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Moi je suis prêt à changer & apprendre ...

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Message  rhum1 le Lun 6 Sep 2010 - 21:08

Salut,
Moi je suis prêt à changer & apprendre !! Smile
ça fait un moment que je navigue sur le forum..... mais bien l'une des première que j'ose intervenir... Smile ( dsl j'suis timide)
Je fait du kite et du mountain dans le sud manche, je fais 1.75 pour 65kg bien mouillé avec la combar Smile
j'ai commencé par le boudin (en stringshort...... heu slingshot fuel 9 & 15) j'ai pas du du aimé la puis je suis passé par une pl guerilla 13 sympas je me susi senti plus à l'aise mais un peu mou ... et qu'on vient de m'exploser suite à une mauvise blague. j'étais donc bien tenté par du FS mais que me conseillerais vous ?

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Message  tatahi le Lun 6 Sep 2010 - 21:51

Je transfère ton post pour en faire un nouveau sujet .

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Message  jeck le Lun 6 Sep 2010 - 22:00

ben, ça dépend un peu de ce que tu recherches, si tu pouvais être plus précis
j'imagine que tu recherches des sensations que tu as déjà en MTB, si oui, tu peux aussi nous les décrire

il y a 3 gammes chez FS et plusieurs tailles Rolling Eyes Wink

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Message  zano le Mar 21 Sep 2010 - 21:16

bonne arrivée et salut à toi le normand !!!

on navigue de temps en temps sur jullouville... on aura surement l'occasion de se rencontrer

jeck a écrit:ben, ça dépend un peu de ce que tu recherches, si tu pouvais être plus précis
j'imagine que tu recherches des sensations que tu as déjà en MTB, si oui, tu peux aussi nous les décrire

il y a 3 gammes chez FS et plusieurs tailles

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Message  Tristan le Mer 22 Sep 2010 - 9:51

welcome !
Smile

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Message  rhum1 le Mer 29 Sep 2010 - 17:30

Tout d'abord merci de vos messages de bienvenue
et 1000 excuses de n'avoir pu répondre avant pour cause beaucoup de travail, un bb à la maison
et le week-end du vent sur lequel je bossais....

Pour répondre à jeck:
En effet, j'ai 2 mountain ( 1 mbs atom 90 & 1 rkb r1) avec lesquelles je fais avant tout du freeride et je commence un peu le jump etc...
je commence aussi à faire un peu de char et je suis sur la construction d'un Smile
j'ai aussi une planche twin tip mais je suis "puceau" sur l'eau Embarassed mais ça ne serais tarder :p
Bref si ça tracte , ça m'amuse Smile
Et je suis à la recherche une aile à caisson fermée qui ne soit pas trop un paquebot et qui remonte bien au vent

voilà pour le moment Rolling Eyes

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Message  Tristan le Mer 29 Sep 2010 - 17:50

Ah les bébés.. un autre monde, une autre notion du temps clown

Tu aurais faire la promo de ton événement ca avait l air sympa, ou alors j ai raté quelque chose.

Je laisse les pros te conseiller sur les ailes, moi je suis jsutement en phase " j apprends et je change" Smile

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Message  jeck le Mer 29 Sep 2010 - 18:50

rhum1 a écrit:Et je suis à la recherche une aile à caisson fermée qui ne soit pas trop un paquebot et qui remonte bien au vent
alors gamme P4, et pour toi la 10.0 semble être l'aile à tout faire, sauf si tu prévois un quiver à 2 ailes
mais dans l'hypothese où tu suis l'avis commun d'un quiver à 3 ailes, cette 10.0 me semble un bon début Very Happy

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Message  ouioui le Mer 29 Sep 2010 - 19:12

jeck a écrit:
rhum1 a écrit:Et je suis à la recherche une aile à caisson fermée qui ne soit pas trop un paquebot et qui remonte bien au vent
alors gamme P4, et pour toi la 10.0 semble être l'aile à tout faire, sauf si tu prévois un quiver à 2 ailes
mais dans l'hypothese où tu suis l'avis commun d'un quiver à 3 ailes, cette 10.0 me semble un bon début Very Happy

Humm...pas d'accord avec la taille, là où habite Lolif ce n'est pas très venté, je te conseille plus une douze ou une quinze si tu ne veux pas rester avec les potes sur la plage, viens donc nous voir à St-Malo. Pour info, avec Zano nous ne naviguons pas quand on veut mais uniquement le w.e. et la S3 15 fait 80% des sorties !!!

Le côté paquebot on s'en fout, on à de la marge avant de devenir des super-méga-freestyler-de-la-mort...A ce moment là, on passera au boudin sans aucun doute icon_ptdr

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Message  jeck le Mer 29 Sep 2010 - 19:20

ouioui a écrit:
Humm...pas d'accord avec la taille,
'fectivment, pour une utilisation sur l'eau, faut augmenter pour avoir une aile à tout faire
mais rhumain et ses "65kg bien mouillé" , il y a aussi une activité MTB Rolling Eyes agrémenté d'un "qui ne soit pas trop un paquebot" Smile

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Message  ouioui le Mer 29 Sep 2010 - 19:26

Toujours avec Zano, nous avons tout les deux un char et ce serait sympa de faire des sorties dans ton coin, magnifique région de la baie du Mont cheers

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Message  ouioui le Mer 29 Sep 2010 - 19:29

jeck a écrit:
ouioui a écrit:
Humm...pas d'accord avec la taille,
'fectivment, pour une utilisation sur l'eau, faut augmenter pour avoir une aile à tout faire
mais rhumain et ses "65kg bien mouillé" , il y a aussi une activité MTB Rolling Eyes agrémenté d'un "qui ne soit pas trop un paquebot" Smile

C'est sur que de passer de PL à FS, ça va le changer...une S3 12 ferait bien la synthèse, n'est-il pas ?

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Message  zano le Jeu 30 Sep 2010 - 1:00

ouioui a écrit:C'est sur que de passer de PL à FS, ça va le changer...une S3 12 ferait bien la synthèse, n'est-il pas ?
attendons l'avis de jf et bozzo....mais ça me semble coller une s3 12 scratch

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Message  rhum1 le Sam 2 Oct 2010 - 17:25

ouioui a écrit:Toujours avec Zano, nous avons tout les deux un char et ce serait sympa de faire des sorties dans ton coin, magnifique région de la baie du Mont cheers
Very Happy
ça sera avec grand plaisir de vous accueillir pour une session char, laissez moi juste le temps de le fini pirat
j'ai déjà les roues, l'essieu arrière et fait le cintrage, j'ai plus cas me taper la fourche et ben pour la selle je vais en commander une toute
faite de pl

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Message  rhum1 le Sam 2 Oct 2010 - 17:28

Je penchais plus sur une p3 10 pour la simple raison c'est que je fait encore parti des débutants et que vu le tarif sa me ferai vraiment mal au coeur ( et au porte feuille) si c'était une p4 ou une s3 à réparer . Et pis j'ai un peu peur de taper sur une s3 12 car je me dit que dés que j'aurais fini le char une 12 serai être sur-voilé...? non? Suspect

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Message  zano le Sam 2 Oct 2010 - 23:43

c'est vrai que pour se faire la main, une voile plus vieille c'est plus sage, de plus ce modèle (P3) se revendra sans trop de soucis
par contre tu as l'aire déjà assez expérimenté pour une S3, ça reste très accessible je trouve (rien à voir avec ces grandes soeurs S1 ou S2)
pour la S3 12 je pense qu'en utilisation char, entre 5 et 15nds tu devrais être bien (qu'en penses tu ouioui)

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Message  totomij le Dim 3 Oct 2010 - 4:31

Ca dépend du char et du terrain. Mais a mon avis tu peu même aller juste a 20 noeud. Pour info ma S3 15 me tract très tôt seul une yakusa gt 14 était mieux que moi et je la tiens juste a 15-17 noeud

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Message  zano le Dim 3 Oct 2010 - 14:14

totomij a écrit:Ca dépend du char et du terrain. Mais a mon avis tu peu même aller juste a 20 noeud. Pour info ma S3 15 me tract très tôt seul une yakusa gt 14 était mieux que moi et je la tiens juste a 15-17 noeud
merci du retour,
je me basais simplement sur une session entre 6 et 12 nds en sII 15 ou je m'étais bien marré
je voulais pas exagérer sans savoir mais je me sentais loin d'être à la rue sur sable dur

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