Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

+13
Momo
thom31
Boto
ju001
hino
PhilB
queneseb
lespagney
furax
pizzakite
jm33
frappat
tatahi
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  ju001 Mar 26 Juin 2018 - 9:26

hello,

De retour des 8h des hemmes, où on a pu comparer la 12m à toutes les autres marques (R1 v2, sonic race, f one,...).

Elle marche franchement bien cette Aero v2!

Je l'ai reçue de chez Peter lynn si ça change quelque chose.

La traction latérale a été réduite à sa plus simple expression c'est impréssionnant!
A tel point que ça devient plus dur de savoir quand trimer. On ne sent pas la latérale du coup on se dit que ça passe sans trimer mais en trimant on se rend compte qu'on va encore plus vite.

Elle a une remontée top tout en conservant une bonne descente.
Elle ne suborde pas du tout du coup en peu profiter de la course totale du b/c ce qui n'était pas le cas sur la V1.

Niveau relance elle n'est pas en reste, on borde un coup on relache et elle part comme un missile le top.

Au niveau des manoeuvres, plus de lift au virement comme ça pouvait être le cas sur la v1 par contre petit changement pour l'empannage: elle est vive mais il faut un peu border pour la faire tourner.

On s'y fait vite mais il faut le savoir.

Niveau réglage pour ceux qui utilisent la barre Aviator je ne lacherais pas plus les freins que le noeuds intermédiaire, si le noeud le plus laché ça tourne vraiment plus.

Je trouve que cette aile porte bien son nom c'est vraiment une Aero dont on a corrigé les petits défaut, ce n'est pas juste du marketing.

Pour l'instant testée en plage basse et moyenne.

Je ne vois pas pour l'instant de défaut pour l'instant à cette aile.

ju001
ju001
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 38
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  hino Mer 27 Juin 2018 - 10:58

Bonjour,

après un week de compétition aux 8H des hemmes, je termine 1er avec mon coéquipier en aero V2 12M². Nous avons bataillé contre les pro race et R1 V2 , l'aero a été complétement à la hauteur dans cette compétition internationale.
nous avons choisi d'utiliser la 12M , dans un vent variant tout au long de la journée je dirais entre 15 et 20 nds. L'aile est très réactive , accélère vite. Remonté au vent de folie et stabilité exceptionnelle.
je confirme ce que dit julien sur les performances de cette aile.

une petite vidéo de la course faite par mon coéquipier.



a+
fred

hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  tatahi Mer 27 Juin 2018 - 13:24

Bravo Hino !!!

icon_tlk icon_tlk icon_tlk

cheers cheers cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  hino Mer 27 Juin 2018 - 15:34

tatahi a écrit:Bravo Hino !!!

icon_tlk icon_tlk icon_tlk

cheers cheers cheers
Merci tatahi.

La dernière video de l'événement.
https://vimeo.com/277266702

fred
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  TheBoss Mer 27 Juin 2018 - 22:59

le kiff absolue ces vidéos de Buggy, j'adore ! Si je faisais pas déjà du foil...
TheBoss
TheBoss
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 82
Messages : 172
Date d'inscription : 04/11/2016
Localisation : Perpignan

http://www.sportstracklive.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  ju001 Jeu 28 Juin 2018 - 10:11

TheBoss a écrit:le kiff absolue ces vidéos de Buggy, j'adore ! Si je faisais pas déjà du foil...
on se dit pareil du foil Very Happy
ju001
ju001
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 38
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  frappat Jeu 28 Juin 2018 - 10:19

merci pour ces belles images Hino ;-)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  hino Jeu 28 Juin 2018 - 11:49

frappat a écrit:merci pour ces belles images Hino ;-)

De rien.
Je me dis la même chose mais dans l'autre sens, merde je me mettrais bien au foil aussi mais je fais du buggy. Les deux discipline sont très comparable même type de pilotage , même matériel à part le support qui change et le fait d'être debout ou assis.

une dernière vidéo avec à la fin le podium.
https://vimeo.com/277401222
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  tatahi Jeu 28 Juin 2018 - 13:08

TheBoss a écrit:le kiff absolue ces vidéos de Buggy, j'adore ! Si je faisais pas déjà du foil...
Il y a aussi des races en landkite ou en snowkite, plus accessible question matèriel . Surtout quand on a déjà des ailes .Bon on va revenir aux Aeros, merci .  :bow: :bow: :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  beboun Ven 29 Juin 2018 - 14:08

C'est drôle comme les avis peuvent diverger sur une même aile....

J'ai navigué exclusivement en foil avec cette AeroV2 UL, j'ai 10-12 longues sorties depuis réception des ailes.
J'ai pu essayer ma 10 UL, 12 UL, et la 21 UL. J'ai également pu comparer ma 12m sur des parcours montée/descnete avec les autres ailes des meilleurs Français, en stage pré championnat du monde , à Hyères cette semaine.
J'attendrai d'avoir plus "d'heure de vol" pour faire un compte rendu plus objectif et surtout sur toutes les tailles (pas encore reçu la 8, 15 et 18).

J'ai navigué depuis 2 ans avec des Ozones R1V2 de 9m à 19m, j'ai pu essayé les Sonic Race (15,21m), les diablos v1,v2,v3.

Voilà après ce premier "galop d'essai", et dans des conditions variées ce que je peux déjà dire en toute objectivité :

-L'aile est performante et concurrentielle comparée aux autres "haut ratio" full race.

-L'aile accélère fort au prés, la puissance, le lift et l'accélération à cette allure c'est le domaine dans laquelle je la trouve la plus performante (aussi bien en 10m qu'en 12 et 21m) . Au moins jeu égal avec Enata, Sonic race et consorts..; Revers de la médaille : ça tire un peu plus fort dans les avants et le harnais. C'est sensible, même choquée à fond, il reste encore pas mal de traction et de puissance.  Du coup si ça tire un peu plus fort dans le harnais...il faut contrer et donc pousser plus fort avec les jambes sur le foil , donc au vent de travers aile basse (là ou l'aile développe le plus de puissance : très bon foil , bien rigide de rigueur).

- A la descente , je la trouve moins convaincante, l'angle reste bon, mais je trouve (je constate) que d'autre ailes sont plus performantes, en descendant un poil plus profond à cette allure à vitesse égale (R1V2 notamment).

- La 21m développe une puissance énorme ! rien à voir avec la 19m R1V2 que j'ai eu pendant longtemps. A 9-10 nœuds je suis complétement à la rue , et je me fais emporter au lof par le lift de l'aile ! A 3-4 noeuds : ca vole pas, à 6-8nds : je suis au taquet de chez taquet avec un super lift et les virements sont vraiments faciles, à 8-10 max je rentre à la plage.  Très similaire à la sonic race 21m, dans cette gestion de la puissance délicate. Donc si ce n'est la compétition dans 6-8nds laminaire en 15m de ligne max, ou alors pour les (très) gros gabarits....

- L'aile n'a aucune tendance aux frontales, même en cours de gonflage, aile au zénith en lâchant la barre, l'aile est impossible à "frontaliser" (même partiellement gonflée). Par contre le choqué est comme dit précédément à mon goût légèrement insuffisant. Rien de rédhibitoire mais ce que je recherche sur un caisson de race , surtout au vent de travers , c'est un choqué progressif et linéaire qui élimine idéalement la totalité de la puissance de l'aile.
Dans ce domaine , certaines ailes font légèrement mieux.
La Ozone chrono 1 a un excellent "choqué" progressif qui élimine énormément le power, en contre partie, elle frontalise très facilement (ce qui est un gros défaut).
La Ozone R1V2,  je la situe entre la Chrono 1 et l'AeroV2 sur cette echelle de choqué (depower).
Pour les designers et concepteurs d'aile de race les compromis entre :
- sensibilité aux frontales / choqué progressif et efficace
- finesse de profil (>trainée, <vitesse) / portance ( angle au portant)    
c'est une quadrature du cercle, il y a des ailes qui remontent un peu mieux, d'autres qui descendent un peu mieux.....Mais l'aile qui remonte le mieux c'est souvent celle qui descend le moins bien....


Sans avoir navigué avec  les incréments 12m et 18m, je suis déjà satisfait de ces ailes qui, je pense, peuvent prétendre à des podiums en racefoil. Les compromis en terme de choix de design sont légèrement différents qu'avec mes précédentes ailes, ce qui me demande de m'adapter : pilotage, choix d'incrément d'aile , lignes....

En fin d'été , quand j'aurai pu naviguer avec toutes les tailles, j'essaierai d'être plus détaillé .
Je rajoute que le rapport prix/perf est très intéressant , Peter Lynn étant placé en retrait d'Ozone, FS, F-one sur sa politique de prix des ailes à caissons .

Mais je persiste à dire que pour comparer les performances, rien ne vaut de naviguer à 2 (taille d'aile et foil équivalent), et toutes les 20min changement de matos....ca permet d'être objectif.


Dernière édition par beboun le Sam 30 Juin 2018 - 9:49, édité 4 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  frappat Ven 29 Juin 2018 - 17:12

merci de ton retour de coureur Beboun , mais pour un rider "lambda" est ce que ça amène simplement quelque chose / à la version 1 que je trouve très équilibrée ( en 11UL )
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  beboun Ven 29 Juin 2018 - 18:56

Je n'ai fait qu'un essai court de l'AeroV1 en 11m l'année dernière. Je ne la connait pas assez la V1 pour te comparer les 2.
Mais si tu ne cherche pas à gagner quelques petits degré en angle ou quelques fragments de noeud en accélération, je ne vois pas d'intérêt majeur.....
Peut être un peu plus de lift si tu veux voler un plus longtemps dans les sauts ......
Aussi je trouve que ces aeroV2 UL "claquent" bien niveau look (plus que les V1), belles couleurs surtout le bleu.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 312
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  queneseb Lun 22 Oct 2018 - 17:15

Hello,

J'actualise mon avis sur la 15m Aero2.. alors je ne sais pas si ils ont changé qlq chose suite à nos retours mais pour moi, celle que j'ai actuellement marche très fort !

Meilleur gestion de la puissance, je trouve l'aile plus équilibré, tire moins dans le harnais que celle que j'avais avant.. à l'upwind je ne me fais plus sortir de mon cap comme ca pouvait etre le cas, bien meilleur "glisse de l'aile" à l'upwind.

Pareil à la descente, l'aile se cale bcp mieux, elle ne s'arrête plus dans la fenetre et j'ai plus de lift pour le jibe sans loffer.. alors que j'avais tendance à me tartiner au jibe avec le précédent modele que j'ai eu..

Un bien meilleur feeling sur toutes les allures.. du coup j'ai envoyé un mail pour savoir si le designer avait modif des détails sur le modèle que j'ai reçu... je vous tiendrai au jus
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  tatahi Lun 22 Oct 2018 - 23:05

Merci . :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2 - Page 4 Empty Re: Nouveau proto Race kite Peter Lynn : Aero 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum