Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Test Flysurfer VMG

Aller en bas

Test Flysurfer VMG Empty Test Flysurfer VMG

Message  queneseb Lun 29 Avr 2019 - 20:28

Hello !

Bon j'ai craqué, j'ai eu l'opportunité d'avoir une 11m VMG et je poursuis donc ma série de test matos Razz ! (Oui oui bien que je sois toujours chez PL).. L'idée étant d'avoir quasi tout testé pour faire le meilleur retour possible sur les proto PL.

Mais étant TLkiste je partage tjs mon avis le plus impartial possible.

Aile vraiment au caractère minimaliste Shocked ! bridage ultra fin et épurée, speed système par épissure coulissant, ultra simple et ultra fin ! C'est beau !
Par contre pas de poulie ronstan, bon le tissus c'est vraiment abusé.. ca fait peur de prendre un coquillage mais c'est ultra light et j'avais oublié qu'il n'y a pas de sorties d'eau sur les oreilles rabbit

L'aile marche vraiment fort, comme la sonic race mais avec de grosses capacités à la descente (contrairement à la sonic race qui descend mal).

Gonflage plutot lent, et assez dur a dégonflé, pas de galère au décollage meme si il faut bien prégonfler. J'ai fait une papillote complete sur l'eau et j'ai reussi a redecoller en 4mintues sans écoper.

Aile ultra stable en l'air !! j'ai été surpris je pensais que les oreilles feraient plus de fermeture au jibe notamment.
L'aile a très peu de backstall mais se cale sans trop surborder à la descente.

Vraiment de la balle cette aile, feeling différent par rapport à la diablo4, pression en bar plus équilibré, pas totalement dans le harnais comme les sonics. Gros dépower, elle a moins de lift quand elle passe a midi pour le virement et jibe, donc un peu plus technique que ma diablo pour les manoeuvres car l'aile porte un peu moins.

Aile très bonne dans sa plage haute, j'ai pas encore testé les R1v3 mais dans mon ptit test précédant je mettrais cette 11 au dessus des autres à tous les niveaux sauf peu etre pour le coup le caractère ultra élitiste de la voile (Pas de vidage sur les oreilles, spi et bridage qui te disent ne la bache pas ou ne la colle pas dans l'arbre bom Suspect )

#iMPARTIAL #Yadubondanstouteslesmarques #comparerc'estbien


Dernière édition par tatahi le Mar 30 Avr 2019 - 10:33, édité 1 fois (Raison : Modif titre et catégorie)
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum