Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De se protéger les pieds lors des sessions

+12
furax
REA
Christian
Tom38
THIERRY54
hornet01
lemoineo
ribore
samdam
22marc11
bisoc
jeck
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  lemoineo Sam 16 Juin 2012 - 15:30

Ouah !!! Qu'elle est bêêêle ta chaussure, mais est-ce qu'elle t'aurais protégé le petit doigt de pied ?
Non, manifestement ....
Je te recommande .... De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Z378910
A plus
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  samdam Mer 27 Juin 2012 - 23:21

mes chaussettes suisses en kevlar sont déjà en train de me lâcher! ça a commencé par un petit trou au talon, maintenant j'ai un gros orteil qui sort!
bon je les ai pas ménagées et elles m'ont bien protégées des rochers coupants et moules agressives, mais vu le prix j'espèrais qu'elles tiennent plus longtemps!
bref c'est pas encore la solution miracle
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  furax Jeu 28 Juin 2012 - 0:18

icon_+1 avec Tom, pieds nus partout et au bout de quelques temps, voila pas que je peux marcher partout.
Pour accélérer le processus, je vais au boulot en bus et je rentre pieds nus via la piste cyclable, sur le bitume chaud.
En wacances, je marche sur les petits galets en bordure de mer puis au fur et a mesure sur les parties de corail bien coupante, pour tanner le dessous. Après on m' appèle Moogli
Il s'opère rapidement une augmentation de l'épaisseur du dessous du pied et j'ai plus peur des coupures.
Autre solution marcher dans de la terre cultivée, avec des petits cailloux ronds, ça masse et renforce aussi le pieds.
Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  voodoospirit Jeu 5 Juil 2012 - 23:13

en mi saison (eau froide), j utilise des botillons neoprene, et en été/automne, j utilise des fivefingers KSO (pas le modele flow), je ride jamais pieds nus, suffisamment vu de kiters avec les pieds entaillés par des cailloux, tessons, autres. et comme je fait 10/12km par jour au boulot, pas de pieds= pas de boulot = pas de sous ou peu. contrairement aux botillons neoprenes qui ont une semelle tres souple, les FF , je peut marcher sur des cailloux anguleux, je les sens mais j ai pas mal ( semelle vibram)

et je pense que si on arrive a kiter en snowkite avec des boots et des fix, la "sensibilité" de la board, c est plus que subjectif...ou alors les kitesurfers doivent se sentir obligé de rider pieds nus en snowkite pour "sentir" le relief et les mouvements de la board bounce bounce
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  samdam Ven 6 Juil 2012 - 9:01

voodoospirit a écrit:en mi saison (eau froide), j utilise des botillons neoprene, et en été/automne, j utilise des fivefingers KSO (pas le modele flow)
pas donné non plus, ça coute cher de se protéger les orteils!

voodoospirit a écrit:et je pense que si on arrive a kiter en snowkite avec des boots et des fix, la "sensibilité" de la board, c est plus que subjectif...ou alors les kitesurfers doivent se sentir obligé de rider pieds nus en snowkite pour "sentir" le relief et les mouvements de la board bounce bounce

sauf qu'en snow, on ne fait pas de jibe, strapless, et autres singeries no foot...
pour apprendre le jibe/virement de bord sur une planche de race, il faut se déplacer rapidement et précisement: je suis beaucoup plus à l'aise en chaussettes kevlar qu'en neoprène!
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  hornet01 Ven 6 Juil 2012 - 9:24

je pense que c'est un peu comme chacun le souhaite, la prudence selon les sols ou les fonds de l'eau des abords de son spot est à prendre en compte, la sensibilité de ses petits petons aussi...expliquant la préférence entre botillons, chaussettes ou bottes en caoutchouc.
Perso, je suis chausson silicone et j'en ai équipé mes enfants, car même après ce que je viens d'écrire juste au-dessus, je me suis déjà entaillé avec l'aileron de ma board Evil or Very Mad , alors "prudence est mère de toutes les raisons."
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  voodoospirit Ven 6 Juil 2012 - 9:34

mes botillons neoprenes ne collent pas assez a mes pieds pour de la precision (mes pieds flottent quand les botillons sont mouillés,voire on tendance a vouloir partir si je me fait tracter dans l 'eau par le kite), ils me protegent esstiellement lors de la mise a leau et de l eau pas glaciale (toute facon l apprentissage du jibe finit toujours par un trou dans l'eau actuellement Smile ). mes FF a l inverse ne sont pas prevues pour l'eau fraiche ( pas le modele flow) par contre, une fois serrees, c est une seconde peau (faut la bonne taille par contre) et les FF me protegent de tout ce qui est au sol, je peut marcher sur des ronces, barbelés, cailloux de montagne), les abords de lac pour le kitesurf sont pas toujours tres clean pour les pieds entre les tessons, brindilles, dechets du lac et mise a l eau rocheuse ( genre monteynard), j ai d autres FF pour la ville/balade ou courir, mon cousin les utilise pour l escalade et le semi marathon.

il est evident que si j avais une plage de sable fin, je resterai probablement pied nus :p, comme kiter sans combi, sans meme un shorty, je connais pas Razz Razz , mais bon meme a beauduc ou a maguelones, je prefere avoir les pieds protégés quand meme.... choper une infection avec les petits debris de coquillages a la con...ca va vite....

voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  bisoc Ven 6 Juil 2012 - 10:27

samdam a écrit:
voodoospirit a écrit:en mi saison (eau froide), j utilise des botillons neoprene, et en été/automne, j utilise des fivefingers KSO (pas le modele flow)
pas donné non plus, ça coute cher de se protéger les orteils!

voodoospirit a écrit:et je pense que si on arrive a kiter en snowkite avec des boots et des fix, la "sensibilité" de la board, c est plus que subjectif...ou alors les kitesurfers doivent se sentir obligé de rider pieds nus en snowkite pour "sentir" le relief et les mouvements de la board bounce bounce

sauf qu'en snow, on ne fait pas de jibe, strapless, et autres singeries no foot...
pour apprendre le jibe/virement de bord sur une planche de race, il faut se déplacer rapidement et précisement: je suis beaucoup plus à l'aise en chaussettes kevlar qu'en neoprène!

effectivement 120 euros sur amazon, c'est cher je trouve.

et pour les jibe et autre, c'est vrai que pied nus, sans straps, c'est plus facile Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  voodoospirit Ven 6 Juil 2012 - 11:24

vi,dans une optique que kite, c est cher, perso, je marche tout l été avec (avec les komodo), ca evite les tongs et on marche comme si on etait pieds nus ( et donc sans pronation ni suppination)sans avoir a se soucier du revetement et ca maintient bien mieux que des crocs ou tong ou espadrilles.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  bisoc Ven 6 Juil 2012 - 11:36

voodoospirit a écrit:vi,dans une optique que kite, c est cher, perso, je marche tout l été avec (avec les komodo), ca evite les tongs et on marche comme si on etait pieds nus ( et donc sans pronation ni suppination)sans avoir a se soucier du revetement et ca maintient bien mieux que des crocs ou tong ou espadrilles.

ouais ça à l'air sympa, mais tu es pas irrité entre les orteils ?

je me vois pas courrir avec une truc pareil, et puis ça à l'air chaud aussi, pour nos contrées très chaudes Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  voodoospirit Ven 6 Juil 2012 - 14:20

nan, pas d irritations, c est totalement aeré au dessus et les FF sont principalement utilisés en courses, semi-marathon, marathon, jogging, des conditions bien plus pointues que mon utilisation, par contre, faut apprendre a courir normalement et pas comme avec des chaussures classiques (donc sans engager le talon en premier). elles pesent dans les 100g chacune. en mi saison, en ville, je met des chaussettes. par contre, comme la semelle est fine ( mais resistante), l'eau peut entrer par capillarité ( sol bien detrempé, flaque d'eau).

meme si y a des variantes trekk, eau (modele flow avec du neoprene sur le dessus au lieu du tissu aéré) et yoga et autres, a la base, ce sont des modeles pour le running, courses longue distances, marathon.
je les utilise juste en casual (komodo) et pour le kite (KSO) et je les lave a 30degres si besoin en lavage rapide.

bon, les gens te regardent bizarrement dans la rue...mais apres quelques années a rider en caissons, je suis habitué a THE LOOK ...c est la meme chose :p
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  bisoc Ven 6 Juil 2012 - 15:01

voodoospirit a écrit:
bon, les gens te regardent bizarrement dans la rue...mais apres quelques années a rider en caissons, je suis habitué a THE LOOK ...c est la meme chose :p

ouais ça je connais Smile

je vais regarder de plus près. par contre ça fait cher la paire de tongue :p
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  voodoospirit Ven 6 Juil 2012 - 17:33

tu enleve la logo vibram et tu met flysurfer dessus Cool , c est cher? normal. c est flysurfer. Arrow
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  ribore Ven 6 Juil 2012 - 17:40

bisoc a écrit:
voodoospirit a écrit:
bon, les gens te regardent bizarrement dans la rue...mais apres quelques années a rider en caissons, je suis habitué a THE LOOK ...c est la meme chose :p

ouais ça je connais Smile

je vais regarder de plus près. par contre ça fait cher la paire de tongue :p

La FF est à la tongue ce que le gant est à la mouffle, et ça me tente bien... mais un peu moins mon banquier! Et j'aimerais bien essayer avant d'investir...
Et puis si les gens continuent de me regarder bizarrement dans la rue je pourrais essayer de me convaincre que c'est uniquement à cause des chaussures... : clown:
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  samdam Ven 3 Aoû 2012 - 23:01

fivefingers KSO (flow) testés et approuvés: un peu moins sensibles que les protections socks et ne protègent pas les chevilles, mais ça me semble un bon compromis protection+solidité / sensibilité, j'espère qu'elles résisteront mieux aux moules que mes chaussettes kevlar qui sont définitivement mortes!

merci vodoospirit pour le tuyau
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  hornet01 Dim 5 Aoû 2012 - 11:57

Juste pour fleurir le jardin de Jeck, suis sorti une fois pieds nus à. Aytré, j'ai marché sur un essain de coquilles d'huîtres, résultat, de multiples entailles qui m'ont empêché de rider durant trois jours :'(. Cela m'a bien fait regretter mon oubli de chaussons Razz
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  Ripman Jeu 9 Aoû 2012 - 12:04

Very Happy -30% bounce recus hier colissimo nickel taille 43 normale
http://www.altitoo.com/chaussure-barefoot-homme/853-fivefingers-sprint-homme-noir.html
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  lemoineo Jeu 9 Aoû 2012 - 15:06

Ca fait pas un peu gorille ? Bon, je déconne affraid

Pour ma part,
côté océan, toujours pied nus en été,
côté baie de Bourgneuf, toujours en botillons, il y a des coquillages partout et pieds nus, je finirais les pieds en sang (vrai).
Cela ressemble à la Baie de La Baule, je comprends qu'ils en interdisent l'accès avant 20 heures ... trop de coquillages ...
drunken
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  Plouf Dim 12 Aoû 2012 - 21:52

Après avoir testé les morceaux de canisses en bambou dans le sable sur la plage de Saint Aygulf, les cailloux et les chardons de Naussac, j'ai opté pour ça:

http://www.decathlon.fr/aquashoes-100-hom-noir-bleu-id_8201442.html?v=b

C'est léger, pas cher et la semelle est assez fine (plus que ne le laisse penser l'image)
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  furax Dim 12 Aoû 2012 - 22:03

Plouf a écrit:Après avoir testé les morceaux de canisses en bambou dans le sable sur la plage de Saint Aygulf, les cailloux et les chardons de Naussac, j'ai opté pour ça:

http://www.decathlon.fr/aquashoes-100-hom-noir-bleu-id_8201442.html?v=b

C'est léger, pas cher et la semelle est assez fine (plus que ne le laisse penser l'image)

Sauf que comme avec les Five Foot (j'en ai!), le sable rentre par les tissu grillagé et c'est pas agréable!
Evil or Very Mad
Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  furax Dim 12 Aoû 2012 - 22:08

Je travaille sur un concept pour rendre les pieds durs (dessous) mais en ayant des chaussures.
ça consiste à avoir une semelle intérieure en papier gratant gros grains et les mettre pieds nus (les chaussures).
Le contact avec cette pièce rugueuse va générer de la corne sous les pieds.
Dès que j'ai le pied guéri (ongle incarné), je teste et je vous dit quoi!

Des bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  SRIANANDA Dim 12 Aoû 2012 - 23:19

Furax ..... t'es OUFFFFFFFFFFF
J'utilise des chaussons ION ( 39€ ) avec du kévlard dedans et super depuis 2mois que je les ai , fin et protecteur
Tu me diras comment se passes ta mise à l'épreuve . Je te propose les papiers de verre pour ponceuse rotative tu pourras glisser du velcro dans tes chaussures et comme ça tu peux changer la taille des grains en cours de journée .....
Cdlt , Phil
avatar
SRIANANDA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 141
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  jeck Lun 13 Aoû 2012 - 8:56

Plouf a écrit:Après avoir testé les morceaux de canisses en bambou dans le sable sur la plage de Saint Aygulf, les cailloux et les chardons de Naussac, j'ai opté pour ça:

http://www.decathlon.fr/aquashoes-100-hom-noir-bleu-id_8201442.html?v=b

C'est léger, pas cher et la semelle est assez fine (plus que ne le laisse penser l'image)

A vérifier la longétivité du tissu/élastique du dessus ?!? on peut être en statique et devoir s'opposer à l'aile, le pieds a tendance a glisser dans dans la chausse et les doigts de pieds finissent par dépasser (à mon avis), je préfère avec maintien de pied discret (pas géné dans les straps) au niveau coup de pied, A suivre...

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

De se protéger les pieds lors des sessions  - Page 2 Empty Re: De se protéger les pieds lors des sessions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum