Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TEST] HQ matrixx

+62
morgan
casualrider
guillaume
Ria
DIFFER973
mjkite29
Tom38
Toy
lemoineo
vince 91
ptit nico
irie ride
ribore
surgee
THIERRY54
masc
retour2flam
dede35
Ripman
funalex
zano
LZ
voodoospirit
brunoB
stefanovic
PhilB
Tristan
phil84
Ender6829
flyeasy
totomij
akira251
flyingtom
alcor
furax
bisoc
jeck
laurent.a
granpasc
little juju
gab
lolo73
arth
kiteman atlantique
dltrip
cropette
cervolix
NicoFS
frappat
jf
El Bombier
cris
Le caisson
cl ment
ouioui
-Nosferatu-
toto
tatahi
franckite
22marc11
Christian
samdam
66 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  akira251 Mer 25 Jan 2012 - 9:41

cl ment a écrit:
akira251 a écrit:
cl ment a écrit:Salut!
Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à tester sur l'eau, jeudi normalement, il y a 12-13nds de prévu, c'est pas mal pour commencer je pense! Smile
avec la matrixx a 12 13 noeuds t'arrivera tout juste a sortir le cul de l'eau, c'est une aile de mémé clown


Ben si tu veux, je suis dispo jeudi pour te la faire tester, on saura enfin si elle est "mémé compatible" ou pas! Laughing Vu comment j'ai décollé en statique avec une rafale à 13nds, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis sur l'eau! Razz
pas dispo jeudi mais on arrivera bien a ce voir un jour. jamais eu l'occasion de la tester, mais vu évoluer beaucoup de fois car je suis souvent en session avec le caisson qui a une 12. bha c'est une bonne aile de pépé Wink
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  tatahi Mer 25 Jan 2012 - 11:09

Pour les incultes :

Claude Nougaro Toulouse

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse

Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne

O mon païs, ô Toulouse

Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillone jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant

L'église St-Sernin illumine le soir
D'une fleur de corail que le soleil arrose
Une fleur de corail que le soleil arrose
C'est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir
C'est peut-être pour ça qu'on te dit Ville Rose

Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz
Est-ce l'Espagne en toi qui pousse un peu sa corne
Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz ?

Voici le Capitole, j'y arrête mes pas
Les tenors enrhumés tremblaient sous leurs ventouses
J'entends encore l'écho de la voix de papa
C'était en ce temps-là mon seul chanteur de blues

Aujourd'hui, tes buildings grimpent haut
A Blagnac, tes avions sont plus beaux
Si l'un me ramène sur cette ville
Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Mer 25 Jan 2012 - 11:45

akira251 a écrit:
pas dispo jeudi mais on arrivera bien a ce voir un jour. jamais eu l'occasion de la tester, mais vu évoluer beaucoup de fois car je suis souvent en session avec le caisson qui a une 12. bha c'est une bonne aile de pépé Wink

C'est l'aile qui est faite pour les pépés ou c'est le caisson qui est un pépé? Attention à ce que tu dis, il pourrait mal le prendre! Laughing
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  ribore Mer 25 Jan 2012 - 13:28

tatahi a écrit:Pour les incultes :

Claude Nougaro Toulouse

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
(...)

Faut savoir être pédagogue avec les gens différents...: les vrais incultes n'ont pas lu plus loin que là où j'ai coupé... (je ne cite personne Twisted Evil )
Je leur met un lien pour tenter de leur faire comprendre de quoi on cause Twisted Evil )



ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Tom38 Mer 25 Jan 2012 - 13:36

euuh j'èspere que vous m'en voudrez pas , je me suis pas tapé les 26 pages du post Arrow
Alors cette voile, niveau plage basse de vent par rapport à la speed (je pense à la matrixx 15 vs speed 15 ou 12)
ça donne quoi ?
Merci de votre compréhension ... (DS de math à réviser Evil or Very Mad )
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  tatahi Mer 25 Jan 2012 - 13:55

En plus y'en a qui font des HS interminables, on arrête, promis .
Pas éssayé la Matrixx ,pas de tissu léger, donc pour la 15.0 et quand même la 12.0 ça ne peut pas être aussi bon, surtout en mtb où on peut rider dans très peu d'air si ça roule bien .Pour le reste, ratio un peu moins grand, à priori un peu moins perf quand même .
L'argument principal est la différence de prix .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Tom38 Mer 25 Jan 2012 - 14:34

Le prix c'est mon argument aussi peut être que si la S4 sort d'ici cette été une S3 d'occase sera dans mes cordes, pour l'instant c'est pas vraiment le cas ^^
J'ai entendu dire que la 15 tournais super bien et sa travaillait bien, si ça se trouve elle fait peut être ses 8/9 noeuds avec mon poids et une bonne planche de light vous en pensez quoi ?
EDIT: Le site indique qu'elle décolle à 4nds (en moutain dès qu'une aile décolle on peut déja rigoler un peu) info... ou intox ?
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  toto Mer 25 Jan 2012 - 15:01

Dans 4-5 kt ça vole et ça tire, en MTB ça le fait! avec ton poids c'est largement jouable!! Moi avec un tout petit 10kt ça remonte au vent par contre faut la board qui va bien! Par contre tu aura un inconvénient c'est que la plage haute s'arrêtera vers les 17-19 kt

C'est dommage relie le post complet tu pourras retrouvé des vidéos
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Mer 25 Jan 2012 - 15:12

Je confirme qu'elle bouge très bien pour une 15m, et elle génère sa puissance en bougeant, donc ça tombe bien. C'est un autre style de ride que les speeds, donc forcément ça ne plait pas à 90% des gens de ce forum pro-flysurfer, ce qui lui attire quelques remarques désagréables (on ne va pas refaire un post dessus, tu trouvera des arguments très détaillés et constructifs ici Laughing )... Wink

Mais si tu aime faire bouger une aile, elle peut partir quasi en même temps que la speed 15, plusieurs avis vont dans ce sens (pas le courage de relire le post en entier non plus!). Par contre, la 12 est peut-être bien moins puissante que la flysurfer, elle est moins typée aile de light que la matrixx 15 ou que la speed 12, j'ai l'impression.
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  akira251 Mer 25 Jan 2012 - 15:14

cl ment a écrit:
Mais si tu aime faire bouger une aile, elle peut partir quasi en même temps que la speed 15,
icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr tu es vraiment trop drole
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  toto Mer 25 Jan 2012 - 15:16

Après ça dépend ce qu'il veut si c'est vraiment navigué en plage basse c'est la 15 mais avec la 12 il perdra 3-4kt en plage basse en contrepartie il gagnera énormément en maniabilité!!! c'est une fusée cette 12!
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  bisoc Mer 25 Jan 2012 - 15:40

cl ment a écrit:Je confirme qu'elle bouge très bien pour une 15m, et elle génère sa puissance en bougeant, donc ça tombe bien. C'est un autre style de ride que les speeds, donc forcément ça ne plait pas à 90% des gens de ce forum pro-flysurfer, ce qui lui attire quelques remarques désagréables (on ne va pas refaire un post dessus, tu trouvera des arguments très détaillés et constructifs ici Laughing )... Wink

Salut,

Perso, même si j'aime bien flysurfer, je suis ouvert et j'aimerais beaucoup tester vos hq, un jour dans le sud, histoire d'être moins con Smile les Peter Lynn , j'ai jamais pu tester les charger ça viendra. Par contre en 4lignes, j'ai que des PL, donc je connais et reconnais la qualité.

Dire que c'est un forum pro flysurfer là je suis pas d'accord, c'est grace à vous aussi qu'il devient un peu moins FS, toto aide pas mal aussi. c'est un forum sur les caissons à priori.

il se trouve que fs est plus connu, mieux distribué et donc plus de personne en possède, c'est tout.

et ne connaissant rien d'autre je préfère les Flysurfer Laughing


Dernière édition par bisoc le Mer 25 Jan 2012 - 19:23, édité 1 fois (Raison : relecture :))
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Tom38 Mer 25 Jan 2012 - 16:34

Oui j'ai vu que la speed c'est vraiment du park and ride, si la matrixx en plage basse est une aile qui se travaille, ça me dérange pas Wink
à priori je pense qu'elle me plairait bien celle la, surtout si j'en trouve une en occas abordable ...
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  toto Mer 25 Jan 2012 - 16:43

ça cour pas les rues il y en a une ici
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Mer 25 Jan 2012 - 18:31

akira251 a écrit:
cl ment a écrit:
Mais si tu aime faire bouger une aile, elle peut partir quasi en même temps que la speed 15,
icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr tu es vraiment trop drole


C'est le fait de faire bouger une aile ou le fait qu'une matrixx puisse partir en même temps qu'une speed qui te fait rire?


Ce que je trouve bizarre, c'est que quand un concurrent vient proposer une aile de light, la réaction est directe: "C'est de la daube, c'est pas une aile de light, rien ne peut battre une speed 3".
Par contre, quand flysurfer va sortir une speed 4, là, ça sera "trop cool, on gagne au moins un noeud en plage basse, la speed 3 c'est une daube à côté!".
Donc autant certains ont comparé les deux et donnent leur avis, tant mieux, c'est grâce à des gens comme ça qu'on avance, mais les gens qui sans même avoir lu le moindre avis sortent un "De toute façon, laissez tomber, c'est pas possible de battre flysurfer!", ça m'énerve... Je ne dis pas ça pour toi en particulier Akira, et je sais que je n'ai pas testé de speed non plus pour comparer, mais j'ai lu pas mal d'avis sur les deux, j'ai vu des vidéos avec anémomètre à l'appui, et au final, je ne suis pas persuadé que la différence entre les deux plages basses soit si importante que ça, d'où le "peut partir quasi en même temps que la speed 15".


Après, si vous préférez rester sur des à priori en vous voilant la face parce que votre aile a coûté presque deux fois plus cher et que vous seriez dégoûtés d'avoir mis autant d'argent alors qu'une autre fait presque pareil, et ben allez-y, mais je trouve ce genre de réactions ridicules.


Voilà, désolé si je parais un peu agressif, mais ça m'énerve, c'est tout. Evil or Very Mad
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  toto Mer 25 Jan 2012 - 18:49

Clément c'est pas la peine de s'énervé, il faut juste que les gens la test, après s'ils n'ont pas un avis objectif sur l'aile on ne peut pas y faire grand chose! Rolling Eyes
Après les riders qui préfère ride calé c'est chacun c'est gout! Nous les jeunes on a la bougeotte Laughing
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Mer 25 Jan 2012 - 18:58

Oui, bon, quand je dis énervé, c'est pas énorme non plus, hein! Wink
Avant de m'énerver sérieusement, faut y aller!


Ça doit être la jeunesse qui fait aimer les ailes qui bougent, effectivement! (on en revient toujours aux mémés! Laughing ) Peut-être un jour deviendrais-je vieux et qui sais, peut-être passerais-je aux flysurfers? :bow:
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  akira251 Mer 25 Jan 2012 - 19:14

cl ment a écrit:
akira251 a écrit:
cl ment a écrit:
Mais si tu aime faire bouger une aile, elle peut partir quasi en même temps que la speed 15,
icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr tu es vraiment trop drole


C'est le fait de faire bouger une aile ou le fait qu'une matrixx puisse partir en même temps qu'une speed qui te fait rire?


Ce que je trouve bizarre, c'est que quand un concurrent vient proposer une aile de light, la réaction est directe: "C'est de la daube, c'est pas une aile de light, rien ne peut battre une speed 3".
Par contre, quand flysurfer va sortir une speed 4, là, ça sera "trop cool, on gagne au moins un noeud en plage basse, la speed 3 c'est une daube à côté!".
Donc autant certains ont comparé les deux et donnent leur avis, tant mieux, c'est grâce à des gens comme ça qu'on avance, mais les gens qui sans même avoir lu le moindre avis sortent un "De toute façon, laissez tomber, c'est pas possible de battre flysurfer!", ça m'énerve... Je ne dis pas ça pour toi en particulier Akira, et je sais que je n'ai pas testé de speed non plus pour comparer, mais j'ai lu pas mal d'avis sur les deux, j'ai vu des vidéos avec anémomètre à l'appui, et au final, je ne suis pas persuadé que la différence entre les deux plages basses soit si importante que ça, d'où le "peut partir quasi en même temps que la speed 15".


Après, si vous préférez rester sur des à priori en vous voilant la face parce que votre aile a coûté presque deux fois plus cher et que vous seriez dégoûtés d'avoir mis autant d'argent alors qu'une autre fait presque pareil, et ben allez-y, mais je trouve ce genre de réactions ridicules.


Voilà, désolé si je parais un peu agressif, mais ça m'énerve, c'est tout. Evil or Very Mad

je ne suis pas un acharné de la défense de flysurfer sauf si flysurfer veut bien me filer des voiles gratos, si tu m'entend armin Very Happy
maintenant comme dit plus haut je fais très souvent des sessions avec le caisson qui est un très bon rider et qui fais 20 kilos de moins que moi, c'est arrivé que moi je puisse caper mais pas lui. et c'est pas les 3m² en moins qui font la différence vu son poids.
donc je peut en déduire que a poids égal la matrixx 15 part moins tôt que la speed. je pense qu'il faut aussi accepter que la speed fais tres bien son boulot
et honnêtement je ne comprend meme pas pourquoi on compare ces deux voiles, elles n'ont pas du tout la même gueule rien que le ratio. elle ressemble beaucoup plus a une frenzy en plus leger.
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  mjkite29 Mer 25 Jan 2012 - 19:27

Les Bretons démarrent aux quart de tour c'est bien connu lol hihihi Very Happy
mjkite29
mjkite29
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 210
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35
Localisation : BZH 29N / Le Dossen & Keremma

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  cl ment Mer 25 Jan 2012 - 19:37

On les compare parce qu'elles sont données pour le même programme par les deux marques, tout simplement!

Je suis d'accord que Le Caisson est un poids plume doublé d'un très bon rideur habitué aux ailes à caissons, mais 3m², c'est assez énorme... Entre mon ex néo 11m et ma matrixx 15m (ok, il y a 4m² d'écart), je peux te dire que j'ai vu une différence, quand même! Wink Il faut que l'on fasse un échange un de ces jours quand même. Smile


EDIT: Ah ben ça, je ne suis pas Breton pour rien! :p Têtu comme une mule, mais je suis au courant, c'est déjà bien! Very Happy

RE-EDIT: Et je suis d'accord que la speed fait très bien son boulot! Wink Je ne suis pas Anti-flysurfer non-plus, n'exagérons rien, je cherche juste une alternative crédible et moins cher!


Dernière édition par cl ment le Mer 25 Jan 2012 - 19:44, édité 1 fois
cl ment
cl ment
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 76
Messages : 398
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 30
Localisation : Lannion, Côtes d'armor, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  kiteman atlantique Mer 25 Jan 2012 - 19:42

Ok avec Akira la Speed fait très bien son boulot et Le Caisson est un bon rideur cheers
Maintenant la Matrixx 12 et 15m n'ont rien à voir en plage de vent Evil or Very Mad
Avec la 12 mon copain 70 kg ne remontait pas le vent alors que moi en 15m et 85 kg pas de souci.
Par contre Speed et Matrixx sont 2 ailes de styles différents , la Matrixx est un bon compromis entre FS et PL.
Pour la plage basse des 15m , elles doivent être prochent entre Speed et Matrixx mais se rident différaments.
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  tatahi Mer 25 Jan 2012 - 19:49

Very Happy Very Happy Very Happy

T'avais qu'à pas nous traiter de mémés ... icon_ptdr ( je plaisante cl ment) (Ton premier post avant édition était plus rigolo ...)

J'aime bien les gens qui s'énervent surtout quand comme toi, ils restent polis et respectent le forum . Merci .

J'ai quand même une ou deux remarques :

Une speed peut se "travailler" en plage basse, cela m'arrive très souvent .

Ce travail en plage basse nécéssite plus que de la mania, en effet à 8/9 noeuds il faut des ailes de grande surface (au moins 15 m²) donc pesantes, et la remontée dans la fenêtre, pour être efficace doit se faire avec un peu de vitesse, c'est un des avantages incontestables du tissu léger que de remonter à plus grande vitesse dans la fenêtre et d'accélerer plus facilement au moindre souffle, l'aile a moins d'inertie, il suffit d'essayer une 15 S3 tissu normal et une dlx pour s'en rendre compte, la 21.0 par exemple, dédiée au pur light n'est pas fabriquée en tissu normal, ce serait une idiotie phénoménale.

Je pense que la Matrixx est sûrement une bonne aile et j'ai dit dés le début qu'elle était la bienvenue, Tom Bourdeau (concepteur qui a travaillé pour HQ entre autres ) était venu nous parler de la Néo sur mon invitation, c'était cool et il sait que tout va bien sur ce forum et qu'on respecte tous ceux qui sont passionnés par les ailes à caissons mais il faut aussi être sèrieux et ne pas rêver, le ratio moins élevé , c'est bien pour la mania mais pas pour la performance à moins de compenser cela ailleurs et à ma connaissance, aucune caractéristique de design ne vient renforcer la performance dans le light sur la Matrixx .


J'avais discuté avec un acteur du réseau de distribution de HQ et lui avait confié que c'était dommage de mettre en compétition la HQ avec la S3 lors des ventes, je pense que cela n'est pas nécéssaire , tôt ou tard, les utilisateurs font la différence , il vaut bien mieux tabler sur d'autres avantages, la mania pour ceux qui préfèrent, et surtout la grosse différence de prix qui peut beaucoup mieux décider un acheteur même s'il perd un pouillième en plage basse .

La zizanie n'apporte rien de bien sur le marché et retombe souvent sur celui qui la sème, je remarque que depuis qu'on a parlé de la Matrixx et que je suis de très près tous ces sujets, j'ai trouvé que les membres du forum avaient depuis le début laissé tout le monde bien s'expliquer et c'est bien dommage qu'il y ait maintenant cette incompréhension et qu'on vienne taxer les habitués de TLK préférant naviguer en Flysurfer d'intolérance" ou d'intégrisme ...C'est même ridicule à mon avis ;

Chacun aime ce qu'il veut et ride avec ce qu'il veut, calmez vous , respectez vous et parlez toujours en disant "à mon avis" ce sera bien mieux, il y a des âmes sensibles et prêtes à exploser pour défendre "leur" marque .

Peace

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  toto Mer 25 Jan 2012 - 20:04

Il y a une choses qui m'interpelle, la remonté dans la fenêtre de la S3 comparé a la Matrixx dans du light (5-7kt) , l'inertie de la S3 est extrêmement présente, en faisant un test simple en static pendant la remonté dans la fenêtre on borde longtemps jusqu'à que l'aile s'arrête complètement puis on relâche la barre et là le temps est interminable avant quelle reparte c'est du a son inertie, avec la matrixx ce temps est beaucoup plus court (un peu comme un caisson ouvert) on peut aussi constaté cela lors d'une mauvaise relance dans un saut y a toujours un temps de "remise en route" (inertie) j'essayerais de vous l'expliqué dans une vidéo!
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  kiteman atlantique Mer 25 Jan 2012 - 20:10

Pour extra light 19 et 21 m Speed pas d'autre choix après à partir de 15 m c'est une histoire de gout , il y
a aussi d'autres FS ainsi que des HQ et PL.
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  tatahi Mer 25 Jan 2012 - 20:26

@ Toto: Un truc de calage de l'aile sans doute, soit d'origine, soit acquis (déréglage par exemple si on compare une aile neuve et une aile ancienne , même pour des modèles identiques ) .

C'est assez compliqué de faire des comparatifs exacts, il faut le faire sur des ailes quasiment neuves et dans les mêmes conditions .

Si un pilote de FS trouve que son aile ne démarre pas assez vite, il peut faire un chti réglage vite fait (5 minutes au pire )

Ce comportement à la remontée dans la fenêtre est assez travalillé sur les parapentes, c'est le gonflage et la montée au zénith de l'aile, le calage a une importance primordiale sur ce comportement .

Le mauvais côté d'une aile trop "mordante" c'est son instabilité , le dosage est délicat, quand on gagne d'un côté , on perd de l'autre, le comportement d'une aile est toujours affaire de compromis . Une aile de plus faible ratio (plus ramassée et donc moins perf ) peut être réglée un peu moins cabrée donc démarrer un poil plus vite parcequ'un design ramassé va avoir tendance à avoir un peu plus de stabilité . C'est ici que le pilotage est important, une aile plus perf s'arrêtera plus facilement dans la fenêtre et aura une latence avant de repartir, un bon pilote la laissera respirer tout le temps en évitant de coincer la barre au taquet (comme en boudins), les amateurs de Flysurfer aiment cette finesse de pilotage, en effet , une aile perf va de toute manière accélerer plus vite dés qu'elle est partie, il s'agit juste de ne pas la coincer ...

Sinon, , je pense pour ma part que quand on en est à se triturer le poil de testicule pour garder de la vitesse à l'aile, c'est qu'il n'y a pas assez de vent pour s'amuser , mieux vaut aller s'en descendre une ... icon_bier

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 16 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum