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Message  cl ment Dim 10 Oct 2010 - 21:24

Bonsoir.

Après deux essais par vent faible (6-7nds de moyenne, peut-être des pointes à 12nds, pas plus) sur la plage, le résultat est plutôt positif. Smile Le gonflage est rapide, avec un pré-gonflage minime pour décoller les peaux, quelques dizaines de secondes suffisent à la remplir totalement. Et après, aucune oreille qui bat, ça, c'est bien. Smile Je n'ai pas pu tester la traction, vu le faible vent, mais ça traîne quand même bien, j'ai pu labourer la place. Idem, je trouve que l'aile tourne correctement, les kite-loops (sans vent ou presque) passent bien. Very Happy

Bref, pour le moment, je ne suis pas déçu de mon achat. Quelques questions quand même:
1) Est-ce qu'il y a un système de mixer-test sur les néo, comme sur les flysurfer? A priori, je n'en vois pas, donc comment on fait pour rattraper un bridage qui s'étire?
2) J'ai remarqué que l'aile dépassait parfois assez largement son zénith, au point que j'étais obligé de me retourner pour continuer à la voir. Elle a fini par faire une frontale, mais elle a quand même tenu assez longtemps comme ça... C'est normal? Comment je peux rattraper ça?
3) Dans si peu de vent, je n'ai pas trop senti l'influence du trim... J'ai lu que Tom Bourdeau conseille de tire un peu sur le trim en permanence, est-ce qu'il ne vaut mieux pas placer les avant sur les noeuds du milieu (dernier pour le moment).

Merci d'avance pour vos conseils de caissoneux avertis. Wink


Dernière édition par cl ment le Ven 15 Oct 2010 - 18:52, édité 1 fois
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Message  Christian Dim 10 Oct 2010 - 22:27

Voile qui dépasse le zénith et avance trop loin -> arrières trop longs par rapport aux avants, régler les ar + courts

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Message  Le caisson Dim 10 Oct 2010 - 23:57

cl ment a écrit:Bonsoir.

…Bref, pour le moment, je ne suis pas déçu de mon achat. Quelques questions quand même:
1) Est-ce qu'il y a un système de mixer-test sur les néo, comme sur les flysurfer? A priori, je n'en vois pas, donc comment on fait pour rattraper un bridage qui s'étire?
2) J'ai remarqué que l'aile dépassait parfois assez largement son zénith, au point que j'étais obligé de me retourner pour continuer à la voir. Elle a fini par faire une frontale, mais elle a quand même tenu assez longtemps comme ça... C'est normal? Comment je peux rattraper ça?
3) Dans si peu de vent, je n'ai pas trop senti l'influence du trim... J'ai lu que Tom Bourdeau conseille de tire un peu sur le trim en permanence, est-ce qu'il ne vaut mieux pas placer les avant sur les noeuds du milieu (dernier pour le moment).

Merci d'avance pour vos conseils de caissoneux avertis. Wink

Salut Clément,
je reviens d'une session de 3h00 à Saint-Jacut avec notre Messieur OuiOui, Zano, Corentin, (jamais vus autant d'ailes à caisson sur le spot 3 speed, 1 neo (himself) et 3 Peter Lynn !). Je suis un peu claqué mais je vais répondre àa tes interrogations !


1 - Pas de mixertest apriori pas besoin, les bridages son gainés.

2 - pour les frontales je ne te conseil pas de modifié ou de rajouté des points de réglages. Certains "dans le temps" modifiaient et/ou rajoutait des points de réglage sur les Frenzy05 et je sais que El Bombier qui avait toutes les tailles en Neo 1 avait rajouté des noeuds de réglage.

A mon avis c'est une voile qui a besoin d'avancé vite (elle tracte par sa vitesse) et d'aller loin en bords de fenêtre ce n'est pas une aile ratio élevé
la on touche son potentiel de remonté au vent.

Je te conseil un pilotage assidus, forcené, connaître bien sa voile pour bien la "feelinger" et surtout ne pas être passif pour en tirer le meilleure ! cheers

Amicalement
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Message  Le caisson Lun 11 Oct 2010 - 0:31

J'ai oublié de te donner un petit conseil quand tu navigue (sur terre ou sur l'eau) retiens légèrement le cerf-volant à la barre (côté opposer à son déplacement, si il va à droite tu le retiens par la partie gauche de la barre et inversement) pour maîtriser sa course.
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Message  cl ment Lun 11 Oct 2010 - 14:21

OK, donc ce n'est pas une aile qui "vole toute seule". Il faut rester en permanence en mouvement pour qu'elle ne dépasse pas le zénith, donc. Smile

Et pour les avants, je reste sur le noeud le plus éloigné de la barre, c'est ça?
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Message  Christian Lun 11 Oct 2010 - 14:56

cl ment a écrit:Il faut rester en permanence en mouvement pour qu'elle ne dépasse pas le zénith, donc. Smile
Shocked
Ca m'étonne, car normalement en pilotage statique une aile doit rester bien sage au zénith, par exemple pour avoir le temps de chausser sa board dans l'eau, ou le temps de la mise à l'eau depuis la plage.

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Message  Le caisson Lun 11 Oct 2010 - 15:40

cl ment a écrit:

Et pour les avants, je reste sur le noeud le plus éloigné de la barre, c'est ça?

je ne sais pas d'où ils sortent ces noeuds !???
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Message  Le caisson Lun 11 Oct 2010 - 15:47

cl ment a écrit:OK, donc ce n'est pas une aile qui "vole toute seule". Il faut rester en permanence en mouvement pour qu'elle ne dépasse pas le zénith, donc. Smile


ce n'est pas ce que j'ai dis.
Contrôle ton cerf-volant "subtilement" par la barre et le ressentit du cerf-volant pour anticiper son comportement ce que j'appelle "feelinger" … piloter en bref.
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Message  Le caisson Lun 11 Oct 2010 - 15:48

[quote="Christian"]
cl ment a écrit:…une aile doit rester bien sage au zénith….
c'est une "diablesse !"
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Message  cl ment Lun 11 Oct 2010 - 19:57

OK, autant pour moi! Wink

quand je dis qu'elle dépasse le zénith, il lui faut quand même pas mal de temps pour y arriver, hein! Ce n'est pas comme si elle montait directement "derrière moi"! Disons qu'au bout d'une dizaine voir une vingtaine de secondes, elle commence parfois à avancer, et fini par dépasser le zénith. Mais je n'ai pas assez d'expérience en vol avec elle ou une autre pour pouvoir affirmer que c'est inévitable. Wink

Les noeuds dur les avant, j'en ai trois, à priori d'origine. A la fin des pré-lignes avants, il y a l'épissure où sont fixées les lignes, mais il y en a aussi deux autres plus près du clamcleat , je suppose pour corriger une élongation des lignes ou pour changer le comportement de l'aile. confused
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Message  jeck Lun 11 Oct 2010 - 20:54

cl ment a écrit:OK, autant pour moi! Wink

quand je dis qu'elle dépasse le zénith, il lui faut quand même pas mal de temps pour y arriver, hein! Ce n'est pas comme si elle montait directement "derrière moi"! Disons qu'au bout d'une dizaine voir une vingtaine de secondes, elle commence parfois à avancer, et fini par dépasser le zénith. Mais je n'ai pas assez d'expérience en vol avec elle ou une autre pour pouvoir affirmer que c'est inévitable. Wink
on cherche réellement à éviter qu'une aile dépasse notre zenith au sol, c'est source de merde voir de danger

dans du vent laminaire, une aile ne fait cela, on peut la garder bord de fenêtre sans qu'elle bronche

dans du vent pertubé, ce phénomène apparait mais
1. soit l'aile à pris de la vitesse et pas inertie dépasse le zenith
2. soit on se prend une claque et l'aile avance
3. soit il y a un accident de terrain qui crée un flux d'air remontant (mettant le zenith aile au-delà de la verticale)

pour éviter cela
1. main lourde sur la barre, on tient l'aile par notre pression sur la barre, on ne la laisse pas accélérer => toujours sous contrôle attentif
si ça suffit pas, et/ou on se retrouve dans le point 2.
2. on borde à fond pour maintenir l'aile le plus possible,
2-bis si ça suffit pas, on lui fait faire des petits virages (genre 20 25 degrés seulement) pour qu'elle ne se retrouve plus uniquement BA face au vent, mais qu'elle prenne un peu le vent sur l'extrados des oreilles pour la faire reculer (évidement, on lui fait pas faire un kiteloop au sol)
3. "faut pas rester là, monsieur, c'est dangeureux"
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Message  Le caisson Lun 11 Oct 2010 - 22:42

Merci Jeck pour ta très grande pédagogie cheers
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Message  cl ment Mar 12 Oct 2010 - 10:18

Effectivement, c'était très pédagogique! Smile

Donc, dans mon cas, je pense qu'il s'agit des problèmes 2 et 3, vu que le vent était faible, avec quelques "rafales" un peu plus fortes, et que j'étais en bord de plage, avec le vent perturbé par les rochers. Mais ça m'a juste fait ça une ou deux fois. Smile En plus, j'étais complètement choqué, donc ça rejoint ton idée aussi.

Et puis il faut dire que je l'avais un peu cherché aussi... Laughing C'est rare que l'on reste 2 min au zénith en attendant qu'elle le dépasse! Wink
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Message  Arno Mar 12 Oct 2010 - 19:05

D'accord avec Jeck, et on peut aussi aider si on a la place en faisant quelques pas rapides au vent.
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Message  jeck Mar 12 Oct 2010 - 20:35

[Note modo] j'me suis permis cl de diviser ton post aile pas cher -> choix de la Neo avec la partie test de la Neo

utile et plus facile à retrouver et Very Happy Very Happy

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Message  cl ment Mer 13 Oct 2010 - 10:35

Oulah! Test de la néo2, carrément? Va falloir que j'aille rouler/naviguer rapidement, alors, sinon, on va parler de publicité mensongère! Very Happy Laughing

J'essaierais de faire un compte-rendu plus complet quand j'aurais quelques heures de vols avec elle. Pour le moment, en statique sur le plage, pas trop d'intérêt. J'ai failli naviguer avec hier, il faisait super beau, avec du vent, mais le magasin où je comptais louer une planche (prochain achat...) était fermé. Le propriétaire naviguait, donc sans planche, ben j'ai dû rentrer chez moi. Sad Ça serra pour une prochaine fois! Wink

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Message  jeck Mer 13 Oct 2010 - 14:02

cl ment a écrit:Oulah! Test de la néo2, carrément? Va falloir que j'aille rouler/naviguer rapidement, alors, sinon, on va parler de publicité mensongère! Very Happy Laughing
ben oui, tapluka Very Happy Very Happy

si tu trouves le nom du topic inadéquat, tu peux évidement le changer en cliquant sur le bouton [editer] sur le premier post
un truc du genre, "question sur la HQ neo 2" ou autre selon ton choix

si tu fais un test complet, ça serait aussi plus mieux de créer un autre topic, c'est toujours plus facile à lire quand les infos intérressantes sont au début, puis les appréciations/correction/commentaires à la suite, plutôt que d'avoir cela à la page x d'un topic Wink Wink Idea


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Message  voodoospirit Mer 13 Oct 2010 - 19:22

y avait un test HQ cet hiver au semnoz, je voulais tester la neo² mais zero vent......je pense que c est une bonne alternative a la pulse² en tant que polyvalente.
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Message  pizzakite Mer 13 Oct 2010 - 23:59

Bien vu jeck! icon_+1
J'ai eu la même chose cet après midi du vent de M---E et des arbres pour bien perturber le tout et l'aile passe derrière se retourne à l'envers le merdier total mais je commence à mieux comprendre et me sortir de cravates et autre tortillons je suis content de moi .

[note modo] la question a été déplacé ici: http://tubelesskite.forumactif.com/le-salon-f1/aile-se-degongle-bien-rapidement-t2448.htm


Dernière édition par jeck le Jeu 14 Oct 2010 - 8:47, édité 1 fois (Raison : note modo)
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Message  cl ment Ven 15 Oct 2010 - 18:53

Voilà, j'ai changé le titre, ça me parait un peu plus approprié. Wink

Dès que j'aurais eu l'occasion de l'essayer dans un peu plus de vent, j'éditerais le premier post pour donner mes impressions. Smile
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Message  jeck Ven 15 Oct 2010 - 19:25

cl ment a écrit:Voilà, j'ai changé le titre, ça me parait un peu plus approprié. Wink
super

cl ment a écrit:Dès que j'aurais eu l'occasion de l'essayer dans un peu plus de vent, j'éditerais le premier post pour donner mes impressions. Smile
bah, crée un autre plutôt, ça sera plus mieux Wink

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Message  zano Ven 15 Oct 2010 - 23:07

jeck a écrit:
cl ment a écrit:Dès que j'aurais eu l'occasion de l'essayer dans un peu plus de vent, j'éditerais le premier post pour donner mes impressions. Smile
bah, crée un autre plutôt, ça sera plus mieux Wink
ça semble bien pour une mise à l'eau ce w-end ?
nous serons (ouioui,Lcaisson,dédé35,et mi) sur la baie de lancieux pour un 15/20nds prévu
j'espère que tu pourras te mettre à l'eau Basketball
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Message  cl ment Sam 16 Oct 2010 - 14:33

Hélas, je n'ai pas de moyen de transport pour vous rejoindre... Sad 150km en mobylette, ça commence à faire beaucoup! Very Happy Mais un de ces jours, je m'arrangerais pour passer vous voir! Smile

Merci pour la proposition! Wink
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Message  cl ment Sam 30 Oct 2010 - 20:35

Petit test cet après-midi, avec un vent prévu correct (15nds) mais finalement pourri... Le vent à tourné rapidement à l'est (vent de terre), avec une bute pour bien couper le tout, bref, vraiment pas cool. Et bien l'aile m'a refait la même chose que la dernière fois, fermetures à répétition et frontales, donc j'ai pu tester les redécollages dans toutes les positions possibles imaginables! Very Happy

Mais pour le coup, je n'ai toujours pas réussi à tirer de vrais bords avec, que ce soit en mountainboard ou en kite. Sad
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Message  zano Sam 30 Oct 2010 - 20:59

dans ces conditions ...surement pas besoin de la laisser au zenith pour qu'elle fasse des crasses Twisted Evil

faut avouer que dans ces vent c'est agréable pour personne Sad
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