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Prêt à faire le grand saut !

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Message  gregouille le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:56

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et voici maintenant presque 17 ans que je pratique le kite surf en voile à boudin. Mon style de navigation est plutot 50% agressif et 50% freeride sans pour autant faire de freestyle. J'aime bien faire de la grosse vitesse, naviguer dans des mers démontées, faire des gros saut et un peu de surf.
Je commence un peu à m'ennuyer en kite car je ne pratique pas assez souvent pour progresser, donc mon niveau stagne depuis pas mal d'années. Mais faisant de la voile depuis que j'ai 5 ans et du kite depuis les années 2000 j'ai tout de meme un tres bon niveaux de fond. Aussi je fais un peu de parapente en soaring.

Donc voila aujourd'hui je voudrais passer au caisson et aussi me mettre au foil pour les sessions de freeride.
En boudin je suis plutot du genre à naviguer avec des voiles de type Slingshot FUEL et RPM ainsi FONE Bandit. Je ne suis pas fan du tout des boudins plats.

Je suis à la recherche donc d'un caisson d'occasion et j'aurais besoin de quelques conseille pour ne pas trop me planter... Surtout que je n'ai jamais fais du kite avec du caisson.
J'avais des petites voiles caisson quand j'étais petit pour jouer sur la plage ou faire du montainboard mais c'est tout.

Aujourd'hui je regarde les Flysurfer Speed et Sonic, et j'essaye de ne pas faire sauter toutes mes économies  Very Happy

Merci à vous pour votre aide  cheers


Dernière édition par gregouille le Ven 1 Sep 2017 - 12:38, édité 1 fois
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Message  stansxm le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:40

Salut cheers et bienvenue
En parallèle des ailes à caisson que j'utilise ( ailes sonic flysurfer donc de type performante ) jai très longtemps naviguer en bandit ,jai eu pratiquement tous les modèles depuis la première ( même les tribal avant)
Donc saches que par rapport au sonic ou speed c'est juste....tout l'inverse geek
Les bandits sont très on off dans le dépower alors que ce genre de caisson est très progressif.
Traction bandit ou slingshot dans la barre traction de ces ailes au harnais.
Bandit très rapide ,caisson lent. Bandit gros drift caisson performant attention danger à la détente des lignes du moins au début apres avec expérience on peut un peu drifter avec les bords de fenêtres mais ce sera tout.
Caisson on choque la machine accélère bandit on choque l'aile respire certes remonte en fenêtre mais plus aucune patate.
Tu trouveras donc bien des différences et obligatoirement ton pilotage ainsi que ta manière de rider surtout si tu es hardcore devra quelque peu s'adapter.mais entendons nous bien les sensations procurées sont excellentes en caisson et élargirons tes horizons sur bien des plans. Petits vents et pas seulement rider dans le petit temps mais aussi ce que tu pourras y faire comme sauter slider ou autre, le foil bien sûr et tellement d'autres points que d'autres t'expliquerons certainement.
Mes comparaisons sont basées sur des ailes caissons très performantes il existe évidemment des ailes plus faciles avec des ratio moins allongés et des ressenti plus proche du boudin et moins exigeantes en terme d'expérience de caisson.donc fonce drunken
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Message  tatahi le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:25

Salut et bienvenue, j'ai déplacé dans la section des présentations.

Bonne chance pour ta recherche .

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Message  regis-de-giens le Jeu 31 Aoû 2017 - 23:38

Je ne sais pas quel est ton "plan d'attaque" mais je te conseille d'apprendre le foil d 'abord avec tes boudins dont tu profiteras tu depower instantané et un redecollage plus sur au dessus de 12 noeuds... et donc ne pas cumuler les deux nouveautés... tu risques de galerer et passer a coté du plaisir des deux ...
Apprendre le foil en caisson est faisable mais faut bien connaitre les caissons.
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Message  lemoineo le Ven 1 Sep 2017 - 0:05

Le monde du caisson est quand même plus facile à appréhender venant du boudin
que de passer du TT au foil.
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Olivier
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Message  gregouille le Ven 1 Sep 2017 - 12:36

stansxm a écrit:Salut cheers et bienvenue
En parallèle des ailes à caisson que j'utilise ( ailes sonic flysurfer donc de type performante ) jai très longtemps naviguer en bandit ,jai eu pratiquement tous les modèles depuis la première ( même les tribal avant)
Donc saches que par rapport au sonic ou speed c'est juste....tout l'inverse geek
Les bandits sont très on off dans le dépower alors que ce genre de caisson est très progressif.
Traction bandit ou slingshot dans la barre traction de ces ailes au harnais.
Bandit très rapide ,caisson lent. Bandit gros drift caisson performant attention danger à la détente des lignes du moins au début apres avec expérience on peut un peu drifter avec les bords de fenêtres mais ce sera tout.
Caisson on choque la machine accélère bandit on choque l'aile respire certes remonte en fenêtre mais plus aucune patate.
Tu trouveras donc bien des différences et obligatoirement ton pilotage ainsi que ta manière de rider surtout si tu es hardcore devra quelque peu s'adapter.mais entendons nous bien les sensations procurées sont excellentes en caisson et élargirons tes horizons sur bien des plans. Petits vents et pas seulement rider dans le petit temps mais aussi ce que tu pourras y faire comme sauter slider ou autre, le foil bien sûr et tellement d'autres points que d'autres t'expliquerons certainement.
Mes comparaisons sont basées sur des ailes caissons très performantes il existe évidemment des ailes plus faciles avec des ratio moins allongés et des ressenti plus proche du boudin et moins exigeantes en terme d'expérience de caisson.donc fonce drunken

Hello,

Merci beaucoup pour tes précisions, en effet j'avais aussi toutes les Tribal avant aussi...
Je commence à comprendre les grosses différences avec le boudin.
Le truc que je ne comprend pas trop c'est que si je prends un caisson tres performant (par exemple la Sonic) elle sera plus lente que d'autres caissons moins exigeants?

tatahi a écrit:
Salut et bienvenue, j'ai déplacé dans la section des présentations.

Bonne chance pour ta recherche .

Merci beaucoup Tatahi, j'avais en effet un doute... Wink

regis-de-giens a écrit:
Je ne sais pas quel est ton "plan d'attaque" mais je te conseille d'apprendre le foil d 'abord avec tes boudins dont tu profiteras tu depower instantané et un redecollage plus sur au dessus de 12 noeuds... et donc ne pas cumuler les deux nouveautés... tu risques de galerer et passer a coté du plaisir des deux ...
Apprendre le foil en caisson est faisable mais faut bien connaitre les caissons.

Hello Régis,

Honnetement mon idée de passer au foil venait surtout de mon ennuie en kite en regle generale, mais je n'avais pas pensé à l'option caissons.
Et je pense qu'en effet deja avec le caisson je vais avoir pas mal de boulot pour m'occuper quelques temps avant de passer au foil  Smile

lemoineo a écrit:
Le monde du caisson est quand même plus facile à appréhender venant du boudin
que de passer du TT au foil.
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Olivier

Hello Olivier,

Merci pour cette info, c'est bon à savoir  :bow:
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Message  regis-de-giens le Ven 1 Sep 2017 - 12:45

gregouille a écrit:
regis-de-giens a écrit:
Je ne sais pas quel est ton "plan d'attaque" mais je te conseille d'apprendre le foil d 'abord avec tes boudins dont tu profiteras tu depower instantané et un redecollage plus sur au dessus de 12 noeuds... et donc ne pas cumuler les deux nouveautés... tu risques de galerer et passer a coté du plaisir des deux ...
Apprendre le foil en caisson est faisable mais faut bien connaitre les caissons.

Hello Régis,

Honnetement mon idée de passer au foil venait surtout de mon ennuie en kite en regle generale, mais je n'avais pas pensé à l'option caissons.
Et je pense qu'en effet deja avec le caisson je vais avoir pas mal de boulot pour m'occuper quelques temps avant de passer au foil  Smile

lemoineo a écrit:
Le monde du caisson est quand même plus facile à appréhender venant du boudin
que de passer du TT au foil.
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Olivier
Olivier a raison ; donc si ta priorite' c'est le caisson , reste en TT pour l'instant ; Mais meme une fois que tu connais les caissons, a moins de devenir tres vite un expert, je recommende plus le boudin pour les premiers essais de foils, jusqu au vol tenu ; surtout pour un rider qui connait bien les boudins (exception faite s'il y a moins de 11 noeuds, mais la tu cumules beaucoup de difficulte's...); donc les deux peuvent se faire en parallele ... mais pas ensemble IMO.
Apres c'est une histoire de choix perso si tu dois prioriser; j'adore les caissons, mais a choisir une priorite' je trouve que le passage TT-> foil est plus novateur et passionnant que boudin-> caisson , avis perso.
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Message  gregouille le Ven 1 Sep 2017 - 12:50

regis-de-giens a écrit:
gregouille a écrit:
regis-de-giens a écrit:
Je ne sais pas quel est ton "plan d'attaque" mais je te conseille d'apprendre le foil d 'abord avec tes boudins dont tu profiteras tu depower instantané et un redecollage plus sur au dessus de 12 noeuds... et donc ne pas cumuler les deux nouveautés... tu risques de galerer et passer a coté du plaisir des deux ...
Apprendre le foil en caisson est faisable mais faut bien connaitre les caissons.

Hello Régis,

Honnetement mon idée de passer au foil venait surtout de mon ennuie en kite en regle generale, mais je n'avais pas pensé à l'option caissons.
Et je pense qu'en effet deja avec le caisson je vais avoir pas mal de boulot pour m'occuper quelques temps avant de passer au foil  Smile

lemoineo a écrit:
Le monde du caisson est quand même plus facile à appréhender venant du boudin
que de passer du TT au foil.
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Olivier
Olivier a raison ; donc si ta priorite' c'est le caisson , reste en TT pour l'instant ; Mais meme une fois que tu connais les caissons, a moins de devenir tres vite un expert, je recommende plus le boudin pour les premiers essais de foils, jusqu au vol tenu ; surtout pour un rider qui connait bien les boudins (exception faite s'il y a moins de 11 noeuds, mais la tu cumules beaucoup de difficulte's...); donc les deux peuvent se faire en parallele ... mais pas ensemble IMO.
Apres c'est une histoire de choix perso si tu dois prioriser; j'adore les caissons, mais a choisir une priorite' je trouve que le passage TT-> foil est plus novateur et passionnant que boudin-> caisson , avis perso.

Yes je suis d'accord avec toi !
Du coup maintenant je dois trouver le bon caisson Smile
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Message  regis-de-giens le Ven 1 Sep 2017 - 12:54

En tout cas, je trouve que un caisson pas trop allonge' est bien mieux pour les debuts en foil outres les autrees avantages cite's pour ton utilisation ; donc matrixx, ect ... tout a fait compatible et bon choix pour le foil pendant plussieurs mois ou annees ...
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Message  stansxm le Ven 1 Sep 2017 - 15:05

Salut Very Happy
Oui pour répondre à ta question concernant la rapidité des caissons.plus ils sont considérés comme performants plus ils ont un aspect ratio allongés.( sonic fs,r1 v2 ozone,etc...) ce qui veut dire qu ils ont pour une surface donnée un allongement (distance d'oreille à oreille) plus important que la distance du bord d'attaque au bord de fuite.donc tu comprendras qu'ils pivoterons sur un rayon plus important.un caisson avec un aspect ratio plus modéré pivotera donc plus rapidement. cheers
Ce sont les grandes lignes après d'autres éléments peuvent rentrer en jeu sur la maniabilité.
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Message  gregouille le Ven 1 Sep 2017 - 18:38

stansxm a écrit:Salut Very Happy
Oui pour répondre à ta question concernant la rapidité des caissons.plus ils sont considérés comme performants plus ils ont un aspect ratio allongés.( sonic fs,r1 v2 ozone,etc...) ce qui veut dire qu ils ont pour une surface donnée un allongement (distance d'oreille à oreille) plus important que la distance du bord d'attaque au bord de fuite.donc tu comprendras qu'ils pivoterons sur un rayon plus important.un caisson avec un aspect ratio plus modéré pivotera donc plus rapidement. cheers
Ce sont les grandes lignes après d'autres éléments peuvent rentrer en jeu sur la maniabilité.

Logique ! Cool
Je pense partir donc sur une speed4 lotus ou speed5 si je trouve une bonne occasion...
9m2 vous pensez que c'est une bonne taille? Je navigue rarement en dessous de 12 noeud...
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Message  stansxm le Ven 1 Sep 2017 - 19:22

gregouille a écrit:
stansxm a écrit:Salut Very Happy
Oui pour répondre à ta question concernant la rapidité des caissons.plus ils sont considérés comme performants plus ils ont un aspect ratio allongés.( sonic fs,r1 v2 ozone,etc...) ce qui veut dire qu ils ont pour une surface donnée un allongement (distance d'oreille à oreille) plus important que la distance du bord d'attaque au bord de fuite.donc tu comprendras qu'ils pivoterons sur un rayon plus important.un caisson avec un aspect ratio plus modéré pivotera donc plus rapidement. cheers
Ce sont les grandes lignes après d'autres éléments peuvent rentrer en jeu sur la maniabilité.

Logique ! Cool
Je pense partir donc sur une speed4 lotus ou speed5 si je trouve une bonne occasion...
9m2 vous pensez que c'est une bonne taille? Je navigue rarement en dessous de 12 noeud...
Ça dépend. Qu'est cs que tu vises avec cette aile? Plage de vent? Pratique? Foil? TT? Naviguer dans peu d'air ?
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Message  gregouille le Ven 1 Sep 2017 - 23:33

stansxm a écrit:
gregouille a écrit:
stansxm a écrit:Salut Very Happy
Oui pour répondre à ta question concernant la rapidité des caissons.plus ils sont considérés comme performants plus ils ont un aspect ratio allongés.( sonic fs,r1 v2 ozone,etc...) ce qui veut dire qu ils ont pour une surface donnée un allongement (distance d'oreille à oreille) plus important que la distance du bord d'attaque au bord de fuite.donc tu comprendras qu'ils pivoterons sur un rayon plus important.un caisson avec un aspect ratio plus modéré pivotera donc plus rapidement. cheers
Ce sont les grandes lignes après d'autres éléments peuvent rentrer en jeu sur la maniabilité.

Logique ! Cool
Je pense partir donc sur une speed4 lotus ou speed5 si je trouve une bonne occasion...
9m2 vous pensez que c'est une bonne taille? Je navigue rarement en dessous de 12 noeud...
Ça dépend. Qu'est cs que tu vises avec cette aile? Plage de vent? Pratique? Foil? TT? Naviguer dans peu d'air ?

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Message  stansxm le Sam 2 Sep 2017 - 3:23

gregouille a écrit:
stansxm a écrit:
gregouille a écrit:
stansxm a écrit:Salut Very Happy
Oui pour répondre à ta question concernant la rapidité des caissons.plus ils sont considérés comme performants plus ils ont un aspect ratio allongés.( sonic fs,r1 v2 ozone,etc...) ce qui veut dire qu ils ont pour une surface donnée un allongement (distance d'oreille à oreille) plus important que la distance du bord d'attaque au bord de fuite.donc tu comprendras qu'ils pivoterons sur un rayon plus important.un caisson avec un aspect ratio plus modéré pivotera donc plus rapidement. cheers
Ce sont les grandes lignes après d'autres éléments peuvent rentrer en jeu sur la maniabilité.

Logique ! Cool
Je pense partir donc sur une speed4 lotus ou speed5 si je trouve une bonne occasion...
9m2 vous pensez que c'est une bonne taille? Je navigue rarement en dessous de 12 noeud...
Ça dépend. Qu'est cs que tu vises avec cette aile? Plage de vent? Pratique? Foil? TT? Naviguer dans peu d'air ?

TT et plage de vent 14-30 noeud pirat
Alors vu que tu as l air dans ton récit d'avoir du level.73 kg.
Speed 4 ou 5 j'irais une taille au-dessus genre 10 ,11. Histoire de profiter des chevaux. Twisted Evil
Bon après jaime être surtoile pour me mettre des gros tirs. Ces aile sont  de toute sa manière pour moi plus confortables que les boudins  en plage basse et haute ( jusqu'à 25 noeuds) apres les boudins ont l'avantage de leur rigidité dans les grosses rafales pour les petites tailles.
Avec une 9 tu auras l'avantage pour le' foil en plus pour une meilleure plage de vent.
Donc si que TT et bon gros tirs 11 si plus polyvalent et foil 9. Wink
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Message  gregouille le Sam 2 Sep 2017 - 17:29

stansxm a écrit:
gregouille a écrit:
stansxm a écrit:
gregouille a écrit:
stansxm a écrit:Salut Very Happy
Oui pour répondre à ta question concernant la rapidité des caissons.plus ils sont considérés comme performants plus ils ont un aspect ratio allongés.( sonic fs,r1 v2 ozone,etc...) ce qui veut dire qu ils ont pour une surface donnée un allongement (distance d'oreille à oreille) plus important que la distance du bord d'attaque au bord de fuite.donc tu comprendras qu'ils pivoterons sur un rayon plus important.un caisson avec un aspect ratio plus modéré pivotera donc plus rapidement. cheers
Ce sont les grandes lignes après d'autres éléments peuvent rentrer en jeu sur la maniabilité.

Logique ! Cool
Je pense partir donc sur une speed4 lotus ou speed5 si je trouve une bonne occasion...
9m2 vous pensez que c'est une bonne taille? Je navigue rarement en dessous de 12 noeud...
Ça dépend. Qu'est cs que tu vises avec cette aile? Plage de vent? Pratique? Foil? TT? Naviguer dans peu d'air ?

TT et plage de vent 14-30 noeud pirat
Alors vu que tu as l air dans ton récit d'avoir du level.73 kg.
Speed 4 ou 5 j'irais une taille au-dessus genre 10 ,11. Histoire de profiter des chevaux. Twisted Evil
Bon après jaime être surtoile pour me mettre des gros tirs. Ces aile sont  de toute sa manière pour moi plus confortables que les boudins  en plage basse et haute ( jusqu'à 25 noeuds) apres les boudins ont l'avantage de leur rigidité dans les grosses rafales pour les petites tailles.
Avec une 9 tu auras l'avantage pour le' foil en plus pour une meilleure plage de vent.
Donc si que TT et bon gros tirs 11 si plus polyvalent et foil 9. Wink

Super merci cheers
Je vais regarder un peu les petites annonces maintenant. :bow:
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Message  funalex le Dim 3 Sep 2017 - 10:37

Moi je dirai une speed 4 ou 5 en 12m...ou alors une sonic 11-13m.

les ailes à ratio modéré en caisson sont trop proches des boudins et à la fois trop loin (en terme de perf)...s'il y a bien un truc de bien dans les caissons, ce sont les ailes hautes perfs...ou rien !

N'ai pas peur de la taille les ailes se tiennent bien. il faut quand même de la surface si tu veux pas t'emmerder à 12 noeuds, oublie les idées préconçues des années 2000 ou les ailes tiraient extrèmement fort pour leur taille, ça, c'est fini. Au contraire, elles tirent finalement peu pour des caissons, mais se tiennent loin et on une vitesse d'évolution élevée. (même si lente en rotation, il faut l'avouer).

un élément extrêmement important, c'est le réglage du 'mixer test', c'est un équilibre entre les poulies qui peut faire que ton aile est soit géniale, soit pourrie avec 1 à 2cm d'écart seulement sur le réglage...et d'occasion, beaucoup te revende une aile mal réglée...rien d'alarmant, il faut la re-régler, c'est tout.
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Message  stansxm le Dim 3 Sep 2017 - 19:09

funalex a écrit:Moi je dirai une speed 4 ou 5 en 12m...ou alors une sonic 11-13m.

les ailes à ratio modéré en caisson sont trop proches des boudins et à la fois trop loin (en terme de perf)...s'il y a bien un truc de bien dans les caissons, ce sont les ailes hautes perfs...ou rien !

N'ai pas peur de la taille les ailes se tiennent bien. il faut quand même de la surface si tu veux pas t'emmerder à 12 noeuds, oublie les idées préconçues des années 2000 ou les ailes tiraient extrèmement fort pour leur taille, ça, c'est fini. Au contraire, elles tirent finalement peu pour des caissons, mais se tiennent loin et on une vitesse d'évolution élevée. (même si lente en rotation, il faut l'avouer).

un élément extrêmement important, c'est le réglage du 'mixer test', c'est un équilibre entre les poulies qui peut faire que ton aile est soit géniale, soit pourrie avec 1 à 2cm d'écart seulement sur le réglage...et d'occasion, beaucoup te revende une aile mal réglée...rien d'alarmant, il faut la re-régler, c'est tout.
+ 1 .12 m c'est l'aile la plus polyvalente chez les speed .11 m sont des tailles de sonic.pas de concession que des chevaux. cheers
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Message  lespagney le Dim 3 Sep 2017 - 22:12

funalex a écrit:
les ailes à ratio modéré en caisson sont trop proches des boudins et à la fois trop loin (en terme de perf)...s'il y a bien un truc de bien dans les caissons, ce sont les ailes hautes perfs...ou rien !

+++1 en TT
avec un bémol pour la speed4 , vitesse de rotation trop lente à mon gout. ( sauf la 8m evidement)

Quel est ta plage de vent habituelle? car si c'est du 15_30nds prends une 9m , car jusqu' à 9m les caissons récents tournent très correctement et je pense que tu vas te satelliser avec plaisir!
Alors que 11-12 m ça part plus tot mais ça commence à être moins vivant! histoire de gout...
l'aile la plus amusante que j'ai pu essayer à ce jour est la sonic FR 9m. La speed5 9m et la navy 8m ( mais même surf. projetée) ne sont pas en reste. La sonic fr ou sonic2 11m commence à etre moins folle.
Et quand je dis 30nds : c'est confort. ça peut aller plus loin. quand aux 15nds , ça part avant :10-11nds; mais ça saute pas.

En foil , j'ai commencé l'été passé. Tout me va, du moment que c'est un foil!
j'ai souvent une Viron 8m pour progresser sans stress. en ballade j'adore les Navy2 et speed 5 qui remonte fort au vent
moins fan des très hauts ratios dans les transitions( probablement parceque je débute?)

Avec ton passé et ton experience en soaring , ça va aller ; faudra juste t'entrainer au redécollage de l'eau et décollage bord de fenetre( en light imperativement au début). quand tu auras ton aile fais nous signe on pourra t'aider.

éric

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Message  gregouille le Mar 5 Sep 2017 - 14:19

funalex a écrit:Moi je dirai une speed 4 ou 5 en 12m...ou alors une sonic 11-13m.

les ailes à ratio modéré en caisson sont trop proches des boudins et à la fois trop loin (en terme de perf)...s'il y a bien un truc de bien dans les caissons, ce sont les ailes hautes perfs...ou rien !

N'ai pas peur de la taille les ailes se tiennent bien. il faut quand même de la surface si tu veux pas t'emmerder à 12 noeuds, oublie les idées préconçues des années 2000 ou les ailes tiraient extrèmement fort pour leur taille, ça, c'est fini. Au contraire, elles tirent finalement peu pour des caissons, mais se tiennent loin et on une vitesse d'évolution élevée. (même si lente en rotation, il faut l'avouer).

un élément extrêmement important, c'est le réglage du 'mixer test', c'est un équilibre entre les poulies qui peut faire que ton aile est soit géniale, soit pourrie avec 1 à 2cm d'écart seulement sur le réglage...et d'occasion, beaucoup te revende une aile mal réglée...rien d'alarmant, il faut la re-régler, c'est tout.

Je vois !
Je vais regarder pour une Sonic en 9 ou 11m !
Les mixer test c'est genre le trim? Reglage du choquer/border ou c'est vraiment sur la voila?  

lespagney a écrit:+++1 en TT
avec un bémol pour la speed4 , vitesse de rotation trop lente à mon gout. ( sauf la 8m evidement)

Quel est ta plage de vent habituelle? car si c'est du 15_30nds prends une 9m , car jusqu' à 9m les caissons récents tournent très correctement et je pense que tu vas te satelliser avec plaisir!
Alors que 11-12 m ça part plus tot mais ça commence à être moins vivant! histoire de gout...
l'aile la plus amusante que j'ai pu essayer à ce jour est la sonic FR 9m. La speed5 9m et la navy 8m ( mais même surf. projetée) ne sont pas en reste. La sonic fr ou sonic2 11m commence à etre moins folle.
Et quand je dis 30nds : c'est confort. ça peut aller plus loin. quand aux 15nds , ça part avant :10-11nds; mais ça saute pas.

En foil , j'ai commencé l'été passé. Tout me va, du moment que c'est un foil!
j'ai souvent une Viron 8m pour progresser sans stress. en ballade j'adore les Navy2 et speed 5 qui remonte fort au vent
moins fan des très hauts ratios dans les transitions( probablement parceque je débute?)

Avec ton passé et ton experience en soaring , ça va aller ; faudra juste t'entrainer au redécollage de l'eau et décollage bord de fenetre( en light imperativement au début). quand tu auras ton aile fais nous signe on pourra t'aider.

éric

Merci Eric ! Oui donc je pense chercher une sonic en 9m cela me parait le mieux pour mon besoin. (15-25 noeuds) Et je prefere avec une aile vive.
Dans tout les cas je vous tiendrai au courant Wink

Ps: Tu fais quel poids toi?
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Message  stansxm le Mar 5 Sep 2017 - 14:57

Mode hs, juste je te préviens que j'aurais une sonic fr 11 m à vendre dans un mois pile pour l'instant l'aile n'a pas d'accro et elle sera livrée avec border choquer et spare lines neuves kit de réparation et mixer test regle.de plus son tarif sera dans les 800 euros complète avec barre et frais de port à ma charge.donc si tu es patient ce sera l'affaire du siècle. cheers cheers je ne l'utilise que pour les voyages car ici ma 15 fait l'affaire et pour le foil j'aime les petits boudins...la honte tongue
À plus.
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Message  ludo le Mar 5 Sep 2017 - 15:06

Le mixer test est au bout des suspentes de ta voile. En gros il sert à régler le profil.
Bah alors Stan, tu ne veux pas une petite taille en caisson haut ratio pour tout arraché?! Wink
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Message  gregouille le Mar 5 Sep 2017 - 17:43

stansxm a écrit:Mode hs, juste  je te préviens que j'aurais une sonic fr 11 m à vendre dans un mois pile pour l'instant l'aile n'a pas d'accro et elle sera livrée avec border choquer et spare lines neuves kit de réparation et mixer test regle.de plus son tarif sera dans les 800 euros complète avec barre et frais de port à ma charge.donc si tu es patient ce sera l'affaire du siècle. cheers cheers je ne l'utilise que pour les voyages car ici ma 15 fait l'affaire et pour le foil j'aime les petits boudins...la honte tongue
À plus.

On se tiens au courant alors !! cheers
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Message  lespagney le Mar 5 Sep 2017 - 20:26

Gregouille, en ce moment je fais 73kg.
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Message  gregouille le Mar 5 Sep 2017 - 23:44

lespagney a écrit:Gregouille, en ce moment je fais 73kg.
Donc comme moi nickel ! Cool
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Message  stansxm le Mer 6 Sep 2017 - 3:03

ludo a écrit:Le mixer test est au bout des suspentes de ta voile. En gros il sert à régler le profil.
Bah alors Stan, tu ne veux pas une petite taille en caisson haut ratio pour tout arraché?! Wink
Si bien sûr mais j'aime renouveller mon matos très régulièrement,je pense que ça permet de faire plaisir à tout le monde. Very Happy cheers
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