Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

+3
PhilB
joudot
VinzBE
7 participants

Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  VinzBE Mer 17 Avr 2019 - 9:39

Peter Lynn Kiteboarding vient de changer de site Internet et de nom : PLKB.

https://www.peterlynnkiteboarding.com

On ne retrouve, sauf erreur de ma part, pas de Twinskin dans leurs produits ... Sad

Serait-ce la fin d'une époque ? Ce serait malheureux ...
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 657
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  joudot Mer 17 Avr 2019 - 10:55

On peut supposer que la Charger 3 est en fin de série puisque powerkiter.fr fait 44% de promo sur la 6m et ne propose pas d'autres tailles. Surf and kite outlet le site de promo de PLKB ne propose plus que la Phantom en 18m. L’inconvenient de ces ailes twinskin est leur plage basse médiocre. Je me sers de moins en moins de mes Synergy 10m et Charger 2 6,5m a cause de cela. On peut donc supposer que la Nova remplace la Charger 3. Une page se tourne pour les Peterlyneux Sad
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  PhilB Mer 17 Avr 2019 - 12:57

Oui et non. Même si ils ne les font plus elles sont tellement solides qu'on en verra encore dans 10 ans sur les spots...
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  Avo Jeu 18 Avr 2019 - 0:14

Ouais... Beau gâchis de concept quand même... Je voudrais savoir où en seraient les ailes caissons bridées ou les voiles à boudin s'il n'y avait eu qu'une marque pour chaque... Dommage 😪
Avo
Avo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 386
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  lespagney Dim 21 Avr 2019 - 8:00

Un team rider français a écrit sur fb qu'elles allaient revenir ... Avec qqles brides? ( ça c'est de moi)
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  VinzBE Dim 21 Avr 2019 - 8:37

lespagney a écrit:Un team rider français a écrit sur fb qu'elles allaient revenir ... Avec qqles brides? ( ça c'est de moi)

Merci pour l'info Eric !
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 657
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  VinzBE Lun 23 Sep 2019 - 16:54

lespagney a écrit:Un team rider français a écrit sur fb qu'elles allaient revenir ...

Y a-t-il plus d'infos à ce sujet 6 mois après ?

Merci,
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 657
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  tatahi Lun 23 Sep 2019 - 17:57

Avo a écrit:Ouais... Beau gâchis de concept quand même... Je voudrais savoir où en seraient les ailes caissons bridées ou les voiles à boudin s'il n'y avait eu qu'une marque pour chaque... Dommage 😪
On peut tourner, virer et prendre le problème par tous les bouts, au final, c'est toujours l'acheteur qui décide de la pérennité ou pas d'un concept . C'est la dure loi du marché . D'ailleurs nous avons plus de pouvoir qu'on ne le croit, si on arrêtait d'acheter n'mporte quoi à n'importe qui, le marché serait bien plis sain . 
Je sais je suis limite dans le sujet, désolé. 
J'avais un pote qui avait acheté une phantom 15 et qui avait été extrêmement déçu par sa plage basse .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  nono13790 Jeu 26 Sep 2019 - 11:14

on vas dire que les twinskin n'on que très peut évoluer mise a par un vpc et du tissu différent ,le c shape n'est plus à la mode.qui a déjà vue une charger 3 en vrai même sur le net il y a 1 ou 2 video pas plus.
De plus je vien de regarder leur prix Shocked pourtant je suis fan de la marque vraiment.
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  joudot Jeu 26 Sep 2019 - 12:48

La concept révolutionnaire de la Peter Lynn ARC date de 1999 ..soit 20 ans !
Avec le travail permanent de R&D des plus grandes marques de Kite caisson,
il est logique que ce concept soit aujourd'hui dépassé.

La plage basse est médiocre ,
et a cause de l'autozenith le pilotage est beaucoup moins précis
qu'avec une aile bridée

Ce furent de tres bonnes ailes dans les années 2000 Very Happy
mais c'est la dure loi de l'évolution.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Abandon du concept Twinskin chez PLKB ? Empty Re: Abandon du concept Twinskin chez PLKB ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum