Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Kiteloose Onda 5'8

+5
Antoine
stef
THIERRY54
tatahi
boZZo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  tatahi Ven 7 Mai 2010 - 10:04

Caroline Duby?

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Portrait-Caro

Elle bosse pus pour FS.com ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  boZZo Ven 7 Mai 2010 - 11:32

C'est bien elle, mais elle bosse pour "Hot mer".
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  stef Sam 8 Mai 2010 - 6:04

boZZo a écrit:
Pour les Jibes j'ai du retomber à 30% de réussite, dans le light ayant moins d'appui sur l'aile, ça semble plus difficile.

Quand c'est un peu light, tu peux aussi faire ton passage de jambes avant ou apres le jibe. Comme ca, tu tends bien les lignes dans ta courbe et ca t'evite de faire la danseuse ou l'equilibriste (au choix) en faisant un passage de pied pendant l'empennage.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  boZZo Sam 8 Mai 2010 - 12:36

Merci Stef, je tenterai cet exercice lorsque la pluie s'arrêtera Wink
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  Arno Dim 9 Mai 2010 - 11:13

Au rythme où vont les choses, tu es sur une pente glissante : tu vas bientôt finir strapless avec des ailes mouchoir de poche comme Stef ! Par contre va falloir bouger pour toucher de vraies vagues ! Parce que là on a fait LA session 2010, attendre celle de l'année prochaine ça va faire long... ! (c'est d'ailleurs plus sérieusement la raison pour laquelle s'investir dans les vagues dans notre région me semble un peu aléatoire...)

EDIT : en parlant de surf, ça me fait penser à la mienne qui a ce type de construction (http://tubelesskite.forumactif.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/directionnelle-wave-s-t279.htm?highlight=wave+s) où j'ai remarqué récemment qu'elle est constellée de petits enfoncements en surface. Rien de méchant en ce sens que l'étanchéité n'est pas en cause mais assez disgrâcieux. Pourtant je ne l'ai pas particulièremnet maltraitée me semble-t-il. Il y a des petites cuvettes sous les talons (tout ça fait quelques mm de profondeur mais est bien visible avec une vision oblique). Ca vous fait la même chose ou bien c'est la mienne qui a une construction légère ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  THIERRY54 Dim 9 Mai 2010 - 11:33

Tous les surfs finissent comme ca:plein de "trou de talon"!!!
Deux solutions préventives:soit une couche de fibre en plus ou un pads sur une grande surface mais c'est du poids en plus dans les deux cas!!! Sad
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  stef Dim 9 Mai 2010 - 18:12

Arno a écrit:
EDIT : en parlant de surf, ça me fait penser à la mienne qui a ce type de construction (http://tubelesskite.forumactif.com/les-engins-de-glisse-et-construction-f6/directionnelle-wave-s-t279.htm?highlight=wave+s) où j'ai remarqué récemment qu'elle est constellée de petits enfoncements en surface.

C'est normal, c'est la construction qui veut ca. Les talons (ou les coups un peu francs) laissent des enfoncements. Sur une planche de surf en construction standard, c'est pareil (en general, sur une planche bien utilisee, tu peux meme voir ou le proprietaire place ses mains pour faire le canard).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  Arno Dim 9 Mai 2010 - 20:59

OK c'est bien ce qui me semblait, merci les gars.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  ATLAN jean luc Dim 9 Mai 2010 - 21:19

la vraie solution passe par non seulement une couche de fibre de plus mais aussi un pain de mousse de très haute densité ( comme les pains de tow in)
pour ma part j'ai eu plusieurs surfs et le dernier en date (marque Booster, voir sur le web) me permet de sauter haut sans risque ni de casser, ni d'enfoncement aucun
ATLAN jean luc
ATLAN jean luc
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 67
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  stef Lun 10 Mai 2010 - 7:30

Elle est pour tatahi celle-la:

stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  ATLAN jean luc Lun 10 Mai 2010 - 9:15

c sans doute un surf alaia, c la tres grande mode aux US et dans le pays basque
ATLAN jean luc
ATLAN jean luc
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 108
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 67
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  tatahi Lun 10 Mai 2010 - 13:15

Il est trop snob ce Mr "Top Hat" ! Very Happy Pulley bar, dehooké, strapless, board en contreplaqué, le summum du minimalisme en kite, on le connaît bien ce gusse !
Mais la démarche est sympa, elle prouve en tous les cas qu'on peut prendre du plaisir avec des concepts simples et elle est assez écolo pour la board (recyclage facile , et bilan carbone faible à la construction + materiaux )

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  frappat Lun 10 Mai 2010 - 14:24

et surtout un super niveau !!
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  boZZo Jeu 17 Juin 2010 - 10:58

boZZo a écrit:Heureux de te lire Stéphane,
Pour la fixation des ailerons, après la sortie d'hier les visses (btr) n'ont pas bougé. La force a exercer pour les faire tourner est assez élevée. Il y a un risque qu'elles se dévissent seules?
Pour l'essai, c'est avec plaisir Wink
J'en suis à une 12 aine de sorties et les vis ne bougent pas.
Pas grand chose à reprocher au système FCS, sachant en plus qu'il est très facile de trouver un jeu d'ailerons à bas prix (20€ les 3).
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  glu Jeu 17 Juin 2010 - 11:18

sur ma nsp et la celeritas Box minituttle , c est super solid , tu ne risque pas du tout de perdre un aileron , parcontre exmple en vendée ou je navigue tous l ete , y a de la roche en dessous et la c galere car lorsque l aileron touche (surtout avec mon poid) c est un coup a pt la planche , c est pour sa que c ette ete je vais mettre l adaptateur sur le botier pour pouvoir mettre des aileron fcs , je prefert pt ou perdre un aileron que l arriere de ma planche.
en plus les fcs on en trouve partout


Dernière édition par glucina le Jeu 17 Juin 2010 - 11:31, édité 1 fois
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  glu Jeu 17 Juin 2010 - 11:27

boZZo a écrit:
boZZo a écrit:Heureux de te lire Stéphane,
Pour la fixation des ailerons, après la sortie d'hier les visses (btr) n'ont pas bougé. La force a exercer pour les faire tourner est assez élevée. Il y a un risque qu'elles se dévissent seules?
Pour l'essai, c'est avec plaisir Wink
J'en suis à une 12 aine de sorties et les vis ne bougent pas.
Pas grand chose à reprocher au système FCS, sachant en plus qu'il est très facile de trouver un jeu d'ailerons à bas prix (20€ les 3).

c est vrai que pour le prix c est pas cher , parcontre faut pas oublier que changer de derives pour une meilleur qualiter sur une planche moyenne par exemple , peut en faire une top du top .
glu
glu
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 0
Messages : 517
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  Arno Jeu 17 Juin 2010 - 20:16

[quote="boZZo"]
boZZo a écrit:
Pas grand chose à reprocher au système FCS, sachant en plus qu'il est très facile de trouver un jeu d'ailerons à bas prix (20€ les 3).

C'est sûr on peut toujours trouver du pas cher mais pour quelle qualité ? Et sur une directionnelle, la qualité de l'aileron est primordiale.
Moi je vois que pour un jeu décent à mettre une Jade (des FCS PG-7), ça fait 78 € sans le port, et j'ai bien cherché de partout... Le tout pour mettre dans des boîtiers pas forcément les plus réputés pour leur solidité en race...
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  stef Jeu 17 Juin 2010 - 22:33

Et attention avec les ailerons FCS car quand ils sautent, ils ont une facheuse tendance a abimer la planche derriere le dernier support. En voyage, un coup de grey tape et c'est reparti mais reparer a chaque fois en rentrant ca fait un peu suer. Je suis toujours suspicieux des FCS des qu'il y a des cailloux dessous -- et les ailerons plastiques a 20 euros ca peut aussi sauter sur de gros appuis dans les vagues (2 jeux complets cet ete au Bresil, l'un apres l'autre).

Petit exemple de l'effet d'un aileron FCS mecontent sur le planche:

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Dsc00010

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  boZZo Lun 21 Juin 2010 - 10:49

Mes ailerons à 20€ ont été achetés aux US sur ebay, ils sont de la marque FCS. Ils semblent avoir les mêmes côtes, mais pour le flex je n'en sais rien.
Stef, je ne vois pas comment ils peuvent partir seuls, sachant que les visses ne bougent pas?
Arno, 80€ c'est le prix moyen, mais est ce que j'ai le niveau pour voir une grande différence en nav entre du 20€ ou du 80€?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  stef Lun 21 Juin 2010 - 11:30

boZZo a écrit:
Stef, je ne vois pas comment ils peuvent partir seuls, sachant que les visses ne bougent pas?

Ce n'est pas tant un probleme de vis mais plutot un probleme de fragilite des ailerons. Dans mon cas, les FCS low-cost ont cassé au niveau de l'embase, qui elle restait dans l'insert. Mais peut-etre que les tiens seront moins fragiles.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  boZZo Lun 21 Juin 2010 - 12:03

Ok j'ai capté...mais l'embase est censé servir de fusible, ton aileron avait peut-être touché un corps mort?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  tatahi Lun 21 Juin 2010 - 12:51

On va dire que je navigue sur divers supports depuis "assez longtemps..." je n'ai jamais cassé un aileron Shocked
J'ai eu de temps en temps des soucis avec les vis qui se dévissaient plutôt et je pense que j'aurais facilement pu les péter une fois dévissés .
La trace située derrière le boîtier signe un passage en eau peu profonde, l'aileron une fois cassé a traîné sur la board dans le sens de déplacement.
Les boîtiers sont arrachés en cas de gros crash latéral, mais faut vraiment y aller Very Happy
Furax, Toto ou Glucina devraient pouvoir y arriver pirat
Pour la qualité, disons qu'outre la solidité, la rigidité d'un aileron de qualité lui confère un appui moins "flottant", l'épaisseur sera aussi moindre et on aura plus de vitesse, moins de vibrations, sous un appui trés engagé l'aileron de qualité encaissera avec moins de déformation et transmettra mieux l'energie dans la radicalité du move .
Je pense que la plupart des riders n'exploitent pas à fond les possibilités de leurs ailerons , on peur déjà faire énormément de choses avec un aileron moyen .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  boZZo Lun 21 Juin 2010 - 13:23

tatahi a écrit: la plupart des riders n'exploitent pas à fond les possibilités de leurs ailerons , on peur déjà faire énormément de choses avec un aileron moyen .
icon_+1
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  boZZo Lun 21 Juin 2010 - 18:41

Les dernières news:
Lors de ma sortie suicide dans les digues Marseillaises, j'étais pieds nus...et bien l'accroche impeccable du pad en chaussons devient moins certaine pieds nus. Pour y remédier j'ai passé de la Wax (bio albino ) sur le dit pad, c'est laid mais semble efficace...A suivre....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Kiteloose Onda 5'8 - Page 2 Empty Re: Kiteloose Onda 5'8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum