Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

4 participants

Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  tatahi Sam 15 Nov 2008 - 14:23

Voilà on pourrait faire le point là dessus et voir ce qu'il en sort .

Des trucs en vrac :

Les différences principales de vol entre caissons et boudins proviennent en partie de leur profil respectif .
Le calage du boudin lors du choqué dans sa position peut être un avantage dans la mesure où on stoppe l'aile dans cette position , cet avantage a pas mal diminué depuis les ailes plates qui rejoignent comme les caissons le bord de fenêtre et la P4 qui avec son entrée d'air optionnelle entraîne donc une trainée plus grande du bord d'attaque et une position choquée qui reste plus dans la fenêtre quand on ferme cette entrée .

Position Zénith, on dit qu'une aile à caisson tend à le dépasser si on la choque, tandis qu'une aile à boudin va reculer , et vice versa pour le bordé, ça peut expliquer aussi, avec les rotors bien sûr , les difficultés rencontrées par des pilotes peu expérimentés en caisson dans des vents légers et surtout avec les haut ratios .


Je vous laisse trouver d'autres points de comparaison, discuter ceux là et on pourra faire un résumé à la fin en post it
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  tatahi Lun 17 Nov 2008 - 19:29

Je vais ajouter quand même l'aptitude à pouvoir sauter trés rapidement en caissons , avec ce type d'aile ,dés que ça cape , ça saute bien et ça plane .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  boZZo Lun 17 Nov 2008 - 19:37

J'ai l'impression que les caissons sont moins sujets au sur-bordage, ou est ce propre à ma PU2?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  tatahi Lun 17 Nov 2008 - 19:52

Certains gros caissons en tissu normal dans le light ont cette tendance ,c'est toujours à cause du poids, ça le fait trés facilement sur un boudin en plage basse aussi, surtout sur ceux à longue course de B/C c'est con quand on a de petits bras, bon ça se règle aussi en prenant un peu de sangle mais alors t'as plus rien en puissance . Smile

Je me suis dit que les Genetrix doivent marcher mieux en marche arrière dans le light vu la vitesse qu'elles prennent pour descendre Very Happy

Arno va pas tarder ...
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  bibou Lun 17 Nov 2008 - 20:03

hs: je savais pas que tu vener sur le forum pendant tes heures de boulot :p
bibou
bibou
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  boZZo Lun 17 Nov 2008 - 20:20

bibou a écrit:hs: je savais pas que tu vener sur le forum pendant tes heures de boulot :p
Je garde toujours un oeil sur les bêtises que tu peux dire Laughing et puis en se moment c'est plus calme.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  boZZo Lun 17 Nov 2008 - 20:24

tatahi a écrit:Certains gros caissons en tissu normal dans le light ont cette tendance ,c'est toujours à cause du poids, ça le fait trés facilement sur un boudin en plage basse aussi, surtout sur ceux à longue course de B/C c'est con quand on a de petits bras, bon ça se règle aussi en prenant un peu de sangle mais alors t'as plus rien en puissance . Smile

Je me suis dit que les Genetrix doivent marcher mieux en marche arrière dans le light vu la vitesse qu'elles prennent pour descendre Very Happy

Arno va pas tarder ...
Il s'était calmé, tu vas nous l'énèrver, et puis t'es dur elles restent de bonnes ailes de light par-rapport aux autres boudins du marché flower
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  tatahi Lun 17 Nov 2008 - 20:37

Bon, j'avoue que c'est pour le titiller .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  boZZo Lun 17 Nov 2008 - 20:39

Twisted Evil Perver Twisted Evil
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  Arno Lun 17 Nov 2008 - 20:46

attention je balance tout : bof

Razz
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons Empty Re: Particularités de dynamique de vol et de pilotage des caissons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum