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Almanare mardi 18 oct

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Message  flyeasy Mar 18 Oct 2011 - 19:22

Petite après midi sympa à l'almanare, vers 15:30 une dizaine de kt et ensuite 10 à 15 su S - SE irrégulier bien sur.
J'ai vu naviguer une Speed 19 noire et rouge aux mains d'un allemand, et des italiens avec une pulse 11m qui ne croyaient pas que j'avais une 21 et qui n'ont pas pu naviguer bien évidemment.
Je n'ai vu que des étrangers !
Sinon j'y retourne demain aprem.
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Message  tatahi Mar 18 Oct 2011 - 20:16

Moi aussi icon_bier

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Message  flyeasy Mar 18 Oct 2011 - 22:05

Prévision pour la journée du mercredi 19 octobre :
Vent :
- De Port-Camargue à Sicié, Sud-Est force 3 à 4 virant
progressivement à l'Ouest à la mi-journée.
- De Sicié à Saint-Raphaël, Sud-Ouest force 2 à 3 fraîchissant
l'après-midi force 4 à 5.
Mer : Peu agitée.
Houle : De Sud 0.5 m l'après-midi à l'Ouest de Sicié.
Temps : Très nuageux avec localement des pluies.
Visi : Médiocre.
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Message  tatahi Mar 18 Oct 2011 - 22:20

Je suis ton homme pour essayer ta Unity, on croise les doigts !!!

Au fait, j'ai bien tes deux numeros .

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Message  bisoc Mar 18 Oct 2011 - 22:39

tatahi a écrit:Je suis ton homme pour essayer ta Unity, on croise les doigts !!!

Au fait, j'ai bien tes deux numeros .

moi je bosse, mais amusez vous bien Smile
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Message  flyeasy Mar 18 Oct 2011 - 23:30

Ha c'est dommage !
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Message  bisoc Mer 19 Oct 2011 - 9:19

flyeasy a écrit:Ha c'est dommage !

comme tu dis Smile
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Message  tatahi Mer 19 Oct 2011 - 13:07

flyeasy a écrit:Ha c'est dommage !

C'est vrai, c'est ballot ça rabbit

C'est comment travailler... ? J'ai un copain qui fait ça..... mais je sais pas ...


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Message  bisoc Mer 19 Oct 2011 - 13:51

tatahi a écrit:
flyeasy a écrit:Ha c'est dommage !

C'est vrai, c'est ballot ça rabbit

C'est comment travailler... ? J'ai un copain qui fait ça..... mais je sais pas ...


toi tu es beaucoup trop à l'est dans le var Smile
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Message  flyeasy Mer 19 Oct 2011 - 22:06

Bon ben c'était sympa cette après midi à l'Almanare, c'est bien de pas être seul, car j'hésite souvent a m’éloigner trop du bord, mais la grâce à Tatahi, j'ai pu tirer un grand bord sympa.
C'est pas facile pour les gens qui ne travaillent pas, des fois on souffre de solitude ! et ceux qui travaillent nous montrent du doigt Sad
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Message  tatahi Mer 19 Oct 2011 - 22:40

flyeasy a écrit:
C'est pas facile pour les gens qui ne travaillent pas, des fois on souffre de solitude ! et ceux qui travaillent nous montrent du doigt Sad

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Moi j'ai bossé ce matin ! Merci pour le prêt de ta Unity , je vais faire un rapport !

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Message  flyeasy Jeu 20 Oct 2011 - 11:03

Comme j'avais navigué la veille avec le même vent et la 21, je me disait en navigant que l'on aurai pu se trouver sur l'eau en même temps avec la 21 et la 10 !
C'est dire les qualités de ces kites .....
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Message  tatahi Jeu 20 Oct 2011 - 12:01

On est très souvent à l'eau avec Arthur en 21.0 et 12.0 pour 10 kg de différence .

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Message  bisoc Jeu 20 Oct 2011 - 12:22

flyeasy a écrit:Comme j'avais navigué la veille avec le même vent et la 21, je me disait en navigant que l'on aurai pu se trouver sur l'eau en même temps avec la 21 et la 10 !
C'est dire les qualités de ces kites .....

je pense que ça dépend aussi du réglage des ailes.

une aile neuve, va avoir un sweet spot plus bas qu'une aile déjà utilisé, ne serait ce que par l'allongement des lignes.

c'est pour ça que la 12, je pense pas la corriger pour avoir une bonne plage haute.

et la 21 je corrige pour avoir une bonne plage basse.
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Message  tatahi Jeu 20 Oct 2011 - 12:31

Non, non Loïc, ne crois pas ça ...

Au fil des sorties, les avants, plus sollicités s'allongent bien plus que les arrières, on se retrouve avec une aile "affichée" , cabrée, qui dégaze moins bien et pour laquelle l'action du trim sera moins efficace, elle aura moins de plage haute .
Le rétrécissement des Spl (lignes jaunes ) au cours du temps aplatit la cambrure de l'aile (d'arrière en avant ), la rend plus sensible au backstall, lui fait faire les oreilles plus facilement et lui donne une position de vol moins loin dans sa fenêtre , donc moins bien au près et plus difficile à tenir .

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Message  bisoc Jeu 20 Oct 2011 - 13:00

tatahi a écrit:Non, non Loïc, ne crois pas ça ...

Au fil des sorties, les avants, plus sollicités s'allongent bien plus que les arrières, on se retrouve avec une aile "affichée" , cabrée, qui dégaze moins bien et pour laquelle l'action du trim sera moins efficace, elle aura moins de plage haute .
Le rétrécissement des Spl (lignes jaunes ) au cours du temps aplatit la cambrure de l'aile (d'arrière en avant ), la rend plus sensible au backstall, lui fait faire les oreilles plus facilement et lui donne une position de vol moins loin dans sa fenêtre , donc moins bien au près et plus difficile à tenir .

certes j'ai fait un raccourci grossier, mais il n'empêche que j'étais étonné samedi dernier de tenir la 21 dans 16/18 noeuds en trimant 1/4.

j'avais l'aska et des grosses vagues au cu.

mais quand même.
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Message  tatahi Jeu 20 Oct 2011 - 13:03

Je pense que tu l'as mieux en mains .

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