Test Flysurfer Flywave S
4 participants
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Test Flysurfer Flywave S
Cette board vaut-elle vraiment le coup comparée à une North kontact.
Cherche photos, vidéos et test.
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Re: Test Flysurfer Flywave S
North kontact de 175 à 188cm

Flywave:145x39

Une présentation:
http://www.flyboards.de/Content/501/?mnid=2050
L'une est une directionnelle à volume (North), l'autre est un mutant (Twin tip avec un côté préférentiel ).
Les deux planches n'ont rien à voir .
Qu'est que tu veux faire avec, niveau, spot de nav habituel etc... On ne peut comparer que ce qui est comparable, ces planches ont des domaines d''utilisations trés différents , elles représentent une réponse à un niveau et orientation de pratique totalement différents selon la discipline abordée, il faut que tu aies d'abord une auto évaluation trés précise de ce que tu sais et de ce que tu veux faire pour trouver ce qui te convient .
Sois plus précis et plus généreux , prends au moins autant de temps que j'ai pris à te répondre pour poser tes questions (win-win...)

Flywave:145x39

Une présentation:
http://www.flyboards.de/Content/501/?mnid=2050
L'une est une directionnelle à volume (North), l'autre est un mutant (Twin tip avec un côté préférentiel ).
Les deux planches n'ont rien à voir .
Qu'est que tu veux faire avec, niveau, spot de nav habituel etc... On ne peut comparer que ce qui est comparable, ces planches ont des domaines d''utilisations trés différents , elles représentent une réponse à un niveau et orientation de pratique totalement différents selon la discipline abordée, il faut que tu aies d'abord une auto évaluation trés précise de ce que tu sais et de ce que tu veux faire pour trouver ce qui te convient .
Sois plus précis et plus généreux , prends au moins autant de temps que j'ai pris à te répondre pour poser tes questions (win-win...)
_________________
*******MULTIPILOT**********
Sonic 3 15.0 m/ Soul 2 8.0 m/ Soul 2 10,0
Wing : Ensis 2.5/3,5/4,5/5,2 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 57 et 77 L . Foil Alpinefoil Rave 80 + Aile Cruiser 1250 + Regatta 850
Slice proto 170
Hydrofoil ALPINEFOIL RAVE 100 / Aile RLW 700 + Board Alpinefoil Freestyle 3
Madame:TT Radical Fs, 7 m Boost 2, 5m Stoke 2, Board FS3 Alpine et Alpinefoil Ezee
tatahi- Admin
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Messages : 18851
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 65
Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Rep
Actuellement, je navigue avec flydoor L et 2 ailes à caisson (psycho II 21m2 et pulse 2 12m2)
J'ai 3 ans de pratique derrière moi.
Habitant près de l'ile d'oléron, j'ai l'intention de me lancer dans la vague et varier mes programmes de nav.
Si j'ai bien pratiqué le bodyboard et que j'ai une assez bonne lecture des vagues, je ne sais pas vers quoi m'orienter en terme de matos.
Ma pulse doit être adaptée, quant au choix de la board... je ne sais pas trop à vrai dire.
Merci par avance
J'ai 3 ans de pratique derrière moi.
Habitant près de l'ile d'oléron, j'ai l'intention de me lancer dans la vague et varier mes programmes de nav.
Si j'ai bien pratiqué le bodyboard et que j'ai une assez bonne lecture des vagues, je ne sais pas vers quoi m'orienter en terme de matos.
Ma pulse doit être adaptée, quant au choix de la board... je ne sais pas trop à vrai dire.
Merci par avance
Re: Test Flysurfer Flywave S
J'ai la flywave mais pas de point de compararaison pour la north.
C'est une excellente planche légère et nerveuse qui demande qu'à sauter mais vu mon poids faut toujours aller vite et ça remonte mal vu le peu de longueur. Je l'ai monté avec pads donc en twintip.
Le peu de longueur empêche de monter des ailerons de directionnelle sinon ça ne tournerais plus avec les ailerons devant.
La flywave est un twintip taillé comme un surf avec trois ailerons pour accroche "à plat". Il n'a d'usage que pour des phases de vagues rapides en plage haute de l'aile (sinon le cul dans l'eau à chaque changement de bord un peu mou) ou comme pour moi pour s'amuser en fond de baie rocheux ou le bord fait 25 secondes de long, là ou le TT (avec leash !) est quasi obligatoire pour dégager vite.
Une autre façon de le dire la Flywave est totalement incompatible avec une S3 19...
C'est une excellente planche légère et nerveuse qui demande qu'à sauter mais vu mon poids faut toujours aller vite et ça remonte mal vu le peu de longueur. Je l'ai monté avec pads donc en twintip.
Le peu de longueur empêche de monter des ailerons de directionnelle sinon ça ne tournerais plus avec les ailerons devant.
La flywave est un twintip taillé comme un surf avec trois ailerons pour accroche "à plat". Il n'a d'usage que pour des phases de vagues rapides en plage haute de l'aile (sinon le cul dans l'eau à chaque changement de bord un peu mou) ou comme pour moi pour s'amuser en fond de baie rocheux ou le bord fait 25 secondes de long, là ou le TT (avec leash !) est quasi obligatoire pour dégager vite.
Une autre façon de le dire la Flywave est totalement incompatible avec une S3 19...
granpasc- Allergique au latex
- Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 57
Localisation : Ouessant
Re: Test Flysurfer Flywave S
Bon feed back de Granpasc, c'est vrai que la Flywave va plutôt aimer naviguer dans un vent consistant avec des ailes de tailles plus "usuelles" .
C'est un TT mixte entre freestyle et vague (je dirais plus pour faire de la "courbe" ) pour pilote aimant naviguer toilé .
La Kontakt, est une planche destinée essentiellement à la vague dans la tradition des planches à shape type surf , donc du volume, un scoop banané avec bien du rocker devant et bien du lift derrière, attention, elle va être un poil mieux qu'un TT dans le light, mais ce n'est pas sa vocation, son scoop la penalisera par rapport à sa grande taille qui laisserait penser le contraire et elle sera vite encombrante pour le freestyle .
Donc, bien réfléchir , il n'existe pas grand chose de trés polyvalent sur le marché et qui permette un réel plus en 2° planche , c'est un problème qui va être résolu bientôt .
C'est un TT mixte entre freestyle et vague (je dirais plus pour faire de la "courbe" ) pour pilote aimant naviguer toilé .
La Kontakt, est une planche destinée essentiellement à la vague dans la tradition des planches à shape type surf , donc du volume, un scoop banané avec bien du rocker devant et bien du lift derrière, attention, elle va être un poil mieux qu'un TT dans le light, mais ce n'est pas sa vocation, son scoop la penalisera par rapport à sa grande taille qui laisserait penser le contraire et elle sera vite encombrante pour le freestyle .
Donc, bien réfléchir , il n'existe pas grand chose de trés polyvalent sur le marché et qui permette un réel plus en 2° planche , c'est un problème qui va être résolu bientôt .

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Sonic 3 15.0 m/ Soul 2 8.0 m/ Soul 2 10,0
Wing : Ensis 2.5/3,5/4,5/5,2 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 57 et 77 L . Foil Alpinefoil Rave 80 + Aile Cruiser 1250 + Regatta 850
Slice proto 170
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tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 18851
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 65
Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: Test Flysurfer Flywave S

Avant tout si tu n'as que ces 2 ailes tu ne pourras pas aller dans les vagues.
Je suis aux Huttes le w-end prochain ,tu peux essayer ma Shinn-wave qui est un intermediaire par ex avec la flywave et l'Aska ,tres adaptée aux Huttes en vagues maxi 2m,48 de large tres bonne remontée mais il faut pas la lacher ca prend toutes les vagues dans tous les sens mais une P2-12 suivra pas,passé mi-marée quand le gros clapot arrive je prefere reprendre mon TT X-ride,pour moi le meilleur TT de serie,pas trop cher pour les vagues.Pense plutot TT si tu veux garder ta P2-12..
La shinn-wave et la P4 apporte une autre dimension au kite..
A+
Ripman- No pump guru
- Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 71
Localisation : Charente maritime
Re: Test Flysurfer Flywave S
Merci pour vos messages.
J'imagine qui j'opte pour une S3 19m2 il n'est pas envisageable d'opter pour une flywave
Est ce que ma P2 12m2 serait adaptée pour la North Kontact ?
Pourquoi pas une Xride, ça a l'air pas mal
Merci
J'imagine qui j'opte pour une S3 19m2 il n'est pas envisageable d'opter pour une flywave
Est ce que ma P2 12m2 serait adaptée pour la North Kontact ?
Pourquoi pas une Xride, ça a l'air pas mal
Merci


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