Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse

2 participants

Aller en bas

Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse Empty Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse

Message  Fredi Mar 10 Oct 2023 - 0:04

Salut
Alors voilà, j'ai la peak3 9m pour le kitefoil plage basse, entre 6 et 15nds.
J'aime bien sa plage basse et le peu de place occupé dans le coffre ou dans les bagages. Ainsi que son drift.
Par contre je n'aime pas le bridage ultra fin et ultra long à démeller si on ne laisse pas la barre (je n'ai pas une barre par aile), et surtout le fait qu'elle coule. Alors y'a 2 cas où elle peut toucher l'eau:
- le vend descend en dessous de 3nds pendant plus de 20 secondes
- je me concentre trop sur mon carving à la descente et j'oublie de surveiller l'aile
Elle n'a touché l'eau que 3 fois, dont 2 fois évitables. Mais à chaque fois ca s'est fini en galère car redécollage impossible pour moi: l'eau se met dans le bord d'attaque et fait que ca colle à l'eau

Du coup j'aimerai la remplacer.
Soit je prends une hybrid 9.5 (j'ai déjà la 5.5 et la fireflyv2 2.5m2). Super drift j'imagine, mais, en plus de coûter un bras, même d'occasion, j'ai peu qu'elle soit un peu ennuyeuse. Autant quand je sors la 5.5 ou la 2.5 j'ai toutes les chances d'avoir des vagues donc de m'amuser, en dessous de 15nds c'est souvent plat, donc y'aura plus de freeride que de vagues.
A l'opposé le haut ratio qui arrache dès qu'on sort de la plage basse j'ai essayé et j'aime pas trop.
Du coup reste le mid-ratio: les Soul ou les Navy. Mais j'ai peur que ce soit un peu des veaux, car la taille recommandé pour 6-15nds est autour de 12m2.
Je précise que j'ai un gros foil de 750cm2
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse Empty Re: Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse

Message  tatahi Mar 10 Oct 2023 - 0:25

Salut

Very Happy Very Happy Very Happy
Je vois pas trop ce qui peut te rester lol!

Je reviendrai pour en discuter

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse Empty Re: Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse

Message  Fredi Mar 10 Oct 2023 - 11:10

Et niveau encombrement ca donne quoi?
J'imagine que la hybrid 9.5 c'est kifkif avec la peak3 9m (un sac étroit et long de 1kg)
Mais une soul 11m, j'ai peur que ce soit 2 ou 3 fois le volume et le poids de la peak. En voyage ca peut faire la différence
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse Empty Re: Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse

Message  tatahi Mar 10 Oct 2023 - 12:11

On est dans les mêmes poids en gros entre Peak et Hybrid (voir sur le site : https://flysurfer.com/2022/10/hybrid-a-playful-way-of-kiting/ )
Le bridage de l'Hybrid est bien simplifié, c'est très net et avec un peu d'ordre dans ton protocole de rangement , tu n'auras jamais d'emmêlage même en déconnectant, n'hésite pas à rechercher dans les questions fréquentes du forum, ça te sera très utile .

Dans la plage de vent que tu recherches, il te faudrait une grande voile en aile à caissons classique, et peut être même une plus grande aile de foil avant , le souci, c'est que taquiner ces limites basses peut être la voie ouverte au natakite et c'est pas le top avec une grande bâche, ce qui aura infiniment moins de chances d'arriver en Hybrid et même si cela arrive, elle sera beaucoup plus simple à plier ou même rouler en boule.

Le drift des Hybrids peut aussi être un  atout dans les jibes, pas seulement dans la houle .

Un dernier point, tu peux aussi jouer avec les longueurs de lignes en Hybrid pour la rendre plus joueuse dés que tu as assez d'appui, certains lui mettent couramment des lignes de 8/9 m .

Pour l'encombrement, c'est très proche de la Peak, un petit sac . J'en mets 3 dans un sac habituellement réservé à une voile à caisson classique .

Je te conseille d'investir dans une 9.5 et peut être même dans une aile avant plus grande, 1000 au moins pour ces sessions de light, en ce moment, le matos de kitefoil est bradé en occasion, tout le monde se précipite sur les wings , et c'est une chance pour les petits malins qui veulent se faire un bon quiver .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse Empty Re: Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse

Message  Fredi Mar 10 Oct 2023 - 12:46

Aile de 1000cm2 j'ai déjà (et aussi 1500 et 2000 pour la wing). Mais ce qui me limite en plage basse est plutot la board je trouve. Entre une pocket avec 1000cm2 et une board a volume avec 750cm2 je trouve que la board a volume a une meilleure plage basse (car plus facile a faire partir). Mais j'adore la pocket, et ma board a volume je l'ai laissée en Espagne. Après j'ai une 1000 low ratio, faudrait que j'essaie une 1000 high ratio, ca doit changer beaucoup.

Effectivement j'aimerai bien me simplifier la natakite. Et aussi l'éviter. Avec la peak, si y'a 3 nds elle tient en l'air et on peut revenir à califourchon sur la planche. Ce qui est un peu le paradoxe de la monopeau ouverte: 3-6nds=moins galère. 0-3nds=beaucoup plus galère.
Lignes courtes, pourquoi pas, après à voir en fonction des spots car souvent y'a de l'air qu'en hauteur. Et de toute façon la barre lignes courtes me servira en supfoil downwind (pour faire la remontée au vent préalable en firefly ou hybrid).

J'ai pas encore trouvé de bonne technique de repliage sans noeuds en enlevant la barre, ni sur ce forum, ni sur les réseaux sociaux, ni en vrai. Je me demande si un tube de pvc et 4 espèces de mini prélignes pour faire une sorte de fausse barre serait pas la solution.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse Empty Re: Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse

Message  tatahi Mar 10 Oct 2023 - 13:11

J'ai alimenté cet ancien topic pour y décrire la procédure que je trouve la plus simple, je ferai bientôt des photos .

https://www.tubelesskite.net/t9172-comment-ranger-ses-lignes-de-bridage-quand-on-deconnecte#135281

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19690
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse Empty Re: Remplacer une peak 9 pour le kitefoil plage basse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum