Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test Peter Lynn Aéro

+2
queneseb
tatahi
6 participants

Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Test Peter Lynn Aéro

Message  tatahi Dim 16 Juil 2017 - 11:54

Bonjour, je copie l'excellent test de notre ami Queneseb sur un topic dédié plus précisement aux retours de tests sur ce kite .

Yo !

Premier retour de la premiere session et donc premiere impression avec qlq photos de la 14 et la 11m² version ultra light (12-16 noeud). J'ai pu tester les deux en foil Shark + 15m de ligne.

Test Peter Lynn Aéro 1010

Donc :

Le sac, assez grand, fait un peu cheap au premier abord mais rempli bien sa fonction, le sac est large et le zip d'ouverture super grand (Cf photo). Le rangement de la barre est possible sur le coté du sac, possible de le prendre en sac a dos ou par une poignée sur le coté du sac. Habitué au sac des sonics, il faut également faire attention a ne pas pincer le kite avec la fermeture éclair.

Test Peter Lynn Aéro 110

Test Peter Lynn Aéro 210

Test Peter Lynn Aéro 310

Déballage, kite plié au carré, les joncs les uns par dessus les autres. Les avants et arrières sont fixés directement sur les bridages et non dans les oreilles ou dans la poche centrale comme chez FS, d'ailleurs j'y reviendrai mais c'est assez compliqué de les ranger dans les oreilles lorsque l'on déconnecte la barre puisque les ouvertures sont microscopique ! Pour remballer, j'ai remballé comme une sonic sans tenir compte des joncs.

Test Peter Lynn Aéro 410

Test Peter Lynn Aéro 510

Au niveau de la qualité de construction, c'est très propre, on a des poulies Ronstan Orbit, le spi est bien léger, les entrées d'air sont protégées. Je ne suis pas ultra expert pour le reste willis détaillera surement ca Wink

Test Peter Lynn Aéro 610

Test Peter Lynn Aéro 611

Test Peter Lynn Aéro 711

Test Peter Lynn Aéro 910


Concernant les premiers retours d'utilisation, je trouve que le feeling est similaire à la sonic2, aile ultra saine, pas d'oreille, pas de fermeture. En saut l'aile porte énormément et j'ai été agréablement surpris pas le lift.
J'ai trouvé les ailes très reactives, la 14m² est bcp plus vive que le 15 sonic2 pour les sauts. Egalement j'ai trouvé la 14 et la 11 plus maniable lorsqu'elle sont trimées a fond, que les sonics2, surtout lorsqu'on veut engager un tack alors qu'on est trimé a fond, l'aile repart de l'autre coté sans pb.

Niveau Upwind, j'ai pu comparer avec une diablo a taille égale (11m²), et j'avais plus de vitesse et un poil plus d'angle.. a voir avec Olivier pour comparer avec la sonic. J'ai fait des pointes à 21 noeud
Niveau Downwind, un peu moins bon que la diablo dans un premier temps, l'aile avait tendance a surborder, je suis rentré modifier les réglages sur ma barre, puis même angle que la diablo mais un peu perdu en vitesse. Je pense qu'un petit tour de réglages s'impose. Pointe a 27 noeud à la descente.
En travers, j'ai fait 30 noeuds.

En manœuvre l'aile est un régale, Loop au jibe sans problème en 15m de ligne, facile au tack car elle reste contrôlable même trimé


Voila voila pour le premier retour, en résumé un kite super sain et agréable a piloté que ca soit en saut ou race, construction très propre, un ptit tour par la case réglage pour le coté downwind. D'un premier jet je dirai une sonic2 Like, je pense en dessous en terme de perf que les R1v2 et les sonics race (que je n'ai pas testé ceci dit)

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  queneseb Lun 17 Juil 2017 - 0:34

Bon je poursuis ici ! je peux meme pas éditer mon propre post silent ! Pour la petite anecdote, niveau couleur PL ne respecte pas spécialement le site.. du coup hier j'ai décollé la "orange" pensant que cétait la 11.. j'ai pas vérifié c’était la 14 Rolling Eyes ... "Ptain elle tire cette 11 Laughing "

J'ai testé la barre aujourd'hui sur la 14.. bilan assez mitigé pour la barre !

Test Peter Lynn Aéro Barre10

La barre arrive sans ligne, car sur le site tu peux choisir ta propre longueur, c'est un plus .. mais sacrément chiant si tu veux aller vite a l'eau affraid ! Donc après avoir monté la barre qui ne s'avère pas plug and play.. j'avais monté un avant avec la 5eme ligne mais la buté était placé a l'origine du mauvais coté.. j'ai recu la barre en 65cm, barre assez lourde, pas de possibilité de réglage 55/65, barre "race"...

Test Peter Lynn Aéro Comple10

D'origine la barre n'est clairement pas safe !! Puisque le bout de trim et son noeud son trop fin.. décollage pleine balle en 14m².. et j'ai le trim complet qui est parti du clam cleat, le noeud etait simple non doublé... la voile n'est pas parti car la poulie est resté bloqué un peu plus haut... Donc FAIRE UN GROS NOEUD PETER LYNN I love you

Test Peter Lynn Aéro Trim10

Je trouve le "brake handle" totalement inutile pour l'utilisation kite, je ne suis pas habitué et je ne compte pas m'habituer a ce truc.. les pré lignes ont tendance a être tiré vers l'intérieur et ca met du bordel plus qu'autre chose. donc je vais retiré

Le system de double poulie est classique, on retrouve une poulie ronstan donc ca c'est top, facile a trimer et détrimer.

Test Peter Lynn Aéro Barre210

Bon point que je n'aime pas ici.. mais que j'aurai aimé dans dautre circonstance ! le largueur est totalement non adapté ! il est juste ENORME ! C'est clairement un largueur de freestyle pour le déhooké ! A l'aube du minimalisme.. ce truc est totalement dénué d'interet pour le foil.. meme pour le big air.. c'est juste trop gros ! Après il fait son taff.. ca largue, dévrilleur intégré, 5eme qui passe a l'intérieur.

Test Peter Lynn Aéro Chicke10

Egalement, les réglages d'origines etait totalement absent puisqu'il fallait monter la barre completement.. la 14 surbordait a fond !

Ligne race ultra fine, au top ! a voir dans le temps


Au final : Brake handle inutile, enorme chicken inutile, absence de reglage de base, trim fluide a double poulie, ligne race top qualité, ensemble lourd, et design un peu rétro par rapport a ce qui se fait actuellement !
Autant je "kiff" les voiles, autant la barre n'est pas "ouf"


D'autre photo ci dessous pour completer les précédentes !

Test Peter Lynn Aéro Pigtai10

Test Peter Lynn Aéro Poulie10

Les micro ouverture sur les oreilles :

Test Peter Lynn Aéro Oreill10

La 11 :

Test Peter Lynn Aéro Gopr6911

Test Peter Lynn Aéro Gopr6910



queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  queneseb Lun 17 Juil 2017 - 13:29

Petite vidéo rapide du Week end.. surtout pour voir le décollage !

queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  pizzakite Ven 22 Sep 2017 - 11:43

Par curiosité je me suis pris cette 14m en version UL  couleur orange qui signifie UL et la  est la version light est en jaune.
j'ai pu constater qu'elle volait dans rien, hier dans un champ avec un ami nous nous sommes amusés plusieurs heures à faire voler une sonic2 11m une 12 m pulsion, une 15m pulsion pour voir un petit peu ce que donnait cette Peter lynn 14mUL
Résultat, la 14m PL ul vole quasiment comme la 12m Pulsion full 32gr 1690gr et la 15m Pulsion qui est en full 32gr et pèse 1970gr quant à la peter LYnn 14m UL est en 32gr et skytex 27 et affiche sur la balance 2350gr ,La 11m sonic2 elle est à 2446gr sur notre balance et 2430 sur le site Flysurfer.

il n'y a pas de différence de vol au zénith entre ces trois ailes, seule la 11m sonic2 recule un chouille et demande un tirage des AV mais reste une excellente aile  pour le light et a vraiment gagné par rapport à la version 1.
Le vent vent était ultra light puisque nous étions dans un vent qui oscillait de 0 à 5,7 nds nous n'avons jamais eu plus donc c'était vraiment l'idéal pour se rendre compte de la tenue au zénith et voir le décrochement de ces ailes.
Si l'on reste en statique sans travailler l'aile c'est la 12m pulsion qui remporte le match  ensuite la P 15m et la 14m PL ul font jeu égale la sonic 2 11m a un peu plus de mal dans ces vents "ridicules" je rappelle que nous sommes dans un champ en pleine campagne à 250km de la mer. Sad
Les décrochements: forcément  à 0 nd tout le monde se casse la gueule( je ne connais pas d'aile qui tienne dans 0 ça se saurait) avec des ratios de 5,2 pour la 12m pulsion et 5,5 pour la 15m pas de souci elles backstall  et tombent en arrière et de façon très propre et se posent au sol en porte feuille, les hauts ratio sont plus vicieuses que du petit ratio mais restent très acceptable  pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais vu comment décrochait une aile haut ratio de première génération,
la 14PL ul tombe en AR et plane un instant  pour se déformer  presque en arrivant sur le sol mais ça reste très propre, la 11m sonic 2 nous a fait plusieurs fois des petits retournements, après il suffit d'avoir la technique pour la remettre en place en tirant les arrières c'est hyper facile .

J'ai navigué en foil kétos il y a quelques jour avec cette 14m PL ul et j'ai été vraiment Bluffé de voir qu'il était désormais possible de naviguer en haut ratio chez moi en lac sans avoir la peur au ventre de revenir à la nage après une méga cravate.
le gros plus de ces ailes c'est le dégazage, la vitesse, la remontée et descente au vent qui sont fabuleuses, le plaisir de piloter un bolide sans avoir les inconvénients des anciennes "usines à gaz" qui m'ont tant fait gueuler de rage au milieu du lac.
Cette Petet Lynn aéro 14m est géniale, tellement facile et d'une stabilité redoutable(un chouille plus que ma 11 sonic2 qui déjà excelle dans ce domaine) vraiment faite pour naviguer dan 5/6nd sans sueur froide et peut vous satelliser à souhait.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  lespagney Ven 22 Sep 2017 - 12:24

Merci à tous les deux de prendre le temps pour des retours sur cette aile!

Cela ne fait qu' aggraver ma tentation.
Tentation qui a été généré par un ami ayant eu l'occasion d'essayer la 17m cet été.
Je ne pouvais plus l'arreter de parler de cette aile! tout ce que vous dites corrobore ces dires: hang time, tourne très bien , rassurante...etc ..., c'était long.
Lui , ajoutait qu'il n'y avait pas de pression en barre en plage moyenne.

Et par le petit bout de la lorgnette: j'adore les trappes d'évacuation avec chaussettes. quelle bonne idée toute simple; je me dis que le designer semble concerné par les problèmes au quotidien du rider moyen.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  lespagney Ven 22 Sep 2017 - 12:35

Je regardais ou plutôt: rêvais devant le tableau des poids ( je fais toujours cela avant d'acheter je consulte les avis , les données...., et je fais durer le plaisir..)

http://www.peterlynnkiteboarding.com/en/4/vmpl4707/aero.aspx

elle est legère même dans sa version standart
la 11m est à 2.2kg en version standart ; la sonic 2 11m fait 2.4, dis tu PK .

la version standart s'avere etre une version assez light avec du chikara 35gr intra et extra dos et 42gr nervures et ribs
pour mèmoire le delux est à 39gr.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  pizzakite Ven 22 Sep 2017 - 13:18

Pour faire court Eric c'est une Sonic2 en plus facile plus et plus stable (le poids et matériaux utilisés peut être  confused ) le dégazage se fait sur 20cm sur le B/C alors que ma sonic2 11m est plus long, il suffit d'avoir l'habitude .
le tissu de la PL en version UL n'est pas à faire traîner sur des coquillages, pas plus que la sonic2 d'ailleurs mais tu sens bien la différence de vol entre ces deux ailes, plus c'est léger mieux ça vole, ça c'est clair mais plus ça demande de la maîtrise pour rattraper une éventuelle dévente totale.
En clair Flysurfer et Peter Lynn sont deux excellents concepteurs/ fabricants, j'aime ces deux marques on sent le sérieux dans la fabrication et le métier, pas des rigolos tout est bien pensés maintenant Flysurfer nous a fait des grip de barres à la con une période mais s'est bien rattrapé.
je dois  remplacer ma 9 sonicFR vendue à l'homme qui aime le zaune,hé bien je suis bien emmerdé  scratch  car les deux ailes sont fantastiques, j'ai un pote qui à la PL light en 9m et il est sur les fesses de voir comment elle envoie , le souci c'est qu'il n'a jamais eu de Sonic donc ces deux ailes sont très proches, la différence va se faire sur le fait d'en trouver une d'occase et là il y a plus de sonic 2 en occase que de PL 9m sur le marché, Tatahi va me vendre la sienne icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  tatahi Ven 22 Sep 2017 - 15:40

Pas de souci, l'an prochain . Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  regis-de-giens Ven 20 Mar 2020 - 21:04

la video de la machine de guerre :-) la V1 de Patdef, en 17m2 (actuellement en vente)


une puissance incroyable et une aile pluton facile a gérer pour sa taille en tres light
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  Anthon d'Oudon Lun 10 Aoû 2020 - 19:30

le choix de la musique est pas anodin :-)
j'ai bcp aimé :-)
Anthon d'Oudon
Anthon d'Oudon
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 65
Messages : 433
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 50
Localisation : Oudon (44)

Revenir en haut Aller en bas

Test Peter Lynn Aéro Empty Re: Test Peter Lynn Aéro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum