3m) et il faut rallonger les prélignes avants d'environ 30/40 cm (non mesuré exactement, j'ai fait une échelle de noeud).
Après ces réglages, second décollage, l'aile se gonfle plutôt vite sans prégonflage.
Très bonne tenue au zenith (peut être un peu moins que la speed 3)
Aussi bonne maniabilité (j'ai eu la speed 19 qui tournait moins vite)
aucune fermeture d'oreille dans les virages contrairement à la speed
Aucun backstall
bonne puissance puisqu'en bord de fenêtre dans 15m noeuds, je glissais sans m'arrêter et bon depower puisque aile choquée plus rien

J'aurais aimé pouvoir l'essayer sur l'eau mais le soleil était trop proche de l'horizon.

Conclusion de ce premier essai:
très belle en turquois et et rouge (ma femme adore)
bonne base, plutot prometteur
Archer l'aile permet de la rendre maniable et stable ( à confirmer avec une barre sans Y sur les avants)

benjaminf161
benjaminf161
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2011

http://www.kitelineshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  frappat Dim 2 Déc 2012 - 17:15

benjaminf161 a écrit: il faut rallonger les prélignes avants d'environ 30/40 cm (non mesuré exactement, j'ai fait une échelle de noeud).
Après ces réglages, second décollage, l'aile se gonfle plutôt vite sans prégonflage.
Très bonne tenue au zenith (peut être un peu moins que la speed 3)
Aussi bonne maniabilité (j'ai eu la speed 19 qui tournait moins vite)
aucune fermeture d'oreille dans les virages contrairement à la speed
Aucun backstall
bonne puissance puisqu'en bord de fenêtre dans 15m noeuds, je glissais sans m'arrêter et bon depower puisque aile choquée plus rien

ça semble se confirmer les 30cms/ 40 cms pour avoir une aile qui vole correctement , merci benji ;-)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  ribore Dim 2 Déc 2012 - 18:09

funalex a écrit: vous pouvez sinon mettre une ligne horizontale entre les avants que vous tendez plus...cela archera l'aile et la stabilisera.

Je me trompe ou ça doit s'approcher, coté résultat, de ce qu'a fait Benjamin avec sa barre aux avant en Y..? scratch (l'avantage étant que la tension entre les avants est plus facile à moduler avec une simple ligne... mais ça fait bricolage provisoire!)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  benjaminf161 Dim 2 Déc 2012 - 20:42

ribore a écrit:
funalex a écrit: vous pouvez sinon mettre une ligne horizontale entre les avants que vous tendez plus...cela archera l'aile et la stabilisera.

Je me trompe ou ça doit s'approcher, coté résultat, de ce qu'a fait Benjamin avec sa barre aux avant en Y..? scratch (l'avantage étant que la tension entre les avants est plus facile à moduler avec une simple ligne... mais ça fait bricolage provisoire!)

oui c'est la même chose
benjaminf161
benjaminf161
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2011

http://www.kitelineshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Dim 2 Déc 2012 - 22:42

frappat a écrit:je viens d'acheter la 12, que je n'ai pas encore essayé, mais je me posais une question, au vu de mon achat également de la S4 10 : avez vous fait assez d'essais de l'aile, avant d'attaquer des modifs ?

d'accord avec toi. a mon avis faut pas non plus se précipiter sur les réglage de l'aile alors qu'elle a pas fait ses 2h de ride dans 15 noeuds. comme je l'ai déja dit, la différence entre le début et la fin de ma premiere session dans un vent soutenu était vraiment flagrante!

pour ma part, je vais encore la sortir 1 ou deux fois avant de commencer a penser aux réglages!

petit détail, il semble que le largage sur 1 seul avant soit bon en terme de puissance résiduelle.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  ribore Dim 2 Déc 2012 - 23:17

imotep33 a écrit:
frappat a écrit:je viens d'acheter la 12, que je n'ai pas encore essayé, mais je me posais une question, au vu de mon achat également de la S4 10 : avez vous fait assez d'essais de l'aile, avant d'attaquer des modifs ?

d'accord avec toi. a mon avis faut pas non plus se précipiter sur les réglage de l'aile alors qu'elle a pas fait ses 2h de ride dans 15 noeuds. comme je l'ai déja dit, la différence entre le début et la fin de ma premiere session dans un vent soutenu était vraiment flagrante!
pour ma part, je vais encore la sortir 1 ou deux fois avant de commencer a penser aux réglages!
petit détail, il semble que le largage sur 1 seul avant soit bon en terme de puissance résiduelle.

"Vu de loin", c'est un peu ce que je pense aussi... (avec mes regrets de ne pas avoir pas pu sauter sur la promo mais en y songeant pour le moyen terme) On va finir à avoir du mal pour savoir ce qui vient de l'aile, des conditions, de son réglage, des modifs de bridage, etc...
Visiblement il lui faut un peu de rodage (c'est ce que je déduis entre autre du post indiquant que les noeuds du bridage étaient tellement lâches que ça se voyait à l'oeil), et ce que semble aussi confirmer Imotep...
"Vu de loin", j'ai l'impression qu'il y a parfois une tendance à la culpabilisation d'avoir acheté une Pansh, voire une auto-culpabilisation qu'il faut expier à coup de rebridages immédiats en tatonnant, quitte à finir par rendre l'aile totalement inexploitable... et donc pouvoir conclure que c'est vraiment de la daube (ce qui ne semble pas être la conclusion de ceux qui la découvrent tranquillement, sur Tlk et ailleurs... même si il est clair que ce n'est pas une Speed!).

Au fait: je crois me souvenir qu'il y a une "procédure de rodage" même sur les Speed4, mais je n'ai entendu personne être choqué ou dire qu'il allait modifer le bridage pour remédier/éviter les problèmes de cette étape...

Amha, les modifs qui peuvent être intéressantes à ce stade sont uniquement celles faciles à supprimer/faire disparaitre après cette période de rodage... Le différentiel Av/Ar avec une échelle de noeuds, la bride reliant les Av (ou une barre avec un Y)...
Les modifs de bridage me paraissent peut-être prématurées après quelques heures (voire minutes...) de vol, surtout dans des conditions pas forcément parfaites! Je note d'ailleurs que Funalex - qui a une certaine expèrience dans ce domaine - ne les aborde qu'avec une extrême prudence, notamment en préconisant - si on y tient absolument... - de doubler le bridage d'origine par la version modifiée afin de pouvoir l'enlever et revenir au point "0" facilement...

Ceci étant, si quelqu'un d'effrayé par ce qu'il a lu sur le reste des posts ici envisage de revendre sa 15m non-modifiée il peut m'envoyer un MP pendant que je dispose du financement...:-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  amure Lun 3 Déc 2012 - 4:29

Pour faire suite à mes propos précédants, j'ai amorcé la modification des B-C, avec des lignes en parallèle pour ne pas perdre les réglages d'origines, et refait des mesures dans le processus et fait une observation très intéressante...

J'ai fait quelques simulations et repris quelques mesures pour me rendre compte que l'erreur fondamentale sur mon aile est que les freins sont beaucoup trop longs. J'ai repris des mesures de façons plus précises pour me rendre compte que le profil de l'extrados aux points A-B-C au milieu de l'aile est pratiquement plat avec les noeuds à la même hauteur mais les freins (K) sont 14" plus longs...

Il serait possible de compenser le profil avec les B-C, mais je crois qu'en raccourcissant simplement les lignes Z d'environ 12-14" (30-35cm), on obtiendrait un profil pratiquement plats avec les lignes de mêmes longueurs. En ajustant avec des surlignes sur les avant ou les arrières, il serait alors possible de trouver l'équilibre pour obtenir une bonne agilité et stabilité en vol. J'ai hâte d'avoir les conditions pour tester...

Pour les commentaires avec une ligne entre les avants, HQ en utilise une sur la Matrixx avec un anneau au milieu afin de guider la 5e ligne.

J'ai l'impression que Pansh a simplement converti un bon profil d'aile à poignée, sans faire tous les ajustements nécessaires à l'utilisation avec depower.

Amure
amure
amure
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  patdef Lun 3 Déc 2012 - 11:40

J'ai fait quelques simulations et repris quelques mesures pour me rendre compte que l'erreur fondamentale sur mon aile est que les freins sont beaucoup trop longs. J'ai repris des mesures de façons plus précises pour me rendre compte que le profil de l'extrados aux points A-B-C au milieu de l'aile est pratiquement plat avec les noeuds à la même hauteur mais les freins (K) sont 14" plus longs...

Très intéressant ça! piste à approfondir.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jmourso Lun 3 Déc 2012 - 11:58

pour ma 15 la seule chose que j'ai touché dès le début c'est le rallongement des avants pour la faire voler.
je la testerai plus longuement avant de faire des modifications car les deux fois ou j'ai fait voler l'aile il n'y avait pas 10 noeuds....
J'ai sauté sur la promo en sachant de toute manière que jusqu'au printemps prochain je ne la sortirai pas trop.

il me semble que selon les tailles les réglages sont différents.
avant le premier vol j'avais resséré et replacé correctement toutes les brides et les noeuds à la main donc le rodage sera peut-être moins long et surtout les noeuds continueront à se serrer en étant bien placés.

mais ça n'empêche pas de réfléchir dès à présent à ce qui pourrait améliorer le comportement et le cumul de nos expériences donnera certainement quelque chose de facile et fiable Wink
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Lun 3 Déc 2012 - 15:20

amure a écrit:
Il serait possible de compenser le profil avec les B-C, mais je crois qu'en raccourcissant simplement les lignes Z d'environ 12-14" (30-35cm), on obtiendrait un profil pratiquement plats avec les lignes de mêmes longueurs. En ajustant avec des surlignes sur les avant ou les arrières, il serait alors possible de trouver l'équilibre pour obtenir une bonne agilité et stabilité en vol. J'ai hâte d'avoir les conditions pour tester...

ca semble correspondre plus ou moins a la longueur qu'on reprends sur les AR. et donc sur les freins. j'attends tes résultats avec impatience! et je crois que si j'ai un peu de temps je vais aussi faire quelques mesures.

t'as constaté ce décalage de longueur sur l'ensemble de l'aile ou seulement sur le centre/ oreilles? je me dit que si ca apparait qu'au centre de l'aile ca peut se recouper avec Funalex qui dit que l'aile est trop vrillée!


pour ma part, j'ai enfin mesurer ma barre, elle fait bien 60CM, donc cette 15m manque sérieusement de réactivité chez moi.

une petite photo suplémentaires pour ceux que ca intéresse.
Pansh Aurora - Page 9 Imag0412
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Christian Lun 3 Déc 2012 - 15:58

Une fois au sol (ou dans l'eau...) est ce qu'elle reste sage prête à repartir, ou elle se coince des oreilles dans les brides, fait des papillons et des speederies tongue ?
Finalement, elle a l'air de bien voler cette aile !
Il y a en a qui en sont déçus ou c'est finalement un bon plan ?

_________________
Christian
- Ailes : Concept'Air Smart² 6.5 et 10. Flysurfer Speed3 12; Pulse² 8 et 10; Peak3 4m, 6m et 9m, Peak4 6m, Peak4 11m. Aeros Navy 16m.
- Planches : Nobile XTR 140x46, Spleene Monster Door 164x50. Foil Sroka. Directionnelle Airush Sector 60.
- Wings : Gong Droid 5, Neutra 3.
- Skis de rando : Wölk Snowwolf + Diamir. Dynafit Seven Summits + Dynafit LowTech.
- Mountainboards : MBS 8" et 9", Dirtsurfer, Buggy, Trailskate, Longboard, VTT.
Christian
Christian
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 80
Messages : 3638
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 57
Localisation : Vercors (38), Pornichet (44)

http://onekite.forum.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  ribore Lun 3 Déc 2012 - 16:04

Christian a écrit:Une fois au sol (ou dans l'eau...) est ce qu'elle reste sage prête à repartir, ou elle se coince des oreilles dans les brides, fait des papillons et des speederies tongue ?
Finalement, elle a l'air de bien voler cette aile !
Il y a en a qui en sont déçus ou c'est finalement un bon plan ?
Entre ce que j'en lis ici (où c'est le plus "critique", mais avec des pistes d'amélioration) et ailleurs, même si ce n'est clairement pas une Speed3 le rapport qualité-prix a l'air d'en faire se démanger certains..Wink
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  patdef Lun 3 Déc 2012 - 16:29

Il y a en a qui en sont déçus ou c'est finalement un bon plan ?

Satisfait dans le vent propre, déçu dans le pourri.
Je vais roder encore un peu tout ça, puis commencer à tester des trucs.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jmourso Lun 3 Déc 2012 - 17:04

imotep33 a écrit:
amure a écrit:
Il serait possible de compenser le profil avec les B-C, mais je crois qu'en raccourcissant simplement les lignes Z d'environ 12-14" (30-35cm), on obtiendrait un profil pratiquement plats avec les lignes de mêmes longueurs. En ajustant avec des surlignes sur les avant ou les arrières, il serait alors possible de trouver l'équilibre pour obtenir une bonne agilité et stabilité en vol. J'ai hâte d'avoir les conditions pour tester...

ca semble correspondre plus ou moins a la longueur qu'on reprends sur les AR. et donc sur les freins. j'attends tes résultats avec impatience! et je crois que si j'ai un peu de temps je vais aussi faire quelques mesures.


on semble presque tous d'accord pour dire qu'il y a un décallage entre les avants et arrières
MAIS (arretez moi si je me trompe) raccourcir les arrières et raccourcir les Z n'ont pas le même effet pour moi.
- Si on raccourcit les arrières ça raccourcit les C et les B
- si on raccourcit les Z ça ne touche pas aux B et C

votre avis??
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jmourso Lun 3 Déc 2012 - 17:08

autre chose: est-ce que la longueur des lignes joue sur l'arche de l'aile?
j'ai cru voir sur le site de pansh que la 15m a des lignes de 20m...
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  patdef Lun 3 Déc 2012 - 17:23

MAIS (arretez moi si je me trompe) raccourcir les arrières et raccourcir les Z n'ont pas le même effet pour moi.
- Si on raccourcit les arrières ça raccourcit les C et les B
- si on raccourcit les Z ça ne touche pas aux B et C

Entièrement d'accord avec toi.

Je vais faire des mesures sur la mienne pour voir si elle à le même syndrome de Z disproportionnés.
En y réfléchissant, il me semble qu'en vol, les Z avaient l'air lâche. Du moins par moments.
patdef
patdef
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 322
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 9 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum