Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

+2
laurent.a
Cleden
6 participants

Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  Cleden Sam 27 Avr 2019 - 9:26

Bonjour,

Les alizés arrivent et, étant encore débutant, j’ai peur d’être un peu surtoilé dans 15nds en foil avec ma Soul 12 (que j’adore), que me conseillez-vous pour compléter ma garde robe ? Je peux faire des concessions sur la "rédécolabilité" (ça décole mieux dans 15nds) mais j’aimerai quand même une aile accessible et durable.

Des idées ?
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  laurent.a Sam 27 Avr 2019 - 11:17

La soul 8 est très bien, la 6 complète également bien la 12, restera à voir la plage maxi de l'aile la 8 sur 10-20 environ, la 6 12-25 (en foil).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  pizzakite Sam 27 Avr 2019 - 13:22

laurent.a a écrit:La soul 8 est très bien, la 6 complète également bien la 12, restera à voir la plage maxi de l'aile la 8 sur 10-20 environ, la 6 12-25 (en foil).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
icon_+1 icon_+1
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  Cleden Dim 28 Avr 2019 - 3:09

Merci les gars, c’est pas ça qui va m’aider me sevrer des Soul 🤣
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  Cleden Lun 29 Avr 2019 - 14:18

J’ai la possibilité d’acheter une Speed 5 9m2 pour pas trop cher, est-ce que j’y perdrai beaucoup par rapport aux Soul ?
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  pizzakite Lun 29 Avr 2019 - 14:29

Bien sûr! tu n'auras pas la même polyvalence, surtout la même sécurité de redécollage lol! mais la sécurité ça peut être une belle cravate qui ne se remet pas au large or la soul se décravate toute seule ce qui n'est pas le cas de la s5, sais tu vraiment ce que tu recherches!?
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  laurent.a Lun 29 Avr 2019 - 14:35

A 15 noeuds c'est chaud en foil avec la s5 9, et elle est pas très bonne en downwind.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  beboun Mer 1 Mai 2019 - 21:25

L’aile mid ratio que j’ai préféré, et de loin, c’est la F-one Halo en 8m.
Ça me fait mal de dire ça, car j’ai un petit contentieux avec la à boîte de Raphael Salles....
Après avoir essayé pulsion 9m, soul 8m et aprés avoir eu 2 Peter Lynn Nova 8 et 10m,  je trouve la Halo vraiment réussie ! Chapeau.
L’aile est rapide dans la fenêtre, la plus joueuse de toutes les mid ratios que j’ai navigué , elle répond très rapidement au pilotage de barre, la barre reste légère et l’aile réagi avec peu d.action de barre.
La Halo Supporte très bien d’etre sous-bordée en continuant à accélérer . Elle drifte vraiment bien quand on part plein vent arrière (ce n’est pas le drift d'une concept air wave dans le vent fort, mais vraiment pas mal.) Elle freine bien aussi , on peut lui faire envoyer des toupies plein vent arrière, à profusion.  
Le hangtime est tres correct (en 8m et foil , dans 15-17nds il y a assez de sustentation pour virer de bord sans envoyer de loop)

Les défauts : plutôt sensible au sûr-bordage (pour moi et pour le programme, c’est pas un défaut, ça permet de la freiner et de la faire pivoter trés facilement). et n’aime pas être en plage haute : 8m pour 15-18nds en foil ça me paraît nickel. On oublie les tirages de bourré au prés et au largue, surtoilé, c’est pas du tout fait pour ça. Cette aile est faite pour tourner et looper !
La déco F-one trés « bof ».

Vraiment coup de cœur pour cette Halo 8m, super jouet agréable et facile.
Encore une fois, avec mon grief pour Fone, ça m’énerve de le dire mais je trouve la Halo 8m dans un programme « free ride-joueur » en foil dans 15nds-20nds,  de loin la plus réussie. Quand je me « calmerais «  des ailes haut ratio,  c’est exactement ça que je prendrais.  C’est pas dit que j’en prenne pas une quand même, si je trouve les sous quelque part.


Dernière édition par beboun le Ven 3 Mai 2019 - 22:54, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  joudot Jeu 2 Mai 2019 - 9:05

beboun a écrit:L’aile mid ratio que j’ai préféré, et de loin, c’est la F-one Halo en 8m.
Ça me fait mal de dire ça, car j’ai un petit contentieux avec la à boîte de Raphael Salles....
Après avoir essayé pulsion 9m, soul 8m et aprés avoir eu 2 Peter Lynn Nova 8 et 10m,  je trouve la Halo vraiment réussie ! Chapeau.
L’aile est rapide dans la fenêtre, la plus joueuse de toutes les mid ratios que j’ai navigué , elle répond très rapidement au pilotage de barre, la barre reste légère avec peu de tension dans les arrières, la Halo Supporte très bien d’etre sous-bordée en continuant à accélérer . Elle drifte vraiment bien quand on part plein vent arrière (ce n’est pas le drift d'une concept air wave dans le vent fort, mais vraiment pas mal.) Elle freine bien, on peut lui faire envoyer des toupies plein vent arrière, à profusion.  
Le hangtime est tres correct (en 8m et foil , dans 15-17nds il y a assez de sustentation pour virer de bord sans envoyer de loop)

Les défauts : plutôt sensible au sûr-bordage (pour moi et pour le programme, c’est pas un défaut, ça permet de la freiner et de la faire pivoter trés facilement). et n’aime pas être en plage haute : 8m pour 15-18nds en foil ça me paraît nickel. On oublie les tirages de bourré au prés et au largue, surtoilé, c’est pas du tout fait pour ça. Cette aile est faite pour tourner et looper !
La déco F-one trés « bof ».

Vraiment coup de cœur pour cette Halo 8m, super jouet agréable et facile.
Encore une fois, avec mon grief pour Fone, ça m’énerve de le dire mais je trouve la Halo 8m dans un programme « free ride-joueur » en foil dans 15nds-20nds,  de loin la plus réussie. Quand je me « calmerais «  des ailes haut ratio,  c’est exactement ça que je prendrais.  C’est pas dit que j’en prenne pas une quand même, si je trouve les sous quelque part.

Tu devrais poster dans le sujet F-One Halo car c'est le seul essai détaillé connu à ce jour.
https://www.tubelesskite.net/t9980-un-nouveau-caisson-fone-halo?highlight=Halo
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  maximaxski Mer 22 Mai 2019 - 9:46

Peter Lynn Nova 8 m (spi de très grande qualité)
maximaxski
maximaxski
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 53
Localisation : MONTBLANC

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12 Empty Re: Conseil pour une 8 en vue de compléter ma Soul 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum