Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mardi 11/11 et mercredi 12/11

3 participants

Aller en bas

Mardi 11/11 et mercredi 12/11 Empty Mardi 11/11 et mercredi 12/11

Message  Arno Lun 10 Nov 2008 - 15:22

Tout se passe dans les Bouches-du-Rhône !
Je peux prendre livraison d'une Zone, il me reste de la place dans la bagnole ; et c'est pas une Twingo, normalement on est tranquille sur ce front plan ! (t'as vu Bozzo je pense à toi sans arrêt Wink )
Et en plus il y aura des vaguelettes pour Maistre Tatahi

Aujourd'hui :
5 - Prévision pour la journée du mardi 11 novembre :

Vent : Sud-Est force 4 à 5 à l'Ouest de Cassis, et secteur Sud force 2 à 3 à l'Est de cassis, mollissant en soirée.
Mer : peu agitée, localement agitée vers la Camargue.
Houle : sud 1.0 plus sensible sur BOuches du
Rhones.
Temps : nuageux, faiblement pluvieux, averses en soirée. aggravation dans la nuit.
Visi : bonne à médiocre.

6 - Tendance pour la journée du mercredi 12 novembre

à l'ouest de La ciotat, vent de Nord-Ouest 4 à 5, fraîchissant 5 à 6 l'après-midi.
à l'est de la Ciotat, Vent calme, s'orientant ouest 2 à 4 l'après-midi.
Temps perturbé, pluvio-orageux, amélioration sur les bouches du Rhones l'après-midi.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11/11 et mercredi 12/11 Empty Re: Mardi 11/11 et mercredi 12/11

Message  tatahi Lun 10 Nov 2008 - 16:06

C'est pour qui ce message ?

Bon , le Cavaou mardi ? Sinon pour mercredi je bosse en début d'aprême, donc trop court pour un déplacement dans les BDR .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11/11 et mercredi 12/11 Empty Re: Mardi 11/11 et mercredi 12/11

Message  Arno Lun 10 Nov 2008 - 17:10

Le principe d'un forum est de s'adresser à tous - et à toutes d'ailleurs.
Si tu t'inclus dans le lot et que tu viens au Cavaou, j'y serai demain aprèm et t'y rencontrerai avec plaisir comme d'habitude.

En même temps, ta sagacité aura noté qu'il y a assez peu de membres aptes à venir livrer une Zone 08 dans le 13 en ce moment et qui traînent sur le forum ces temps-ci. pirat
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11/11 et mercredi 12/11 Empty Re: Mardi 11/11 et mercredi 12/11

Message  boZZo Lun 10 Nov 2008 - 17:16

Laughing Laughing Laughing les nouveaux Laurel et Hardy...
Sympa de penser à moi mon grand Wink
Je voulais venir en me mettant un bonnet de bain+ un casque mais j'ai reçu des menaces pale
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11/11 et mercredi 12/11 Empty Re: Mardi 11/11 et mercredi 12/11

Message  Arno Lun 10 Nov 2008 - 21:32

@Bozzo
J'imagine bien d'où viennent les menaces... Peut-être qu'avec un dictionnaire de kanji, on peut l'amadouer ?! (si ça marche bonne nouvelle, j'en ai paquet dans le genre !)
Sans rire je sais qu'il existe des pansements étanches (du moins pour quelques heures) qu'on utilise en plongée. Certes la pression doit aider à tenir mais avec une cagoule bien serrée, pourquoi pas ? (à voir avec l'implantation de tes cheveux Rolling Eyes )

@JM
Je propose que l'on s'appelle vers 10H histoire de faire un point précis. OK ?
Je prie pour que le vent varie exactement entre 10 noeuds et 25 noeuds : à 10 je navigue et te le montrerai derechef, à 20 je rigole car soit tu bâches soit je te filme pour tes sauts à 12m dans 22 kts. Twisted Evil Entre 10 et 20 les relations devraient rester cordiales clown

Dernière possiblité, Bozzo filme tout ça : Arno-limit qui fait le sous-marin et Tatahi qui ricoche, ça serait nickel pour animer la nouvelle section vidéo du forum geek
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11/11 et mercredi 12/11 Empty Re: Mardi 11/11 et mercredi 12/11

Message  Arno Mer 12 Nov 2008 - 16:19

Bon alors chouette session, encore plus à l'aune de la pluie et du froid d'aujourd'hui.
Nous avons eu 10-12 réguliers pour la région : par moment moins, par moment plus, mais ça ne durait jamais au point de devoir rentrer. Les nuages les plus noirs ont eu le bon goût de rester à l'est vers Marseille et la Côte bleue.
J'ai été à l'eau de 12H à 17H30 . En d'autres termes nous avons fini de nuit, mais il ne faisait franchement pas froid.
JM et Arthur m'ont rejoint vers 14H, ainsi qu'un pote que j'avais appelé afin de lui faire rencontrer Tatahi, me doutant qu'ils trouveraient des choses à se dire vu qu'ils naviguent tous deux en SA15+zone (et encore hier ils n'arboraient pas leurs sempiternels bobs !)
C'était donc journée grosse bâche mais il y avait quand même moyen de s'amuser, JM avec ses sauts et moi avec mes longs bords au large. J'étais le seul boudineux à pouvoir naviguer normalement, avec Arthur à qui j'avais filé ma 12 : merci l'Hydra et les Spleene ! Une dizaine d'autres étaient là mais ont galéré...
D'ailleurs à ce sujet je me gausse d'une nouvelle mode : les gars prennent comme plus grosse toile une 10 ou 11m², clament sur les toits à leur copine qu'une 14 ça ne se fait plus car c'est camion, puis ils gréent en confiance leur 11 Bandidos, sautent sur leur surf (vous imaginez la carène) font trois tours et puis s'en vont (et là je ne les entend pas vu que je navigue moi tongue )
Dommage que mon gps soit hs, j'ai dû taper les 100 bornes. Je me languis de recevoir ma nouvelle arme anti pétole.
Et cerise sur le gâteau, une Zone 08 a rejoint ses pénates hier soir Wink Hier je n'ai pas osé la tester de peur de faire encore une connerie (une Twingo avait croisé ma route en arrivant au spot, argh !) mais je suis curieux de l'essayer une prochaine fois. Le pote Laurent avait paumé les clés de sa caisse (pressé en arrivant tard sur le spot) et une fois sur l'eau était déchaîné, et il fait de très beaux surfs slaschés bien radicaux, navigue avec de la vitesse, c'est joli à regarder.
Au rayon technique j'ai regardé JM aussi et l'ai vu passer des front loops, back loops (en tail grab des fois, avec des départs ou arrivées en toe side) et des double backloops (apparemment il y a autre chose ?) ; j'ai bien observé ses changements de pieds avant et après le jibe. Ca paraît facile alors je suis sûr que le topic dédié au jibe dans la section vidéo sera assorti de bons conseils.
Je suis aussi content d'avoir pu comparer dans ces conditions Hydra et SA (JM n'est pas superstitieux). Détail intéressant : en mettant des rallonges à l'hydra, elle se 'caissonnise', çàd qu'on retrouve des traits communs : elle se met à tracter quand elle remonte et le timing pour les sauts devient bien différent. La SA cape plus en angle dans le light, et part un peu plus tôt ; elle délivre sa puissance de manière différente, le feeling en barre est bien distinct. Question d'habitude. J'aurais bien aimé aussi essayer celle de Laurent (que j'ai déjà utilisée) côte à côte avec celle de JM pour voir l'effet des réglages sur le comportement de l'aile.
Enfin, j'avais promis à JM et Laurent des conditions top pour la SA, c'est ce qu'on a eu cheers , la palme des prévis revient donc aux fichiers GRIB et au modèle GFS (Arome de Météo France voyait 4-5 et WRF9 visible sous Windguru encore plus : planté confused )
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11/11 et mercredi 12/11 Empty Re: Mardi 11/11 et mercredi 12/11

Message  tatahi Mer 12 Nov 2008 - 16:38

Bravo pour tes prevs Arno, et merci de nous avoir rencardé pour cette bonne session, arthur a beaucoup navigué et exécuté de multiples passages de pieds avec la Zone , mais ça devrait demander une ou deux sessions pour le succés ,notons que c'est grâce à toi qu'il a pu naviguer ,donc merci pour lui s'il ne l'a pas fait ;
Vu qu'on a plié à la lumière de la lune, je ne sais pas si on a bien enlevé tout le sable ...
C'était trés cool ces bords en SA2 avec Laurent sur les vaguelettes du Cavaou .

Moi je suis plus fan que jamais de ma Sa2 15.0, la nouvelle zone est intéréssante pour nos conditions, je ferais un nouveau post dans sa section .

Fichiers Grib ? Rolling Eyes
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11/11 et mercredi 12/11 Empty Re: Mardi 11/11 et mercredi 12/11

Message  Arno Mer 12 Nov 2008 - 16:48

C'est vrai que par contre les vagues n'étaient pas vraiment au RV, le Cavaou peut être très sympa souvent quand ça a soufflé la nuit.
Les fichiers GRIB sont en fait issus d'un modèle américain qui est finalement assez bon sur notre région (je compare avec Windguru auquel j'ai payé l'abonnement silent) et est gratuit (alors que Météo France fait payer ses données avec Navimail et après on dit que ce sont les américains qui font du business...). Il suffit de télécharger une appli qui sache adresser une requête pour la région concernée.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 11/11 et mercredi 12/11 Empty Re: Mardi 11/11 et mercredi 12/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum