Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Conseil pour quiver de FS

3 participants

Aller en bas

Conseil pour quiver de FS Empty Conseil pour quiver de FS

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009 - 13:19

Salut à vous!
Voila je ride depuis quelques années,et je voudrais revenir à mes premiers amours que sont les caissons fermés!
J'ai une board de 135x35,je pese 75kg,niveau confirmé
Je pense m'acheter une P4 10 comme aile principale,mais j'hésite entre une SA 15 ou 19 comme aile de light?la 19 est elle tenable jusqu'à la plage basse de la P4 10?

Merci d'avance des conseils!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour quiver de FS Empty Re: Conseil pour quiver de FS

Message  tatahi Sam 22 Aoû 2009 - 13:26

Salut !

Tu es dans la fourchette de transition basse entre 19 et 15 .
Ta décision doit se prendre en fonction de ce que tu vises:
Plage basse ultime :19
joujou avec une aile plus maniable quitte à perdre 1.5 noeuds : 15

le joint se fait mieux avec 15/10 qu'avec 19/10, c'est évident mais c'est gérable, en général, les riders qui ont 19.0 préfèrent avoir 12 derrière, mais c'est jouable avec 10.0 .

Moi je te conseille 15.0 pour ton poids .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour quiver de FS Empty Re: Conseil pour quiver de FS

Message  ouioui Sam 22 Aoû 2009 - 13:52

La donne ne peut-elle pas changer avec la S3 ?
Si une S3 19 est aussi maniable (et avec plus de depower) qu'une S2 15, les moins de 70Kgs qui visent l'ultra-light peuvent envisager sereinement la S3 19 ?! Ou tu restes sur ta position : moins de 70 kgs=15 ?
Je sais, tu n'est pas Mme Irma et personne sur ce forum n'a essayé la bête Rolling Eyes
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour quiver de FS Empty Re: Conseil pour quiver de FS

Message  alexrider Sam 22 Aoû 2009 - 14:52

[quote="ouioui"La donne ne peut-elle pas changer avec la S3 ?
Si une S3 19 est aussi maniable (et avec plus de depower) qu'une S2 15, les moins de 70Kgs qui visent l'ultra-light peuvent envisager sereinement la S3 19 ?! Ou tu restes sur ta position : moins de 70 kgs=15 ?]

Je choisirais egalement la 15, qui restera toujours plus "fun" qu'une 19.
Ceci dit, je regrette qu'Armin n'ait pas envisage de revoir pour les S3 les tailles a 13, 16 et 20 (voire 21), si effectivement la maniabilite se trouve effectivement amelioree.
Je voudrais me tromper, mais si la S3 reprends quelques caracteristiques de la PS4, sa surface projetee variera en meme temps que l'incidence (adapive canopy), et son rendement (montee au vent) sera optimum sur une plage (de depower) moindre.
Ma remarque vaut de reste pour les autres modeles, qui ont garde les memes increments de taille qu'a l'epoque des Masters et autres Warriors, alors que les ailes d'aujourd'hui couvrent une plage de vent deux fois plus grande. Pour benefier du "sweet spot" sur toute la gamme des vents, j'imagine le quiver ideal de 3 (4) kites: 7, 10, 14, 19. ou 6, 9, 13, 16 (17?).
Alex (a Bali en ce moment)

PS s'il y a des puriste du francais parmi vous, quels sont les mots francais les plus appropries pour les termes utilises? (fun, depower, sweet spot, etc...)


Dernière édition par alexrider le Sam 22 Aoû 2009 - 14:54, édité 1 fois (Raison : PS)
alexrider
alexrider
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 129
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Bali, Hua Hin

http://www.nautikites.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour quiver de FS Empty Re: Conseil pour quiver de FS

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 17:41

Merci pour les réponses,je pense partir sur une 15 mais si un occasion se présente en 19,je partirai la dessus!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour quiver de FS Empty Re: Conseil pour quiver de FS

Message  tatahi Mar 25 Aoû 2009 - 19:47

alexrider a écrit: Pour benefier du "sweet spot" sur toute la gamme des vents, j'imagine le quiver ideal de 3 (4) kites: 7, 10, 14, 19. ou 6, 9, 13, 16 (17?).
Alex (a Bali en ce moment)

PS s'il y a des puriste du francais parmi vous, quels sont les mots francais les plus appropries pour les termes utilises? (fun, depower, sweet spot, etc...)

Pour moi ce serait: 4.0, 7.0, 10.0, 15.0 ...

Fun: on pourrait dire plaisir, non ?
Depower : J'aime bien dégazage, limite trivial Rolling Eyes
Sweet spot, plus compliqué: plage de prédilection .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour quiver de FS Empty Re: Conseil pour quiver de FS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum