Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

+6
Avo
Toul
ZITOON
thierry69
Fredi
tatahi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  tatahi Jeu 16 Mar 2023 - 15:19

Les réactions que j'attends Very Happy ; On ne voit pas l'aile, pas beaucoup d'action, pas un gros niveau....etc ....Moi, j'ai plutôt l'habitude de chercher ce qu'il y a de bon et de positif et de bien tout regarder et analyser plutot que de râler bounce

Ce qu'on se demande avant d'acheter une 9,5 c'est si ce n'est pas trop camion et là on voit déjà que l'aile tourne avec peu d'incidence à la barre et d'une seule main, elle permet de faire des jibes assez serrés et de naviguer bien serein, c'est déjà pas mal . Vous voyez , quand on a l'oeil c'est tout de suite différent .

cyclops cyclops cyclops



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Jeu 16 Mar 2023 - 18:31

Oui ca permet de se rendre un peu compte des capacités du truc. Dommage qu'il ne descende pas au vent plus longuement pour voir le potentiel de drift, qui est un peu son programme
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  thierry69 Ven 28 Avr 2023 - 22:31

Je ne parviens pas à voir la vidéo ?
thierry69
thierry69
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 89
Messages : 119
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 64
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  tatahi Lun 1 Mai 2023 - 19:58

Je sais que tu as réussi depuis ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Lun 8 Avr 2024 - 16:41

Testée aujourd'hui.
C'est très très camion. Autant la 5.5, de par sa taille, est très réactive, là avec la 9.5, c'est très très lent. 7.5 jamais essayé
Donc pour partir c'est kiteloop quasi obligatoire (alors qu'avec la 5.5, les 8 sont plus efficaces que les kiteloops).
Niveau drift, très bien, ca drift guère moins bien que les petites tailles malgré le vent plus faible. Après sur de la mer du vent de 12nds, le clapot est très lent, donc c'est plus difficile de détendre les lignes, pour faire ça il faut pomper.
Donc en conclusion:
- pour tirer des bords sur le plat dans le light: surtout pas! n'importe quel autre caisson sera mieux
- si vous avez du vent faible et des vagues: pas testé, car ce genre de conditions est hyper rare chez nous. A mon avis ça peut être vraiment chouette, à voir quelles sont les limites en drift en pure onshore
- pour s'entrainer à faire des courbes downwind dans le vent faible: très sympa, c'est un bon exercice pour les jours où il y a des vraies vagues ou du clapot plus conséquent. Même si finalement dans le vent faible c'est plus marrant de tracer à 25nds je trouve
- pour voyager: carrément vu que ça prend pas de place. Quand on voyage juste tirer des bords à 12nds dans un nouveau spot est plaisant je trouve

Donc je vais la garder pour voyager et pour m'entrainer à pomper. Mais pour faire de la rando en été, je vais surement en prendre une plus perfo.
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  tatahi Lun 8 Avr 2024 - 21:53

Ma plus grande Hybrid est une 7.5 ...Donc je ne peux pas trop parler de la 9.5, mais je trouve que les grandes tailles sont surtout intéressantes pour le vent faible surtout grâce à leur facilité de redécollage.
Pour le drift, le souci; c'est que dans 10 noeuds, si on descend la houle en on shore ,si on la trouve ou s'il y a des vagues, ça va pas le faire vu qu'on dépassera très vite le vent apparent .
A mon avis, les Hybrids c'est pour le drift au dessous de 5.5 dans la houle ou les vagues, et pour la redécollabilité pour les tailles supérieures

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Mar 9 Avr 2024 - 9:37

tatahi a écrit:Pour le drift, le souci; c'est que dans 10 noeuds, si on descend la houle en on shore ,si on la trouve ou s'il y a des vagues, ça va pas le faire vu qu'on dépassera très vite le vent apparent .
Oui c'est ce que je me dis en première analyse. Mais il faut prendre en compte qu'il y a des houles et des vagues lentes (8nds ça arrive), et qu'on peut toujours mettre un peu d'angle, et aussi tricher un peu en retendant les lignes. Donc pas sûr qu'il n'y ait pas d'intérêt.

Pour le redécollage, pas envie de tester ;-) mais c'est sûr, c'est un avantage dans le vent irrégulier!

J'ai regardé quelques vidéos de 7.5 Elle a l'air beaucoup moins camion que la 9.5 Après le truc c'est que la 9.5 je pense qu'il n'y a pas de probleme pour partir dans 6nds de thermique. En 7.5, pas sûr
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  ZITOON Sam 11 Mai 2024 - 15:56

Autres sensations, autre avis,

Bonjour, j'utilise quasi exclusivement deux Hybrid en 3.5 et 5.5 depuis novembre 2022.
J'emmène et essaye la 7.5 d'un ami pendant une semaine à Dakhla en juin 2023, et effectivement, grosse deception par rapport à la 5.5 et aux Wave concept'air que j'ai également avec moi dans ce voyage.
Juste avant de partir aux Bahamas en mars et à la vue des prévisions légères qui s'annoncent, j'achète avec un présentiment positif une 9.5 Hybride.
Résultat, en foil de belles vagues ou sur lagon, pour mes 68 kg, la liaison 5.5 / 9.5 est parfaite, à peine plus lente que la 7.5 mais tellement plus puissante. Sa lenteur est toute relative puisque pas grand chose d'autre (voir rien) ne peut la remplacer....dans les vagues, j'insiste. Dans les lagons, si effectivement une Soul ou un autre caisson à haut ratio fera beaucoup mieux en cap, tout est largement rattrapé à l'abattée. On rattrape ce que l'on perd. Après si il y a une bonne grosse mole ou un obstacle naturel au vent ou un bon bâchage, l'Hybrid est une sacrée assurance pour un retour digne de ce nom.
Bref en dehors des sauts et de la vitesse, je trouve au contraire que cette gamme d'aile, et donc la 9.5 qui est le sujet, est la plus adaptée à la randonnée foil sans galère, surtout si l'on prend la peine de d'embarquer une autre taille avec le camelbag et le téléphone.
Je suis depuis 2 semaines à Paros où j'ai en permanence un foil et un jeu de Wave Concept'air que j'adore pour le fun, mais j'ai glissé dans ma valise mes 3 Hybrides, nav tous les jours, sans sécurité , parfois sans personne sur l'eau, donc un peu de risque, les Wave n'ont pas quitté leur sac.
La 9.5 est fabuleuse pour descendre la houle entre Paros et Antiparos ou entre Paros et Naxos, et tout ça dans 10 noeuds et sereinement.
(En rentrant je commande la 2.5)
Voilà, amusons nous bien....
ZITOON
ZITOON
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 68
Messages : 80
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 60
Localisation : Nord

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Sam 11 Mai 2024 - 19:22

Intéressant. Du coup ça veut dire qu'elle peut être utilisée pour surfer par 10nds. Des vagues avec 6-12nds ça arrive maximum 2 fois par an chez moi. Par contre si je vais en Asturies, où personne ne kite, ça peut être intéressant car c'est commun d'avoir 1m et 8nds. Pour surfer dans ce cas là tu la laisse tranquille au zénith comme la 5.5 ou alors tu est obligé de la faire travailler comme un boudin? Et quelle taille de lignes? J'ai l'impression qu'avec 15m elle serait moins camion qu'avec 20m.

PS: 2.5m je l'ai en firefly v2. Un peu déçu par la plage haute. Et très très moustique. J'hésite à la remplacer par hybrid 3.5m qui paradoxalement pourrait avoir une plage haute similaire
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2011

Freda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty A quand la V2

Message  Toul Lun 10 Juin 2024 - 10:52

Bonjour,
j'ai suivi avec grand intérêt vos discussions à propos de l'hybrid 5,5. Je pense sérieusement en acheter une, mais je me demande si une V2 est prévue dans un avenir proche. Avez vous des infos a ce sujet?
Toul
Toul
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  tatahi Lun 10 Juin 2024 - 22:28

Les nouveaux modèles sortent tous les deux ans en gros chez Flysurfer, à quelques mois prés, donc difficile de dire ...ça devrait pas trop tarder à la fin de cette année, mais ça peut être encore plusieurs mois . De toutes façons, les Hybrids se revendent tout de suite. Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Toul Mar 11 Juin 2024 - 12:10

Merci pour ta réponse, je vais passer une commande. C'est presque un retour aux sources pour moi, ma toute première aile était une starter 5m²!
Toul
Toul
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  tatahi Mar 11 Juin 2024 - 14:14

Question sécu et confort d'utilisation, tu verras le chemin parcouru Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Mer 12 Juin 2024 - 11:03

Je pense que tu seras pas décu avec la 5.5, c'est la meilleure taille je pense.
Plus petit c'est moustique et ca peut couler (car une vague peut facilement les submerger).
Plus grand c'est camion.
Mais 5.5, c'est vraiment réactif sans être moustique, ça se redécolle en général, ça drift aussi bien que les autres bien sûr, et surtout la plage de vent est très grande de 12-15 nds à 25-30 nds. En fonction de où tu navigues, ça peut être une aile unique, surtout si on change le foil
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Toul Mer 12 Juin 2024 - 22:44

La commande est passée, il ne reste plus qu'à la recevoir et aller à l'eau. L'objectif est effectivement de naviguer en foil dans du vent modéré (15 à 20 nœuds) avec une aile qui m'évitera de rentrer à la nage et donc de progresser!
Toul
Toul
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2024

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Toul Mer 19 Juin 2024 - 11:43

Salut,
Je viens de recevoir l'aile, à première vue ça respire la qualité !
Je me pose quelques question concernant les réglages, y a t'il quelque chose de particulier à faire au niveau du bridage?
Pour ce qui est de la barre (connect 2) elle est livrée avec 14 m de ligne + 7 m de rallonge. J'imagine que 21 m est à privilégier plutôt pour les vents faibles et 14 m pour les vents forts, est bien ce le cas? Est il intéressant d'avoir plus que 21 m dans certaines conditions?
Il y a également une 5eme ligne livrée avec la barre. est ce que cela à un intérêt pour les hybrid?
Merci d'avance pour vos réponses !
Toul
Toul
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Même analyse que Christian

Message  Avo Mer 19 Juin 2024 - 12:51

Tout pareil que Christian. Et en effet ton terrain semble encaissé et entouré d'arbres. Pas top mais faut tester selon les vitesses et orientations de vent pour voir si il y a des conditions acceptables.
(Sinon j'ai une Peak3 12m à vendre 😉 mais ça sera peut-être un peu gros pour ton gabarit)
Avo
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 386
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  papaping Mer 19 Juin 2024 - 23:32

Oui, peut-être un peu grand, merci.
Il y a une ou deux Peak en 9m2, entre 250 eur et 300 eur sur LBC. Ça me semble tentant...
papaping
papaping
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 65
Messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2024
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Jeu 20 Juin 2024 - 1:30

Toul a écrit:Salut,
Je viens de recevoir l'aile, à première vue ça respire la qualité !
Je me pose quelques question concernant les réglages, y a t'il quelque chose de particulier à faire au niveau du bridage?
Pour ce qui est de la barre (connect 2) elle est livrée avec 14 m de ligne + 7 m de rallonge. J'imagine que 21 m est à privilégier plutôt pour les vents faibles et 14 m pour les vents forts, est bien ce le cas? Est il intéressant d'avoir plus que 21 m dans certaines conditions?
Il y a également une 5eme ligne livrée avec la barre. est ce que cela à un intérêt pour les hybrid?
Merci d'avance pour vos réponses !
La 5ème ligne n'est pas compatible avec les hybrid, donc tu peux la laisser à la maison!
Pas de réglage au niveau du bridage (ou alors si y'en a un je l'ai pas vu!)
Je l'utilise avec 22m de lignes car j'ai que ca, ca marche dans toutes les conditions, mais tu peux tester 14m, d'ailleurs je compte me faire une barre courte (principalement car certains de mes spots sont beaucoup plus pratique avec 14m n'ayant pas une grosse place pour atterrir/décoller, ca permet de faire l'opération pieds au secs). En théorie, effectivement court pour le vent fort, mais pas sûr que ca marche pas aussi en vent medium.
Niveau réglage, utilise abondamment le trim (tu peux tirer sur le trim lors de la descente au vent, et detrimer pour le demarrage), et ne surborde jamais (sauf pour poser ou la redécoller en marche arrière bien sûr).
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Toul Jeu 20 Juin 2024 - 12:05

Merci pour ces conseils !
Toul
Toul
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  JéremSB Mar 2 Juil 2024 - 23:19

Toul a écrit:La commande est passée, il ne reste plus qu'à la recevoir et aller à l'eau. L'objectif est effectivement de naviguer en foil dans du vent modéré (15 à 20 nœuds) avec une aile qui m'évitera de rentrer à la nage et donc de progresser!

Tu nous le diras mais d'expérience, la 9.5 est déjà dans sa plage haute à 15 noeuds et comme ce sont des ailes légères, j'ai peur que tu la déglingues rapidement dans du vent médium. Mais tu pourras la remplacer par une soul 10 qui me semble plus adaptée pour ton gabarit dans ce type de vent.

NB: je vois que je fais moi aussi 128kg sur le forum, j'en conclue que les poids des profils qui ne sont pas renseignés sont estimés à 128kg Shocked

Bref je suis à 77 kg et avec une pelle de 880 (sabfoil 699), je navigue entre 8 et 15 nds avec ma 9.5. Au-delà l'aile me semble souffrir, je passe alors en 7 boudin.
JéremSB
JéremSB
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  pizzakite Mer 3 Juil 2024 - 18:45

Bonjour,
Bref je suis à 77 kg et avec une pelle de 880 (sabfoil 699), je navigue entre 8 et 15 nds avec ma 9.5. Au-delà l'aile me semble souffrir, je passe alors en 7 boudin.

C'est exactement mon ressenti icon_+1 75kg ,kétos 1100 cruiser, 9,5 hybrid 7/12 nd, ensuite je passe en 7.5 hybrid, et si ça monte plus, 8.5 wave concept'air dont la plage de vent est hallucinante puisque je me suis vu dans des claques à plus de 30 nd en toute sécurité.
Si le vent n'est pas constant je mets ma 10m soul, beaucoup plus puissante que ma 9.5 mais moins joueuse.
Ma plus grosse aile, une 12m concept'air pulsion qui part dans rien mais je joue la sécurité en préférant ma 10 soul qui quoiqu'il arrive repartira toujours, alors que ma pulsion prendra trop de flotte en cas de longues pauses sur l'eau et ne redécollera pas dans un vent faible.
Les hybrid sont géniales pour naviguer sans se prendre le chou.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Fredi Ven 5 Juil 2024 - 12:00

Compte rendu d'un re-test de l'hybrid 9.5 avec 11m de lignes.
Dans le vent medium (15nds).
Aile beaucoup plus réactive qu'avec 22m, donc plus agréable.
En revanche, on perds en plage basse alors je me demande si avec cette longueur de lignes on est pas condamné à avoir l'aile qui flappe, car on est obligé de l'utiliser en plage haute.
A re-tester avec 10nds en démarrant en kiteloop, y'a peut-être moyen d'avoir assez de puissance.

Dernier point, en surf de mer du vent, on doit bien mettre l'aile quelque part, et elle drifte mieux sur le côté qu'au zénith. Et bien quitte à choisir un côté, il vaut mieux la mettre à gauche si on surf pied droit devant (donc frontside), car la position du corps pour tenir la barre gène moins, on peut garder juste la main gauche à gauche. Alors que si on met l'aile à droite en surfant pied droit devant, on va devoir mettre la main droite à gauche de la barre pour piloter, surtout dans les topturns, ce qui demande un peu d'entrainement. Et bien sûr symétriquement.

Ca me donne vraiment envie de faire un downwind de 50km en rentrant en train, les 11m de lignes permettant de la poser et décoller presque de partout et maintenant j'ai une pocket de 95cm, donc je peux mettre tout le matos dans un sac à dos étanche, et marcher longtemps avec le matos sur le dos pour atteindre la gare
Fredi
Fredi
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 200
Messages : 526
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Freda Ven 5 Juil 2024 - 13:57

Very Happy Smile Smile Smile


Dernière édition par Freda le Ven 5 Juil 2024 - 14:00, édité 1 fois
Freda
Freda
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 128
Messages : 506
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Freda Ven 5 Juil 2024 - 14:00

Tu parles de downwind sous kite je suppose
Sinon 11m c est vite plié rangé et inversement
J ai essayé hier la firefly 8 m sur brides et tiga slalom , je coule au beach start . Elle  se contrôle moins bien que l hybrid 5.5 que j'avais testé
Freda
Freda
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 128
Messages : 506
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light Empty Re: Hybrid Flysurfer 9,5 dans le light

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum