Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Modification du mixer sur ma Soul 12

4 participants

Aller en bas

Modification du mixer sur ma Soul 12 Empty Modification du mixer sur ma Soul 12

Message  Cleden Mer 8 Mai 2019 - 21:37

Salut tout le monde,

Après 2 mois d’utilisation et une 20aine de navigations (essentiellement en foil), j’ai eu l'idée de jeter un oeil au mixer test (qui me faisait si peur tongue ) et j’ai constaté que si AZ étaient aligné B était à 1cm et C à 1.5cm. Voulant voir un peu les effets, j’ai décidé d’aligner le tout et je me suis retrouvé avec une aile beaucoup plus rapide et très agréable à piloter MAIS ayant une très légère tendance à se fermer au niveau d’une oreille. Visuellement, les oreilles ont l’air moins "gonflées" qu’auparavant, ce qui peut expliquer mon problème. Quel réglage dois-je modifier pour diminuer ces petites fermetures et conserver sa nouvelle vivacité ?

Cleden
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du mixer sur ma Soul 12 Empty Re: Modification du mixer sur ma Soul 12

Message  joudot Mer 8 Mai 2019 - 21:59

Si une seule des oreilles se ferme c'est peut etre que ton reglage n'est pas symetrique.
Reverifie que tes 2 mixers sont bien alignés.
Applique la methode donnée par Armin en enroulant les lignes autour du pied
pour faire un reglage sous tension.
https://www.tubelesskite.net/t8805-les-nouveaux-tutoriaux-de-reglages-par-flysurfer

Une oreille qui se ferme est normal en bord de fenetre.
Il faut alors replacer l'aile dans la fenetre pour la rouvrir.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Modification du mixer sur ma Soul 12 Empty Re: Modification du mixer sur ma Soul 12

Message  jerrick Mer 8 Mai 2019 - 22:58

une aile qui se ferme en bord de fenêtre n'est plus la règle !!!! J'ai une S3 21m² qui se replie un peu en bas du bord de fenêtre, idem pour lma S5 en 9 m², mais ma nouvelle soul en 15 m² niet!, walou!, zéro!, nada!!, elle reste parfaitement déployée même à un centimètre du sol!!! un vrai régal!!!
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 308
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Modification du mixer sur ma Soul 12 Empty Re: Modification du mixer sur ma Soul 12

Message  laurent.a Mer 8 Mai 2019 - 23:53

essaye un réglage intermédiaire, attention également, quand tu alignes tout, une fois sous tension, les B et C peuvent gagner qq mm et passer du coté obscure du mixer test Laughing

Sinon, meme constat avec mes 15 et 10 mienne au meme moment, puis après 2-3 sessions, plus d'oreilles !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Modification du mixer sur ma Soul 12 Empty Re: Modification du mixer sur ma Soul 12

Message  Cleden Jeu 9 Mai 2019 - 20:21

Je viens de re-vérifier ce midi et, effectivement, les noeuds s’étant serrés, B et C étaient passés du côté obscur de la force d’au moins 1cm, ce qui peut expliquer ces petites fermetures (des deux oreilles).

Finalement, le comportement de l’aile était pas si foireux pour un mixer complètement raté.

J’essaie l’aile dès que j’en ai l’occasion et je vous dit si les défauts sont corrigés.

Cleden
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modification du mixer sur ma Soul 12 Empty Re: Modification du mixer sur ma Soul 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum