Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

+10
jeck
bisoc
boZZo
phil84
frappat
toto
Docgranville
cropette
tatahi
pizzakite
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  pizzakite Lun 13 Sep 2010 - 11:40

Mon problème avec cette pulse 2 8M c'est quelle n'a pas(comme ils le disent dans les arguments de vente de chez flysurfer au sujet de la Pulse 2 )100% de depower, je prends des claques à chaque rafale même encore hier je faisais mumuse sur l'herbe avec dans 8 Nds maxi 12nds là je me suis dit que naviguer dans 30nds alors qu'elle est annoncée 15, 35 pour un gabarit de 75kg me parait dingue, je me faisais secouer pas de plaisir voir même un peu peur de me faire arracher( pas se problème avec mes S3 plus de sécur) ce que je te raconte pourait te sembler une connerie ben non! je peux même te rajouter que javais avec moi ma S3 19M et que j'aurais pu la prendre sans avoir peur cette aile est fantastique,alors que cette pulse 2 8M me gave aurait tedance à décourager des novices; je me suis vu traversé le parking au téléski à la course et être obligé de larguer pour ne pas passer à l'eau( si tu connais,j'étais où ils mettent le tremplin juste à côté du chenal qui conduit dans l'étang de leucate où passent le jetskis)
Ou bien cette aile à un problème de réglage !!!
Mais moi les mixer je ne veux pas y toucher ou alors je la passe à Ripman!
En clair elle me fiche de grands accoups violent à chaque rafale, et ne me met pas en confiance comme si le contrôle n'était pas vraiment possible,alors que ma Cabrinha 8M switchblade IDSdans 25nds tu peux faire en même temps un chateau de sable ou la donner à un gamin de 8ans sans avoir peur.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  tatahi Lun 13 Sep 2010 - 12:16

J'ai bien compris que tu avais eu un sèrieux problème ! icon_ptdr

Une 8.0 qui te secoue à 8/12 noeuds c'est vraiment bizarre, la première reflexion que tu dois te faire c'est que vu la facilité de la S3 (qui est une voile annoncée comme technique) il n'est absolument pas normal qu'une voile vendue pour être trés facile aux debutants intermédiaires aie ce comportement .

Nota, Il faudra que tu me dises aussi où tu as vu parler du 100% depower chez FS je suis peut être miro mais je n'ai jamais rien vu de tel sur leur site ... Rolling Eyes Shocked

Donc ta voile a un réel probleme de réglage. Tu l'as achetée neuve ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  pizzakite Lun 13 Sep 2010 - 14:17

Je suis désolé de te le dire, heureux que cela te fasse rire mais moi pas du tout!
Si je suis resorti hier, c'est bien evidemment parce que je voulais voir ce qui dysfonctionnait sur cette aile, je n'ai pas trop envie que l'on se fiche de moi Sad mais cette aile a quelque chose! quoi? je n'en sais rien).
j'ai fait prendre des photo hier je veux bien te les passer mai je ne sais pas comment l'on fait.
Effectivement n'importe qui se ficherait de moi en disant une telle connerie mais c'est la réalité.
j'arrive à me faire tracter dans 11,2nds (master wind 2 qui lui ne dysfonctionne pas)ma femme a pris qq photos, j'aurais pu sortir ma 19 et me régaler mais non j'ai cherché à comprendre, elle monte , se charge d'air et d'un seul coup tu ne comprends pas pourquoi elle plane en descendant je me recule pour retendre les lignes sinon quand elle repart tu te fais exploser et là elle te donne un méchant coup et elle ne fonctionne que comme ça .Alors honnêtement je ne suis pas C -N au point te me pointer dans une tram 30 nds pour me faire exploser surtout à 50 piges et c'est ce qui m'est arrivé .
j'ai acheté cette aile à un gars qui n'avait pas de problème avec, il l'utilisait sur neige; sinon elle est comme neuve,je sais qu'elle est passé au CDK pour une réparation que l'on ne voit même pas.
Tiens regarde s'ils mentionnent pas 100% depower!
Vas sur flysurf .com et regarde la présentation de la pulse.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  cropette Lun 13 Sep 2010 - 14:23

voila qui me rappelle quelque chose. perso, je prends aussi regulierement des claques (mais pas à 8/12 noeuds) a chaque rafale avec ma pulse II 8 m lorsque je tente de la sortir par vent soutenu dans les prés près de chez moi. Certes, le vent y est me**ique, mais, elle me fait regretter mes peter lynn en petite taille au niveau confort et stabilité. Et c'est vrai que je lui prefere mes psycho III 13 et speed III 19 dlx. Par contre, par vent regulier, pas de soucis de stabilite, mais plutot de remontée au vent.
cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  tatahi Lun 13 Sep 2010 - 14:58

Pizzakite, détend toi, on est entre amis ici, personne ne rit de toi, ce qui est comique c'est le fait qu'une aile vole aussi mal dans si peu de vent ! .

Pour insérer des photos, il faut que tu lises comment faire dans la rubrique "questions frequentes et bugs" sur l'accueil du forum . C'est vrai que ça facilite les choses .

Vérifie bien ce que tu dis aussi avant de publier sur le forum . exemple : Tu dis : "Mon problème avec cette pulse 2 8M c'est quelle n'a pas(comme ils le disent dans les arguments de vente de chez flysurfer au sujet de la Pulse 2 )100% de depower" Or Flysurfer ne dira jamais une chose pareille vu que c'est impossible, même pour un boudin, un fabricant honnête pourrait t'expliquer ça .

Comme tu le dis ensuite Tiens regarde s'ils mentionnent pas 100% depower!
Vas sur flysurf .com et regarde la présentation de la pulse.


Flysurfer est constructeur allemand de kites, Flysurf.com est une boutique de vente en lignes française qui vend beaucoup de choses, entre autres des Flysurfers, ne mélangeons pas tout et n'accusons pas à tort . L'attitude de Flysurfer a toujours été honnête et juste et personne ne te dira le contraire, il faut oublier un peu les mauvaises habitudes qu'on a prises avec le marché foireux du kite et les forums de boudineux qui tapent sur les marques à longueur de sujet . Les arguments de vente de Flysurf.com n'engage qu'eux .

Mets des liens (comme nous l'avons appris, nous aussi, qui essaierons de te renseigner en toute amabilité ) pour faciliter les recherches, c'est un forum d'entraide gratuit , il faut que chacun fasse des efforts de son côté . J'ai assez vite trouvé la presentation de flysurf.com, mais bon...Tu me comprends .
Nous te rappellons que nos efforts ne sont pas légalement dûs, qu'ils ne sont pas commerciaux et qu'ils s'entendent à notre bon vouloir parceque nous aimons communiquer sur notre passion mais seulement si on en a envie, un peu d'humour ne fait pas de mal et nous veillons à rester convivial et respectueux .

A part ça le mixer test, verification des longueurs de lignes me semblent absolument incontournable , essaie de trouver un gars en Flysurfer dans ta région (en mettant un post sur TLK par exemple et en te montrant agréable et sympathique, il ne devrait pas y avoir de souci ) un gars, donc qui aura la gentillesse de venir t'aider , en plus tu feras une connaissance et vous passerez un moment sympa à discuter de kite ou même à naviguer ensemble, tu t'apercevras qu'on peut régler des problème qui paraissent insurmontables d'une manière trés simple et tu decouvriras une aile douce et agreable qui t'apportera bien plus que ton boudin .

Restons positifs et conviviaux !


icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  Docgranville Lun 13 Sep 2010 - 15:01

Bon, tu ne décris pas trop le comportement de l'aile mais (pour ceux qui ont déjà expérimenté ce truc là) cette impression de "manquer se faire arracher à tout instant" ça ne ressemblerait pas aux symptômes caractéristiques d'un allongement des avants ?
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  tatahi Lun 13 Sep 2010 - 15:27

Je pensais plutôt à des frontales à répétitions puisqu'il parle de lignes qui se détendent, d'où mon conseil de mixer test . Mais tu as raison de parler des histoires de longueurs av/ar à verifier aussi

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  pizzakite Lun 13 Sep 2010 - 16:08

En ce qui concerne flysurf.com j'ai pensé qu'ils reprenaient les arguments en copier collé comme c'est souvent le cas donc désolé si ce n'est pas le cas! confused
j'ai bien dit et je répète 8nds 12 max c'est dingue de se faire secouer dans si peu d'air ,cette aile vole bizarrement rien à voir avec ma speed que je trouve fantastique et pourtant je suis débutant .
j'aimerai bien vous décrire son comportement mais je manque de vocabulaire technique.
En clair vous l'aurez compris elle me met de grandes ou plutôt grosses tractions dans très peu d'air du fait que les lignes n'arrêtent pas de se detendrent et se retendrent.
c'est pas sécurisant et très désagréable.
je l'ai mise en vente mais j'ai les boules du fait que l'aile est tellement vite sortie on part tout seul besoin de personne (autonomie totale) par rapport à un boudin ça pèse rien c'est raccordé et l'aile est rangée dans rien, ce son des arguments de débutant qui n'ont pas encore tout les avantages de sensation de vol d'ailes à caissons en tout cas les sensations que j'ai avec mes speed3 sont extraordinaire par rapport à un gros boudin qui a certe des avantages mais pas celui du ce vous appelez le hangtime moi je dis cet effet planant et puissant et doux à la fois, ma dit aile de papillon c'est plus joli c'est normal c'est une femme et tout est beau chez la femme. sunny
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  Docgranville Lun 13 Sep 2010 - 16:29

Ah oui, effectivement, cette partie là m'avait échappé ; c'est vrai que l'enchaînement décrochage/ré-ouverture pleine fenêtre n'est jamais rassurant.

En réalité, si le danger vient effectivement de la ré-ouverture en pleine fenêtre, ce c'est pas ça le vrai problème parce que pour y remédier, il "suffit", dès lors que l'aile décroche alors qu'il y a du vent, de se tenir prêt à larguer parce que dans 9 cas sur 10 (à vue de nez) l'aile risque de se ré-ouvrir en pleine fenêtre et entraîner un début d'arrachage du pilote.

Le vrai problème, il est donc juste avant : il faut éviter qu'elle ne décroche ; et comme le souligne tatahi en relevant la partie du texte qui m'avait échappé, montée au zénith suivie de décrochage alors qu'il y a du vent, ça ressemble à une frontale d'où le conseil du mixer-test.

De toute façon, en synthèse :
- non, le comportement décrit (décrochage au zénith alors que le vent est normal) n'est pas un comportement normal (la ré-ouverture en pleine fenêtre à la suite de ça, en revanche, c'est un grand classique) ;
- non, les Pu2, qui sont réputées stables, ne sont pas conçues (ni connues) pour se comporter ainsi ;
- le seul moyen d'y remédier, c'est de checker le mixer-test ainsi que la longueur des avants (par rapport aux arrières).

Si le mixer-test te rebute, tu peux commencer par checker tes avants, la technique a été décrite par tatahi en Juin dernier (à cet endroit là) :

tatahi a écrit:
La meilleure technique pour evaluer l'allongement des avants est la suivante:

Dérouler les lignes, placer le chicken contre la barre (position bordée donc ) attacher les autres extrémités des lignes à un point fixe et tirer, on egalisera d'abord les arriéres en tirant fort sur l'arrière le plus court , les avants leurs sont ensuite comparés et on mesure la différence AV/AR, on annule cette différence par un raccourcissement du boute noir situé au dessus du trim, pas besoin de defaire le noeud, on peut faire coulisser celui-ci pour ne pas avoir à le refaire .
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  tatahi Lun 13 Sep 2010 - 16:53

Et puis tu trouveras tout sur le mixer test ici ! Regarde les deux videos d'Armin, même si tu ne comprends pas la langue, c'est instructif pour comprendre ce qu'il se passe, ensuite, c'est vraiment trés simple en fait quand on l'a fait une fois !!

http://tubelesskite.forumactif.com/faq-questions-frequentes-f20/flysurfer-mixer-test-t2.htm

Si tu la vends, pense à avertir son proprietaire des reglages à faire afin qu'il ne se mette pas directement sur une plage étroite par trente noeuds style l'Almanarre, ça pourrait être assez ennuyeux ... Embarassed

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  pizzakite Lun 13 Sep 2010 - 17:09

Merci!
je vais vérifier pour voir si le bleme ne vient pas de là.
elle est là pour le moment.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/137750232.htm?ca=14_s
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  toto Lun 13 Sep 2010 - 18:25

La tof du bon coin c'est l'aile en vole? Si oui on dirait qu'elle n'est pas assez gonflé et avec beaucoup trop d'avant! tu as essayé de la trimmé a fond pour voir son comportement?
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  frappat Lun 13 Sep 2010 - 18:53

je crois avoir eu les mêmes désagréments avec une pulse2 6 .
Je me rappelle de ma dernière nav, au jaï ( que je découvrais) , avec qui s'est terminé par une frontale , une chute brutale dans l'eau , des décrochages. alors que sur la neige l'aile fonctionnait bien . j'ai mis ça sur la méconnaissance du spot et sur le fait qu'il ya avait , peut être , plus d'air que ce que je croyais . mais j'étais dubitatif.
un collègue a eu aussi la Pulse2 8 et il en était enchanté . j'ai, depuis, vendu la pulse, et acheté la P4 en 6 m, très sécurisante. L'acheteur de ma pulse, qui était quasi neuve, ( une 10zaine de sorties ) était un ami et , récemment ( car on les utilise peu) il a eu les mêmes désagréments que toi .bizarre
On l'a alors regardé de plus près, et on eu la surprise de voir que les inter caissons étaient "explosés " ,et que c'était donc la source de nos soucis . Je ne comprends pas, car je n'avais jamais tomber l'aile brutalement ?? mais je l'avais acheté en démo école ??? notre ami Patrick , d'absolutkiteboarding, l'a réparé ( pour pas cher ) et depuis elle vole nickel et mon ami a retrouvé confiance en sa pulse.

à voir ??
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  tatahi Lun 13 Sep 2010 - 18:58

Intercaissons endommagés, c'est une voie possible ...Le zip est il bien fermé aussi ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  phil84 Lun 13 Sep 2010 - 20:09

sur ma p4 10 j'ai eu une fois le zip ouvert et une fois un inter caisson dechirer
la premiere ma juste fait des fermeture mais pas violente et gerable jusqu'a ce quelle prenne l'eau
la deuxiemme je n'ai constater aucun changement en vol
je pense plutot a un problème de calage
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  tatahi Lun 13 Sep 2010 - 20:29

phil84 a écrit:
je pense plutot a un problème de calage
ben moi aussi !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  boZZo Lun 13 Sep 2010 - 20:44

Le titre est franchement drôle...les PU² sont des ailes très sages, ce ne peut-être qu'un problème de réglage.....
Il est vrai pourtant que le depower des S3 est tellement efficace et la stabilité tellement incroyable qu'elles en deviennent presque plus faciles que les PU²....
Pour ma part mes PU² étaient réglées sur stabilité et ne bougeaient pas un brin drunken
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  phil84 Lun 13 Sep 2010 - 21:25

ma P4 10 au début me faisait beaucoup de sketch frontale et papillonage et battement des oreilles ....depuis que j'ai racourcis les avants et que j'ai fait un mixer test stable elle est devenus plus civilisé
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  bisoc Lun 13 Sep 2010 - 21:25

Si tu vas souvent aux dosses (là ou les jetski font les cons et ou ils ont pas le droit) tu m'envois un mp, et on peut se retrouver là bas. on compare ma 6 avec ta 8.

et puis pour les jetskis, normalement la mairie devrait faire quelque chose et puis c'est l'hiver bientôt donc ils vont arréter Smile

a+
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  jeck Mar 14 Sep 2010 - 0:19

selon moi, il ne peut y avoir qu'une explication, l'aile n'a plus son profil et, quand elle s'approche du zenith (ou bord de fenetre) elle prend le vent sur l'extrados (se ferme ou frontale, détente des lignes, réouverture dans la fenêtre => arrachage d'un coup)
ça peut venir le plus souvent de 2 causes
- B et C trop long => aile plus arrondie => extrados prend le vent au zenith
- intercaissons cassés, l'extrados n'est plus maintenu et forme un arrondi => extrados prend le vent au zenith

si c'est le cas, normalement tu doit voir le Bord d'attaque qui plie vers le bas (comme si l'aile chutée vers l'avant), tu le confirmes ?

sinon, il y a aussi le cas où se sont les oreilles qui se plient vers le centre et là c'est plus compliqué

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  pizzakite Mar 14 Sep 2010 - 11:18

merci à vous tous !
j'ai une journée explosive, je regarde ça et je vous tiens au courant. Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  pizzakite Mar 14 Sep 2010 - 11:26

bisoc a écrit:Si tu vas souvent aux dosses (là ou les jetski font les cons et ou ils ont pas le droit) tu m'envois un mp, et on peut se retrouver là bas. on compare ma 6 avec ta 8.

et puis pour les jetskis, normalement la mairie devrait faire quelque chose et puis c'est l'hiver bientôt donc ils vont arréter Smile

a+
Je te dis le jour ou je descends à Leucate( je suis à Limoges donc 500km quand même) je te passe mon portable pro- perso je reponds en permanence. Very Happy
T'es du coin?
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  bisoc Mar 14 Sep 2010 - 13:01

pizzakite a écrit:
bisoc a écrit:Si tu vas souvent aux dosses (là ou les jetski font les cons et ou ils ont pas le droit) tu m'envois un mp, et on peut se retrouver là bas. on compare ma 6 avec ta 8.

et puis pour les jetskis, normalement la mairie devrait faire quelque chose et puis c'est l'hiver bientôt donc ils vont arréter Smile

a+
Je te dis le jour ou je descends à Leucate( je suis à Limoges donc 500km quand même) je te passe mon portable pro- perso je reponds en permanence. Very Happy
T'es du coin?

Le weekend j'essaye d'être là, le reste de la semaine je vadrouille.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  pizzakite Mar 14 Sep 2010 - 14:51

Je vais l'étendre dans le jardin et vérifier les caissons internes et la longueur des avants et arrieres study
Petite question, Que valent les peter lynn auto zenith pour un debutant? (en petite taille).
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  jeck Mar 14 Sep 2010 - 21:46

pizzakite a écrit:Je vais l'étendre dans le jardin et vérifier les caissons internes et la longueur des avants et arrieres study
pense à vérifier aussi le mixer-test, la longueur des lignes avant/arrières ne peuvent expliquer le phénomène Rolling Eyes
pizzakite a écrit:Petite question, Que valent les peter lynn auto zenith pour un debutant? (en petite taille).
post un nouveau sujet, la question est intérressante, et gardons celui-ci pour guérir ta pulse Wink

_________________
#Speed4 15.0, #Speed5 12.0, #S4 8.0, #Peak2 8.0,  #dinbou Best 7.5+5.5,  + Foil Ketos Freeride2 +10 knots,  +Flyradical L & XL , +Bliss, {MTB kheo, {casque rouge, {eau-terre-neige / Spécialiste en vent pourri ;-) / Yeux bleus       / trombiAlbum
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds Empty Re: La 8.0 Pulse 2 de Pizzakite arrache dans 8/12 noeuds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum