Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Premieres impressions p4 8m

+2
tatahi
NicoFS
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Premieres impressions p4 8m

Message  NicoFS Mer 12 Nov 2008 - 0:16

test à berck aujourd'hui, relevé baston.fr 19-34knts moyenne à 27knts, temps froid, pas de pluie, houle et courant non négligeables.

Déjà elle est pas rouge mais "cuivre" (je suis pas expert pantone...disons que c'est un rouge très foncé).
Le tchoutch est plus épais, dans un matériaux plein et plus souple (il part moins facilement , voir pas du tout,mais il est plus dur à retirer pour se déhooker).
sinon pareil que les autres.

Vent irrégulier, 5 minutes 20-25knts et les 5 suivantes 30-35knts, bonnes rafales. J'ai pas mal changé le trim entre mi-depower et depower maxi. Dans les claques j'ai du tirer la sangle au max pour continuer à tenir le cap sereinement, mais quand ça se calmait j'étais mieux avec un peu moins de trim vu le courant et les vagues. Première impression, la voile est plutôt puissante, le depower fonctionne de façon aussi importante que sur les plus grande, mais la voile va vite et à partir de 30knts elle a du rendement. Ce que j'avais déjà noté sur la 10 au delà de 20knts
Trop froid pour insister trop longtemps et le vent irrégulier ne permet pas tirer de conclusion sur les plages de vent mais je dirai que sangle tiré à fond on doit pouvoir la tenir dans un peu plus de 35knts pour un rider de 75kg "normal bien débrouillé".
Plage basse, je n'ai pas eu l'occasion de rider sans tirer la sangle de depower, baston.fr dit 19knts mini, elle doit partir dans les 15-17knts.
Côté vivacité, ce n'est pas un moustique, elle bouge bien mais n'est pas ultra-sensible à la barre même dans les grosses claques ou les relances.
Côté stabilité, je n'ai pas eu une seule fermeture d'oreille, testé seulement 2h, réglage usine première sortie.
A tester dans une tram ou un mistral pourri, mais là déjà le vent était capricieux et fort et à aucun moment je n'ai subit le mauvais côté des profils souples.
Redécollage, comme la 10, pas de problèmes, parfois les oreilles ont tendance à venir se toucher et il faut tirer sur les avant pour que l'aile se réouvre, dans ce vent il m'a suffit de tirer sur un arrière.
Conclusion, y'a du potentiel, reste à mettre le rider qui va bien en dessous pour en tirer le meilleur profit, même si on peu tout simplement tirer des bords.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 46

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Mer 12 Nov 2008 - 0:20

La 12.0 et la 8.0 , c'est vrai que c'est un quiver de rêve, et si en plus on a la 15.0 sa2 ... Laughing

Bien Nico, sinon d'aprés ce que tu dis , ça a l'air de la balle au niveau stabilité ,bonne nouvelle , faudra rééssayer les 6.0 aussi .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  NicoFS Mer 12 Nov 2008 - 0:23

ça à l'air...mais je sais bien où se trouvent les spot avec du "vrai" vent pourri, c'est là enBAS qu'on verra vraiment ;-)En tout cas c'est loin d'être pire !
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 46

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  stef Mer 12 Nov 2008 - 0:34

Merci Nico pour le compte rendu!

Ce que j'en deduit c'est que c'est bien une 8. Avec mes 64kgs, je pense que je m'arreterais vers les 28-30n pas vraiment confort. C'est donc bien une 8 qui se compare aux autres 8 de la marque: 20-25n comme terrain de predilection et un peu plus bas en directionnelle... mon choix de quiver s'affine. Cool

Petite question: ca donne quoi en reactivite (le petit temps mort que l'on a entre le moment ou on tire la barre et ou l'aile bouge)?

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Mer 12 Nov 2008 - 0:43

Ils ont mis un petit interphone sur la barre , tu tapes :
1/ le numéro de série de l'aile (ça évite de faire tourner celle de ton pote qui est juste à côté )
2/ Ton pseudo sur TLk (stef, c'est cool, ça ira vite )
3/ Le côté vers lequel tu veux qu'elle aille
Et c'est bon . Very Happy jocolor

Stef, ta question est trés pertinente c'est juste pour m'amuser cheers geek elephant cherry
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  stef Mer 12 Nov 2008 - 0:54

Sans la derniere phrase, on se croirait sur le forum de la kaf (il ne manque plus que quelques ailes a boudins dans ta signature Smile )

... j'aime bien le forum de la kaf quand meme (meme si je m'y retouve un peu moins ces derniers temps).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Mer 12 Nov 2008 - 1:06

De temps en temps je fais mon boudineux, ça détend tongue

Les P4 sont les FS les plus réactives en fait , même quand le trim est repris, vu le passage de l'aile en forme C, et ce, contrairement aux ailes plates ou aux autres FS qui quand elles sont en plage haute avec beaucoup de trim , ne répondent plus autant vu le relâchement des arrières .
Visiblement Nico devrait nous en dire plus sur cet aspect sur la 8.0, je n'ai ridé que la 15.0 .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  NicoFS Mer 12 Nov 2008 - 1:11

sur les p4 la réponse est très directe pour une aile à caisson, la sensation en barre est vraiment différente des autres ailes à caisson que j'ai pu essayer, light et direct.
Pour le surf, la voile recule très bien en downwind et reste manoeuvrable.
Par contre, pour reprendre ton expression y'a pas mal de "grunt" et quand elle prend de la puissance dans la fenêtre, reception downwind à mach12 par exemple, ça tire fort dans les jambes pour la faire aller en bord de fenêtre en capant. Il vaut mieux anticper pour la caler loin dans la fenêtre. C'est exactement ça que j'avais remarqué sur la 10, mais c'est normal pour le freestyle c'est top.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 46

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  stef Mer 12 Nov 2008 - 1:56

Tres bien pour la reactivite.

Nico, va-t-elle un peu plus loin en bord de fenetre que la pulse 2 (une fois que l'on a bien pousse sur les jambes)? Je suppose que oui. Tu avais les valves - ou je sais plus trop quoi - ouvertes ou fermees?

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Mer 12 Nov 2008 - 2:19

Limite indiscret Suspect

Ah tu veux parler de l'entrée d'air centrale Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  NicoFS Mer 12 Nov 2008 - 12:35

entreé d'air centrale ouverte donc oui elle va loin dans la fenêtre, mais parfois il faut du cuissot pour l'y emmener (si elle prend des tours dans la fenêtre).
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 46

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  stef Jeu 13 Nov 2008 - 12:56

Tres bien, merci pour l'info Nico - en naviguant pas trop toile, ca devrait fonctionner dans les vagues (et puis evidemment pour tous les autres jours de nav dans des conditions 'normales'), parce qu'a 64kgs, tu le sens passer quand la voile prend des tours (quelle idee d'avoir 75kgs comme poids de reference pour concevoir les voiles, non mais).

Tatahi, ne devais-tu pas recevoir une psycho 4 10m?

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Jeu 13 Nov 2008 - 13:01

Ben ,on en a parlé oui ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  stef Jeu 13 Nov 2008 - 13:03

tatahi a écrit:Ben ,on en a parlé oui ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc? Elle arrive quand?
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Jeu 13 Nov 2008 - 14:09

Ben j'attends ... Rolling Eyes


bounce bounce bounce
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  boZZo Jeu 13 Nov 2008 - 14:13

moi aussi... Very Happy

bounce bounce bounce
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Jeu 13 Nov 2008 - 14:30

Cette voile est trés attendue chez nous ,je sens que je ne vais pas rider beaucoup avec ,j'ai intérêt de m'acheter une veste de quart pour attendre les potes sur la plage Rolling Eyes
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  Jacques Ven 14 Nov 2008 - 0:26

merci Nico pour les info!
n'hesite pas a nous tenir au jus des essais suivants!
A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  fredkaf Mer 26 Nov 2008 - 21:44

a y est test de la mienne a la neige, vent 20 25 nds a vu de nez ca souffle assez fort en arrivant .. mais bon c'est tres raffaleux de 10 nds voir moins par moment a plein Laughing

petite barre, gonflage rapide , et surprise... stabilité hors norme... Shocked j'en revenai pas , bord de fenetre l'aile ne bronche pas, le vent fait n'importe quoi elle recule .. pendant 1 H 30 de nav pas reussi a la mettre en defaut ! impressionné.. elle est sage, ne trourne pas trop vite . fo que je check la chaussette pour voir la position . quelque saut .. mais vu le vent rafaleux c'etait pas tres sage .une chose est sur , elle n'est pas moustique.. elle degaze fort en statique.. en dynamique comme dit nico on paye la perf !
sinon douce precise.. j'ai kiffé.. hate de voir ca dans l'eau ! Laughing ( en fait non j'attendrai 6 mois si il faut.. mais je vais me gaver de neige d'ahbord Smile
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  tatahi Jeu 27 Nov 2008 - 0:27

Vivement l'an prochain Sad Sad
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  Jacques Jeu 27 Nov 2008 - 0:36

est-ce qu'elle porte/plane/sustente bien dans les sauts?
Perso, je trouve que la P4 10m semble porter un poil moins que la PIII... 8m! Chose que je regrette un peu et qui me fait me poser des questions sur la P4 8.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  fredkaf Jeu 27 Nov 2008 - 11:36

ah tu trouve un manque de sustentation ?

moi je dirai l'inverse.. la voile est pas ultra puissante , mais porte vraiment ! ( et c'est aussi l'avis de non flysurfeuriste !)

la 8 la j'ai quelques petit saut avec , j'aime pas les petites tailles a la neige . je ferai essayer a banjo qui lui ride en P3 8 tout le temps .. bom
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  Jacques Jeu 27 Nov 2008 - 14:16

merci Fred pour la reponse, comme quoi, on a tous des perceptions differentes!

... je rentre a peine d'une session fantastique en P4 10m pendant laquelle j'ai eu la chance de passer les plus gros sauts de ma modeste vie de kite-surfer... et cette fois-ci ca portait plutot tres bien! Peut-etre est-ce du au fait que ma technique commence a s'adapter au cerf-volant? Ou peut-etre du au fait que j'etait tres bien toile pour les conditions?

remarque au passage: pour la premiere fois, j'avais la "chaussette" fermee, mais n'ai pas trouve de majeure difference par rapport a d'habitude... c'est de la bombe quel que soit le reglage! Peut-etre un poil plus de stabilite avec la chaussette ferme, et une tendance a fermer les oreilles un peu plus prononce dans les claques lorsque choquee et trimee. (claques maxi relevees a 26 noeuds) Peut-etre le depower est un poil meilleur (ou comme ils disent plus directe), reste a confirmer avec plus d'experience.

+A
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  fredkaf Jeu 27 Nov 2008 - 14:41

vi j'ai aussi eu ce retour de la part de flippo qui ride en speed 2.. plutot ancien pilotage comme la p3 tu balance et tu borde .
depuis la p4 je me sert beaucoup moins du bordé choqué pour sauter mais plus de la vitesse de l'aile . Laughing

flippo m'as dit aussi ne pas avoir reussi a sauter en p4 alors qu'en outlouw il y arrivai.. a la neige bien sur. parait que ca serait beaucoup plus " boudin " comme pilotage ! en tout cas j'adore cette aile ! ya du potentiel ! et de la marge de progression dessous , enfin moi je me sens bien mieux pour tenter plein de merdouille !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  NicoFS Jeu 27 Nov 2008 - 21:34

Dis Fredo, pourquoi c'est plein de pubs en rital dans tes posts (et uniquement dans les tiens...) tu fais de la contrebande de parfum, et tu bosse pour Avis après avoir chopé un sponsoring chez NewBalance...c'est quoi le truc ?

Pour revenir à la p4 j'ai trouvé que l'amplitude des sauts est d'autant meilleure que la voile est bien au zénith (ni devant ni deriière) au moment de l'impulsion, une fois en l'air le fait de border permet de planer plus longtemps (normal plus de surface), mais c'est vrai que l'on a parfois la sensation de retomber plus vite qu'avec les autres FS, pas à tous les coups, ça demande un peu de travail pour en tirer le meilleur parti, la technique est finalement bien différente des autres FS.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 46

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions p4 8m Empty Re: Premieres impressions p4 8m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum