Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

comment foutre en l air les reglages du p4 .....

4 participants

Aller en bas

comment foutre en l air les reglages du p4 ..... Empty comment foutre en l air les reglages du p4 .....

Message  mawash Ven 9 Sep 2011 - 18:37

bon je garde ma honte pour moi et surtout d avoir foutu en l air une session ..... Rolling Eyes
bref ...
je trouvais ma p4 12 pas tip top .. je me lance dans un mixertest des familles et la ...je sais pas pourquoi j ai modifié les B au lieu des C .... du coup pour pouvoir egaliser les ABCZ il a fallu que je reprenne un max au niveau des B ...... continuant sur mon delire , j alligne les C ... bref super content avec un mixer tout a 0 ......
hier je prends mon aile .... et la des le premier water start je la trouve hyper creuse .... pas de depower , aucun lift ... bref une grosse bouse qui essaye comme elle peut de faire son boulot .....
voila si ma connerie peut en aider certain .......
par contre juste une question pour reregler mon aile ...qlq un a une idée pour retrouver un bon reglage en reprenant des B car je sais plus ou est le regalege usine des B ......
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

comment foutre en l air les reglages du p4 ..... Empty Re: comment foutre en l air les reglages du p4 .....

Message  Docgranville Ven 9 Sep 2011 - 19:49

Euuuuh, je ne suis pas certain d'avoir exactement compris ce que tu avais fait (en tout cas comment tu l'avais fait) et compte tenu de la nature de ta question, je me demande si c'est vraiment un mixer-test que tu as fait... pale

A ma connaissance (et le manuel de la P4 le confirme) les réglages usines sont très simples : A, B, C et Z sont alignés.

Du coup, lorsque tu dis "du coup pour pouvoir egaliser les ABCZ il a fallu que je reprenne un max au niveau des B ...... continuant sur mon delire , j alligne les C ... bref super content avec un mixer tout a 0", j'en déduis que tu as certes commencé par les B au lieu de commencer par les C, ce qui t'aura occasionné plus de boulot (puisque lorsque tu auras ensuite réaligné les C, les B se seront désalignés et que tu auras donc dû à nouveau les reprendre pour qu'ils soient alignés avec A, C et Z) mais qu'au final tu termines avec A, B, C et Z alignés, ce qui correspond au réglage d'usine ; dans ce domaine là, je n'ai pas connaissance que le chemin suivi soit important, l'essentiel étant le résultat final.

Donc, si le réglage usine te donne une aile avec un comportement décevant, c'est que :
- soit ton mixer-test (contrairement à ce que tu penses) n'est pas à 0 (aka A, B, C et Z alignés) ;
- soit ton aile à un problème (intercaisson ?) ;
- soit tu as un problème avec tes lignes (allongement des avants ?) ;
- soit ce que tu as fait n'est pas un mixer-test.

Mais pour répondre à ta question finale, je te confirme que selon FS, le réglage usine c'est "tout aligné".
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment foutre en l air les reglages du p4 ..... Empty Re: comment foutre en l air les reglages du p4 .....

Message  El Bombier Ven 9 Sep 2011 - 21:33

Pas mieux, si tout est vraiment aligné c'est bon si les prélignes sont au même niveau ...
El Bombier
El Bombier
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 80
Messages : 257
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 66
Localisation : Isarien

Revenir en haut Aller en bas

comment foutre en l air les reglages du p4 ..... Empty Re: comment foutre en l air les reglages du p4 .....

Message  furax Ven 9 Sep 2011 - 22:41

Bonsoir,
Pour ma part, j'avais trouvé sur le site le mixer test pile poil made in Tatahi.
Mais j'en ai fait qu'à ma sauce, à l'espoque, et maintenant, sans me vanter, je connais les subtilités des P4 (15 et 6).
Le mieux est de vérifier les longueur de lignes, j'ai fabriqué une planche à clous et je mesure dans mon garage au sol.
Ensuite, quand c'est fait, faut se pencher sur les ABCZ (suivre la technique de Tatahi, la meilleure surement) Very Happy
Pour ma part, j'ai un réglage barre dure et puissance au niveau de l'aile (aile bombée, aile puissante; aile applatie, aile stable).
Je crois que j'ai fait un croquis que j'ai laissé sur TLK quelque part.
En cours de session, je m'amuse souvent à changer les réglages pour voir ce que ça fait, j'aime à perdre quelques minutes pour chercher la petite bète.
Et aussi pour ne pas m' habituer à un comportement type de l'aile.
Le bisou et bons réglages cheers
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

comment foutre en l air les reglages du p4 ..... Empty Re: comment foutre en l air les reglages du p4 .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum