Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premieres impressions p4 8m

+2
tatahi
NicoFS
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  fredkaf Jeu 27 Nov 2008 - 21:36

Dis Fredo, pourquoi c'est plein de pubs en rital dans tes posts (et uniquement dans les tiens...) tu fais de la contrebande de parfum, et tu bosse pour Avis après avoir chopé un sponsoring chez NewBalance...c'est quoi le truc
?

hein koi ?
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  NicoFS Jeu 27 Nov 2008 - 21:37

c'est bizarre c'est seulement en mode connexion off qu'apparaissent certains mots en soulignés (lien vers des sites de commerce italiens) dans les posts de fred...ça vous fait pareil ?
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Jeu 27 Nov 2008 - 21:38

NicoFS a écrit:Dis Fredo, pourquoi c'est plein de pubs en rital dans tes posts (et uniquement dans les tiens...) tu fais de la contrebande de parfum, et tu bosse pour Avis après avoir chopé un sponsoring chez NewBalance...c'est quoi le truc ?

.
C'est quoi la marque de ton pastis ? Shocked
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  fredkaf Jeu 27 Nov 2008 - 21:39

motta !! Very Happy
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  NicoFS Jeu 27 Nov 2008 - 21:40

deconnectes toi tu va voir (peut être), les mots : balance, avis, adore sont des liens hypertexte.
j'utilise firefox...ça vient peut être de ma config toute vérolée...
c'est su que sans l'explication tu as du te demander si j'étais pas un peu bourré ;-)
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Jeu 27 Nov 2008 - 21:45

Déconnecté, reconnecté sur Chrome aucun pb, maintenant sur firefox, déconnecté reconnecté pas de souci , ouf !
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  NicoFS Jeu 27 Nov 2008 - 21:50

c'est vraiment bizarre, je viens de retenter:
dans le post de fred y'a balance et avis en lien
dans mon post y'a balance (mais avis n'est pas souligné).

je précise que je suis dans un état normal, en pleine possession de mes moyens
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  fredkaf Jeu 27 Nov 2008 - 21:51

Xpldr ... mais en pleine possession de tes moyens .. c'est sur quel echelle humaine ca ??

firefox me le fais des fois .. mais pas ici par contre Wink
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Jeu 27 Nov 2008 - 22:07

Bon comme ça en passant, session à la Badine en Est 25/30 peut être plus, je gonfle ma 6.0 Cult et pschchchch boudin percé, on m'a prété V2 Hydra (Bozzo) et cabrinha je sais pas quoi à poulies, ben franchement ....c'était pô ça du tout , vivement du bon matos ... Rolling Eyes
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  stef Mer 10 Déc 2008 - 14:46

J'ai (enfin) pu essayer ma psycho 4 8m ce week-end sur le neige. Comme je n'ai fait qu'un test de 2h30, je mets ici mes premieres impressions et je ferais un test plus complet quand j'aurais un peu plus d'heures de vol.

Conditions: Font d'Urle dimanche 7 decembre au matin, grand soleil pendant ces 2h30 de navigation avant que le brouillard commence a rentrer. Superbes conditions avec une jolie couche de neige pas trop tracee en debut de session, un peu de monde mais le spot est (tres) grand. Pour le vent, je dirais 15-20 noeuds mais je n'en suis pas sur (les reperes changent un peu en montagne mais il y en avait quelques uns en 12 qui ont du changer de taille car ils ne tenaient plus la taille).

Preparation: sortie du sac encore neuve, pliee d'usine. Installation standard (pleine fenetre pour la neige), pre-gonflage minimal en redressant un peu la voile pour qu'elle se gonfle le temps de verifier un peu les fix (je suis en snow) et de filer un coup de main a mon compere du jour a qui j'avais prete ma pulse 2 8m. Decollage, sous gonflee et aucun probleme, comme la 6m. Elle supporte beaucoup mieux le decollage sous-gonflee que les p3.

En vol: la voile est tres reactive et bouge bien sans temps d'arret, une impulsion dans la barre et la voile reagit pratiquement automatiquement. C'est le changement le plus notable par rapport a la p3. Les remontees de pente a faible vitesse sont faciles, en relancant la voile assez energiquement, on arrive toujours a obtenir ce qu'il faut pour passer les derniers metres. Avec une pression en barre tres legere et le fait que la voile bouge bien, j'ai vraiment apprecie. Le depower est aussi assez important egalement. A titre de comparaison, nous avons fait toute la session pratiquement a deux et, en fin de session, la personne qui m'accompagnait en pulse 2 8m m'a dit qu'il y a des moments ou il etait un peu trop toile (c'est un bon kitesurfeur, un peu plus lourd que moi, peu habitue aux caissons mais a qui j'avais deja prete mes voiles sur l'eau et il etait a ski - tres bon skieur). Je n'ai pas pris la pulse 2 8m ce jour la, mais mon intuition est que la pulse 2 8m conserve toujours un fond de puissance (comme je l'avais indique dans le test) alors qu'avec la psycho 4, on a plus de facilites a annuler la puissance. Je ne me suis jamais senti trop toile pendant ces 2h30, avant que le brouillard commence a rentrer. En stabilite, je dirais que la voile est sensible aux instabilites du vent: quelques mini fermetures d'oreilles (comme indiquees dans les posts que l'on trouve dans foilzone par exemple) mais qui n'ont en fait aucun effet sur la voile (etonnant). Ca pousse quand meme a surveiller la voile (en meme temps, au passage d'une crete avec du vent instable, la pulse 2 8m a fait une belle frontale avec un papillon derriere alors que ma voile a deventee egalement mais j'ai rattrappe sans probleme).

Redecollage: j'ai fait tombe la voile une fois, et aucun probleme de redecollage en snow en reprenant les arrieres. En fin de session, j'ai repose sur les arrieres et la voile s'est posee sur le bord d'attaque. Avec le snow au pied, je l'ai remise sur le bord de fuite en quelques secondes. Il n'y a donc rien a dire sur ce point, ca fonctionne tres bien.

En resume: une tres bonne voile -- mais une voile differente des psycho 3 (et meme des caissons en general). Il faudrait que je vole a nouveau avec une voile a boudins en 9m pour pouvoir comparer de maniere plus pertinente. Il va me falloir egalement un peu plus d'heures de vol pour pouvoir en dire plus.

Ate logo,
Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  stef Dim 28 Déc 2008 - 14:51

... quelques mots pour remercier NicoFs et son efficacite pour la repa de ma psycho 4 6m. Super boulot (je n'ai pas reussi a voir ou etait la reparation) et super disponibilite (+ possibilite de paiement online pour les promeneurs comme moi) et le tout tres rapide.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m - Page 2 Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum