Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'usage de la montre GPS avec le kite

+5
guillaume
Arno
tatahi
boZZo
alexrider
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  boZZo Mar 8 Sep 2009 - 14:10

alexrider a écrit:
Il n'y a pas d'exe, car c'est en Java (pas l'ile ;-)). Dezipper dans un repertoire et lancer le fichier gpsar.bat.

Alex c'est le fichier gpsar.jar qu'il faut lancer, maintenant ça marche cheers
Y'a plus cas.....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  alexrider Mar 8 Sep 2009 - 14:25

boZZo a écrit:
alexrider a écrit:
Il n'y a pas d'exe, car c'est en Java (pas l'ile ;-)). Dezipper dans un repertoire et lancer le fichier gpsar.bat.

Alex c'est le fichier gpsar.jar qu'il faut lancer, maintenant ça marche cheers
Y'a plus cas.....

Hourra!
Mais, mais, mais a quoi sert le fichier bat alors, quelqu'un peut dire?
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  boZZo Mar 8 Sep 2009 - 15:37

Il faut demander à Arno, c'est lui l'intello de la bande....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  alexrider Mar 8 Sep 2009 - 18:58

boZZo a écrit:Il faut demander à Arno, c'est lui l'intello de la bande....

et il sait naviguer en plus? Rolling Eyes
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  boZZo Mar 8 Sep 2009 - 19:02

C'est simple, il sait tout faire (sauf le ménage, je crois Very Happy ). king
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  Arno Mar 8 Sep 2009 - 19:31

Arrête, je te passe des "hoover handle pass behind the armoire", évidemment "fingers in the noze" !

Eh les gars, un peu de curiosité que diable ! Je pense que si vous ouvrez le .bat (éditez-le), , vous y trouverez probablement une commande du type : java -jar gpsarpro.jar, ou approchant.
(en fait les fichiers batch existent depuis la nuit des temps, enfin je veux parler du DR-DOS, avant le MS-DOS, pour les jeunes, sont de simples fichiers de commande)
Et n'oubliez pas de verser votre obole à Yann Mathet, il le mérite amplement ! (et en plus de son super boulot il a été très patient avec moi What a Face )
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  alexrider Mar 8 Sep 2009 - 20:37

Arno a écrit:
.....
(en fait les fichiers batch existent depuis la nuit des temps, enfin je veux parler du DR-DOS, avant le MS-DOS, pour les jeunes, sont de simples fichiers de commande)
Et n'oubliez pas de verser votre obole à Yann Mathet, il le mérite amplement ! (et en plus de son super boulot il a été très patient avec moi What a Face )
Arno (aussi un ancetre?):
Le MS-DOS et le DR-DOS etait l'epoque qui coincidait avec celle, belle, du delta. Mais avant la nuit des temps c'etaient les cartes perfores (quelle vacarme!) en Fortran et assembleur. Mais qu'est-ce que cela a voir avec le kite?
Cela me fait penser, a cette epoque une amie navigatrice, m'avait envoye un article sur un concept qui m'avait emballe: c'etait une sorte de soc de charrue qui faisait office de plan anti-derive (quille), tire par un cerf volant. L'engin devait pouvoir remonter au vent. Je ne me souviens plus ou devait se situer le pilote, si seulement il devait y en avoir un. C'etait litteralement le kite avant la lettre. Peut-etre quelqu'un parmi vous, car c'etait une idee francaise, pourrait retrouver la reference. Chapeau en tout cas a celui qui en etait a l'origine.
Alex


Dernière édition par alexrider le Mar 8 Sep 2009 - 20:55, édité 2 fois
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  boZZo Mar 8 Sep 2009 - 20:53

Vous voulez que l'on vous laisse les ancien combattant Very Happy
Mes premiers souvenirs d'informatique:
L'Hebdogiciel, super journal que j'attendais avec impatience.
Mon TI 99.
Un Amstrad à cassette.
Beaucoup de programmation en basic pour arriver à....pas grand chose.


J'ai une question:
Comment ouvre t'on sur GPSar, la trace plus l'image google earth?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  alexrider Mar 8 Sep 2009 - 21:00

boZZo a écrit:Vous voulez que l'on vous laisse les ancien combattant Very Happy
Mes premiers souvenirs d'informatique:
L'Hebdogiciel, super journal que j'attendais avec impatience.
Mon TI 99.
Un Amstrad à cassette.
Beaucoup de programmation en basic pour arriver à....pas grand chose.

J'ai une question:
Comment ouvre t'on sur GPSar, la trace plus l'image google earth?

TI99 moizossi! Amstrad: moizossi!
Nascom I et II (processeur Z80), ca vous dit?
Je crois que Google Earth n'est disponible que sur la version Pro.
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  Arno Mar 8 Sep 2009 - 21:05

Ah, le CPC 464, que de souvenirs Wink Je bavais devant les potes qui avaient le 664 ou le C64 ! Et en basic, quand on arrivait à faire clignoter l'écran (commande screen !), on convoquait la famille !

Bozzo, ce que tu dois faire c'est pas immédiat (à moins que ça ait changé car je n'utilise pas cette fonction) : il faut enregistrer la vue de GE qui t'intéresse en tant qu'image (dans GE donc), et calibrer cette image en tant que carte dans GPS AR. Pour cela il est bon d'avoir dans sa trace au moins deux ou trois points précis et peu espacés à faire coïncider avec l'image.
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  Arno Mar 8 Sep 2009 - 21:09

Ah non moi avec les Z, c'était Sinclair ZX80 et 81, avec concours de programmation de SVM (déjà !) : le meilleur programme dans... 1ko de mémoire (vous avez bien lu) ! Mon cousin un peu plus âgé était à fond !

Je n'ai pas bien compris ce que GE standard ne peut pas faire ?
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  boZZo Mar 8 Sep 2009 - 21:10

Il y avait également le ZX81, le moins cher du marché.... Et l'Oric Atmos, la grande class, tu arrivais à faire voler un oiseau en filaire avec de la musique Sleep .....

Ok, en gros sur photoshop tu mets 2 points repérables, puis tu l'importes....
C'est ça grand chef?
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  boZZo Mar 8 Sep 2009 - 21:12

On a tous posté en même temps....
Cette époque ravive les souvenirs apparemment Very Happy
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  tatahi Mar 8 Sep 2009 - 21:19

Bon, moi, ma première machine, c'était un mac SE30 (noir et blanc), c'était en 1989 et c'était avec un programme home made pour gestion de cabinet dentaire Very Happy Very Happy Very Happy

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 200px-Macintosh_SE-30



suivi d'un LC II (que c'était beau l'apparition de la couleur!)

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Lc-with-12-inch-color-224

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  alexrider Mar 8 Sep 2009 - 21:25

Arno a écrit:Ah non moi avec les Z, c'était Sinclair ZX80 et 81, avec concours de programmation de SVM (déjà !) : le meilleur programme dans... 1ko de mémoire (vous avez bien lu) ! Mon cousin un peu plus âgé était à fond !

Je n'ai pas bien compris ce que GE standard ne peut pas faire ?

Les grosses eproms de mon Nascom faisaient 2 kB. J'en avait 8. Chaque eprom contenait une application: traitement de texte, tableur, base de donnees... Access instantane au "operating system", le Nas-sys, sur eprom egalement. Les donnes stockees sur cassettes, puis, luxe supreme, sur disquettes de 5.5" pouces.

Je crois que tu avais expliquer comment faire un copie d'acran de Google Earth et l'utiliser comme carte (a calibrer donc), alors qu'avec la version pro on avait acces a google earth meme, a la maniere de sporttracks (a connaitre absolument), donc sans devoir calibrer, etc... Je vais installer la version pro pour confirmer ce que j'avance. Un excellent programme de navigation (cartes a scanner soi-meme), dont la derniere mouture permet l'acces a GE: Oziexplorer.
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  alexrider Mar 8 Sep 2009 - 21:28

tatahi a écrit:Bon, moi, ma première machine, c'était un mac SE30 (noir et blanc), c'était en 1989 et c'était avec un programme home made pour gestion de cabinet dentaire Very Happy Very Happy Very Happy

suivi d'un LC II (que c'était beau l'apparition de la couleur!)

Et si on creait un nouveau forum "vielles becanes informatiques"? Et on laisse tomber le kite, vraiment trop trivial?
Commodore C64, beurk.
L'Acorn ca vous dit? En avance sur son temps.
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  jf Mer 9 Sep 2009 - 1:02

ben moi j'en dis que vous êtes vieux Wink Very Happy Smile Shocked Cool Laughing Razz Embarassed Twisted Evil Rolling Eyes Wink :!: Idea What a Face pirat tongue pig monkey cat santa afro flower elephant king lol! icon_ptdr icon_bier icon_+1 icon_tlk
jf
jf
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 548
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 37
Localisation : chartreuse/lyon

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  tatahi Mer 9 Sep 2009 - 1:39

jf a écrit:ben moi j'en dis que vous êtes vieux Wink Very Happy Smile Shocked Cool Laughing Razz Embarassed Twisted Evil Rolling Eyes Wink :!: Idea What a Face pirat tongue pig monkey cat santa afro flower elephant king lol! icon_ptdr icon_bier icon_+1 icon_tlk


Pfffffffffffffff! p'tit con Suspect




icon_ptdr lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  samdam Lun 26 Déc 2011 - 16:04

le gt31 est il utilisable avec des gants neoprènes épais et des doigts engourdis?

j'ai un gps marine (garmin 72) mais les boutons sont trops petits et rapprochés pour l'utiliser en kite avec des gants donc je cherche un petit gps portable étanche avec des gros boutons pour mes petits doigts boudinnés
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  bisoc Lun 26 Déc 2011 - 17:05

samdam a écrit: le gt31 est il utilisable avec des gants neoprènes épais et des doigts engourdis?

j'ai un gps marine (garmin 72) mais les boutons sont trops petits et rapprochés pour l'utiliser en kite avec des gants donc je cherche un petit gps portable étanche avec des gros boutons pour mes petits doigts boudinnés

j'ai un forunner 301, j'ai jamais essayé en kite, mais il est étanche, et pour la natation ou le sup ça le fait très bien, je pense que c'est pas mal pour ce que tu veux.

je le testerais jeudi avec des gants Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  samdam Lun 26 Déc 2011 - 17:31

merci bisoc, en fait je crois que je prendrai plutôt un truc comme ça: http://www.gps-speed.co.uk/velocitek_speedpuck_gps_dinghy.html
je cherche quelques chose qui soit plus orienté race/raid
d'autres suggestions?
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  flyeasy Mer 6 Sep 2017 - 11:09

Hi Samdam !
Finalement tu l'as utilisé le Speedpuck ?
J'ai entendu dire, mais à confirmer que son étanchéité n'était pas à toute épreuve ?
j'en profite pour mettre un lien sur les montres GPS : http://www.my-trail.fr/choisir-sa-montre-cardio-gps/
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De l'usage de la montre GPS avec le kite - Page 2 Empty Re: De l'usage de la montre GPS avec le kite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum