Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

REGLAGES FLYSURFER

3 participants

Aller en bas

REGLAGES FLYSURFER Empty REGLAGES FLYSURFER

Message  frappat Mar 30 Sep 2008 - 12:09

Salut Tous,

je commence à bien connaître ces ailes mais pas suffisamment pour vouloir modifier les réglages d'origine. Il semble que , pour pas mal d'entre vous , ce soit un jeu d'enfants. pouvez vous donner les règles de base ?
pourriez vous mettre par aile et par surface quelques réglages spécifiques ( vent faible, vent fort par ex) sur le site à l'aide de photos?
J'ai acheté la P4 10 et après les déconvenues de Jacques, sur une aile mal réglée ,( post kaf) qui m'avait fait hésiter sur l'achat , je veux bien me lancer sur les réglages mais pas retrouver une aile impilotable.

Merci d'avance.
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES FLYSURFER Empty Re: REGLAGES FLYSURFER

Message  tatahi Mar 30 Sep 2008 - 13:17

1/ Jette d'abord un oeil sur le tutoriel que j'ai mis en ligne sur le forum ,il te faut 5 mn d'attention pour bien comprendre la manière, ça vaut le coup et c'est la seule manière vraiment efficace de faire le mixertest.

A ce sujet, sur la P4, tu as des anneaux de réglages et plus des boules, c'est beaucoup plus facile de changer les réglages .

2/ As tu vraiment besoin de réglages? Quelles sont les caractéristiques de l'aile que tu voudrais améliorer ?
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES FLYSURFER Empty Re: REGLAGES FLYSURFER

Message  Jacques Mar 30 Sep 2008 - 14:39

Salut Frappat,

Je comprends que ca puisse faire peur... tout ce qu'om ignore fait peur! d'autant plus lorsqu'il s'agit de notre joujou favoris!!

Les voiles FS sont tres bien pensees, et en lisant les forums, on trouve plein d'info tres utiles qui solvent 99% des problemes que l'on peut rencontrer.

La theorie est finalement assez simple:
- verifier la longueur des lignes avant vs lignes arrieres, barre bordee a fond et completement de-trimee, ca doit etre tout meme longueur
- verifier le mixer. Si c'est tout aligne, c'est plutot un regalge performance c-a-d plus instable mais meilleur remontee au vent car voile qui vole loin en bord de fenetre et plus rapide (legere) en vol. Si B et C sont raccourcis, c'est plus conservateur, donc plus stable avec une voile qui ira un peu moins loin en bord de fentre et sera un peu plus lente en vol.
- si les problemes ne sont toujours pas regles, verifier que les differentes brides n'ont pas trop retrecies, surtout celles qui passent dans les anneaux (Pulse1, PIII, S2) et les sparepart line jaunes qui passent dans les poulies. Si c'est le cas, on peu essayer de les allonger en tirant dessus.
- en cas de tendance de l'aile a tourner d'un cote, si toutes les etapes de dessus ont ete verifier, il faut alors comparer une a une les bride droites vs gauches, et trouver ou ca cloche. Ca m'est arriver sur ma PIII 8, probleme facilement et rapidement resolu dans mon jardin en tirant un peu sur la bride trop raccourcie! (ca arrive si on utilise la voile de matiere assymetrique, par example ne sauter que d'un cote)

Pour ce qui est de mon experience difficile avec la P4 10m de demo, les conditions de vents etaient reallement mauvaises... pas sur que c'etait du aux regalges. Ce qui est sure en tout cas, c'est que le comportement qu'elle avait correspondait exactement aux symptomes d'une voile reglee trop perf pour les conditions dans lesquelles je l'ai testee.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES FLYSURFER Empty Re: REGLAGES FLYSURFER

Message  frappat Mer 1 Oct 2008 - 10:07

Pour répondre à tatahi et à jaques

tout simplement passer d'une aile vive et qui va en bord de fenêtre pour améliorer la plage basse et la remontée auvent dans la plage basse sur l'eau

à

réglage stabilité maxi sur les contreforts du pilat ou du mont mezenc dans les vents "turbulents" des pentes enneigées.

avez vous des régalges précis ( b et c) pour la p4 10 ? et en photos ça serait le top?
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES FLYSURFER Empty Re: REGLAGES FLYSURFER

Message  tatahi Jeu 2 Oct 2008 - 0:18

Armin Harich conseille des déplacements de 2 cm de l'anneau des "C" vers la voile à partir d'un mixer test idéal (alignement des noeuds) pour la stabilité et de 2 cm vers la barre pour l'agresivité de l'aile .
Je te conseille de faire un point au marqueur indélébile sur le dynema à la position initiale pour mieux la retrouver .
Cela doit se faire en 10 secondes .
Pour ma part, je ne trouve pas utile de changer les réglages sur les ailes moyennes mais ça t'amènera peut être quelquechose , essaye et reviens nous dire ce que tu en as pensé .

"simply move the C-Level ring 2cm towards the kite. This way, the C-Main
shortens by 1 cm and the B-Main automatically by 0,5 cm, maintaining an optimal ratio. The
profile is therefore bowed, which creates more stability".
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES FLYSURFER Empty Re: REGLAGES FLYSURFER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum