Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
3 participants
Page 1 sur 1
Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
Bonjour à tous,
Je cherche une aile de vent moyen 15-18kt pour pouvoir naviguer solo sur le Léman et remplacer ma pansh hawk 8m.
La contrainte est d'atterrir seul l'aile sur des zones exiguë. Je le fait actuellement en larguant l'aile, mais il y a une part d'incertitude et un certain stress pour le mixer.
Je souhaite donc acquérir une aile hybride (plutôt Marabou v2) mais je souhaiterais savoir votre avis si il est possible de rajouter une 5ème ligne afin de poser l'aile plus facilement (type b-safe).
J'hésite également avec une Peak avec le petit inconvénient du redécollage mais la grande sureté d'atterrissage.
Merci bien et bon week-end de ride
Reto
Je cherche une aile de vent moyen 15-18kt pour pouvoir naviguer solo sur le Léman et remplacer ma pansh hawk 8m.
La contrainte est d'atterrir seul l'aile sur des zones exiguë. Je le fait actuellement en larguant l'aile, mais il y a une part d'incertitude et un certain stress pour le mixer.
Je souhaite donc acquérir une aile hybride (plutôt Marabou v2) mais je souhaiterais savoir votre avis si il est possible de rajouter une 5ème ligne afin de poser l'aile plus facilement (type b-safe).
J'hésite également avec une Peak avec le petit inconvénient du redécollage mais la grande sureté d'atterrissage.
Merci bien et bon week-end de ride
Reto
Reto22- Espoir du caisson
- Poids : 82
Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2024
Localisation : Genève
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
Je laisse les connaisseurs de Marabou te répondre, je déplace dans "Salon", ici, on est dans la catégorie des tests .
Au fait, pourquoi pas une Hybrid Flysurfer ?
Au fait, pourquoi pas une Hybrid Flysurfer ?
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19893
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
tatahi a écrit:Je laisse les connaisseurs de Marabou te répondre, je déplace dans "Salon", ici, on est dans la catégorie des tests .
Au fait, pourquoi pas une Hybrid Flysurfer ?
Pas de soucis pour le déplacement.
D'après ce que je lis sur les forum, j'ai l'impression que la FS est moins puissante à surface égal et je souhaite avoir l'aile la plus petit possible pour partir avec une aile x-Over 1250cm2.
De plus, l'idée est de l'avoir comme voile de snowkite en complément d'une FS soul 10 et la marabou semble plus proche d'une peak.
Enfin, dans l'idée de rajouter une 5ème ligne qui fait sandwich l'aile, je me dis que la marabou semble plus adapté pour ce fermer de cette manière.
Qu'en pensez-vous?
Reto22- Espoir du caisson
- Poids : 82
Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2024
Localisation : Genève
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
Je n'ai pas essayé, cette voile mais ce qui est admis, c'est que :
La Marabou possède un peu plus d'allongement et elle est un peu plus prise sur les arrières, elle a plus de lift , du coup, elle permet plus les sauts, elle flappe moins et elle a un peu plus d'accélération dans la traversée de la fenêtre mais d'un autre côté, elle a moins de depower, est moins neutre lors des downwinds et a moins de drift .
Son allongement ne me semble pas un atout pour la mise en sandwich, voyons voir les autres avis .
L'Hybrid semblerait avoir aussi une plus grande plage de vent vers le haut, (j'ai sorti la 7,5 dans 27 noeuds en foil, j'étais pas super confort mais je ne me suis jamais senti en danger) je pense que pour la plage basse, il ne doit pas y avoir d'énormes différences, il faut juste choisir la bonne taille .
La Marabou possède un peu plus d'allongement et elle est un peu plus prise sur les arrières, elle a plus de lift , du coup, elle permet plus les sauts, elle flappe moins et elle a un peu plus d'accélération dans la traversée de la fenêtre mais d'un autre côté, elle a moins de depower, est moins neutre lors des downwinds et a moins de drift .
Son allongement ne me semble pas un atout pour la mise en sandwich, voyons voir les autres avis .
L'Hybrid semblerait avoir aussi une plus grande plage de vent vers le haut, (j'ai sorti la 7,5 dans 27 noeuds en foil, j'étais pas super confort mais je ne me suis jamais senti en danger) je pense que pour la plage basse, il ne doit pas y avoir d'énormes différences, il faut juste choisir la bonne taille .
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19893
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
D’accord, c’est vrai que l’argument d’avoir une plage haute plus importante est aussi intéressante pour la sécurité tout seul.
Je vais essayer de trouver des plans du bridage peak et hybride fs pour voir si une certaine similitude pourrait permettre la mise en place de la 5 eme ligne.
Je vais essayer de trouver des plans du bridage peak et hybride fs pour voir si une certaine similitude pourrait permettre la mise en place de la 5 eme ligne.
Reto22- Espoir du caisson
- Poids : 82
Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2024
Localisation : Genève
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
https://flysurfer.com/downloads/download-category/lineplans/?dlpage=4
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19893
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
Je ne veux pas m'avancer mais un B-safe sur un caisson fermé me semble compromis. Sur une FS hybrid, (et si tu veux "bricoler") tu dois pouvoir t'inspirer de la sécu de la Viron.
https://flysurfer.com/files/dlm_uploads/2019/04/VIRON3_LP-4.pdf
En bleu sur le plan, cette ligne est à l’intérieur des caissons, elle passe dans des anneaux et à travers les inter caissons.
https://flysurfer.com/files/dlm_uploads/2019/04/VIRON3_LP-4.pdf
En bleu sur le plan, cette ligne est à l’intérieur des caissons, elle passe dans des anneaux et à travers les inter caissons.
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
Quand Reto parlait de sandwicher l'aile, je voyais le système de portefeuille des Pulses qui possédaient ce système, une 5°ligne puis au bout une patte d'oie de trois brins pris sur la même nervure et coupés à une longueur telle qu'une fois sous tension, l'aile se trouvait en portefeuille mais aussi avec un angle tel que le bord d'attaque était plus prés du rider que le bord de fuite .
A la fin, je me dis que le système utilisé sur les Hybrids marche bien et que comme dit Guillaume, la mise en sandwich ou plutôt en accordéon d'un caisson fermé ne me semble pas évidente du tout surtout quand il n'y a qu'une sortie d'air , elle va forcément garder une grosse prise au vent pendant un long moment ...
A la fin, je me dis que le système utilisé sur les Hybrids marche bien et que comme dit Guillaume, la mise en sandwich ou plutôt en accordéon d'un caisson fermé ne me semble pas évidente du tout surtout quand il n'y a qu'une sortie d'air , elle va forcément garder une grosse prise au vent pendant un long moment ...
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19893
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
Merci tatahi pour le lien.
J’ai effectivement vue que dans les système de sécurité a caisson fermé certains bridages passent à l’intérieur des caissons.
Dans la mesure où la marabou comporte une plus petite section de caisson fermé, j’aurais espoir de faire la même chose que sur la peak dans les étages au niveau de la surface monopeau.
Sinon, il y l’option d’une aile ozone avec leur système re-ride.
Vous avez déjà essayé ce système ça fonctionne bien ?
Bonne soirée
J’ai effectivement vue que dans les système de sécurité a caisson fermé certains bridages passent à l’intérieur des caissons.
Dans la mesure où la marabou comporte une plus petite section de caisson fermé, j’aurais espoir de faire la même chose que sur la peak dans les étages au niveau de la surface monopeau.
Sinon, il y l’option d’une aile ozone avec leur système re-ride.
Vous avez déjà essayé ce système ça fonctionne bien ?
Bonne soirée
Reto22- Espoir du caisson
- Poids : 82
Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2024
Localisation : Genève
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
Je ne suis pas sûr de comprendre le système b-safe sur la peak.
Il y a des anneaux au niveau des fusibles sur les b? L’aile ce ferme dans 1 ou 2 axe ?
Il y a des anneaux au niveau des fusibles sur les b? L’aile ce ferme dans 1 ou 2 axe ?
Reto22- Espoir du caisson
- Poids : 82
Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2024
Localisation : Genève
Re: Rajouter 5ème ligne type B-safe sur aile hybrid
@funalex
J’ai entrevu ton système qui permet de réduire la puissance de l’aile .
Penses tu que c’est possible sur une autre aile que la kestrel?
Merci bien !
J’ai entrevu ton système qui permet de réduire la puissance de l’aile .
Penses tu que c’est possible sur une autre aile que la kestrel?
Merci bien !
Reto22- Espoir du caisson
- Poids : 82
Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2024
Localisation : Genève
Sujets similaires
» Flysurfer - Comment assembler la 5ème ligne B-Safe sur la barre CONNECT 2
» 5ème ligne de sécu sur la Peak 4 11
» plus de 5eme ligne sur ma S3 12.0m ?
» P4 : ELC sur la 5ème ligne ?
» Aurora 2 15m - 5eme ligne ?
» 5ème ligne de sécu sur la Peak 4 11
» plus de 5eme ligne sur ma S3 12.0m ?
» P4 : ELC sur la 5ème ligne ?
» Aurora 2 15m - 5eme ligne ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|