Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

HQ Neo2 11m²

+2
tatahi
jf
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty HQ Neo2 11m²

Message  jf Dim 13 Déc 2009 - 3:31

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté...Et en plus c'est pour admettre mon infidélité :

lien sur le forum :
http://tubelesskite.forumactif.com/le-salon-f1/hq-neo-2-des-nouvelles-t1309.htm

Stef (le cdk) m'a prété la neo2 pour la tester ce week end :

HQ Neo2 11m² Dscn0885h

C'est l'aile à caisson fermé de chez HQ.
http://www.powerkites.de/index.php?option=com_kite&view=kite&Itemid=306&lang=en

les prix :
http://kiteboarding.fr/?Neo-II

Spot :
Miribel ==> Mountainboard.

Meteo :
vent : ben miribel quoi (donc pourri) environ 10 nds je pense, mais souvent moins. (pas d'anémo)
temps : bruine (sur la fin)

Rider :
moi, pas vraiment un expert, loin de là...70kg. Je trop l'habitude de ma pulse2 10, donc ce sera le point de comparaison.

Déballage :
Le sac et plutôt bien fait. 2 ouvertures, une dessus classique, et une sur le devant pour éventrer le sac (mais il reste fermé sur le haut, voir les photos)
les sangles de compressions sur les cotés peuvent accueillir des skis. et la le truc qui m'a super plu, dans la seule poche additionnelle du sac, se trouve 2 petites sangles qui se clipsent sur les sangles de compressions et permettent de fixer une planche sur le sac.
par contre, quelques centimètres en plus e diamètres auraient été bienvenus...(faut bien plier l'aile pour la ranger...par rapport à un sac flysurfer)
dans le sac il y a donc : l'aile, la barre, le manuel, les 2 sangles, et une bande de spi autocollant (ainsi que la check liste des brides de l'aile signé par le/la chinois(e) qui a vérifié, enfin dans celle-ci en tout cas)

L'aile :
Très bien finie. Des renforts là où il faut. le fait que je sois en école de mécanique, me fait dire que les renforts de chez flysurfer sont mieux placés, mais l'aile respire la solidité, coutures propres, brides gainés et de plein de couleurs différentes (c'est jolies et super clair pour checker le bridage). le petit grillage sur les entrées d'air est aussi le bienvenu. Le zip de dégonflage est assez court (je dirai dans les 40 cm), avec une chaussette pour bien le maintenir ouvert pendant le pliage (on y reviendra plus tard), par contre pas de valve de surpression (bon, ben elles disparaissent aussi chez FS, donc...). Et la présence de dirt out sur les oreilles comme sur toute les ailes récentes.
les lignes :
il y en a 4 (ou 5 Wink ), la barre est en 3 lignes plus une 5e ligne.
Elles sont bien colorées (rouge, bleu et jaune pour la centrale (et un autre jaune pour la 5e), puis la centrale se sépare en 2 vertes avant d'arriver à l'aile.
La barre :
60 cm. Dommage que le gris du grip de la barre fasse un peu cheap, car la barre est plutôt bien. bon elle a un clam cleat, j'aime pas trop mais c'est subjectif (pis on s'y fait Wink ), ce qui est bien pensé est le fait qu'il y a une sangle qui est renvoyé à un anneau qui repose contre la barre (enfin il n'y est pas fixé) et donc elle reste toujours à porté de main.
Petit truc dommage : quand on tourne la barre à fond elle tape contre le
largueur ce qui marque le grip de la barre.coté positif du largueur le chicken loop facile à renfermer. Par contre penser à bien vérifier que le tchouch soit en place, sinon il peut sortir (ca me l'a fait une fois).

sécu :

Voir commentaire sur la barre.
Le largueur est central, donc super accessible, mais n'autolargue pas. une fois larguée l'aile se retrouve plié en 2 et maintenue par la cinquième ligne, et vient se poser sans soucis pour redécoller sans problème.

décollage (et gonflage) :

une fois l'aile déplié (plutôt vite fait), puis checké (plutôt vite fait, avec l'aide des couleurs de brides et du gainage qui donne une légère rigidité).
L'aile se gonfle plutôt vite. Un peu longue à commencer (comme la pulse2, une fois un peu d'air dans le bord d'attaque ca va tout seul), mais à voir si cela ne vient pas du fait que l'aile été bien plié dans le sac à la sortie de l'usine, à confirmer. mais une fois commencer l'aile se gonfle très vite, et arrive au zénith prête à rider Wink (à noter que je ne prégonfle que très rarement, donc j'ai essayé sans prégonflage).

En l'air :

Prendre en compte le fait que le test s'est fat à miribel...dans un vent tout pourri...
Première impression : elle est un peu moins réactive que ma pulse. Par contre elle tourne vite (du même ordre que la pulse je pense, le mètre carré en plus surement compensé par les 10 cm de barre en plus.)
Le depower : semble moins important que sur la pulse, le fond de puissance est donc bien présent. Par contre la plage basse m'a semblé moins bonne que ma pulse, mais il faut prendre en compte qu'avec ma pulse c'est fusionnelle, donc à voir avec le temps (je pense qu'il est facile de descendre un peu). Au niveau depwoer tirer de quelques cm (5 environ) sur la sangle (enfin le clamcleat) améliore beaucoup le depower.
la stabilité : Excelente ! rien à redire. En bord de fenêtre miribelois (donc pas vraiment défini) l'aile à tendance à devenir un peu molle si on la laisse aller trop loin, faut la ramener doucement en marche arrière, puis elle repart. les oreilles ne bougent vraiment qu'un tout petit peu. Par contre, et là c'est fabuleux, l'aile à failli faire des inversion (frontale très prononcé où l'aile passe entre les avant, entortillant les avants, et les arrières, ce qui arrivés des fois avec ma pulse) là, une ligne entre chaque coté de bride permet d'éviter ceci. Un coup, elle a fait un papillon (pas complet mais presque), tombe au sol, je me dis zut, va falloir démêler, je tente quand même de le faire à la barre, l'aile redécolle, et défait son papillon toute seule...coup de chance ou pas, c'est bien cool ! Il faut le voir pour le croire.
Niveau saut, quand le vent le voulait bien, l'aile monte à peu près comme la pulse je pense, par contre elle plane bien plus. (ce qui m'a surpris dans une rafale d'ailleurs Wink Embarassed ).

Attero/sécurisation au sol :

Ben pour poser, on tire sur le pont entre les arrières, puis il y a des boucles au bout des prélignes arrières qui permettent de la "bloquer" au sol. ou alors classique, la 5e ligne accrochée à la board...

Pliage :
Le zip me semblait petit, mais en fait elle se dégonfle assez, surtout que je n'avez pas sorti la chaussette pour qu'il reste bien ouvert. Par contre, c'est là que le sac devrait être un peu plus gros, faut pas que l'aile soit pliée trop large pour que ça rentre...dommage...

Conclusion :
J'aime bien cette aile.
Le truc que j'aime vraiment est le temps qu'elle te tient en l'air (rien à voir avec une speed, mais pour une aile plutôt type pulse, c'est bien !), sans oublié sa capacité à s'autodémêler ! ce qui est dommage est cette barre qui semble un peu 'cheap' au premier abord. Mais pour moins de 1000 euros cette aile vaut le coup, après c'est clair que ce n'est pas un speed ou une psycho4 Wink.
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  jf Dim 13 Déc 2009 - 3:31

quelques photos :

Au déballage :
HQ Neo2 11m² Ensemblee HQ Neo2 11m² W800

des brides en couleurs :
HQ Neo2 11m² Dscn0871 HQ Neo2 11m² W800

11 m² :
HQ Neo2 11m² Dscn0873 HQ Neo2 11m² W800

entrée d'air grillagés :
HQ Neo2 11m² Sanstitregbb HQ Neo2 11m² W693

système de poulie :
HQ Neo2 11m² Dscn0875h HQ Neo2 11m² W800

la barre :
HQ Neo2 11m² Dscn0878 HQ Neo2 11m² W800

le largueur :
HQ Neo2 11m² Dscn0879 HQ Neo2 11m² W800

le pont :
HQ Neo2 11m² Dscn0882b HQ Neo2 11m² W800

le même en l'air :
HQ Neo2 11m² Dscn0883 HQ Neo2 11m² W800

le monsieur (désole je ne connais pas ton nom) en frenzy 7 n'a pas l'air d'avoir détesté :
HQ Neo2 11m² Dscn0888 HQ Neo2 11m² W800
HQ Neo2 11m² Dscn0890pi HQ Neo2 11m² W800

Moi non plus :
HQ Neo2 11m² Dscn0901t HQ Neo2 11m² W800

HQ Neo2 11m² Dscn0904o HQ Neo2 11m² W800

Un anneau sur l'oreille :
HQ Neo2 11m² Dscn0907r HQ Neo2 11m² W800

Parce que l'intérieur compte aussi :
HQ Neo2 11m² Dscn0910l HQ Neo2 11m² W800

le sac :
ouverture éventreuse :
HQ Neo2 11m² Dscn0911k HQ Neo2 11m² W800
Non, je ne sais pas d'où vient ce cœur ! Shocked
les bretelles :
HQ Neo2 11m² Dscn0914w HQ Neo2 11m² W800

Ouverture du dessus :
HQ Neo2 11m² Dscn0916 HQ Neo2 11m² W800

le devant : (avec une sanglette spécial snow à coté, et l'autre montée) :
HQ Neo2 11m² Dscn0915q HQ Neo2 11m² W800
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  tatahi Dim 13 Déc 2009 - 20:43

J'espère que cette aile va trouver ses adeptes , ça fait toujours plaisirs d'autres marques de caisson sur l'eau et ailleurs aussi bien sûr .

En tous les cas merci pour ce test trés complet qui interessera sûrement pas mal de monde cheers cheers cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  Le caisson Dim 13 Déc 2009 - 20:51

tatahi a écrit:J'espère que cette aile va trouver ses adeptes …:


Ouai, moi par exemple cheers
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  tatahi Dim 13 Déc 2009 - 20:58

Coooool! On va avoir des nouvelles alors, et en plus on se fera plus de souci que tu coules Twisted Evil

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  Le caisson Dim 13 Déc 2009 - 21:18

C'est gentil !
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  zano Dim 13 Déc 2009 - 23:56

effectivement, super cr très complet cyclops merci
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  jf Lun 14 Déc 2009 - 0:42

Aujourd'hui, suite du test...
toujours à Miribel, vent très faible (trop ?)

pour le gonflage comme pour la pulse, prégonfler un peu le bord d'attaque permet de gagner un peu de temps au gonflage.
Une fois en l'air, dans un vent si faible, le rayon de virage était vraiment grand...
J'ai fait voler une manta II 12, cette dernière tirait plus, et tournait un peu mieux. Par contre elle faisait bien plus les oreilles que la neo, qui reste béton.

Le mot de la fin de ce dimanche est une stabilité énorme pour la néo, par contre une plage basse un peu faiblarde...

Pis quand le vent n'était pas là, on a pu regarder cette ligne transverse...elle semble retenir les brides une fois l'aile larguée, ce qui maintien une tension et donc évite les emmêlements et autres gags...de plus l'anneau resserre les brides attachées à l'aile entre elles ce qui doit accélérer la descente...à tester dans un vent plus fort.

retour au sac :
HQ Neo2 11m² Dscn0917t HQ Neo2 11m² W800
bien chargé il reste confortable même pour faire Villeurbanne Miribel en vélo...par contre c'est vraiment dommage qu'il lui manque 2 cm de tour de taille...c'est donc un sac pour une seule aile, avec ma combinaison...
(pour faire entrer l'aile dedans, il vaut d'ailleurs mieux utiliser la fermeture éventreuse...)

et en bonus pour nonosse : (il est bien mon lino hein Wink)

la chaussette pour le dégonflage (qui est efficace, et c'est plutôt bien vu qu'il faut pas plier l'aile trop large pour le sac)
HQ Neo2 11m² Dscn0918m HQ Neo2 11m² W800

et puis j'avais oublié hier : une poulie (grosse, solide, et tourne très bien...)
HQ Neo2 11m² Dscn0919w HQ Neo2 11m² W800

Pis en lavant l'aile, j'ai regardé les brides. Elles sont bien gainés, c'est propres et tout, le choix de certaines couleurs fait allemand (euh vieillot Wink), ce qui me fait dire que la mode du tout gainé (fs, ozone et tout le monde) n'est forcement idéale en terme de trainé...mais bon entre les perf et le commercial c'est toujours le 2nd qui gagne Wink

Bref, dommage qu'il n'y avait pas plus de vent ce week-end, elle doit en avoir dans le ventre...le petit aperçu de sa portance samedi m'a bien plut Wink
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  Le caisson Lun 14 Déc 2009 - 1:17

Merci JF pour ce CR Neo II, voile que je pense acquérir dans les mois à venir en 2 tailles en 8 et 11 ou 14. (A la vue de ton CR la plage basse de la 11 ne semble pas terrible).
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  tatahi Lun 14 Déc 2009 - 1:27

14 et 8 ça semble viable à mon avis . Suspect

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  jf Lun 14 Déc 2009 - 2:38

faut voir pour la plage basse, la le vent était bien pourri...donc des rafales pas forte avec des trous d'air...ben c'est sur que ca marche moyen...
j'ai eu la flemme samedi de gonfler ma pulse (pour pas la salir, et avoir 2 ailes qui seche dans ma chambre de 10 m²...), et today, je l'avais pas prise...vélo oblige...
mais d'apres le commentaire de tom bourdeau (le concepteur), il semblerai que la 8 parte tot, donc 14 et 8 semble pas mal.

de plus, j'ai pas pu tester la vraie plage de vent de l'aile...(c'est doncun test à prendre avec des pincette pou la partie vol...mais je l'ai déjà dit Wink )
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  jf Lun 14 Déc 2009 - 2:42

ps : content de t'avoir donné envie le caisson Wink
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  Le caisson Lun 14 Déc 2009 - 2:55

Je pense commencer par la 8 m ! cheers
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  boZZo Lun 14 Déc 2009 - 11:06

C'est une grande première...Qu'est ce qui te décide LC"ouvert" à passer aux LC"fermé" Very Happy ?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  Le caisson Lun 14 Déc 2009 - 11:28

boZZo a écrit:C'est une grande première...Qu'est ce qui te décide LC"ouvert" à passer aux LC"fermé" Very Happy ?

Tout simplement renouvellement du Quiver voile !
Un comparatif rapport Qualité Prix + mon budget + mon programme = on mélange le tout = la HQ NEO

En 2005, le choix était plus restreint, entre Boom, Peter Lynn, Flysurfer et Ozone
Et franchement la Frenzy était moins cher qu'une Flysurfer avec rendement bien supérieur !

"The Times They Are A-Changin" comme chantait Bob Dylan (je prefère la version des Byrds ! personnellement !

Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  boZZo Lun 14 Déc 2009 - 11:59

J'espère que tu n'auras pas de regrets Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ooO2xxgaXvE
Je préfère la version de Danielle Thermidor plus exotique que celle de Piaf What a Face
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  Le caisson Lun 14 Déc 2009 - 12:48

boZZo a écrit:J'espère que tu n'auras pas de regrets Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ooO2xxgaXvE
Je préfère la version de Danielle Thermidor plus exotique que celle de Piaf What a Face

Je n'ai aucunes velléités et aucunes prétentions d'avoir et d'être le meilleur !
Les regrets n'existent que pour les personnes qui ne font pas de choix ! cheers
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  boZZo Lun 14 Déc 2009 - 13:00

Le caisson a écrit:
boZZo a écrit:J'espère que tu n'auras pas de regrets Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ooO2xxgaXvE
Je préfère la version de Danielle Thermidor plus exotique que celle de Piaf What a Face

Je n'ai aucunes velléités et aucunes prétentions d'avoir et d'être le meilleur !
Je te taquine, je suis jaloux de ta culture musicale tongue
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  tatahi Lun 14 Déc 2009 - 13:37

icon_+1 pour les Byrds .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  boZZo Lun 14 Déc 2009 - 13:47

Ma jeunesse:
icon_spliff


flower

boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  tatahi Lun 14 Déc 2009 - 13:51

Où sont les modos ? Shocked

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  Le caisson Lun 14 Déc 2009 - 23:53

Allez pour attendre le dimanche matin

Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  flyingtom Mar 15 Déc 2009 - 0:43

Salut les gars,


content de voir que les ailes sont finalement arrivées en France!

bon voici qques précisions/conseils d'utilisation:

- Tirer un poil le Trim (3/4cm minimum) même en condition faible, ca permet à la voile de voler plus vite, d’être moins paresseuse et donc d’être plus efficace en vent faible. D’autre part, la chaine des avants (chicken loop/trim..) s’allonge toujours un peu au début ( les épissures se mettent en place).
- Maniabilité : l’aile a un virage progressif. C'est-à-dire qu’avec un peu de barre elle tourne peu et avec beaucoup de barre et tourne beaucoup. Important à rappeler. Cela permet une utilisation par les novices sans se mettre en danger, ça permet de garder une aile Méga Stable.
- Quand on sur choque il y a un à-coup dans la voile, un peu comme sur un boudin. On a l’impression que l’aile va dépasser ou décrocher en frontale, mais cela n’arrive pas. En réalité c’est le moment ou les filets d’air se décrochent de l’intrados. C’est un effet du depower instantané.
- Depower, tirer 5cm de plus de Trim et une fois la barre à fond poussée, la traction résiduelle est extrêmes faible .
- On doit laisser voler l’aile pour avoir de la puissance. C’est une règle importante. Si on l’étouffe, pas de rendement. Ça permet d’avoir une plage de vent plus importante et une aile qui n’ai pas la sensation d ‘être un gros camion !

concernant la 14, de mon point de vue, c'est pas forcement le bon choix par rapport à la 11 (vous verrez que sa plage basse si on lui donne de la vitesse est assez impressionnante) car plus lourde, moins dynamique...bref c'est une 14:-)


bon ride!

Tom
avatar
flyingtom
Même pas peur
Même pas peur

Messages : 64
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  Le caisson Mar 15 Déc 2009 - 1:01

Bonsoir Tom,
pourrais tu me donner a plage mini et maxi de la 11 sachant que je pèse 62 kilos et que je possède une door (taille S 140x41) pour le vent léger et une Skate (128x35) quand le vent devient plus soutenu (plus soutenu c'est 14 noeuds avec ma "vintage" Frenzy05 12 m !)
et tant que j'y suis, la plage de vent mini et maxi de la 8.
Merci d'avance
Le caisson
Le caisson
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1162
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  jf Mar 15 Déc 2009 - 2:06

flyingtom a écrit:Salut les gars,


content de voir que les ailes sont finalement arrivées en France!

bon voici qques précisions/conseils d'utilisation:

- Tirer un poil le Trim (3/4cm minimum) même en condition faible, ca permet à la voile de voler plus vite, d’être moins paresseuse et donc d’être plus efficace en vent faible. D’autre part, la chaine des avants (chicken loop/trim..) s’allonge toujours un peu au début ( les épissures se mettent en place).
- Maniabilité : l’aile a un virage progressif. C'est-à-dire qu’avec un peu de barre elle tourne peu et avec beaucoup de barre et tourne beaucoup. Important à rappeler. Cela permet une utilisation par les novices sans se mettre en danger, ça permet de garder une aile Méga Stable.
- Quand on sur choque il y a un à-coup dans la voile, un peu comme sur un boudin. On a l’impression que l’aile va dépasser ou décrocher en frontale, mais cela n’arrive pas. En réalité c’est le moment ou les filets d’air se décrochent de l’intrados. C’est un effet du depower instantané.
- Depower, tirer 5cm de plus de Trim et une fois la barre à fond poussée, la traction résiduelle est extrêmes faible .
- On doit laisser voler l’aile pour avoir de la puissance. C’est une règle importante. Si on l’étouffe, pas de rendement. Ça permet d’avoir une plage de vent plus importante et une aile qui n’ai pas la sensation d ‘être un gros camion !

concernant la 14, de mon point de vue, c'est pas forcement le bon choix par rapport à la 11 (vous verrez que sa plage basse si on lui donne de la vitesse est assez impressionnante) car plus lourde, moins dynamique...bref c'est une 14:-)


bon ride!

Tom

- pour l'allongement des avants, je ne sais pas si c'est fait exprès (je pense Wink ) mais il y a déjà un noeud fait sur la préligne centrale comme ça c'est super vite recalé Wink
- pour l'acoup quand on choque, j'avais noté ca, mais je l'avais sur le compte du vent miribelesque (pour les non connaisseur, y a pas pire Wink )
- pour la plage basse...ben pour en tirer le meilleur il faut quand même se faire un peu la main avec l'aile (à mon avis comme avec tte aile...mais dommage je la rend demain Crying or Very sad ), faut dire qu'à la base j'ai ecrit le test sur le forum de la kaf, où plein de monde connait les conditions de miribel, de plus avec la pulse j'ai tendance à bcp la travailler.
- par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi tom (et oui j'ose Wink) c'est pour la stabilité...dans le vent de miribel elle n'a pas fait une fermeture en vol (enfin une ou 2 mais c'est suite à de grosse tentative/fautes de ma part) : elle est giga stable !

Enfin pour conclure, aujourd'hui y avait du vent dehors, du ciel bleu...et j'ai vraiment cru que mes profs n'allaient pas me voir...(et que la pulse allait resté dans son sac Wink )
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

HQ Neo2 11m² Empty Re: HQ Neo2 11m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum