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Para et speedflying en Suisse

5 participants

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Message  tatahi Sam 26 Sep 2009 - 11:24

Une trés bonne vidéo d'allumés, ,zic sympa et belles images, pas écolo pour la montée mais bon ....






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Message  sebastieng63 Sam 26 Sep 2009 - 14:23

c'est moi ou je sais pas mais ilsl tracent furieux les 2
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Message  tatahi Sam 26 Sep 2009 - 19:31

C'est pas toi ...J'adore le 3.6 entre les deux à pics, au mm prés !

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Message  mjben Mar 29 Sep 2009 - 21:10

purée leurs voiles Performance Design c'est pas des voiles de PD... (facile celle la) hallucinant la vitesse qu'ils prennent!!Shocked Shocked Shocked

pour avoir fait un stage PAC (et seulement 10 sauts à mon actif), j'avais remarqué que quand les pros faisaient leurs flare ils pilotaient leurs voiles aux élevateurs pour l'arrondi, et après avoir rasé le sol à 2 centimètres et 60 km/h sur 50 mètres en faisant racler les baskets, ils freinaient avant de reprendre contact...

On peut faire pareil avec une voile de speedriding classique?
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Message  tatahi Mar 29 Sep 2009 - 21:32

Tu me poses une colle là ! En speed on a tendance à ne piloter qu'aux commandes , cependant certains volent avec des ailes de para et le font . Pour le flare c'est la règle en speed et même avec une 16.5 comme la Bobcat , il m'arrive souvent de le faire .

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Message  mjben Mar 29 Sep 2009 - 21:49

et avec ta bobcat, tu fais ton flare aux commandes ou aux élevateurs?

car les parachutistes (confirmés > 1000 sauts j'entends) prenaient à la fois les commandes ET les elevateurs pour pouvoir optimiser leur flare...
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Message  tatahi Mer 30 Sep 2009 - 0:11

On fait tout aux commandes avec les ailes de speed, Voilà une vid de Micka :



Tu y vois quelques atéros avec sa 8.0 .

Si tu regardes sur cette video , tu vois que bien que moins rapides, le principe est le même pour des ailes de speedflying plus grandes :

http://vimeo.com/6222683

Là j'avais une pelouse bien verte et arrosée, le top pour faire de longs slides sur l'herbe, c'était royal !

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Message  mjben Mer 30 Sep 2009 - 9:30

Merci pour tes vids tatahi, effectivement les speedriders utilisent que les commandes...

Renseignement pris, apparemment les parachutistes tirent les élevateurs pour déformer le profil et augmenter la finesse (ou la diminuer?). Vu qu'on le fait pas en speedriding, je pense que ça doit venir du calage de la voile (?)

vraiment sympa ta vid en bobcat!! la longueur de tes slides au ras du sol est hallucinante aussi!! ça donne envie putée... bordel cet hiver jme paie une voile, et speedriding tous les we !!! j'espère pouvoir rider avec toi !!
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Message  ouioui Mer 30 Sep 2009 - 10:25

FA-BU-LEUX !! Le genre de vidéo (et de vols surtout) qui me fait complètement perdre les pédales drunken bom cheers alien sunny king jocolor geek rendeer flower afro icon_+1 icon_+1 icon_+1
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Message  cometix Jeu 1 Oct 2009 - 22:43

Le flare aux elevateurs arrieres est fait pour recaler la voile (augmenter l'angle d'incidence) en minimisant la deformation du profile de l'aile. Si tu freines aux commandes, tu augmentes la cambrure de ton aile et donc de la trainee. A l'inverse, en minimisant la cambrure du profile, tu gardes le plane et limites la trainee. C'est ce qui permet de flarer plus loin. En pratique, on peut lacher completement les commandes: typiquement, si tu as un frein qui casse a l'ouverture et que tu arrives quand-meme a controller sans que la voile parte en twists, tu peux la poser aux arrieres. C'est pour des raisons de securites que l'on garde les commandes a la main, car avant le flare, il y a l'"envoyade" (virage de 90 a 360 degres ou meme plus pour les bons) qui fait piquer la voile tres tres fort (ca depend du type de voile de d'envoyade) pour prendre de la vitesse. Si jamais tu sur-estimes ta hauteur, les commandes te permettent de rattrapper l'erreur dans les limites du possible, evidemment. Apres, ca te permet aussi de corriger la trajectoire de facon un peu plus radicale qu'aux arrieres; comme il y a plus de trainee, la reponse aux ordres est meilleure. Voila, j'espere que c'est clair. Pour le speed, aucune idee car je n'ai pas pratique...
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