Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

+7
papaping
Avo
Toul
ZITOON
thierry69
Fredi
tatahi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light - Page 2 Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Ven 5 Juil 2024 - 16:27

Freda a écrit:Tu parles de downwind sous kite je suppose
Sinon 11m c est vite plié rangé et inversement
J ai essayé hier la firefly 8 m sur brides et tiga slalom , je coule au beach start . Elle  se contrôle moins bien que l hybrid 5.5 que j'avais testé
Oui, je parle de downwind kite (en attendant d'avoir une pocket wing!). L'avantage d'y aller en train c'est que c'est plus rapide que tirer des bords pour remonter au vent: 26min de train, quelques minutes de marche, pour 21km en ligne directe, donc surement 25-30km en réel, donc une bonne heure de descente.
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 554
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light - Page 2 Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Toul Lun 15 Juil 2024 - 22:30

JéremSB a écrit:
Toul a écrit:La commande est passée, il ne reste plus qu'à la recevoir et aller à l'eau. L'objectif est effectivement de naviguer en foil dans du vent modéré (15 à 20 nœuds) avec une aile qui m'évitera de rentrer à la nage et donc de progresser!

Tu nous le diras mais d'expérience, la 9.5 est déjà dans sa plage haute à 15 noeuds et comme ce sont des ailes légères, j'ai peur que tu la déglingues rapidement dans du vent médium. Mais tu pourras la remplacer par une soul 10 qui me semble plus adaptée pour ton gabarit dans ce type de vent.

NB: je vois que je fais moi aussi 128kg sur le forum, j'en conclue que les poids des profils qui ne sont pas renseignés sont estimés à 128kg Shocked

Bref je suis à 77 kg et avec une pelle de 880 (sabfoil 699), je navigue entre 8 et 15 nds avec ma 9.5. Au-delà l'aile me semble souffrir, je passe alors en 7 boudin.


Salut, il s'agit d'une 5.5 et non 9.5. J'ai enfin pu la tester ces derniers jours, mais dans du vent faible seulement ce qui m'a permis malgré tout de la prendre en main. Aujourd'hui j'ai réussi à naviguer, mais j'étais clairement sous toilé le vent oscillait entre 10 et 15 nœuds pas plus. J'ai pu(enfin) tirer mes premiers bords en foil! Les qualités de la voile sont clairement sa légèreté/maniabilité et sa grande tolérante par contre elle génère peu de puissance pour sortir de l'eau. Les kiteloops ne m'ont pas permis de gagner en puissance. Il me tarde donc d'avoir un 15/20 kn pour continuer à progresser en foil.
Toul
Toul
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light - Page 2 Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Mar 16 Juil 2024 - 10:24

La 5.5 est plus efficace en 8 qu'en kiteloops je trouve. Car pour que les kiteloops soient assez puissants, il faut les faire grand, donc contrôler le rayon de courbure de la trajectoire avec la barre, alors qu'en 8 c'est plus "naturel". Et tu peux la régler pour qu'elle surborde très légèrement, et tu décolles en choquant lorsque l'aile va vers le haut: ça te fais un bon effet catapulte lorsque tu es en plage basse.
15nds normalement c'est ok, 10nds c'est très technique (et ca dépend aussi de ton aile avant de foil)
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 554
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light - Page 2 Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Toul Jeu 18 Juil 2024 - 0:12

Fredi a écrit:La 5.5 est plus efficace en 8 qu'en kiteloops je trouve. Car pour que les kiteloops soient assez puissants, il faut les faire grand, donc contrôler le rayon de courbure de la trajectoire avec la barre, alors qu'en 8 c'est plus "naturel". Et tu peux la régler pour qu'elle surborde très légèrement, et tu décolles en choquant lorsque l'aile va vers le haut: ça te fais un bon effet catapulte lorsque tu es en plage basse.
15nds normalement c'est ok, 10nds c'est très technique (et ca dépend aussi de ton aile avant de foil)


Effectivement les 8 sont plus naturels pour générer de la puissance. L'objectif principal est atteint j'ai enfin pu naviguer en foil. Un poil plus de vent que la session précédente et donc de puissance dans la voile pour sortir de l'eau et... voiler!
Lorsque le vent baisse la voile vole toujours bien ce qui est vraiment un gros point positif par rapport à ma bandit S (8m) qui avait tendance à tomber et ne plus pouvoir redécoller.
il faut maintenant que j'engrange de l'expérience et des sensations sur le foil, comment cranter? Comment éviter les grosses chutes (ça prend vite de la vitesse!)? Se lancer dans les jibes...
Moi aussi des gros downwind me font bien envie !
Toul
Toul
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light - Page 2 Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Jeu 18 Juil 2024 - 9:49

Oui si le vent tombe, mais reste supérieur à 3nds, et que tu es onshore, tu peux rentrer à califourchon sur la planche, ce qui est plus pratique que nager.
Cranter: comme en twintip, mais avec moins d'angle. Sachant que les hybrid remontent pas très bien, c'est le revers de la médaille du drift et de la facilité: en contrepartie elles vont pas très loin en bord de fenetre. Si y'a des wingfoil (hors compétiteurs race) sur ton spot, tu devrais avoir un angle similaire, mais pas plus. Gérer la vitesse: en général il faut appuyer sur le pied avant et pas se laisser impressionner, ça se joue autant sur le technique que le psychologique!
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 554
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light - Page 2 Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  clusterone Mar 6 Aoû 2024 - 9:12

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous on déjà testé l'Hybrid 9.5 en Twintip? J'hésite avec une soul 10m.
Poid du bonhomme: 65kg
planche : 138/41
vent: entre 10 et 20nd

Merci pour vos retours
clusterone
clusterone
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light - Page 2 Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  tatahi Mar 6 Aoû 2024 - 16:45

Peut être l'objet d'un nouveau sujet dans "Le Salon" ...?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188/Race/ 165

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19908
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light - Page 2 Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum