Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les plages de vent des Psycho 4

+3
perrinkite
fredkaf
tatahi
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les plages de vent des Psycho 4 - Page 2 Empty Re: Les plages de vent des Psycho 4

Message  froglegs Lun 22 Sep 2008 - 15:10

merci fredkaf (tu dois t'appeler fred et venir de la KAF?)
je penses effectivement partir vers une p4 12 pour retrouver a peu près la meme plage que ma speed2 10. pour info j'ai réussi a tenir la speed ce weekend sur le lac de Neuchatel dans 25 noeuds les fesses bien serrées, la p4 avec un plus gros deepower doit arriver jusque la, j'ai deja une bularoo7 qui complètera la p4 dès 20 noeuds sans problème.
en tout cas merci pour ton conseil et à cet hiver sur la neige, je serais certainement sur la longue distance snowkite avec une ptite équipe alsacienne ;-)
froglegs
froglegs
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

http://www.kitest.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent des Psycho 4 - Page 2 Empty Re: Les plages de vent des Psycho 4

Message  Jacques Lun 22 Sep 2008 - 15:37

Quelqu'un a t-il dit que les Psycho 4 ont plus (ou autant) de depower que les Speed2?

Je trouve le depower plus directe sur les P4 (en 10m tout du moins), un peu comme les ailes plate a boudin, moins de delai de reponse que sur les autres flysurfer je pense. Par contre, je n'ai pas pu reelement comparer avec une Speed2 de taille similaire... quelqu'un aurait-il un retour la dessus: de la S2 a la P4, la fourchette dite "sweet spot" a-t-elle etait agrandie?
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent des Psycho 4 - Page 2 Empty Re: Les plages de vent des Psycho 4

Message  froglegs Lun 22 Sep 2008 - 15:49

j'ai pas encore testé la p4 mais dans l'argumentaire commerciale de cette aile il y a "triple depower" et une chaussette pouvant s'ouvrir qui améliorerait la plage haute? je penses que le confort en plage haute a du être améliorée mais je me trompe peut être...
Toi qui possède la p4 10, peux tu dire que la plage haute a été améliorée par rapport à une P3? ou est ce uniquement un temps de réponse plus rapide.
froglegs
froglegs
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

http://www.kitest.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent des Psycho 4 - Page 2 Empty Re: Les plages de vent des Psycho 4

Message  Jacques Lun 22 Sep 2008 - 16:02

Malheureusement, je ne connais que la PIII en taille 8m et 13m, et n'ai essaye les Pulse2 10m et Speed2 10m qu'une fois chacune... donc je peux pas vraiment comparer leurs plages d'utilisations.

C'est vrai qu'il y a cette histoire de chaussette qui doit pouvoir ameliorer la plage haute un chouilla. Reste a verifier quand meme, car a priori, ca ne reduirait pas la puissance de l'aile, mais plus sa capacite a voler loin en bord de fenetre... la rendant juste plus stable, un peu comme une Pulse2: pour les vent tres rafaleux, pour les vagues ou pour tenter de nouvelle figures sans risquer de faire trop deventer l'aile. Pour ma part, je compte faire une bonne dizaine de session avec la 10, pour bien la connaitre et seulement ensuite commencer a tester des changement de reglage en connaissance de cause (hard/soft steering; chaussette ouverte/fermee).
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent des Psycho 4 - Page 2 Empty Re: Les plages de vent des Psycho 4

Message  fredkaf Lun 22 Sep 2008 - 16:39

ya un truc concernant les p4
je pense que le depower est aussi efficace voir plus ca reste a verifier sur la plage avec 2 ailes de meme tailles .

mais sur une speed 2 quand tu choque l'aile accelere severe pour aller en bord de fenetre , et du coup il y a dits jacques un temps de reponse, l'aile quand tu choque a tendance a accelerer et tirer jusqu'a ce qu'elle atteigne le bord de fenetre .

la p4 quand tu choque a donf les oreilles se ferme et l'aile s'arrete, ca permet d'avoir un effet on/ off que n'avait pas les autres FS .. au debut ca deroute car sur le p3 on cherchai a empecher les oreilles de femer qui etait sujet a des problemes de reouvertures . la les oreilles se reouvrent instantanement quand tu borde , par contre la puissance chute vraiment . par exemple avec la 12 si je la choque a donf dans 20 nds ( donc plutot plage moyenne haute ) je ne navigue plus , il reste de la puissance mais pas pour rider . Very Happy
une chose est sur la p4 est une voile encore a part dans les ailes FS .. surement la nouvelle generation de comportement d'aile chez eux !
fredkaf
fredkaf
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 255
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent des Psycho 4 - Page 2 Empty Re: Les plages de vent des Psycho 4

Message  froglegs Lun 22 Sep 2008 - 18:15

fredkaf a écrit:ya un truc concernant les p4
je pense que le depower est aussi efficace voir plus ca reste a verifier sur la plage avec 2 ailes de meme tailles .

mais sur une speed 2 quand tu choque l'aile accelere severe pour aller en bord de fenetre , et du coup il y a dits jacques un temps de reponse, l'aile quand tu choque a tendance a accelerer et tirer jusqu'a ce qu'elle atteigne le bord de fenetre .

la p4 quand tu choque a donf les oreilles se ferme et l'aile s'arrete, ca permet d'avoir un effet on/ off que n'avait pas les autres FS .. au debut ca deroute car sur le p3 on cherchai a empecher les oreilles de femer qui etait sujet a des problemes de reouvertures . la les oreilles se reouvrent instantanement quand tu borde , par contre la puissance chute vraiment . par exemple avec la 12 si je la choque a donf dans 20 nds ( donc plutot plage moyenne haute ) je ne navigue plus , il reste de la puissance mais pas pour rider . Very Happy
une chose est sur la p4 est une voile encore a part dans les ailes FS .. surement la nouvelle generation de comportement d'aile chez eux !
je peux donc en déduire que le depower est plus efficace que sur une speed2. Merci!
froglegs
froglegs
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 44
Localisation : Strasbourg

http://www.kitest.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent des Psycho 4 - Page 2 Empty Re: Les plages de vent des Psycho 4

Message  tatahi Lun 22 Sep 2008 - 18:38

Bonnes nouvelles !

C'est peut être ça qu'ils vont nous mettre sur les S3 scratch

Je confirme pour cette sensation de depower rapide que j'ai bien ressenti sur la 15.0 P4 .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Les plages de vent des Psycho 4 - Page 2 Empty Re: Les plages de vent des Psycho 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum