Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le Crotoy mardi 02

3 participants

Aller en bas

Le Crotoy mardi 02 Empty Le Crotoy mardi 02

Message  Durstjaz2 Mer 3 Oct 2012 - 11:23

Belles conditions hier au Crotoy, vent entre 15 et 22 noeuds, faiblissant en fin d'aprem... Nav en Unity 12/NHP.

3 ou 4 kites et 2 planches sur l'eau. Seul en caisson, comme d'hab.

En fin de session, un rider (en SwitchBlade 12) est venu me voir pour m'expliquer qu'il avait acheté une S3 15 dlx, qu'elle avait un défaut, elle se fermait brutalement et sans prévenir, qu'on lui a changé (garantie), mais qu'il ne l'a pas gardée car il n'avait plus confiance... et qu'il ne se voit pas naviguer au large avec une aile qui tombe puis s'emmêle.
J'ai peut-être tort, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit plus d'un défaut d'utilisation, que le matériel n'est pas en cause, et qu'il est nécessaire de changer son pilotage pour s'adapter aux caissons. Ce monsieur, fort sympa au demeurant, avait l'air trop convaincu je n'ai rien "tenté", pour l'en dissuader...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu vent d'un tel défaut ???

Quelques photos d'hier ... Bon vent à tous.

Le Crotoy mardi 02 Gopr0313

Le Crotoy mardi 02 Gopr0314




Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Le Crotoy mardi 02 Empty Re: Le Crotoy mardi 02

Message  hornet01 Mer 3 Oct 2012 - 14:40

oui, évidement, il ne s'agit guère plus que d'un dérêglage des lignes sur une neuve, tensions qui se mettent en place avec serrage des noeuds et sur une occase différentiel entre les avants et les arrières. Une fois le tout revu c'est un réel plaisir cheers
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Le Crotoy mardi 02 Empty Re: Le Crotoy mardi 02

Message  Durstjaz2 Mer 3 Oct 2012 - 15:48

Nous sommes d'accord ...
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Le Crotoy mardi 02 Empty Re: Le Crotoy mardi 02

Message  lemoineo Mer 3 Oct 2012 - 18:29

Salut Durstjaz2
T'es déjà en combi sèche ? Voir photo ?

Tu vas en Vendée lors des congés de Toussaint ?
Comme on ne s'est pas vu cet été , à Saint Jean de Mont (moi à Noirmoutier) ....

Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Le Crotoy mardi 02 Empty Re: Le Crotoy mardi 02

Message  Durstjaz2 Mer 3 Oct 2012 - 18:52

Salut Lemoineo,

Oui, j'ai d'ailleurs changé de combi sèche car malgré mes tentatives de réparations, après 2 ou 3 saisons ma Lucifer n'était plus étanche... Faut dire que j'ai débuté le kite avec, ce qui suppose quelques "trainages" icon_ptdr

J'ai acheté une Prolimit, très légère et moins chère, dont je suis ravi. La fermeture est devant...
Bien entendu, l'été je navigue en combi standard, mais dès l'automne j'adore la sèche car j'adapte les vêtements intérieurs en fonction de la météo, et de 4 à 20 ° ça marche ! A 20 je suis en slip/t-shirt bien entendu...

Sinon c'est vrai qu'on a dû se rater de peu cet été... mais pour la toussaint ça sera soit Pont-Mahé, soit rien... ça n'est pas encore décidé.
Sinon ça sera un plaisir de se croiser, surtout que la Slice est dans mon colimateur Wink

Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Le Crotoy mardi 02 Empty Re: Le Crotoy mardi 02

Message  lemoineo Mer 3 Oct 2012 - 19:00

Ah, Lucifer c'est Neil Pryde ... j'ai un moniteur de kite (François de Fromentine) qui a constaté des fuites sur la sienne (la garantie à joué, mais à 750€, ça calme)
Tu as sans doute bien fait de prendre une Pro-limit ... j'ai moi même une Mystic DrySuit qui va bien , surtout quand je l'accompagne d'une salopette en polaire ...
Mais effectivement, c'est peut-être une bonne idée de passer du shoorty à la sèche... mais du coup , elle va peut-être s'user plus ... A suivre

Tu fais souvent des virées au Crotoy dans la semaine ? On pourrait s'y retrouver , j'ai quelques jours de congé qui se battent en duel , d'ici Noel ...
Olivier
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Le Crotoy mardi 02 Empty Re: Le Crotoy mardi 02

Message  Durstjaz2 Mer 3 Oct 2012 - 19:15

lemoineo a écrit:Ah, Lucifer c'est Neil Pryde ... j'ai un moniteur de kite (François de Fromentine) qui a constaté des fuites sur la sienne (la garantie à joué, mais à 750€, ça calme)
Tu as sans doute bien fait de prendre une Pro-limit ... j'ai moi même une Mystic DrySuit qui va bien , surtout quand je l'accompagne d'une salopette en polaire ...
Mais effectivement, c'est peut-être une bonne idée de passer du shoorty à la sèche... mais du coup , elle va peut-être s'user plus ... A suivre

Tu fais souvent des virées au Crotoy dans la semaine ? On pourrait s'y retrouver , j'ai quelques jours de congé qui se battent en duel , d'ici Noel ...
Olivier
Oui, irrésistiblement attiré dès que possible... Je fais partie des chanceux qui peuvent gérer leur emploi du temps à leur guise, et j'en profite ! En général je quitte la capitale vers 6h30, ça roule tout seul, petite pose à Hardivillers à mi-chemin, arrivée vers 9 ou 10h. Je navigue à la Mollière (Cayeux) ou au Crotoy selon la marée, il m'arrive aussi comme hier de me balader en mtb en attendant l'eau... Puis mini-pause casse croute et à l'eau ! La sèche ça permet aussi de gagner du temps. Je navigue jusqu'à la limite quand l'eau se retire, à la fin c'est de l'aquaplaning Wink ce qui ne sera plus possible en Slice mais c'est pas grave...
Je prends la route ensuite après une bonne gavade, je ne sens pas les km... Hier j'étais de retour à 19h30.
N'hésite pas à me donner tes dispos par MP.
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Le Crotoy mardi 02 Empty Re: Le Crotoy mardi 02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum