Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

+11
phil84
Jacques
Mr.Swing
boZZo
toto
mawash
furax
Sanka
pouch
tatahi
perrinkite
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  Jacques Dim 24 Jan 2010 - 0:04

Les amis, surtout, EVITEZ le leash... notre sport est assez dangeureux comme ca pour ne pas avoir besoin d'en rajouter pirat - casque ou pas, une planche dans la colone vertebrale ce n'est pas beaucoup mieux qu'une planche dans la tete! -. Se choper une violente raffale surprise arrive a tout le monde, et si ca ne vous est pas encore arrive ce n'est qu'une question de temps...

Remonter en nage tractee est a la porte de tout le monde et c'est un excellent exercice a pratiquer une fois de temps en temps Very Happy! D'autant que les Flysurfer conservent toujours un residuel de puissance une fois en bord de fenetre, ce qui rend la remontee au vent encore plus rapide.
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  furax Dim 24 Jan 2010 - 1:26

Euh, je suis souvent à La Nautique, à Narbonne et par Tramontane violente.
Y'a des kiteux en 5 mètres avec des directionnelles, casque et leach.
Par contre, le leach est super long comme sur un malibu en surf Suspect
J'y connais pas grand chose mais je pense qu'etre attaché à la planche, c'est quand mème logique Suspect
Sauf pour les cadors qui font des trucs de ouf, ptet bounce
Enfin, voila mon avis!
C'est comme au début du kite ou certains n'avaient pas de sécu ou ne se reliaient pas aux ailes scratch
M'enfin chacun ces croyances, hein geek
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2731
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  boZZo Dim 24 Jan 2010 - 10:19

Je suis assez d'accord avec Jacques, le leash est une source de problèmes et avec la pratique aller chercher sa planche est une formalité...
Seul cas ou tu peux le regretter c'est lorsque ton aile redecolle mal ou pas et que tu dérives sans ta planche mais avec le temps, lors des chuttes, le premier reflex est de conserver l'aile en l'air pendant les quelques secondes passées sous l'eau.....
Et si l'on est d'accord sur le fait que lors des sessions à risque (loin du bord, vent fort....) on ne fait pas de singeries, alors pas besoins de leash.....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  frappat Dim 24 Jan 2010 - 13:23

et le leash à enrouleur qui règle le pb des retours planche violents et permet d'être en autonomie car même en lac , j'en connais plus d'un qui a perdu sa planche et qui ensuite met une annonce de recherche sur internet
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  Jacques Dim 24 Jan 2010 - 14:15

boZZo a écrit:
Et si l'on est d'accord sur le fait que lors des sessions à risque (vent fort....) on ne fait pas de singeries, alors
qui a dit qu'on etait d'accord sur ce point?
lol
Jacques
Jacques
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 960
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  Ripman Dim 24 Jan 2010 - 21:28

Salut Perrinkite et les porteurs de leash ou non ,perso c'est l'enrouleur sinon rien
Au large en light c'est enrouleur et casque ,pour la secu,par contre en vague c'est sans leash evidemment voir sans casque...
Donc j'ai toujours recupéré mes planches mais j'ai perdu une 13xtc,remplacée par la P4-12,comme toi Pkite assez loin en vagues et en Janvier a 8°,l'aile en boule je me suis apercu dans une zone plus calme que l'oreille etait acrochée a une bouée,de 20cm,de filetde peche.J'ai arreté de rembobiner et tout largué aussitot pour pas me retrouver eventuellement dans le filet invisible et je commencais a avoir froid:pas de regrets...
Averti les assoss locales,un collegue l'a retrouvée un mois apres,presque tout sous le sable ;tissu decomposé,on ne peut pas atrapper 10cm ,recupéré la barre ,les prelignes et les anneaux..
A part ca meilleure année 2010 on se verra peut etre a Kerhilio mi avril,tu pourras essayer une p4-12 et une certaine S3-15dl.....
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  voodoospirit Mer 27 Jan 2010 - 9:21

j ai un petit sac etanche(15L) dans lequel je met des paddle gloves et des mini palmes, un tel dans un autre sac etanche.
le sac etanche peut me servir de bouée (15L d air) ou le remplir si je suis surtoilé pour rentrer a bon port.
les mini palmes et paddle gloves, c est pour mon endurance de courgette anemiée....je m essouffle vite en endurance.
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  22marc11 Mer 27 Jan 2010 - 12:43

Salut Voodoospirit,

Dis tu l'as trouve ou ton sac a dos étanche ?
Si tu as le nom du modèle ?
C'est vraiment étanche ?
Merci excuse mon enthousiasme mais j'en cherche un depuis un moment Very Happy
22marc11
22marc11
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 77
Messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 39
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  voodoospirit Mer 27 Jan 2010 - 14:41

il est assez etanche, il a une jupe pour ca.il me sert en bateau,snow,kite pour garder des trucs au sec ou quasiment..c est pas etanche ( genre 40cl d eau qui rentre) si je sert pas a fond la jupe (surtout si je laissele cable de la camera embrqueé passer en fait), c est pour ca que dans le doute je met le tel dans un petit truc etanche. il est semi rigide, en snow, il me sert de petite dorsale aussi. 5 ans que je l ai, mis a part les clips pectoral et ventral que j ai peté, il est tout bon.
tout fermé a fond, il flotte sans souci et reste bien etanche. j ai testé en l enfoncant sous l eau un mouchoir dedans, le mouchoir en papier etait sec en ouvrant le sac.

le lien pour le 30 litres.....j ai le 15L qui se sent pas du tout.
http://www.gobag.com/article-boblbee-amphib-pro-003.html
voodoospirit
voodoospirit
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 400
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 48
Localisation : annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  22marc11 Mer 27 Jan 2010 - 14:55

Grande classe ce sac, merci pour le lien Wink
22marc11
22marc11
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 77
Messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 39
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  furax Mar 2 Fév 2010 - 14:53

Bonjour,
Monsieur Perrinkite a-il retrouvé son aile, enfin ce qu'il en reste??
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2731
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56) - Page 2 Empty Re: Epave P4 12 à récupérer sur Kerhillio (56)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum