Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TEST] HQ matrixx

+62
morgan
casualrider
guillaume
Ria
DIFFER973
mjkite29
Tom38
Toy
lemoineo
vince 91
ptit nico
irie ride
ribore
surgee
THIERRY54
masc
retour2flam
dede35
Ripman
funalex
zano
LZ
voodoospirit
brunoB
stefanovic
PhilB
Tristan
phil84
Ender6829
flyeasy
totomij
akira251
flyingtom
alcor
furax
bisoc
jeck
laurent.a
granpasc
little juju
gab
lolo73
arth
kiteman atlantique
dltrip
cropette
cervolix
NicoFS
frappat
jf
El Bombier
cris
Le caisson
cl ment
ouioui
-Nosferatu-
toto
tatahi
franckite
22marc11
Christian
samdam
66 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  vince 91 Dim 12 Mai 2013 - 20:23

Tom38 a écrit:Alors maintenant que les matrixx ont bien tourné depuis 2 ans que pensent les possesseurs du vieillissement ?

Moi j'ai acheter la 15m d'occasion déjà au CDK et je trouve qu'elle vieillisse super bien et pourtant je l'utilise souvent ainsi que la 9m
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  nacnac Lun 13 Mai 2013 - 12:57

Bonjour je n'en suis pas encore à ce stade! Le problème c'est que cette aile achetée neuve flap viollement (15noeuds) des oreilles au zenith et le calage en bord de fenêtre je n'y compte même pas (se referme aussi). Elle finie par tomber du zenith et se regonfle dans la zone de puissance: depuis plusieurs essais trop peur de me faire démonter! Par contre quand je tire sur la bride des arrières pour la poser, elle ne flap plus et continue de voler si je ne tire pas comme un bourrin sauvage.
Avez vous connaissance d'un réglage impératif ou un lien pour une méthode de réglage lignes/trim.
Merci pour tout vos conseils
Wink dernièrement
nacnac
nacnac
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  LZ Lun 13 Mai 2013 - 13:31

Salut,
nacnac a écrit:Elle finie par tomber du zenith et se regonfle dans la zone de puissance
Dans quel sens ? Par devant ? Par derrière ? (merci, pas de commentaire les autres !!!)

nacnac a écrit:Par contre quand je tire sur la bride des arrières pour la poser, elle ne flap plus et continue de voler si je ne tire pas comme un bourrin sauvage.
Tu peux toujours tenter de raccourcir les lignes arrières, surtout si tu réponds "par devant" à la question précédente...(regarde si tu peux faire des noeuds sur les prélignes pour choisir le bon réglage en commençant par petit)
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  nacnac Lun 13 Mai 2013 - 14:30

Merci LZ d'avoir répondu,
En fait elle monte bien jusqu'au zenith et donne même l'impression qu'elle ne va pas s'arrêter, en passant par dessus moi! et c'est à ce moment que les oreilles flaps entre elles, le contrôle à la bar est vraiment mou, lent (power/direction). L 'aile perd de sont profil descend sans tension de ligne jusqu'au moment ou elle soit ventée. La suite vous vous en doutez... Alors je largue!
nacnac
nacnac
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  LZ Lun 13 Mai 2013 - 16:56

Ca se confirme --> raccourci tes arrières sur les prélignes comme je t'ai dit en commençant par quelques cm et augmente jusqu'à ce que ça t'aille. Si tu tires trop dessus, l'aile aura du mal à décoller, même choquée (surbordage). A toi de trouver ton réglage.
A priori (je connais pas spécialement les matrixx alors renseigne toi...), les avants et les arrières doivent avoir la même longueur. Tu peux toujours vérifier et nous en parler.
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  frappat Lun 13 Mai 2013 - 18:48

LZ a écrit:Ca se confirme --> raccourci tes arrières sur les prélignes comme je t'ai dit en commençant par quelques cm et augmente jusqu'à ce que ça t'aille. Si tu tires trop dessus, l'aile aura du mal à décoller, même choquée (surbordage). A toi de trouver ton réglage.
A priori (je connais pas spécialement les matrixx alors renseigne toi...), les avants et les arrières doivent avoir la même longueur. Tu peux toujours vérifier et nous en parler.

LZ a posé le bon diagnostic : rééquilibrer les arr ( trop longs ) / aux avants jusqu'à (détrimmé) ce que ton aile reste sagement au zenith . Ensuite , tu pourras agir sir le trimm pour enlever un peu de puissance dans la plage haute . c'est une aile qui n'aime ( apparemment ) pas trop être trimmée et c'est seulement dans ce cas là que les oreilles ferment . là , il vaut mieux changer pour passer sur une plus petite taille .
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  nacnac Lun 13 Mai 2013 - 19:40

Very Happy Very Happy Very Happy
Maintenant y'a plus qu'à le faire Wink
Merci je vous tient au courant quand c'est bon...
J'envisage la même en 9m pour le plus gros temps. C'est correct comme matos? ou c'est vraiment dépassé? Y a t il quelque chose de bien meilleur?
Comme je démarre je vais suivre vos lanternes!
nacnac
nacnac
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  casualrider Lun 13 Mai 2013 - 20:13

la matrixx 9 c'est du très bon matos.
Dire que c'est dépassé je pense pas. Y'aura surement une matrixx 2 qui sortira l'année prochaine ou peut etre dans 2 ans mais d'ici la...
Après c'est comme tout : certain ne jure que par les chargers, d'autres préfèrent les speeds, d'autres les matrixx.
SI tu aimes les matrixx, tu n'as pas de raison de ne pas compléter ton quiver avec.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  vince 91 Lun 13 Mai 2013 - 20:24

dltrip a écrit:Bonjour,

Pour les processeur de Matrixx qui pensent avoir des problèmes de stabilité:
pour faire tester mes ailes assez souvent, j'ai remarqué un tendance des nouveaux utilisateur a trimer plus que nécessaire, ce qui rend la voile relativement instable et difficilement contrôlable.

Le trim maxi est toujours un compromis entre longueur de ligne trimé et la force du vent.
Trop de trim tu le trim !
trim max 25-30 cm et +15cm pour ceux qui n'ont pas réglé leur avant.


Il n'y a pas de mixer test sur Les Matrixx, mais il faut après quelques nav, refaire la longueur des avants.
il y a un allongement des avants d'environs 15cm
un nœud sur la ligne de la barre règle le problème définitivement.
J'ai vérifié mes lignes encore il y a 3 jours sur 3 Matrixx et rien n' a bougé depuis le mois de juillet l’année dernière.

Méthode:

- Démonter les lignes.

- Dégager la 5é pour pas quelle pèse sur d'autres lignes.

- Detrimer (la boule prise dans le taquer ou complètement relâchée).

- Attacher les 4 lignes avant et arrière un point fixe et solide, ou les faire tenir par une autre personne.

- Border la barre a fond.

- Vérifier que les avant et les arrières sont tendus de la même manière.

-Faire un nœud sur la Pré-ligne de la barre pour raccourcir les avants.

Certain ne le feront pas car ils préfèrent Rider complètement Bordé.
mais quand l'aile est au zénith sur la plage il faut alors garder l'aile un peu plus border pour garder la tension dans les lignes.

A part peut être la 15 qui par nature s'utilise avec moins de vent, la Matrixx est une aile "Perf" qui tourne et qui accélère plus que d'autre (c'est d’ailleurs pour ça que vous l'avez choisie)
Il faut garder une main sur la barre un peu bordé pour toujours la sentir.

@+

Ton aile et neuve ou d'occasion car de mémoire la matrixx 15m c'est les avant qui sont trop long de 15 cm en tout cas sur la mienne c'était sa et pas les AR essaye de la trimer de 20 cm dans le light et tu regarde son comportement au zenith si elle passe pas derriére toi. Tu habite dans qu'elle coin ?
vince 91
vince 91
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : 91170

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  nacnac Lun 13 Mai 2013 - 20:42

L'aile est neuve,
Houaa! que de réponses Very Happy
J'habite dans le centre à Bourges Crying or Very sad
Mais c'est quand même pas mal venté dans l'ensemble... heureusement! Et un grand plan d'eau bien exposé.
C'est sûr y'a un réglage sur les lignes mais faut trouver le bon.
Ce n'est que le début et grâce à vous je vais bien finir par y arriver.
Merci
nacnac
nacnac
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  nacnac Mer 15 Mai 2013 - 10:12

hier que du light, l'idéal pour effectuer les réglages. Vince91, merci pour la méthode mais c'est les arrières qui étaient trop long. Donc mon problème est résolu. C'est vraiment plus agréable d'avoir son aile bien ouverte et de pouvoir la piloter là ou l'on veut. Merci à tous ceux qui m'on ouvert des pistes.
nacnac
nacnac
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 200
Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  LZ Mer 15 Mai 2013 - 12:06

Si le problème est globalement résolu, t'as plus qu'à jouer au niveau du trim sur plusieurs sessions pour voir comment tu préfères ton aile et éventuellement effectuer les réglages de finition correspondant sur les prélignes des arrières.
Petit rappel :
Quand tu trimmes, tu raccourcis les avants en tirant sur la sangle noir verticale sur la photo, ce qui reviens à rallonger les arrières (c'est la différence de longueur avants/arrières qui est importante)
Quand tu détrimmes, tu relaches avec la sangle (la boule rouge se rapproche du bloqueur) et tu rallonges les avants, ce qui reviens à raccourcir les arrières.

Y a plus qu'à !!!

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Hq-mat10
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  mazamune17 Jeu 26 Sep 2013 - 0:33

bonjour à tous,

Je navigue actuellement entre La Rochelle et l'ile d'Oléron.

Pour l'instant je n'ai utilisé que des aile à boudin mais j'aimerai bien m mettre à utiliser des ailes caissons qui ont l'air vraiment bien sympathiques et plus particulièrement une Matrixx 15 pour pouvoir sortir par vent faible.

Est ce que quelqu'un en utilise dans le coin pour voir un peu à quoi ça ressemble en vrai ??

merci de vos réponses.

à +
mazamune17
mazamune17
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 70
Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 33
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  morgan Mar 1 Oct 2013 - 9:59

Salut ! Je suis sur Chatel , et je peux te proposer un test Matrixx (12 ou 15 ) . On Check les conditions et on peux se retrouver sur le spot ( chatel ) ! En gros , des que y'a 12 nds , je suis présent sur le spot , donc c est toi qui voit pour tes disponibilités ! On se tient au courant par mp , je te passerais mon tel ! À plus
morgan
morgan
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 70
Messages : 42
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] HQ matrixx  - Page 21 Empty Re: [TEST] HQ matrixx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum