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Speed face à boudin

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default Speed face à boudin

Message  jb26 le Dim 19 Juin 2011 - 12:48

Note administrateur

TLK ne cautionne en rien les allégations de ce message tendancieux, au demeurant, les faits prouvent le contraire de ce qui y est mentionné , ce message ne reprend que la communication de la marque point par point sur leur site , communication que nous trouvons par ailleurs extrêmement abusive sur le plan de la comparaison aux caissons .
Pour éviter de mêler TLK qui reste un forum de caissons avec la com abusive de cette marque, le titre a été modifié afin de ne pas cautionner un référencement injustifié .


Bonjour à tous,
Amoureux du caisson dans le light depuis de nombreuses années pour son coté pratique pas de gonflage !
J'ai essayé sa et là des ailes à boudins, surpris à chaque fois par le plus de maniabilité des boudins et surtout par la rapidité des voiles...mais souvent déçu par la stabilité dans le light face à ma speed 2 15 (très lente cependant...)
j'ai dernièrement essayé la north dyno boudin et la speed 21 (j'avais jusqu'à présent gardé ma speed 2 la 3 était à mon gout beaucoup moins puissante.(même si certains disent qu'elle se tient mieux ce n'est pas ce qu'on cherche quand on veut une voile qui démarre tôt!)
bref, speed 21 contre dyno 18 et là surprise la dyno est d'une stabilité incroyable à 5/6 nds on a l'impression qu'elle ne peut pas tomber elle est mieux que la flysurfer qui s'avère finalement plus lourde en l'aire... je n'ai jamais essayé une aile à boudin aussi stable et performante ! inutile de comparer les perfs c'est comme si vous compariez une 15 et une 9 la dyno tourne sur place, elle est 100 fois plus rapide( même que ma 15), elle tracte beaucoup plus rapidement moins besoin d'attendre qu'elle se lance et on démarre donc plus tôt que la 21! on la tient très loin également.... les saut c'est inutile d'en parler franchement c'est pas vraiment le programme d'une 18 (j'ai jamais vu une video de lenten envoyer avec des 18...ou des 21....)
Bref ok il faut gonfler mais finalement c'est l'échauffement! Après sur l'eau , c'est le plaisir de ne pas avoir une grosse bache assimilé à un camion, franchement je met ce poste pour partager du plaisir, essayez les gas il n'y pas photo c'est 100 fois plus sympa à naviguer !
JB le reconverti....
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Message  fcoqueret le Dim 19 Juin 2011 - 13:37

Ca parait pas mal...L'inquiétude que j'ai avec les boudins dans le light: c'est le redécollage!!. Souvent impossible avec un boudin.
Un début de réponse:?

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Message  kiteman atlantique le Dim 19 Juin 2011 - 13:40

On dirait quand meme qu'il vaut mieux avoir pied.
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Message  voodoospirit le Dim 19 Juin 2011 - 14:24

ce qui m avait empecher de passer sur boudin quand j avais la speed² 15 ( a cause de son manque de stabilité en vent rafaleux) etaient la quasi impossibilité de redecoller une aile a boudin sous 7/8nds.
maintenant en adaptant un systeme ERA ou une grosse aile a boudin avec une 5eme ligne( la dyno, je crois), ca peut bien aider maintenant.
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Message  granpasc le Dim 19 Juin 2011 - 16:25

Je précise que Jb26 n'est pas un nouveau pseudo que j'aurai pris pour réveiller le forum http://speedflying.f


Faut préciser aussi tout de suite, la North coûte en prix public juste 1000 euros de moins que la FS, ce qui ne serait déjà pas un achat idiot si les ailes sont similaires à 90% sans même dire quelle est la meilleure des deux.
Une autre chose que je sais c'est que le CL North ne dévrille pas mieux que le Fs infinity version 1. Je le sais parceque j'en ai acheté un pour essayer. Les deux brins du B/C sur le North sont trop proches, même si ça dévrille sans effort au niveau du CL, le couple n'est pas assez important pour le rendre automatique sans passer par la case manuelle... Je précise bien ça parceque dans le light le kiteloop et la prise de barre à la remontée est essentielle et se serait beaucoup mieux avec les deux mains icon_grrrr24


à 5/6 nds on a l'impression qu'elle ne peut pas tomber elle est mieux que la flysurfer qui s'avère finalement plus lourde en l'aire.
Je pense que tu veux dire que la north est plus réactive et avec moins d'inertie parcequ'avec une 21, je ne vois pas comment la faire tomber involontairement à partir de 2 kts, c'est comme un dirigeable!!! Alors qu'un boudin dans le light , tu t'abaisses pour prendre ta board et l'aile pique du B.A trop lourd et finit par terre.

Pour finir, détrompe toi, le saut c'est bien la seule bonne raison de s'encombrer d'une aussi grosse bache qu'une 21, c'est même sa qualité première. Et à mon avis (que personne ici ne partage) c'est bien la seule du pachyderme elephant
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Message  voodoospirit le Dim 19 Juin 2011 - 17:17

perso, si je voulais une aile a travailler pour du light et " m'emmerder a travailller une aile", je retournerai sur une peter lynn
je suis passé sur speed pour avoir une aile calé le + tot et l amuser avec ma board sans avoir a faire des sinusoides avec l aile.

pour moi, l aile est un moteur, moins je m en preoccupe, mieux je me porte. mon but, c est m amuser avec ma planche.

si je travaille une speed:
-ma board est trop petite.
- y a pas 6/7nds. No

maintenant, une aile qui tient haut, c est pratique quand le vent monte et ca permet de faire des super sauts si on est dans ce trip la What a Face
passé 10nds, n importe quelle grosse aile suffit bien pour rider.
sous 7/8nds, si ca redecolle pas facilement, aucune interet meme a moitié prix.
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Message  kiteman atlantique le Dim 19 Juin 2011 - 18:45

icon_+1 Ok avec Voodoo car au moins l'avantage d'une Peter lynn c'est de rester en caisson donc pas à gonfler une aile de 18m(ouf) et
en plus elle ne tombe pas donc pas de problème de redécolage.
Et oui pour moi la solution pour ne pas à avoir à redécoler c'est d'avoir une aile qui ne tombe pas cheers Very Happy
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Message  voodoospirit le Dim 19 Juin 2011 - 20:03

je sais pas si une PL redecolle mieux qu une boudin sur l eau en vent <8nds. le coté eau va coller, mais d un autre coté, comme elle est plié en 2, elle peut prendre l air plus facilement et s ouvrir....

pis gonfler une 19m² ou la 24m² avec le vent tres faible, faut pas etre pressé, je sais que les anglais mettent des petits ventil type ordi ou un souffleur de feuilles ( leaf blower) pour gonfler leurs grosses PL LOL

pour le coté, ne pas avoir a redecoller , c est avoir une aile qui ne tombe pas, je suis entierement d accord mais parfois, je me sens seul la dessus, on dirait que les gens preferent une aile qui puisse etre redecollé (redecollage +aile mouillée +vent faible = gros handicap), quitte a ce qu elle se pete la gueule plus souvent...
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Message  kiteman atlantique le Dim 19 Juin 2011 - 20:21

J'ai une venom 19m et comme toute les Peter lynn elle se gonfle bien jusqu'à 8 noeuds environ et en dessous de toute manière
on ne fera rien avec une PL.
Par contre on ne peut pratiquement pas la faire tomber dans l'eau surtout qu'à 8-10 noeuds en PL tu ne peus rien tenter et
plus la taille de l'aile est grande plus elle a tendance à aller se positionner au zénith dès que tu laches la barre.
Voila,mais bon elles ne sont pas des bètes de light non plus.
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Message  tatahi le Dim 19 Juin 2011 - 22:22

Allez, un post Tatahi style, ça valait la peine et ça faisait longtemps, mais je suis trop tenté, c'est qu'on vient me chercher "à domicile", là respect pour le suicidaire qui, bien qu'il ne se présente pas et ne renseigne pas grand chose sur son profil ni ne parle de sa pratique habituelle (c'est pas beau du tout et très mal vu chez nous ) a quand même assez de courage pour venir sur ce forum défendre son boudin, en plus, s'il me connaît, c'est assez méritoire même si ça fait un peu provoc de cour de collège .

Donc on va le "soigner" http://speedflying.f

Je me régale de ce post-provoc-premier-message-d'un-boudineux qui vient faire la pub pour sa came d'un autre siècle sur un forum d'aile à caissons; normal, il doit penser qu'y a ici un vivier de gens intéréssés par le light donc ...les affaires sont les affaires . Rolling Eyes

Il l'aura donc cherché, je m'en vais lui expliquer les problèmes de ce genre d'aile , il faudra assumer, c'est pas tout de provoquer, il faut aimer la controverse .

Pour un comparatif valable, il faut comparer les deux voiles avec

1 La même longueur de lignes en effet les adeptes de la Race collent 35 m de lignes sur ces ailes et ça tient tout de suite beaucoup mieux en l'air; si, si ça a beaucoup à voir, demandez le à n'importe quel adepte du foil ( ou de la race dans une moindre mesure) qui navigue en boudins (des plus petites ) , dans 6/7 noeuds .

2 L'aptitude à être utilisée dans un champ large d'activités (entre autres avec un TT et pour le freestyle dés 8/10 noeuds ), on n'a rien vu là dessus encore en Dyno, normal, ça ne le fait vraiment pas du tout...Imaginez comment vous allez rattrapper ce gros sac après une erreur de pilotage êndant une molle, ça plombe droit vers la flotte et à vitesse grand V ces machins préhistoriques (humour , je sais , c'est pas bien, mea culpa icon_ptdr ) je n'ose même pas imaginer une erreur de relance après un saut hypothétique ...On pourra nous montrer des vidéos de phases de sauts impeccables (tout peut décoller ) triées sur le volet et exécutées par des pros + zodiac pour ramener la bestiasse au bord mais franchement cette pratique ne s'adressera pas au kiter lambda comme moi, qui foire de temps en temps ses relances ou ses kl et qui dévente son aile (mais peut la rattrapper en l'air ) ou la met carrément à la flotte sans appréhender du tout son redécollage .

3. Comparer les vrais prix des deux voiles complètes (et là c'est plus la même chose Granpasc qui a parlé un peu vite, si, si mon grand sauvage scratch ) , une north Dyno 18.0 coûte la bagatelle de 1849 Euros nue + 389.00 de barre (c'est cher pour un dinbou et le peu de tissu/boulot qu'il y a dessus par rapport à une S3 .

4. Comparer les prix pour des voiles de même puissance : Une 18.0 Dyno est à priori aussi puissante qu'une 15.0 S3 (avec les mêmes longueurs de lignes ), pas plus, mais disons qu'on va la comparer avec une 19.0 parceque nous sommes grands seigneurs , on n'est plus à 1000 euros de difference, mais à 50 pauvres euros, c'est quand même mieux quand on le sait et quand on applique les vrais prix des shops pour la bonne surface d'aile ...

5.Comparer les redécollages dans le vrai light (un vent offshore comme sur la vidéo ne donne aucune indication réaliste, vous le savez tous ici ) Je n'en avais pas parlé jusqu'ici parceque je ne trouvais pas important de le relever, mais ce que j'ai vu de mes yeux à St Aygulf est tout à fait concluant : Dans 7/8 noeuds , une 13.0 et une 16.0 Dyno aux mains d'excellents pilotes de foil (niveau international en Race ) n'ont jamais redécollé aprés une dévente ou une petite erreur de pilotage au large et les pauvres bougres ont dû barboter jusqu'à la plage derrière leur aile à 2300 euros le canard gonflable en traînant leur foil .
On a tous vu au Festikite un grand nombre de boudins (dont la Dyno ) aux mains d'excellents pilotes ne pas redécoller et il y avait bien plus de 6 noeuds ...(gros vols en 12.0 S3)

6. Les plages de vent Certains utilisateurs craignent d'être vite à la rue avec des grosses bâches , j'aimerais comparer les plages hautes d'une 15.0 ou même 19.0 S3 avec celle de la 18.0 Rolling Eyes
C'est un point essentiel, le marché du boudin n'est pas mûr en ce qui concerne le light et aucune marque de boudin ne communique sur les réelles plage hautes de ces engins (on prend clairement les kiters pour des burnes ... ) FS communique largement sur ce point et on ne compte pas les vidéos de hang time prises en plage haute de nos ailes, j'ai pris 15/18 noeuds en 21.0 pour mes 70 kg et je vous garantis que je ne chercherais pas à faire la même en 18.0 Dyno, même un largage+ arrivée en bord de plage dans ces conditions me ferait peur .
L'auteur du sujet ne connaît d'ailleurs pas grand chose puisqu'il ne sait même pas qu'on aime les grands vols planés qu'on peut faire en toute sérennité dés 8/10 noeuds en 21.0 ...

7Le plaisir de pilotage Là ce ne sont plus les chiffres qui parlent mais le goût de chacun, beaucoup de membres de TLK, les plus féroces adorent naviguer en caissons parceque...ben parceque ...ça leur plaît, c'est tout, rien à foutre d'une aile qui tourne mieux si ça sert strictement à rien, en effet dans pas d'air, il faut une aile qui se cale vite , qui tracte sa mère , qui plane et nous fait planer et qui redécolle tout de suite .
Bref, là encore , une aile d'adulte qui a compris ce qu'il lui fallait pour s'éclater le plus possible sans se prendre la tête .

8 La solidité / longévité Une aile à boudin destinée au light a subi une bonne cure d'amaigrissement pour pouvoir rester un peu mieux en l'air, pourquoi toutes les ailes à boudins ne sont pas construites de la sorte, me direz vous ? Tout simplement parceque les standards actuels de construction imposent une fabrication à l'épreuve des agressions diverses qui donnent un poids très étudié aux ailes à boudins, on fait le plus léger possible an restant le plus solide, si on fait plus léger ....

9 La revente Et là c'est carrément la catastrophe , je me marre en pensant au prix de revente de ces ailes l'an prochain après un an de service ...Ce ne sera pas nouveau (les grosses ailes ne se vendent pas du tout, les shops les ont toujours bradées autour de 100 euros ) mais là en plus avec la construction light ....


Bref, je conseille vivement à l'auteur d'approfondir sa culture en kite et d'essayer enfin de vraies ailes "pour adultes" ou tout du moins, s'il en a peur, de regarder nos riders (il faut juste lever les yeux ) lui faire le spectacle pendant qu'il gonfle son gros camion de boudin qui va mourrir dés qu'il sera tombé ou qui deviendra incontrôlable (et dangereux ) dés que le vent prendra des tours, ces voiles n'ont clairement pas été étudiées pour ça .

Résultat de l'examen : Recalé, pas d'épreuve de rattrapage http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f

Vive le kite icon_tlk

Rappel admin pour éviter toute polémique :

Il semble que vous pensiez que nous nous fourvoyons dans notre foi aveugle et que vous vouliez , pour notre bien, nous ouvrir les yeux et c'est très aimable, puissiez vous comprendre que la seule différence entre nous restera le fait que nous connaissons les deux mondes sans doute bien plus parfaitement que vous . Je vous invite à lire nos lignes plus souvent, vous y apprendrez beaucoup . :bow:

Ce forum est un forum 100% ailes à caissons créé par un amateur d'ailes à caissons pour les amateurs d'ailes à caissons :bow:

Il existe un paquet d'autres forums (tous les autres) sur lesquels vous pourrez exprimer votre admiration pour les présumées performances de vos jouets gonflables, respectez le fait qu'on ait envie de parler de ce qui nous plaît ici, certains parleront de sectarisme, d'autres de club privé, comme vous voulez mais laissez nous en paix ici, merci
:bow:

Tiens, il faut que je modifie la charte du forum en y ajoutant une clause anti "spam boudin-de-light-révolutionnaire" que l'on signera en s'inscrivant, c'est pas mal, non ?
Hormis le fait que je m'amuse de moins en moins à répondre à ces âneries et que ça m'éviterait du boulot , ça polluerait moins le forum .Il suffirait de supprimer ces posts dés leur sortie surtout de la part d'un premier message suspect dans la démarche, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par tatahi le Lun 20 Juin 2011 - 13:33, édité 1 fois

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Message  granpasc le Dim 19 Juin 2011 - 22:58

tatahi a écrit:Comparer les vrais prix des deux voiles complètes (et là c'est plus la même chose Granpasc qui a parlé un peu vite, si, si mon grand sauvage scratch ) , une north Dyno 18.0 coûte la bagatelle de 1849 Euros nue + 389.00 de barre

J'ai pas pris le temps de trouver le tarif français mais sur un site US ou elle est à 2100 dollar complête, j'avais oublié qu'en arrivant en europe c'est juste le symbole monétaire qui change et pas le montant Suspect

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Message  Christian le Dim 19 Juin 2011 - 23:26



Sectaire, non, c'est clairement un forum d'ailes à caisson, le nom du forum (tubeless) est parfaitement explicite.Very Happy

De la même manière, il existe un forum de mountainboard de descente qui ne veut pas qu'on y parle de kite-mountainboard, car ce n'est pas son centre d'intérêt. Je comprends et approuve la logique.

Les membres de TLK sont loin d'être sectaires, beaucoup sont polyvalents et pratiquent boudin + caissons fermés + caissons ouverts selon les supports ( eau / terre/ neige) ou les conditions de vent (light/baston).

Il existe d'ailleurs une rubrique "le coin du boudin" sur TLK si on veut y mettre des tests comparatifs sérieux sur le redécollage en light wind par exemple.


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Message  cl ment le Dim 19 Juin 2011 - 23:41

Vu comme ça, c'est sûr... Laughing Laughing


Mais bon, faut pas être trop méchant non-plus, tatahi, sinon tu va les faire fuir, les boudineux! Wink
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Message  tatahi le Dim 19 Juin 2011 - 23:50

cl ment a écrit:Vu comme ça, c'est sûr... Laughing Laughing


Mais bon, faut pas être trop méchant non-plus, tatahi, sinon tu va les faire fuir, les boudineux! Wink

Pour la question de faire fuir les boudineux ou pas, on ne fait pas de clientélisme, c'est un espace d'échange et ils seront bien reçus tant qu'ils viendront y rechercher des renseignements ou qu'ils amènent quelquechose au moulin comme on le fait nous .
Ne t'inquiètes pas pour le posteur, les termes de son message ne sont pas équivoques, il a juste lâché son message en connaissance de cause et sachant très bien ce qu'il faisait, j'ai même ma petite idée sur l'auteur ...Il se dit juste que s'il peut en convaincre certains, c'est déjà pas mal, le reste il s'en contrefout, il suffit de voir qu'il ne s'est même pas présenté et qu'on ne sait absolument rien de lui, qu'il n'a même pas pris la peine de chercher où poster pour se rendre compte qu'il se fout pas mal de ce que l'on pense et c'est ce qui me fait penser à un vendeur de Dyno ...

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Message  granpasc le Lun 20 Juin 2011 - 12:55

tatahi comme t'as oublié celle là, je la remet ici.
1400 euros complête (en france) DEs 9 kts pour 95 kilos et TT 135x47 (mieux que la 21?).




De rien cat
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Message  tatahi le Lun 20 Juin 2011 - 13:25

Encore une vidéo en vent offshore (ou side off ) dont le gars nous dit qu'il souffle entre 7 et 12 noeuds sur la plage (abritée) , c'est qu'il y a plutôt 12 au large, on n'est pas dans le light , enfin dans ce qu'on considère nous comme light...

Je pense qu'on a tout dit sur les gros boudins, ils sont trés bien pour des gens qui ne veulent pas ,ou ne peuvent pas, ou ont peur de naviguer avec autre chose, mais qu'ils ne viennent pas nous raconter n'importe quoi , ils sont moins puissants , ont moins de plage de vent, sont moins pratiques à naviguer et à manipuler et ont moins de sécu, avec ça, je suis pas près de m'acheter ce genre de bâche .

N'oubliez pas la valeur de reprise proche de 0 ( on ne les reprenait plus dernièrement ) des grandes bâches, on trouvait des occasions de 18.0 pratiquement neuves à moins de 100 euros.

Les marques font un gros battage sur ces articles en racontant aux crédules que c'est encore la révolution, ça fera la enième fois que les boudineux se feront avoir avec les grosses bâches de light et ils en redemandent .
le seul changement de ces bâches par rapport aux anciennes, c'est la construction moins lourde et donc plus fragile encore, on reparlera dans un an de leur prix de revente ...Les kiters comme d'habitude râleront un peu, clameront comme à chaque fois avec ces grosses bâches qu'ils se sont fait avoir, qu'on ne les reprendra plus et un an après , ça recommencera, ils retomberont aussi bêtement dans le panneau (de Dacron icon_ptdr )

Mais bon, tant qu'ils trouvent des pigeons (et en plus avec ces marges là ...) ils continueront ...Ils ont de belles années devant eux, ils auraient tort de ne pas en profiter, ce sont de très bons business men , c'est vrai qu'on a pas la même mentalité, c'est nous qui avons peut être tort icon_ptdr

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Message  voodoospirit le Lun 20 Juin 2011 - 13:31

ca c est de la board de light!! 47 de large et assez courte, c est rare Smile

par contre le redecollage, a pied, il rame a la redecoller....c est pas celle ci qui est en 5eme ligne pourtant?

par contre la dyno 18, je la trouve qu a 1650 complete..
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Message  tatahi le Lun 20 Juin 2011 - 13:44

http://www.lavoilelibre.com/article_5632_north-dyno-aile-nue-2011.html

il est précisé aile nue .Les shops ne sont en plus pas clairs avec ces prix

Certains shops ont baissé leur prix depuis hier, ils affichaient 1849 aile nue - 10%, ils affichent 1649 aujourd'hui .
Vraisemblablement ils ne pourront pas la vendre au prix qu'ils escomptent, je préssens en fait un monstre flop malgré les annonces incroyables qu'ils on faites pour la vendre, en attendant 3 mois , on devrait déjà les trouver beaucoup moins cher .
Un conseil pour ceux qui aiment le boudin, attendez un peu , au mieux vous aurez changé d'avis, au pire vous ne ferez pas une bonne affaire mais vous vous en tirerez certainement mieux . Basketball

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Message  tatahi le Lun 20 Juin 2011 - 13:52

voodoospirit a écrit:ca c est de la board de light!! 47 de large et assez courte, c est rare Smile

par contre le redecollage, a pied, il rame a la redecoller....c est pas celle ci qui est en 5eme ligne pourtant?
..

Ils vont nous sortir une board de light méga révolutionnaire de 130 X 36 aussi, t'inquiètes .. icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

5° ligne oui .


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Message  ATLAN jean luc le Lun 20 Juin 2011 - 21:03

dans le kite ( comme dans tellement d'autres domaines) il y a tout ce qui concerne les émotions et les sensations, qui seraient de l'ordre du subjectif et donc, individuel, et tout ce qui est paramètres techniques et là, qui est de l'ordre de l'objectif, du quantifiable et qui est mesurable et reproductible;
l'esthétique fait partie des critères totalement subjectifs puisque nous avons tous une appréciation différente en fonction de notre éducation, et de notre sensibilité
en ce qui me concerne et bien que je sois vraiment un adepte des boudins, j'ai un immense plaisir a voir ma 19 FS fendre l'air et se détacher sur le ciel, alors que je n'ai pas du tout ces mêmes sensations avec les autres types d'ailes
et je dois dire que chaque fois que je sors cette aile, c'est une émotion de fierté, et de plaisir qui m'envahit car je sais d'avance que c'est une session super réussie; sans parler que ce plaisir est décuplé si je vois les " autres" batailler pour finalement rester sur la plage
alors je n'ai pas essayer cette Dyno mais je n'en ai même pas envie
la FS est non seulement d'une efficacité redoutable au niveau de ses performances mais en plus elle offre un feeling unique et incomparable
( mais je dois avouer que je n'ai jamais essayé d'autres marques de caissons)

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Message  Le caisson le Lun 20 Juin 2011 - 22:05

ATLAN jean luc a écrit:…j'ai un immense plaisir a voir ma 19 FS fendre l'air et se détacher sur le ciel, alors que je n'ai pas du tout ces mêmes sensations avec les autres types d'ailes
et je dois dire que chaque fois que je sors cette aile, c'est une émotion de fierté, et de plaisir qui m'envahit car je sais d'avance que c'est une session super réussie; sans parler que ce plaisir est décuplé si je vois les " autres" batailler pour finalement rester sur la plage…

C'est vrai elle ressemble à un Stuka et comme dirait Woodie Allen quand il écoute Wagner "… ça donne envie d'envahir la Pologne "Speed face à boudin Junker_ju-87_stuka
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Message  LZ le Lun 20 Juin 2011 - 22:25

ATLAN jean luc a écrit:...je dois dire que chaque fois que je sors cette aile, c'est une émotion de fierté, et de plaisir qui m'envahit car je sais d'avance que c'est une session super réussie; sans parler que ce plaisir est décuplé si je vois les " autres" batailler pour finalement rester sur la plage...
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ATLAN jean luc a écrit:...Jeanluc 11 années révolues de kite intensif
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Message  akira251 le Lun 20 Juin 2011 - 23:04

Le caisson a écrit:
C'est vrai elle ressemble à un Stuka et comme dirait Woodie Allen quand il écoute Wagner "… ça donne envie d'envahir la Pologne "Speed face à boudin Junker_ju-87_stuka
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Message  jeck le Lun 20 Juin 2011 - 23:24

[Note modo]

Cher JB Smile

Effectivement, nous savons qu'il y a des boudins qui s'en sorte bien dans le light.
Merci de reconnaitre le sérieux de notre forum ( je ne repéterai pas les termes que tu as employé pour l'autre forum cité Very Happy Very Happy )
Merci aussi de vouloir essayer d'effectuer un comparo, mais c'est là où je tique

1- les chiffres que tu donnes
elle est 100 fois plus rapide
mettons que la dyno en 18.0, mette 1 seconde pour faire un kiteloop, ça voudrait dire que les 21.0 19.0 voir 15.0 mettrait 100 secondes pour faire un KL
en tant qu'utisateur de S3, ton chiffre est faux

il n'y pas photo c'est 100 fois plus sympa à naviguer !
A mon avis, ce boudin si maniable a bessoin d'être travailler pour obtenir une puissance plus élevée que nos voiles lentes.
Je voie pas où il serait appréciable/super/fun de devoir travailler une aile pour naviguer, mon plaisir (tout à fait personnel) est de kiter aile calée, la travailler est une nécessité pas un plaisir

Bref, les chiffres que tu donnes sont, euh ... "surestimé", ça retire de la véracité à ta volonté, certe honorable, d'effectuer ce comparo.
D'ailleurs, tu parles de comparo, mais on a aucune idée comment a été effectué ce comparo, même spot, même jour, où ça ?

2- Actions chez Flysurfer
Une chose est sûr c'est que vous devez avoir des actions chez flysurfer pour ne pas respecter la liberté d'information ! .
Laughing Laughing malheureusement, non ? (j'crois même pas qu'ils sont en bourse), mais tu l'auras compris, un nombre certain des membres de forum apprécie les ailes de cette marque

3- Liberté d'information
pour ne pas respecter la liberté d'information ! .
Bein, pour l'instant, nous ne t'avons pas modérer ????
j'pense que tu auras compris que, malheureusement, ton post n'a pu être enregistré à cause du PhpBB, et non pas une volonté de l'un d'entre nous, désolé pour cela, je sais que c'est méga chiant/démotivant

4- discussion entre testeurs
dommage la discussion était intéressante avec des gens qui ont essayés l'aile biensûr

Oh, que oui, la discussion aurait été bien plus intérressante avec des membres ayant fait aussi l'essai, mais pour l'instant, j'ai beau regardé, t'es le seul à l'avoir essayer ou me trompe-je ?

5- forum approprié
je donne un avis (il me semble que c'est le but d'un forum et que c'est approprié à celui-ci).
un forum dédié oui, mais ici, c'est un forum d'entraide pour des ailes caissons, en vantant les mérites de la Dyno, tu ne nous apportes aucune aide sur nos voiles
au contraire, tu sembles plutôt dénigrer fortement la speed dans son domaine de prédilection, le light, alors que nous somme trés bien placé pour en parler
Avec les chiffres que tu avances ( 100 X ), je le ressens comme un manque de respect envers les membres de ce forum et ton post me laisse le goût amer de
"vous êtes que des cons avec vos speeds, y a 100 fois mieux"
dans une boutade, ça pouvait passer, mais au vu du ton sérieux de ton post (pas un seul smiley qui puisse faire penser à une boutade)

De plus, postant que un forum de caisson, tu peux te douter que tes dires ne soient pas pris pour parole d'évangile
merci d'effectuer un comparo plus sérieux à l'avenir si tu souhaites que l'on y prete attention (surtout t'es le seul à en parler)

6- Conclusion
Bref, pouquoi est-ce-que-c'est -t'y que tu viennes sacraliser la Dyno et enfoncer la speed sur ce forum ?

La seule explication que je voie, c'est que tu as intérêt à ce que la dyno soit distribué
bref, tu serais un professionnel ou un sponso qui se servirait de notre forum comme d'une plate-forme de publicité gratuite
Si c'est le cas, merci d'avoir l'honneté de te présenter en tant que tel, ( je le répete, si tu es dans ce cas )

mais peut-être me trompe-je, sur un ou plusieurs point ci-dessus ?
par contre, si j'ai raison, merci de passer ton chemin et d'aller sur d'autres forums

[Fin modoîfication]
PS: ça m'énerve c't'histoire, et merci aux membres d'essayer de noyer le poisson, mais faite gaffe vous aussi, vous frolez le Hors-Sujet Laughing Laughing Laughing

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Message  voodoospirit le Lun 20 Juin 2011 - 23:44

perso, je viens de PL, des ailes qu on travaille jusqu en plage moyenne. mes epaules en ont marre meme si les qualités des PL sont indeniables en plage haute et en vivacité.
donc je cherche plutot des ailes calées , comme dit jeck, je travaille par necessité car pas le choix..

pour moi travailler une aile pour generer la puissance, c est un inconvenient, l aile reste plus dans la fenetre, moins en bord de fenetre , moins efficace pour remonter au vent, et honnetement, le travail d aile avec les PL, je connais tres, tres bien.

est ce que j aime les flysurfer? non, je l'assume pleinement, j ai assez taillé la speed² que j avais ,dans mon vent rafaleux meme si en vent laminaire, elle etait excellente.
j aime pas les brides, j'aime pas le prix, j'aime pas le mixer-test, j aime pas les zip qui se petent sur l'extrados.

mais j en possede...pourquoi?
c est super solide, bien fini, decollage facile, atterissage facile (si FDS), tres bonne plage basse, ride calé assez facilement, pas trop on/off, ca redecolle tres bien en plage tres basse où enormement d aile redecollerait pas ( PL incluses).
je suis tres carthesien, trop peut etre. j ai toujours etayé mes avis, trop peut etre, mais au moins c'est relativement strucuré en raisonnement et/ou en explications.


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