Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La stockfish: Les tests !

5 participants

Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty La stockfish: Les tests !

Message  tatahi Jeu 29 Oct 2009 - 0:42

Premier test :

Almanarre 28/10/2009, Ouest 9 à 15 noeuds (baston), P4 12.0 .

Prise en main (en pieds) trés facile, le premier feeling, c'est le départ au planning trés rapide, une remontée au vent nettement bonne , je dirais que ça part au moins aussitôt et remonte au moins aussi bien qu'une Door (je pense mieux en fait, mais j'attends d'être sûr ...) Un gars de la Kaf était là en P3 13.0 (je ne me rappelle déjà plus son nom, désolé, Philippe peut être, mais je ne suis pas sûr) et je pense que j'avais un meilleur cap, ceci dit il ne tirait pas la bourre .
La P4 12.0 est moins puissante que la P3 13.0 et pourtant je trouve que j'avionnais bien .

Le confort est à tomber par terre et on n'a vraiment pas l'impression d'avoir une grosse au bout des pieds, la planche est trés rapide au largue, au prés je pense me faire manger par les boards de race . Dans les sauts, c'est léger comme tout et ça se gère trés bien .

Pour les virages, j'ai encore des soucis avec le frontside qui, vu la position des straps excentrés, m'a posé des petits problèmes, il faudra beaucoup plus appuyer !En backside , c'est un absolu régal et la planche montre ses qualités, ça tourne même mieux que ce que j'espérais . dans ces conditions trés light, un seul strap arrière aurait suffi car le crantage exigé n'est pas énorme, mais dans des conditions plus soutenues, il m'aidera bien je pense .

J'ai eu un trés bon feeling et je crois de plus en plus à ce type de board pour s'amuser dans le light, le confort est excellent, on va vite et tout en glisse, sans pression excessive dans les cannes, c'est plutôt jouissif, je pense qu'on doit pouvoir avaler des distances importantes ou de longues sessions sans se faire casser, la longueur apporte finalement un meilleur passage du clapot vu le flex de la planche qui est au poil .

Hubert a bien bossé ( bravo Thermikounet ! ) et je suis content d'avoir vu juste en concevant dans ma petite tête ce type de planche qui est une première , ça fait plaisir bounce

A bientôt pour des tests dans un vent moins asthmatique (les molles étaient molles quand même ! )

La caméra a foiré, je crois qu'elle est naze, dommage pour les images .

Crying or Very sad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  pouch Jeu 29 Oct 2009 - 0:50

toujours ps de S3 15 comment cela est ce possible ???
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  tatahi Jeu 29 Oct 2009 - 1:27

Bah j'étais pas dans la première vague et la seconde se fait attendre, voilou Crying or Very sad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  zano Jeu 29 Oct 2009 - 2:03

ça commence biennnnnn ...!! cheers
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  thermikboards Jeu 29 Oct 2009 - 10:33

ouuuuaaaaaahhhhhh trop bien !!!! bon cool que ça marche pas mal , d'autres test d'autres tests , VITE !!!!
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty La Stockfish dans 15/25 noeuds

Message  tatahi Jeu 5 Nov 2009 - 0:57

C'est ce que Baston.fr donne pour cette aprés midi de Test .

En arrivant sur le spot de l'Almanarre et vu les prevs (30 neouds moyens ) et vu que j'ai 12 ou 6.0, j'opte pour 6.0 + Stockfish et je démarre pour une belle ballade .
J'ai sillonné la grande baie de l'Almanarre dans tous les sens et je me suis même fait un bord de largue à bloc avec deux coureurs de la Race , la Stockfish avionne , ça c'est sûr, je manquais un peu de pêche et les loops d'ailes étaient bienvenus mais la planche a une tres bonne vitesse, passe bien la houle , le rocker est pile poil comme il faut pour favoriser la glisse sans jamais être inquiété par un éventuel enfournement et toujours ce confort qui donne l'impression d'être dans un fauteuil alors qu'on sent les autres crispés, ça file et c'est facile .
Pour les virages, c'est bien mieux que les grosses races sur leurs énormes ailerons mais ça n'est pas aussi facile que ce que j'espérais, le truc c'est d'appuyer trés fort sur les orteils arrières en se groupant trés bas sur sa jambe arrière, c'est physique mais ça tourne bien si on y met de l'ardeur, la cuisse chauffe un peu ! Sinon, on sort le pied du strap et on appuie avec la pointe du pied sur la carre intérieure avec les orteils, ; là, ça passe vraiment beaucoup mieux, histoire de bras de levier ...
Les courbes sont un poil longues si on appuie pas comme un boeuf et je n'avais pas beaucoup de toile, dans ces cas là, on dévente vite et il faut relancer l'aile pour repartir de l'autre côté, dés qu'il y a un peu d'air, ça va beaucoup mieux .

Un truc marrant, t'es à fond de ballon au largue ou travers, tu te dis que tu as une puissance de malade, tu vois une petite vague , tu envoies ton aile pour décoller et tu fais un saut d'1 m Shocked Normal, y'a pas d'air ou pas de toile, comme tu veux .... scratch

Premier bilan: On peut nettement descendre les côtes ou réserver cet engin à un plus de 85 kg ! Ou encore à un léger qui veut naviguer vite avec peu de toile, couvrir de la distance dans le confort et avec de la vitesse à toutes les allures .En 15.0 ça va démarrer trés tôt .


Petit scoop :
Je suis ensuite passé chez Nicolas de Root's Shape ( le concepteur de la planche Race ltd 2010 championne du monde l'an dernier avec Charles Deleau ) quelques coureurs chez lui pour des bobos dont Charlie qui a finit premier aujourd'hui , Renaud Madier juste derrière et la meute des autres coureurs assez loin derrière .
Marc Blanc n'est pas dans les tous premiers .
Nicolas a apprécié le travail d'Hubert qu'il connaît de réputation et il était au courant de l'existence de cette board, ça m'a fait plaisir .

C'est loin d'être fini cette histoire !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  tatahi Jeu 5 Nov 2009 - 1:01

Rien à voir avec la Stockfish, mais j'aime bien cette photo de notre Deleau préféré survolant l'Aamanarre !

Vous avez dit haut ?



La stockfish: Les tests ! Charles-2

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  boZZo Jeu 5 Nov 2009 - 1:09

C'est pas aussi classe que ton expérience mais j'ai adoré mes sorties en Pu²6+Door, c'est très amusant d'être aussi peu toilé associé à une bonne glisse.
La photo est top moumout
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  tatahi Jeu 5 Nov 2009 - 1:45

Ce qui est classe, c'est le plaisir qu'on y trouve, les parapentistes disent que le bon pilote est celui qui se fait plaisir .

Le truc marrant dans la photo, c'est qu'on dirait que cet enfoiré prend le temps de viser, sa planche est à l'horizontale, je suis pas loin de croire, vu comme il la regarde, qu'il se débrouille pour que la visée soit dans l'axe , ça aussi, ça me révolte !


Evil or Very Mad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  boZZo Jeu 5 Nov 2009 - 1:49

tatahi a écrit:Ce qui est classe, c'est le plaisir qu'on y trouve, les parapentistes disent que le bon pilote est celui qui se fait plaisir .
Flatteur Embarassed
tatahi a écrit:Le truc marrant dans la photo, c'est qu'on dirait que cet enfoiré prend le temps de viser, sa planche est à l'horizontale, je suis pas loin de croire, vu comme il la regarde, qu'il se débrouille pour que la visée soit dans l'axe , ça aussi, ça me révolte !.
Il est un peu dans son salon le gars....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  tatahi Jeu 5 Nov 2009 - 1:52

Je l'ai vu faire ce genre de connerie à plus de 10m dans 40 noeuds, je te l'assure, c'est un Ovni, dommage qu'on ne le voie plus trop naviguer, il sort juste pour aller chercher une planche de Race chez Nico de Roots shape, va faire une course, enrhume tout le monde, prend la fraïche et rentre chez lui, basta .
Note que c'est par vent d'est, off shore et regarde le sillage plus bas, il est toujours à fond sur le spot .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  boZZo Jeu 5 Nov 2009 - 1:54

Cool Laughing
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  thermikboards Jeu 5 Nov 2009 - 14:22

tatahi a écrit:C'est ce que Baston.fr donne pour cette aprés midi de Test .

En arrivant sur le spot de l'Almanarre et vu les prevs (30 neouds moyens ) et vu que j'ai 12 ou 6.0, j'opte pour 6.0 + Stockfish et je démarre pour une belle ballade .
J'ai sillonné la grande baie de l'Almanarre dans tous les sens et je me suis même fait un bord de largue à bloc avec deux coureurs de la Race , la Stockfish avionne , ça c'est sûr, je manquais un peu de pêche et les loops d'ailes étaient bienvenus mais la planche a une tres bonne vitesse, passe bien la houle , le rocker est pile poil comme il faut pour favoriser la glisse sans jamais être inquiété par un éventuel enfournement et toujours ce confort qui donne l'impression d'être dans un fauteuil alors qu'on sent les autres crispés, ça file et c'est facile .
Pour les virages, c'est bien mieux que les grosses races sur leurs énormes ailerons mais ça n'est pas aussi facile que ce que j'espérais, le truc c'est d'appuyer trés fort sur les orteils arrières en se groupant trés bas sur sa jambe arrière, c'est physique mais ça tourne bien si on y met de l'ardeur, la cuisse chauffe un peu ! Sinon, on sort le pied du strap et on appuie avec la pointe du pied sur la carre intérieure avec les orteils, ; là, ça passe vraiment beaucoup mieux, histoire de bras de levier ...
Les courbes sont un poil longues si on appuie pas comme un boeuf et je n'avais pas beaucoup de toile, dans ces cas là, on dévente vite et il faut relancer l'aile pour repartir de l'autre côté, dés qu'il y a un peu d'air, ça va beaucoup mieux .

Un truc marrant, t'es à fond de ballon au largue ou travers, tu te dis que tu as une puissance de malade, tu vois une petite vague , tu envoies ton aile pour décoller et tu fais un saut d'1 m Shocked Normal, y'a pas d'air ou pas de toile, comme tu veux .... scratch

Premier bilan: On peut nettement descendre les côtes ou réserver cet engin à un plus de 85 kg ! Ou encore à un léger qui veut naviguer vite avec peu de toile, couvrir de la distance dans le confort et avec de la vitesse à toutes les allures .En 15.0 ça va démarrer trés tôt .


Petit scoop :
Je suis ensuite passé chez Nicolas de Root's Shape ( le concepteur de la planche Race ltd 2010 championne du monde l'an dernier avec Charles Deleau ) quelques coureurs chez lui pour des bobos dont Charlie qui a finit premier aujourd'hui , Renaud Madier juste derrière et la meute des autres coureurs assez loin derrière .
Marc Blanc n'est pas dans les tous premiers .
Nicolas a apprécié le travail d'Hubert qu'il connaît de réputation et il était au courant de l'existence de cette board, ça m'a fait plaisir .

C'est loin d'être fini cette histoire !


AHHHH voila encore un cr qui va bien !!!

je me doutais un peu que la largeur générale de la board allait être un petit peu génant pour faire de la courbe serrée ... peut être aurais je du plus pincer le tail .... ( oui je pense ) c'est clair que c'est un peu une "grosse berta" que tu as sous les pieds mon tatahi !!!! je languis que tu la testes dans l'ultra light avec ta SA 15.

Par contre je suis un peu ému que tu es montrer "ça" au shapeur de chez Roots .. Embarassed Embarassed Embarassed s'il a apprécier ... tant mieux .....par contre :

VA PAS FALLOIR QU'IL ME COUPE L'HERBE SOUS LE PIED ....sinon ..... ben sinon rien c'est le jeu ma pauv' lucette !!!!! clown
avatar
thermikboards
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 431
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  tatahi Jeu 5 Nov 2009 - 18:10

Pour la largeur, on était d'accord, c'était départ au planning avant tout !
Pour Nico, pas de souci ça fait bientôt 3 ans que je lui montre les "Zones" et ça ne l'intéresse pas vraiment Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La stockfish: Les tests ! Empty Re: La stockfish: Les tests !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum