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Kiteloose Onda 5'8

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Message  boZZo le Mer 5 Mai 2010 - 17:39

C'est la remplaçante de la Mako revenue de SAV et vendue à Michel.
Pour aller au bout des choses, c'est à dire de mon apprentissage vague (pas vraiment précis Embarassed nul!!!!), je repasse en directionnelle à volume en attendant la sortie de l'Aska bounce .
Ce CR est fait dans un enthousiasme prononcé et l'on admettra certains débordements What a Face
Présentation:
C'est une planche à la construction traditionnelle, façon surf, en pain de polyuréthane renforcé par de la fibre de verre.
Les côtes sont de 175*45 avec des rails assez ronds et généreux et un tail en forme de poisson (swallow). Le pad général à pour vertue de protéger le pont des agressions et faciliter les manoeuvres, il est assez confortable quelques soient les conditions. Un concave général parcourt la planche, gage certain de confort ?!
La finition est assez belle et la déco plaira aux kékés, c'est très italien, mais cela permet de repérer la board à 50 mètres dans une mer déchaînée. Ayant eu la malchance de me faire rabattre ma planche sur une plage de galets dans du gros temps, j'ai pu voir que la finition propre à ce type de planche est assez sensible aux agressions mais que la construction est assez solide Suspect .
Essai dans 12/13nds à 35/40nds
Pour l'instant je ne peux pas vraiment dire que je maîtrise totalement l'engin mais sa prise en mains est très rapide et il ne m'aura pas fallu longtemps pour trouver les bons appuis. La glisse est rapidement propre et l'on trouve facilement le coup pour prendre de la vitesse à l'abattée ou au contraire remonter au vent comme un sauvage (elle cape vraiment bien et avec facilité).
Dés les premiers bords, comme sur mon ex Zone, on retrouve la sensation de glisse et non de laboure, les changements de direction sont faciles, la maniabilité est au rendez-vous.
Lors de ma première sortie 70% des Jibes sont passés (j'ai été brifés par Tatahi lors de notre dernière sortie), et peu de vitesse suffit pour les enclencher. Le départ au planning est de l'ordre de 12/13nds en S3 12 avec un bon cap (supérieur à une Door+Vegas 12, mais la végas n'est pas une ref de la remonté au vent)) et elle se tient dans 35nds en P4 6 même si dans ces conditions j'ai du mal à surveiller mon aile et la board (dans les vagues car sur les parties flat on peut cranter à gogo pour calmer l'ensemble). Dans du 35 irréguliers + grosses vagues (2/3mètres) je manque clairement d'expérience et je suis un peu en mode survie albino (le lapinou dans les phares d'une bagnole), malgré tout j'ai connu le pur bonheur de glisse absolue, pendant qques instants avec l'impression étrange que l'on avait coupé le son drunken
Dans les conditions décrites (clapot, vagues, flat....), je l'ai trouvée confortable et facile, ne trouvant que des limites à mes capacités. Je pense que la Mako a été un très bon apprentissage cet hiver et que cet Onda sera un bon relais pour poursuivre ma quête.
Brice


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Message  tatahi le Mer 5 Mai 2010 - 18:12

Trés jolie finition !
sinon : 70% des jibes dans ces conditions, ça mérite un grand bravo pour un quasi-débutant en jibe What a Face What a Face

On imagine trés bien le lapinou dans les phares ... icon_ptdr

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Message  THIERRY54 le Mer 5 Mai 2010 - 18:14

Jolie board....
Une question par contre les boitiers d'aileron c'est du FCS ca va pas faire un peu light?? Shocked
C'est quoi sur l'aska? Very Happy
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Message  boZZo le Mer 5 Mai 2010 - 18:18

tatahi a écrit:Trés jolie finition !
sinon : 70% des jibes dans ces conditions, ça mérite un grand bravo pour un quasi-débutant en jibe What a Face What a Face

On imagine trés bien le lapinou dans les phares ... icon_ptdr

70% c'était dans 12/20nds, hier j'en ai passé 1 Embarassed Laughing

Thierry, pour le boîtier je n'ai pas d'avis, j'attends la réponse d'un pro....
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Message  stef le Mer 5 Mai 2010 - 19:05

THIERRY54 a écrit:Jolie board....
Une question par contre les boitiers d'aileron c'est du FCS ca va pas faire un peu light?? Shocked

Perso, je n'aime pas les boitiers FCS pour le kite ... je ne compte plus le nombre d'ailerons perdus. Je me rappelle que 3 mois a Maurice = 3/4 jeux et une fois tous d'un coup sur One-eye, bonjour le retour Shocked ... a au moins 50 euros le jeu ca fait des sous! Meme en serrant tres fort, je trouve que ca part encore trop facilement (Bozzo prevoit au moins un jeu de rechange dans le coffre, ce serait bete d'interrompre une session pour ca).

J'ai essaye des ailerons plastiques en FCS (beaucoup moins cher) mais ca ne supporte pas les appuis, surtout avec des straps. En plus, a chaque fois que l'on perd un aileron, en general on coupe la fibre derriere le second boitier -- je crois que j'ai amene ma cyclone 5'8 a chaque retour de trip pour reparation.

Maintenant, je suis en Future Fins, et c'est beaucoup mieux. Le choix est tout aussi grand (un peu plus de mal a trouver hors des sentiers battus -- donc prevoir quand meme des jeux quand on part en promenade) et ca tient quand meme mieux. Sur mon quad, je n'ai pas encore eu de pb (idem sur les surftech).

Mon experience personnelle: fini le FCS si on fait autre chose que de la promenade avec sa board (genre sorties sur des dalles).

La planche de Kiteloose est vraiment pas mal -- j'espere essayer a mon retour! Perso, j'attends une fenetre de libre pour essayer ca en ce moment (le prix etait encore + bas que celui affiche, planche neuve Very Happy) :

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Message  tatahi le Mer 5 Mai 2010 - 19:17

THIERRY54 a écrit:Jolie board....
Une question par contre les boitiers d'aileron c'est du FCS ca va pas faire un peu light?? Shocked
C'est quoi sur l'aska? Very Happy

Pour le moment, c'est du B3 en G10 de 9 pour le proto ,bien rigides et fiables; il n'y a pas beaucoup de choix pour si peu d'épaisseur de board, et il est trés possible qu'on garde ce montage; je vais aussi faire des essais avec deux petits ailerons de 6 dans les boxes de devant comme ceux ci :Toujours pour pousser un epu la mania et aller au bout du concept flex (une door remonte trés bien sur sa carre avec ses ailerons minuscules et vu que l'Aska remonte mieux et plus vite que la door avec la config actuelle, on doit pouvoir descendre un peu l'accroche des ailerons avants pour gagner en mania, c'est juste une idée, je teste tout ce que je peux tester .

Les ailerons de 7 ici :(J'ai des ailerons de 6 du même type)

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Message  boZZo le Mer 5 Mai 2010 - 19:22

Heureux de te lire Stéphane,
Pour la fixation des ailerons, après la sortie d'hier les visses (btr) n'ont pas bougé. La force a exercer pour les faire tourner est assez élevée. Il y a un risque qu'elles se dévissent seules?
Pour l'essai, c'est avec plaisir Wink


Dernière édition par boZZo le Jeu 17 Juin 2010 - 10:59, édité 1 fois
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Message  boZZo le Mer 5 Mai 2010 - 19:24

Tatahi, il me semble que les ailerons achetés à Thermik pour ma Mako était en 80 (marque teck?)
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Message  tatahi le Mer 5 Mai 2010 - 19:35

Chais pô pig

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Message  Antoine le Mer 5 Mai 2010 - 19:41

Ton CR, Bozzo, me met l'eau a la bouche...
Quid des sauts avec cette belle planche? on parle de "pop" aussi avec ce type de modele ?

Gracias amigo
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Message  tatahi le Mer 5 Mai 2010 - 19:58

boZZo a écrit:Le départ au planning est de l'ordre de 12/13nds en S3 12

Tu n'es pas un peu pessimiste ? scratch

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Message  boZZo le Mer 5 Mai 2010 - 20:01

Merci, Antoine, pour les sauts, ça envoie mais je n'ai pas encore trouvé le timing.... Mais je suis plus à l'aise en P4 10 et je ne l'ai pas encore testé avec cette aile.
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Message  boZZo le Mer 5 Mai 2010 - 20:03

tatahi a écrit:
boZZo a écrit:Le départ au planning est de l'ordre de 12/13nds en S3 12

Tu n'es pas un peu pessimiste ? scratch

En fait je pense que c'est un peu plus bas mais je ne peux pas confirmer, j'attends plus de sorties.
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Message  stef le Mer 5 Mai 2010 - 20:43

Ca doit surement aller plus bas... je dois etre dans du 12n en P4 10 et un surf tendu (moins en noseless + speed 7 si c'est etabli)... mais ca depend aussi beaucoup du scoop et du rocker de la planche, un peu trop et ca ne fonctionne pas dans le light.

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Message  ATLAN jean luc le Mer 5 Mai 2010 - 21:42

est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne et me dire pourquoi vous utilisez des boards ressemblant à des surfs, mais plats & sans volume;
y a til des indications particulières, est ce que ça obéit a un programme particulier et pour ceux qui ont ce type de board, se servent ils également des directionnelles à volume
( straps ou non c pas le sujet)
car de ce kon pe voir sur la foultitude de fims vidéos sur le net dans les vagues, 99,9% ( voir 100%) sont en directionnelle avec volume alien alien alien alien
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Message  boZZo le Mer 5 Mai 2010 - 22:08

Atlan le poil à gratter de TLK Very Happy
Tatahi va certainement ouvrir un post spécialement pour te répondre Wink
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Message  ATLAN jean luc le Mer 5 Mai 2010 - 22:13

on ma dit kil fallait que jintervienne le pus souvent pour faire vivre TLK lol! lol! lol! lol! lol!
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Message  THIERRY54 le Mer 5 Mai 2010 - 22:57

Pour Atlan je vais faire mon tatahi!!!!
No volume car ca sert à rien en kite!!!!!Je laisse par contre à notre specialiste le loisir de répondre en 17 pages et des schemas!!!
Pour ma part je viens du funboard mais j'ai choisi de construire une copie de Krace perso sans volume pour voir et quand j'aurai essayer je parlerai!!!!!(je me suis quand meme ammenagé un pont en forme,arrondi en mousse pour le confort de mes petits pieds!!)Je pense que le volume ne sert que dans les tres tres moles et comme nos voiles sont des betes de light ca compense.... Very Happy
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Message  tatahi le Mer 5 Mai 2010 - 23:08

ATLAN jean luc a écrit:
car de ce kon pe voir sur la foultitude de fims vidéos sur le net dans les vagues, 99,9% ( voir 100%) sont en directionnelle avec volume alien alien alien alien
C'est parceque les surfers qu'ils singent ont des planches à volume (les surfers rament et attendent les vagues et en ont besoin , eux ) et qu'ils pensent que donc il en faut aussi en kite, en plus, un surf, ça fait rêver le Brice moyen qui pourra se prendre pour Kelly slater en contemplant son gun dans sa chambrette .
Sinon, demande leur s'ils veulent du volume sur leur TT et tu verras la réponse que tu auras . icon_ptdr

Voilà, pas besoin de 17 pages Twisted Evil

PS: Le texto, c'est pas bô lol!

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Message  THIERRY54 le Mer 5 Mai 2010 - 23:15

icon_+1 avec tatahi:le texto c pas bo !!!! icon_ptdr
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Message  ATLAN jean luc le Jeu 6 Mai 2010 - 0:11

dans ce k pourqoui les surfs de tow -in ont du volume alors qu'ils ne rament pas........
et puis on sait bien que ken un truc marche, il perdure alors ke dans le cas contraire, il passe rapidement dans les oubliettes;
si les directionnelles a volume ne servaient a rien ( je parle dans les vents mediums et forts) ça se saurait;
avec tout le respect ke je te dois ( vu les éloges faites....) je trouve ça prétentieux de balancer ce ke ta balancé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  boZZo le Jeu 6 Mai 2010 - 0:34

Vous pourriez aller vous chamailler ailleurs
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Message  tatahi le Jeu 6 Mai 2010 - 0:38

icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr Un peu de provoc, ça fait pas de mal, et ça marche, tu vois lol!

Pour le Tow in, j'en sais rien; l'habitude de faire à partir de ce qu'ils connaissent bien, peut être le fait qu'ils les lestent beaucoup aussi, je ne me suis pas posé la question pour faire du kite ...

Bon, faisons correct, essaies en une un jour, ensuite on en reparlera de manière plus constructive , c'est comme le cône morse des implants ankylos, il y a quelques années, personne n'y croyait ...(allusion odontologique pour mon confrère)
Je ne veux rien prouver, juste faire profiter de mon expèrience à ceux qui en ont envie, peace ! afro flower

Re PS: gaffe au texto Rolling Eyes

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Message  tatahi le Jeu 6 Mai 2010 - 0:44

Encore un truc, des milliers de kiters sont en boudins en pensant que les caissons ne redécollent pas icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

J'ai ma vision propre des choses, indépendante du consensus, uniquement basée sur ce que je ressens en faisant mes expèriences, le reste ne me pose pas de problème, je ne kite que pour le plaisir que j'ai à le faire, c'est simple, non ?

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Message  boZZo le Ven 7 Mai 2010 - 0:56

Sur les conseils d'Arno j'ai fait une bonne partie de ma nav du Jaï* avec le pieds arriere devant le strap=meilleur cap et meilleur départ au planing.
Effectivement je dois partir autour de 10nds avec ma S3 12 Twisted Evil
M'ci Arno Wink
Pour les Jibes j'ai du retomber à 30% de réussite, dans le light ayant moins d'appui sur l'aile, ça semble plus difficile.

*http://tubelesskite.forumactif.com/tests-ailes-hybrides-f11/test-speed-3-12-tissu-normal-t1877-15.htm

J'ai fait la rencontre de Caro qui tient le magasin du Jaï et bien très sympa, modeste et pleine de bon conseils albino
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