Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Kite et Coronavirus en France

+29
arth
alan4
Yolala
ribore
toto
Avo
Tanpat
YodaF5
PhilB
jerrick
fred39
Anthon d'Oudon
Moïse
lemoineo
nono13790
Chris07
joudot
jpl44
stansxm
REA
pizzakite
willis
-Nosferatu-
THIERRY54
christophe nantes
Christian
tatahi
kiteman atlantique
VinzBE
33 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Tanpat Sam 2 Mai 2020 - 10:11

PhilB a écrit:Il faut faire confiance aux fédé qui se battent pour nous et nos droits. Elles déconseillent les actions personnelles...

Oui je suis d'accord, mon idée c'est simplement de nous montrer physiquement par un mouvement amical et tranquillou
Ce qui aurait plus d'impact que des pétitions sur le Net.
J'imagine que tous les parkings de 5000kms de côtes bariolés d'ailes, voiles, kayaks etc enverraient une image plus forte que les resquilleurs que l'on essaie vainement de canaliser en bloquant tout un pays.

Après je dis ça, je ne dis rien car à part parler, je suis incapable d'organiser ce genre de chose Embarassed
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Déconfinement : le maire d'Ouessant ne veut pas "emmerder les gens" qui iraient à la plage

Message  joudot Dim 3 Mai 2020 - 8:26

Déconfinement : le maire d'Ouessant ne veut pas "emmerder les gens" qui iraient à la plage
Tout a fait d'accord avec lui et vous ? Very Happy
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  arth Dim 3 Mai 2020 - 14:13

Hello !
Ne peut-on pas se demander si le fait d’en autoriser l’accès à ceux qui habitent à moins de 100 km des plages ne grèverait pas l’esprit collectif auquel on se réfère depuis le début de cette crise ? Les plages sont un bien commun, alors ceux qui n’auraient pas le droit de s’y rendre pourraient trouver cela déséquilibré; déjà que pour eux, la distance les pénalises. Je n’ai pas d’avis tranché : je pose seulement la question pour compléter le débat.
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  PhilB Dim 3 Mai 2020 - 14:21

Ben on pourrait se plaindre aussi de ne pas pouvoir bénéficier d'un rayon de 100km dans tous les sens. Par exemple je suis à 60km de la frontière espagnole, et à 100m de l'océan donc il y a une grande partie dont je ne peux pas jouir 🤪
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1056
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  joudot Dim 3 Mai 2020 - 14:22

arth a écrit:Hello !
Ne peut-on pas se demander si le fait d’en autoriser l’accès à ceux qui habitent à moins de 100 km des plages ne grèverait pas l’esprit collectif auquel on se réfère depuis le début de cette crise ? Les plages sont un bien commun, alors ceux qui n’auraient pas le droit de s’y rendre pourraient trouver cela déséquilibré; déjà que pour eux, la distance les pénalises. Je n’ai pas d’avis tranché : je pose seulement la question pour compléter le débat.

Je ne partage pas ton avis et pourtant j'habite a plus de 100 km des plages.
Chaque région a ses avantages et inconvenients et nous avons le choix de notre domicile.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  stansxm Dim 3 Mai 2020 - 14:23

arth a écrit:Hello !
Ne peut-on pas se demander si le fait d’en autoriser l’accès à ceux qui habitent à moins de 100 km des plages ne grèverait pas l’esprit collectif auquel on se réfère depuis le début de cette crise ? Les plages sont un bien commun, alors ceux qui n’auraient pas le droit de s’y rendre pourraient trouver cela déséquilibré; déjà que pour eux, la distance les pénalises. Je n’ai pas d’avis tranché : je pose seulement la question pour compléter le débat.
et bien si tout le monde est sous la meme obligation de respecter cette règle des 100 km , non je ne crois pas car tout le monde ne peut pas tout avoir, le centre-ville et son activité professionnelle accrue, les campagnes avec leur douceur de vivre, les littoraux et son mode de vie. je veux dire par la que chacun a fait son choix de mode de vie et qu'il ne peut pas tout avoir et donc de ce fait se penser déséquilibré .j'habite sur une ile , j ai la mer et le soleil, mais je peux vous assurer qu'il y a bien des choses de la metropoles qui me manquent des fois , c'est mon choix et j assume les compromis .je ne vais pas aujourd'hui me plaindre que je n ai pas beaucoup de choix de nourriture dans les supermarché ,que je n ai pas de parc pour sortir car can existe pas ici. qu'il n y a pas de piste cyclable et que c'est bien trop dangereux de pratiquer le vélo sur les routes ici pour bien des raisons. je n ai que la mer et c'est mon choix.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Tanpat Dim 3 Mai 2020 - 16:07

arth a écrit:Hello !
Ne peut-on pas se demander si le fait d’en autoriser l’accès à ceux qui habitent à moins de 100 km des plages ne grèverait pas l’esprit collectif auquel on se réfère depuis le début de cette crise ? Les plages sont un bien commun, alors ceux qui n’auraient pas le droit de s’y rendre pourraient trouver cela déséquilibré; déjà que pour eux, la distance les pénalises. Je n’ai pas d’avis tranché : je pose seulement la question pour compléter le débat.

L'esprit collectif n'a t'il pas été bafoué dès le départ du confinement, lors des exodes, par les mêmes qui aujourd'hui "jalouseraient" les régions qui auraient un peu d'avance dans le déconfinement?
Personnellement je suis ravis que les Espagnols et les Belges puissent à nouveau naviguer et je ne me vois pas leurs demander de nous attendre Very Happy
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  arth Dim 3 Mai 2020 - 16:39

Oui, bien sûr : le fait d’ouvrir les plages à ceux qui habitent à moins de 100 km risquerait d’exacerber encore les mécontentements. Pour ma part, je serai ravi que déjà certains puissent en profiter. Mais lorsqu’on cherche seulement à comprendre les enjeux en cours, vu l’état d’esprit ambiant, on imagine les revendications possibles des uns et des autres, toutes aussi contradictoires que virulentes.
arth
arth
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  THIERRY54 Dim 3 Mai 2020 - 21:56

PhilB a écrit:Ben on pourrait se plaindre aussi de ne pas pouvoir bénéficier d'un rayon de 100km dans tous les sens. Par exemple je suis à 60km de la frontière espagnole, et à 100m de l'océan donc il y a une grande partie dont je ne peux pas jouir 🤪

c'est sur que c'est chiant car vers l'ouest tu perds 99,900 m sur la distance autorisée c'est ca ????? Laughing Laughing Laughing Laughing

allez ca va s'arranger les gars ,nous on attend aussi de pouvoir revoler en parapente car dans l'est la saison de beau temps est courte et on en a déjà mangé une partie ,c'est comme ca ... cheers
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  -Nosferatu- Lun 4 Mai 2020 - 16:06

-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Ripman Lun 4 Mai 2020 - 16:32

Mon premier est à fleur d'eau
Mon troisième est le plus bruyant sous l'eau
Mon deuxième surveille le troisième
Mon tout est "en mer"...dans
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Anthon d'Oudon Lun 4 Mai 2020 - 23:06

arth a écrit:Hello !
Ne peut-on pas se demander si le fait d’en autoriser l’accès à ceux qui habitent à moins de 100 km des plages ne grèverait pas l’esprit collectif auquel on se réfère depuis le début de cette crise ? Les plages sont un bien commun, alors ceux qui n’auraient pas le droit de s’y rendre pourraient trouver cela déséquilibré; déjà que pour eux, la distance les pénalises. Je n’ai pas d’avis tranché : je pose seulement la question pour compléter le débat.

Ca , ca me fout la trouille de dingue.
C'est mortifère.
La porte ouverte à tout. C'est la vie ces différences ! Et justement il faut reprendre LA VIE : moi ca me fait suer de pas habiter à la montagne (et d'ailleurs la montagne réouvre ses portes ++... pourquoi ??)
Ca me fait suer souvent de pas habiter en centre Paris.
Etc etc.
Va-t'on interdire de faire l'amour par solidarité pour ceux qui ont pas choppé de pépette ???
ou alors on autorise ça avec les animaux domestiques par un coup de 49.3 lol! icon_ptdr lol! (ah ba oui parceque ça va pas passer tout seul icon_ptdr icon_ptdr )

J'en connais qui ont fait ça aussi : par "solidarité, ceux qui auront travaillé pdt le confinement auront qud même des jours de RTT et congés imposés... par solidarité !!! (ou alors pour nous en prendre à nous aussi une petite au passage !!!).

Il faut être hyyyyyyper vigilant en ces temps de gouvernants qui sont preneurs de touuuuuuuus les prétextes bien pensants pour nous sucrer nos libertés, nous foutre en garde à vue ou nous taper sur la tronche.

Ah oui j'oubliais : interdit de sortir dans le jardin par respect pour tout ceux sui sont en appart.
Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Cleden Mar 5 Mai 2020 - 8:41

Je suis d'accord avec toi, que nous puissions profiter des activités de plein air (dans le respect des consignes de sécurité) dans les 100km autour de chez nous.
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Tanpat Mar 5 Mai 2020 - 19:13

Peut être des news ce soir cheers ou pas No

https://www.letelegramme.fr/dossiers/a-quand-la-reouverture-des-plages/les-plages-peuvent-elles-etre-ouvertes-le-11-mai-05-05-2020-12547745.php
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  alan4 Mar 5 Mai 2020 - 19:25

l amendement a été rejeté également par l assemblée national cette aprés midi.donc pas de réouverture avant le 2 juin et encore
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Saint-Pierre-d'Oléron : Le maire annonce la réouverture des plages le 11 mai

Message  joudot Mer 6 Mai 2020 - 8:39

Saint-Pierre-d'Oléron : Le maire annonce la réouverture des plages le 11 mai

Apres le maire d'Ouessant , le maire de St Pierre d'Oleron annonce l'ouverture de ses plages le 11 mai Very Happy
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Antoine Auriol, enjoying his first kitesurfing session in Andalusia (Spain) after the lockdown!

Message  joudot Mer 6 Mai 2020 - 8:55

Antoine Auriol, enjoying his first kitesurfing session in Andalusia (Spain) after the lockdown!
En Espagne kite possible apres 20h Cool
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Invité Mer 6 Mai 2020 - 10:33

ce matin , article kiteboarder :

https://www.kiteboarder-mag.com/news-reprise-navigation-11-mai-point-veritable-feuilleton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  joudot Mer 6 Mai 2020 - 11:33

puzzlegliss a écrit:ce matin , article kiteboarder :

https://www.kiteboarder-mag.com/news-reprise-navigation-11-mai-point-veritable-feuilleton

Esperons que l'Assemblée Nationale votera cet amendement du Sénat.
C'est pas gagné quand on a entendu le discours au Sénat de "Mr déconfinement"
l'énarque Jean Castex  dire que les priorités sont la santé et la reprise de l'activité économique.
Le sport et les loisirs ne sont visiblement pas prioritaires.  Evil or Very Mad
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Anthon d'Oudon Mer 6 Mai 2020 - 13:25

joudot a écrit:
puzzlegliss a écrit:ce matin , article kiteboarder :

https://www.kiteboarder-mag.com/news-reprise-navigation-11-mai-point-veritable-feuilleton

Esperons que l'Assemblée Nationale votera cet amendement du Sénat.
C'est pas gagné quand on a entendu le discours au Sénat de "Mr déconfinement"
l'énarque Jean Castex  dire que les priorités sont la santé et la reprise de l'activité économique.
Les loisirs ne sont visiblement pas prioritaires.  Evil or Very Mad  

Parceque dans la tête de ces malades , aller à la plage le soir ou le WE ca empêche de bosser ? ou alors juste ces fachos supportent juste pas la vue de qq'un qui fait autre chose que bosser.
On perd notre pays, on perd nos droits, ils sont immondes et simplistes et bêtes : laisser les gens aller à la plage c'est les laisser retrouver la pêche et l'envie de bosser.
Je me répète mais ils interdisent pas 100 plages touristiques !! ils interdisent TOUT le littoral dont les graaaandes zones désertes et pas que la plage : même les sentiers ou le mauvais côté de la route comme les qui a pris une prune sur la route parceque marchant côté mer.

pdt ce temps là les pays voisins sont à l'eau.
et accessoirement la police y distribue des masques au lieu de dépenser des fortunes en hélico pour détecter Papy qui se balade seul sur une lande à 500 m de la plage. (c'est déjà arrivé à un pote : les crs débarquent. lui il bossait).

Hors sujet peut-être mais je crois que la liberté est devenue un vraie sujet : on parle des gens qui ont des prunes pour avoir déposé leurs poubelles sans attestation ?
y'en a un sur ma commune qui s'est fait engueuler parce que son garage est de l'autre côté de la petite rue, en face de la maison.

Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Invité Mer 6 Mai 2020 - 14:44

sur Monteynard aujourd'hui, conditions parfaites : grand soleil, vent nord 14 à 23 nds, "rives" ( il ne faut pas dire plages ) complètement désertes ( voir la webcam sur www.onekite.com ) je suis bien dégoutté Sad quel gâchis Rolling Eyes affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  ludo Mer 6 Mai 2020 - 14:48

On va probablement s'asseoir sur les sessions de juin. Crying or Very sad
C'est un déconfinement économique...
Le principe de plage dynamique est pas mal. Hormis pour le sport, il semble quand meme logique de ne pas réouvrir les plages. Sur rayon de 100 bornes, ca peut vite faire venir du monde avec un temps clément. Et au vu du respect effectué par certain jusqu'a present, cela peut faire réfléchir
ludo
ludo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 258
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 35
Localisation : la faute sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  PepeFromP4 Mer 6 Mai 2020 - 14:54

Je sais qu'on est pas nombreux mais pour la poignée de travailleurs des centres de chars à voile le repos forcé se prolonge.
Vraiment top ce "déconfinement économique" où je n'ai pas le droit de travailler ... Evil or Very Mad
PepeFromP4
PepeFromP4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 109
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 40
Localisation : Pen ar Bed - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  pizzakite Mer 6 Mai 2020 - 15:41

Je dis BRAVO l'artiste!!!
https://www.youtube.com/watch?v=EdZBZUN2t-4&feature=share&fbclid=IwAR0dPLT7yLM1u01HXOTqlec9b60ygOAmbdU3sRkIPlH16pj0cD71VliJ0bw
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Point d’avancement des actions d’accompagnement des écoles professionnelles du réseau des Ecoles Françaises de Kite et des clubs du Comité National Kite (CNK) de la FFVL concernant la reprise du kite.

Message  joudot Mer 6 Mai 2020 - 17:22

Point d’avancement des actions d’accompagnement des écoles professionnelles du réseau des Ecoles Françaises de Kite et des clubs du Comité National Kite (CNK) de la FFVL concernant la reprise du kite.

"...la pratique du snowkite et du landkite demeure possible des le 11 mai en fonction de la situation sanitaire de chacun des territoires..." Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Kite et Coronavirus en France - Page 7 Empty Re: Kite et Coronavirus en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum