Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

+8
alexrider
furax
tatahi
NicoFS
stef
zano
boZZo
pouch
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  tatahi Jeu 25 Fév 2010 - 11:25

Le rêve Rolling Eyes I love you

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  alexrider Jeu 25 Fév 2010 - 12:15

NicoFS a écrit:ce s'rait pas beau un meeting "tubeless" à Bali???????????????? un jour peut être.........

et Tatahi: Le rêve sunny et tout icon_tlk


Il suffisait de le dire. C'est comme si c'etait fait. Juillet-Aout, ce sont les meilleurs mois pour l'ile enchanteresse. Ceux qui peuvent prolonger, en Septembre-Octobre on poursuit a l'Est, Rote et Sumbawa. Rote, connue guere que par les surfeurs, grande comme Phuket, aussi belle que les plus belles (lagons emeraudes, cocoteraies, jardin de coraux...), ventee, et peuplee a tout casser de 150 touristes (surfeurs a 90%) a la haute saison. Pas besoin de decrire Sumbawa, et ses vagues d'exception.

Alors?

Alex
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  pouch Jeu 25 Fév 2010 - 13:09

+1 cheers pig
pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  granpasc Jeu 25 Fév 2010 - 13:19

y'avait pas quelque chose comme ça de prévu pour ce printemps ici en bretagne??

Y'avait pas quelques grandes gueules sudistes qui disaient qui viendraient enfin apprendre en toute humilité à rider dans notre sauvage mer d'aventures venteuse (40 kts établis ce week end Razz )? hmmm?

tongue tongue tongue
granpasc
granpasc
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 92
Messages : 738
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 59
Localisation : Ouessant

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  alexrider Jeu 25 Fév 2010 - 13:27

pouch a écrit:+1 cheers pig

Et les Anglishe alien et Amerloques alien alors, on les met au parfum dans foilzone? Il doit quand meme il y en avoir des sympas dans le tas.
Il y a un Francais qui vit sur place en permanence, Claude, et son fils Elie. Ils font tous les 2 partie de notre secte; TLK devra leur remettre un insigne. Je leur envoie le lien de cette agreable conversation.
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  boZZo Jeu 25 Fév 2010 - 13:39

drunken drunken drunken sunny
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  alexrider Jeu 25 Fév 2010 - 13:44

boZZo a écrit:drunken drunken drunken sunny

Faut pas rever; faut venir! C'est le Matin du Monde, le saviez-vous?
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  boZZo Jeu 25 Fév 2010 - 14:24

C'est certain que je viendrai mais quand? Ca me plairait de partager quelques nav avec toi Wink
Pour revenir à tes impressions sur les vagues, mais JM la déjà exprimé, je pense que c'est une science de l'anticipation et pour l'instant je reste souvent "tanqué" lorsque je slache le haut de la vague par manque de relance anticipé de l'aile....
Pour la S3 je comprends ton regret car j'ai l'impression que les conditions de vent chez toi supportent des ailes aux réglages très pointues, mais pour mes navs dans des vents souvent irréguliers, ce plus de stabilité, de confort et ce pilotage facilité me convient parfaitement....

Toujours aussi heureux de ma Mako (c'est Alex qui m'a conseillé) d'autant plus avec mes ailerons de 8cm drunken drunken
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  alexrider Jeu 25 Fév 2010 - 15:35

boZZo a écrit:C'est certain que je viendrai mais quand? Ca me plairait de partager quelques nav avec toi Wink
Pour revenir à tes impressions sur les vagues, mais JM la déjà exprimé, je pense que c'est une science de l'anticipation et pour l'instant je reste souvent "tanqué" lorsque je slache le haut de la vague par manque de relance anticipé de l'aile....
Pour la S3 je comprends ton regret car j'ai l'impression que les conditions de vent chez toi supportent des ailes aux réglages très pointues, mais pour mes navs dans des vents souvent irréguliers, ce plus de stabilité, de confort et ce pilotage facilité me convient parfaitement....

Toujours aussi heureux de ma Mako (c'est Alex qui m'a conseillé) d'autant plus avec mes ailerons de 8cm drunken drunken

Je t'attends de pied ferme, ainsi que tous les membres de notre congregation. A quand la premiere tenue Orientale?

Effectivement une science de l'anticipation - ou l'art de la syncope en termes musicaux -, d'autant plus que l'aile a de l'inertie (donc grande, donc par petit temps). Avec des petites ailes, c'est plus instinctif, pas besoi de reflechir, on balance en meme temps qu'on vire et corrige a mesure.
Ou donc as-tu obtenu tes ailerons de 8? Mes ailerons de 7.5 sont naze (le taraud des trous en realite). Je suis revenu provisoirement au originaux; ce que ca peut deraper maintenant quand j'engage trop! As-tu une meilleure addresse, ou tu viens me les apporter?
A propos j'ai egalement une King, que je n'ai pas trop aime en configuration mutant. En twin tip par contre, elle ne semble pas souffrir de la derobade avec les ailerons d'origine. Et par temps moyen (Sp3 12) elle remonte bien mieux que la wide et va plus vite, dixit gps. Et malgre sa taille imposante, elle saute pas mal du tout. Je prefere de loin la combinaison King Speed 12 que Wide Speed15. Je n'ai pas encore recule les ailerons de la King.
cheers
Alex
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  stef Jeu 25 Fév 2010 - 15:48

boZZo a écrit: .. pour l'instant je reste souvent "tanqué" lorsque je slache le haut de la vague par manque de relance anticipé de l'aile.

Ca ca vient plutôt de la planche Smile Si la planche a un peu plus de portance (j'ose plus dire le mot "volume") et pas trop de rocker sur l'arriere, elle aura moins besoin de puissance de l'aile. Celle-ce n'etant relancee que pour pouvoir conserver la fluidite. Avec une planche avec peu de "portance" on a toujours besoin de la puissance de l'aile pour se deplacer donc si l'aile n'est pas relancee pour delivrer de la puissance et bien on est au point mort en haut de la vague (on peut aussi manquer le pic de deferlement car si on est bien place ca renvoie ferme!). Dur dur les vagues (vivement que je retourne a l'eau sinon je vais devoir recommencer a zero!... ou alors je trouve encore des montagnes Cool )

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  boZZo Jeu 25 Fév 2010 - 16:15

alexrider a écrit:
boZZo a écrit:C'est certain que je viendrai mais quand? Ca me plairait de partager quelques nav avec toi Wink
Pour revenir à tes impressions sur les vagues, mais JM la déjà exprimé, je pense que c'est une science de l'anticipation et pour l'instant je reste souvent "tanqué" lorsque je slache le haut de la vague par manque de relance anticipé de l'aile....
Pour la S3 je comprends ton regret car j'ai l'impression que les conditions de vent chez toi supportent des ailes aux réglages très pointues, mais pour mes navs dans des vents souvent irréguliers, ce plus de stabilité, de confort et ce pilotage facilité me convient parfaitement....

Toujours aussi heureux de ma Mako (c'est Alex qui m'a conseillé) d'autant plus avec mes ailerons de 8cm drunken drunken

Je t'attends de pied ferme, ainsi que tous les membres de notre congregation. A quand la premiere tenue Orientale?

Effectivement une science de l'anticipation - ou l'art de la syncope en termes musicaux -, d'autant plus que l'aile a de l'inertie (donc grande, donc par petit temps). Avec des petites ailes, c'est plus instinctif, pas besoi de reflechir, on balance en meme temps qu'on vire et corrige a mesure.
Ou donc as-tu obtenu tes ailerons de 8? Mes ailerons de 7.5 sont naze (le taraud des trous en realite). Je suis revenu provisoirement au originaux; ce que ca peut deraper maintenant quand j'engage trop! As-tu une meilleure addresse, ou tu viens me les apporter?
A propos j'ai egalement une King, que je n'ai pas trop aime en configuration mutant. En twin tip par contre, elle ne semble pas souffrir de la derobade avec les ailerons d'origine. Et par temps moyen (Sp3 12) elle remonte bien mieux que la wide et va plus vite, dixit gps. Et malgre sa taille imposante, elle saute pas mal du tout. Je prefere de loin la combinaison King Speed 12 que Wide Speed15. Je n'ai pas encore recule les ailerons de la King.
cheers
Alex
Merci de ta proposition, elle a le dont de faire rêver drunken
Mes ailerons de 8 ou 8.5 m'ont été vendu par Hubert (Thermik)...J'ai maintenant un rail au moment de poser et une super accroche quelques soit les conditions....le top quoi cheers
Ils ne sont d'un prix abordable, le prob c'est la livraison sur place (le prix d'un billet A/R) Very Happy
Tu ne pourrais pas mettre deux ailerons de King sur ta Wide (le centrale, bien long?)
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  boZZo Jeu 25 Fév 2010 - 16:19

stef a écrit:
boZZo a écrit: .. pour l'instant je reste souvent "tanqué" lorsque je slache le haut de la vague par manque de relance anticipé de l'aile.

Ca ca vient plutôt de la planche Smile Si la planche a un peu plus de portance (j'ose plus dire le mot "volume") et pas trop de rocker sur l'arriere, elle aura moins besoin de puissance de l'aile. Celle-ce n'etant relancee que pour pouvoir conserver la fluidite. Avec une planche avec peu de "portance" on a toujours besoin de la puissance de l'aile pour se deplacer donc si l'aile n'est pas relancee pour delivrer de la puissance et bien on est au point mort en haut de la vague (on peut aussi manquer le pic de deferlement car si on est bien place ca renvoie ferme!). Dur dur les vagues (vivement que je retourne a l'eau sinon je vais devoir recommencer a zero!... ou alors je trouve encore des montagnes Cool )

Stef

Tu as certainement raison, je n'avais pas fait le rapprochement, et c'est certainement un problème que l'on retrouve sur les directionnelles sans volume mais qui peut se régler par plus d'habileté mais qui ne pardonne pas l'approximation....
On a également un problème dans le Sud, c'est la difficulté d'avoir du vent Side avec des vague, chose qui faciliterait mon apprentissage....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  alexrider Jeu 25 Fév 2010 - 16:20

stef a écrit:
... Dur dur les vagues ....

Mais quelle coincidence! Alors qu'on parle de Bali, le "matin du monde", tu nous sors une "origine du monde", bien pudique par ailleurs.

Peux-tu expliquer le choix de l'image censee te distinguer? Est-ce trop personnel? Ou demarre-t'on un nouveau "thread" ? (comment dit-on en francais?)
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  stef Jeu 25 Fév 2010 - 16:58

alexrider a écrit:
Peux-tu expliquer le choix de l'image censee te distinguer? Est-ce trop personnel? Ou demarre-t'on un nouveau "thread" ? (comment dit-on en francais?)

... a l'origine c'est une pub commandee par le gouvernement autrichien lorsqu'ils ont eu la presidence de l'Europe (retiree des panneaux publicitaires 4x3 en quelques jours). Mon interpretation de l'image, c'est que l'Europe ca se desire avant tout et ce qui me semble avoir ete oublie dans l'utilitarisme urgent a signer le traite de Lisbonne. En resume, je trouve que c'est de l'art intelligent et ca me convient. Pour info, j'avais ca a l'entree de mon bureau (et je suis dans le monde academique donc en general plutot "tolerant" envers les huluberlus) et on m'a demande de l'enlever -- comme quoi le desir n'est pas forcement socialement acceptable (ou politiquement correct - retour au point precedent).

En esperant avoir repondu a tes interrogations (sinon je garde serieusement en tete un passage vers Bali et les alentours!).

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  boZZo Jeu 25 Fév 2010 - 17:14

On pourrait également l'interpréter comme une Europe sans tête qui perd son humanité (comme le tableau de Courbet qui expose le sexe de la femme offert comme un objet de désir bestial pig ).... icon_bier
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  stef Jeu 25 Fév 2010 - 20:06

boZZo a écrit: ... qui expose le sexe de la femme offert comme un objet de désir bestial pig .... icon_bier

Ca c'est ton interpretation Smile ... moi je suis un peu plus meunier.

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  alexrider Jeu 25 Fév 2010 - 20:27

stef a écrit:
alexrider a écrit:
Peux-tu expliquer le choix de l'image censee te distinguer? Est-ce trop personnel? Ou demarre-t'on un nouveau "thread" ? (comment dit-on en francais?)
...et on m'a demande de l'enlever ....
En esperant avoir repondu a tes interrogations .....

Stef

Merci a Tatahi pour sa grande tolerance et a Stef pour sa reponse plus que precise.

Alex
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  tatahi Jeu 25 Fév 2010 - 21:16

Ce genre de discussion me redonnerait de l'espoir pour le futur de notre monde un jour où je pourrais me perdre dans les affres du doute à son sujet flower

Merci à tous d'être sur TLK !



icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  Jacques Dim 28 Fév 2010 - 11:55

Tres interessante la discution sur le pilotage dans les vagues. Ce que je retiens a ce sujet est le mot anticipation. J'espere que Flysurfer continuera d'ameliorer la reactivite de ses voiles avec les modeles a venir, car ce point est a mon avis LA faiblesse des FS, et qui gene specifiquement dans cet environement.

Au passage, la Mako, que dire... j'en reve, ca a l'air tip top!!! mais pas moyen d'en avoir une en demo, quel dommage!!! Sad

Tres interessante aussi la proposition de rassemblement tubeless a Bali! Count me in! Very Happy

Steph, j'aime bien ton avatar d'un point de vu artistique et esthetique, et je comprends aussi qu'il puisse gener pour communiquer au grand public ou dans un bureau... cat

bye bye
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  stef Dim 28 Fév 2010 - 22:20

Jacques a écrit:TJ'espere que Flysurfer continuera d'ameliorer la reactivite de ses voiles avec les modeles a venir, car ce point est a mon avis LA faiblesse des FS, et qui gene specifiquement dans cet environement.

Justement Jacques, j'avais cette sensation avec mes P3, au niveau rapidite, je n'avais pas de pb dans les vagues mais il y avait cette sensation de reactivite un peu "decalee". Je trouve qu'avec les P4 cette sensation est beaucoup moins sensible, on appuie sur la barre et ca tourne - meme avec la 10m dans du light aucune difficulte cette ete au Bresil dans les vagues.

D'ailleurs, tu tombes bien on est entrain de penser a l'Australie pour notre hiver prochain. Ca donne quoi Sydney fin decembre-Mars (niveau vagues et vent)? Faut-il que je suggere tres fort la cote ouest?

Ate logo,

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  Jacques Dim 28 Fév 2010 - 22:33

D’accord avec toi Stef, la P4 est un progres au niveau reactivite, mais il y a encore un sacre chemin a faire pour se mettre au niveau d’autres types de voiles en la matiere (les boudins pour ne pas les nommer).

Decembre a Fevrier, c’est l’ete ici, et c’est la meilleur saison pour le kite a Sydney, avec une alternance de thermiques (vent de NE qui se leve vers 12h et se renforce tout au long de la journee pour atteindre 20-25 nœuds selon les jours) et de vents de sud un peu plus frais et souvent accompagne de mauvais temps mais que l’on apprecie beaucoup car ils permettent de naviguer sur des spots differents et aussi, ils sont d’habitude prevu a l’avance avec une bonne precision.

En ete, la nuit tombe vers 20h… les juornee sont assez longues, mais pas autant que dans l’ete francais !

Niveau vague, c’est la saison ou c’est le plus flat. Mais bon il y a quand meme quelques vagounettes de temps en temps, c’est le pacifique quand meme, pas la mediteranee Twisted Evil

Pour la cote ouest, je ne connais pas encore… mais c’est repute !

N’hesite-pas a me contacter par MP, ce sera avec plaisir !

Bye
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  tatahi Dim 28 Fév 2010 - 22:50

Jacques a écrit:D’accord avec toi Stef, la P4 est un progres au niveau reactivite, mais il y a encore un sacre chemin a faire pour se mettre au niveau d’autres types de voiles en la matiere (les boudins pour ne pas les nommer).
Quelles sont alors les raisons de ton choix ? study

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  stef Dim 28 Fév 2010 - 22:54

Merci Jacques pour les infos... pour l'instant on est un peu dans les "preliminaires" (c'est cool) et je dois commencer un peu mes recherches. A Perth, j'ai un point de chute a l'Universite. A Sydney, il faut que je commence a prospecter -- et puis il faut que nos plans pour l'annee prochaine fonctionnent. En tout cas, je n'hesiterai pas a te contacter.

Pour la reactivite et la P4, franchement pour avoir navigue en P4 de 4m a 10m (vraiment pas mal de sessions), je n'ai pas grand chose a reprocher a la P4 (peut-etre que c'est moins "pechue" --tiens ce ne serait pas une bonne traduction pour "grunty" ca?-- que la P3 mais ca depend des tailles en fait). J'ai tellement aime ma 10m que j'ai repris la meme en DL! (et je ne suis pas Cresus). D'ailleurs il faut que je fasse un petit topo dessus apres mes sessions de snowkite (auxquelles je la destinais principalement mais pas seulement).

Stephane
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  Jacques Lun 1 Mar 2010 - 12:31

tatahi a écrit:Quelles sont alors les raisons de ton choix ? study
Bon on est carrement hors sujet, mais c'est pas grave, ca a commence bien avant moi hehe.
De quoi parles-tu Tat'? de mon choix de quoi? Je disais qu'en matiere de reactivite (temps de latence entre mouvement de barre et reaction de la voile), nos FS sont defavorisees. Reste a prouver s'il sera un jour possible d'egaliser sur ce point avec les ailes rigides.

La reactivite est un plus dans certain cas / certaines utilisations et moins dans d'autres.

- Par example lors d'un gros boost entre 5 et 10 metres de haut, en P4 10m je n'est pas peur de me mettre la tete en bas et graber la planche d'une main relax. En Bandit 10m, c'est possible, mais il faut faire plus gaffe. Pour le old school, une FS est imbatable a mon avis.

- Dans un terain de jeu accidente, genre aujourd'hui, bon swell mais houle courte donc ondes rapprochees + vent onshore avec clapot... c'est bien de pourvoir changer de direction au dernier quart de seconde pour eviter une levre qui tombe devant tes petits yeux surpris... et si le vent est tres rafaleux en plus de ca, c'est bien de pouvoir choquer et de tuer la puissance d'un coup: "off" (au lieu par exemple d'arriver pleine balle sur un tremplin -petit ou grand- en perte de controooooole et c'est parti pour 6 a 10 rotations-tourbillon completement incontrolees et instopables une fois lancee hahaha gare a la reception! du vecu a quelques occasions, ca fait peur!)

- plus de reactivite = plus sensible donc pilotage plus precis requis. C'est un plus pour un rider experimente et un moins pour un debutant. A mon avis une FS genre P4 est ideal pour progresser vite, ca a la direction assiste et c'est intuitif, souple, facile, polyvalent. Par contre a certains moment ca me frustre de devoir toujours anticiper autant les mouvement de barre. Ca doit etre la faute d'essayer d'autre matos sur lequel la voile reagie avec evidement un peu moins de souplesse, mais au doigt et a l'oeil illico-presto. Pour ceux que ca interesse (il doit pas y en avoir beaucoup sur TLK, mais bon sait-on jamais) au registre des voiles que j'ai beaucoup aimees dans ce domaine: Bandit, Griffin Argo, Ozone C4.

A+
Jacques
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  tatahi Lun 1 Mar 2010 - 12:37

Pour le hors sujet, c'est pas trop grave sur ce topic, en tous les cas à mon avis . Embarassed
Merci pour tes eclaircissements .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

un mythe enfin devoilé :PIV 19 m² - Page 2 Empty Re: un mythe enfin devoilé :PIV 19 m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum