Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avis ozone R1

2 participants

Aller en bas

Avis ozone R1 Empty Avis ozone R1

Message  okami35 Sam 14 Mai 2022 - 11:56

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’ailes pour compléter ma sonic race 9m, notamment en grande taille.
Objectif race pour cet été (engie kite à côté de chez moi)

Je trouve la sonic race un peu extrême avec qu’élues galérez cravates. Je ne me sens pas hyper serein.

J’ai eu aussi une soul 10m beaucoup plus sereine mais clairement pas assez joueuse/performante.

L’aile idéale serait la sonic 3 mais budget ++

On me propose une 11m R1V2 et une 13m R1V3 pour pas trop cher, en bon état.
Le ratio est plus faible que sur la sonic race.

Je trouve assez peu d’essai de ces ailes. Stabilité de la structure ?
J’ai vu que la R1V1 était vraiment un échec à ce niveau mais qu’en est il des suivantes ?

Je vous remercie
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis ozone R1 Empty Re: Avis ozone R1

Message  tatahi Sam 14 Mai 2022 - 12:19

Je ne suis pas du tout expert sur ces voiles de race que je n'utilise pas, je peux juste te dire qu'il y a pas mal d'Ozone R1 V3 et de VMG 2 sur le groupe facebook kiteracing 2nd hand à vendre. Et puis te dire aussi ce que j'entends des pilotes de race sur place à l'Almanarre. pour résumer, niveau perf en grande taille , les VMG sont au dessus du lot, certains pilotes d'autres marques les utilisent en grande taille et elles sont toujours devant dans les courses.
Pour les autres tailles, l'écart est plus faible et les Ozone sont connues pour être plus accessibles dans les mauvaises conditions.
Les VMG ne se plient pas avec leurs très longs joncs et sont plus encombrantes à trimballer .
Pour le redécollage, c'est de toute façon pas simple si t'sa pas de zodiac qui surveille, surtout dans le très light, domaine de prédilection  des grandes tailles.
En résumé, ici, c'est Sonic 3 ou Ozone R1 pour ceux qui sont amateurs .Les V2 et V3 ont beaucoup d'adeptes.

Si ça peut aider ...J'aimerais bien de "vrais" avis d'utilisateurs, je ne fais que rapporter ce que j'entends dire mais qui me semble sensé et pas orienté.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Avis ozone R1 Empty Re: Avis ozone R1

Message  okami35 Sam 14 Mai 2022 - 12:26

Merci beaucoup pour cette réponse.
En effet je regarde pas mal le groupe fb
Je me pose aussi la question des flymaax boom v1.
J’avais laissé de côté les VMG devant le côté hyper extrême.

Perso je débute en race donc le but est surtout d’avoir les sensations d’une aile typée race mais le but n’est clairement pas de m’aligner avec Les meilleurs.
Et pas de zodiac pour chaque entraînement donc je cherche un compromis perf/stabilité.

J’ai cru lire par ci par là que les R1V3 avaient des bridages ultra fins assez fragiles

Édit: je précise que je ne vise pas l’ultra light, juste pouvoir partir à 9/10 noeuds d’où le choix d’une 13 ou d’une 15
okami35
okami35
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 29
Date d'inscription : 23/10/2020

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis ozone R1 Empty Re: Avis ozone R1

Message  tatahi Dim 15 Mai 2022 - 13:11

le bridage de la Boom V2 est en 200 kg à ce qu'il avait été annoncé par Beboun sur le forum.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Avis ozone R1 Empty Re: Avis ozone R1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum