Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pulsion 18m (Conceptair)

+6
kiteman atlantique
Pierrot
pizzakite
flyeasy
willis
regis-de-giens
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  joudot Sam 11 Nov 2017 - 17:32

willis a écrit:D'autres retours ?
Ça me branche.... Rolling Eyes
Avec ton Tiki et la Pulsion 18m tu seras le roi du lightwind Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  willis Sam 11 Nov 2017 - 23:50

J'ai une Sonic 18 V2 neuve. Rolling Eyes
Pas encore essayée. Embarassed

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3292
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Benoit35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Dim 29 Avr 2018 - 2:26

Test en tres light ce soir en mode (trop) mort de faim donc pour le CR complet en nav faudra attendre la prochaine ! Pour dire, un pote sur le spot 1 heure avant (qui a une elf 18m ) m a traité de doux reveur pour me dissuader de faire le trajet avec seulement 1 heure devant moi. Mais j ai foilé seulement 2 fois en 4 mois cet hiver, je ne tenais plus...

L aile volait plutot tres bien au zenith (Agreablement surpris) mais j'ai pas reussi a partir Embarassed , malgre les loops et contre loop et nager en arriere pour tendre les lignes, ect ... tout juste pu rammener la bete au sec sans qu elle touche l eau, c est deja une victoire , merci le skytex 27gr.... et revenir a pied apres 300 m de pure "donwwind" si on peut dire. Aie les galets sous les pieds...

C etait a deux doigts car direction parfaite side-on, et c'aurait ete magnifique aussi pour les spectateurs sur la promenade des anglais (chut...) mais bon ... au moins je connais la limite basse basse. Je n aurais pas reussi en 12m non plus.

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  Bazook Dim 29 Avr 2018 - 7:48

Hello,

Petite digression: est-ce que tu as déja pu partir directement de la plage sous la promenade des Anglais (hors saison), ou est ce que tu fais le trajet depuis le spot de Cap 3000 en contournant l'aeroport?
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Dim 29 Avr 2018 - 10:21

Depuis la prom directe, c etait une premiere pour moi mais d'autres l ont deja fait (Interdit ...)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Lun 30 Avr 2018 - 4:36

Nouveau test aujourd hui en plage haute  : 8-9 moyens rafales a 12-13 :

-deco pleine fenetre. Tres facile mais plus longue a gonfler que 12 et 15.

-Nage tractee d une facilité de concertante.

- hyper puissante , forcement surtout en 30m de ligne... Je l'ai plutot subi au debut en pensant vite passer a ma 12m mais je me suis pris au jeu pendant finallement  1h30. J'evitais les bords travers surtout en switch.

- ca passe etonnament bien pour mon poids. Benoit Tremblay me disait que sa plage haute est similaire a la 15m, je confirme (grace AR un peu plus élevé IMO). J'etais meme strapless d'un coté (pb de strap en nav).  Et ca passe encore  !

- une zone sans vent sur le plan d'eau , dingue d'etre chargé au taquet sur une zone si peu risée.

- je me suis tenté au loop en air jibe pour voir ... ouf... impressionnant par la peur de partir detendre les lignes sous le vent et mettre l'aile a l eau ... mais ca passe , faut bien border et pas s'endormir pour la redresser, et je ne faisais plus que ca apres. Lorsque je me faisais embarquer sous le vent , lignes detendues, l'aile restait en "pause" plusieurs secondes meme tete en bas,  le temps que je bouce le jibe.

- les longues lignes sont bien physiques dans le vent fort pour 18m2...

Ce vent est pas son sweet spot pour mon poids mais j'ai adoré naviguer aussi "Chargé" . En empruntant une Pulsion 12m sur place en back to back , ca m'a fait tout drole car beaucoup moins "physique", forcément. Puis j'ai repris la 18m avec un plaisir diabolique pour me réchauffer les jambes Twisted Evil

A cause de mon poids leger , pas certain du tout que je gagne en plage hyperbasse vs 15m car je perds en mania au waterstart sans avoir reelement besoin de son gain en puissance pour pouvoir naviguer avec 60kg en gros foil. Mais dans 6-7 noeuds quelle pied et ca se tient donc a 12-13 noeuds meme avec rallonges (Si non rafaleux ) !  En revanche pour un gabarit de +75kg : a mon avis actuellement l'arme imbattable de extreme light facile et stable.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 9:25

regis-de-giens a écrit:
A cause de mon poids leger , pas certain du tout que je gagne en plage hyperbasse vs 15m car je perds en mania au waterstart sans avoir reelement besoin de son gain en puissance pour pouvoir naviguer avec 60kg en gros foil. Mais dans 6-7 noeuds quelle pied et ca se tient donc a 12-13 noeuds meme avec rallonges (Si non rafaleux ) !  En revanche pour un gabarit de +75kg : a mon avis actuellement l'arme imbattable de extreme light facile et stable.

De la même façon qu'il y a une longueur de lignes maximum à ne pas dépasser sous peine de perdre en efficacité en light-wind (dépendant voile et gabarit) il y a une taille de voile maxi en ultra light wind (dépendant du gabarit), tu l'as visiblement trouvé pour toi.

Mais en foil le gabarit du rider ne me semble pas si important, 10 kg sur un foil c'est pas grand chose. Par contre la surface de la board et de la pelle jouent un grand rôle non ? Dans ta session moisie d'hier aurais-tu pu partir avec du matos plus adapté ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  pizzakite Lun 30 Avr 2018 - 9:37

Back to back pulsion 18m et 17m aéro UL c'est quasi pareil, petit avantage pour l'aéro dans les rafales en vitesse et cap mais ça reste chaud quand même, avantage pulsion dans les détentes de lignes et sa facilité déconcertante à se remettre en place toute seule comme la 12m par contre redécollage impossible si attente trop longue, là, gros avantage Aéro qui repart même après 15mn.

Laurent, oui la pèle  et le joue un rôle capital, quant au volume de la board aussi mais moins qu'une pèle de 800 ou 1200 de chez kétos,  le seul problème si tu optes pour une pèle énorme, il faut savoir que tu seras très vite pénalisé par une saturation rapide (par rapport à une 700cm2 comme la freeride2 par exemple)
en mode ultra pétole, c'est à dire le vent ne dépassant pas 6nds  3/6nd il faut un matos vraiment spécifique, personnellement je rallonge les lignes et je passe sur mon aile 800cm2 et board avec un chouille de volume(de chez kétos) mais pas trop tel sera mon ensemble pour mes 71kg.
Pour moi la technique pétole c'est connaître parfaitement l'ensemble de son matos et "lire" le plan d'eau afin d'anticiper les moindres pièges mais il est certain qu'un écart de poids de 10 kg sur le bonhomme ça joue aussi, je l'ai encore constaté il y deux jour en testant du matos avec deux amis sur le lac.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Lun 30 Avr 2018 - 10:02

Ok Pizzakite et cool ton comparatif . Faut juste garder en tete que ma pulsion (Skytex 27) pese environ 15  % de moins que celle que tu as (Universal 32).  Du meme ordre que sonic v1 vs v2 pour ceux qui ont expérimenté la difference. Pour toi comme pour moi, une p18 en 32gr ne fait pas trop de sens. Mon intime conviction est que c est 27gr ou rien pour un foileur leger. Sinon faut rester a 12 ou 15 car l aile ne vole plus assez bien dans le vent qui justifie une 18.

Laurent : d accord avec toi en light classique mais pas en hyper light  : le poids du rider est important. Ceux qui ont perdu pas mal de poids notent la difference  (sortir son corps de l eau + acceleration proportionnelle a la légèreté) . J'etait en Ketos easy donc gros foil . Rien a gagner côté matos foil car meme en 15m le plus dur dans mon cas devient de monter son corps sur la planche, donc un plus gros foil n aiderait pas.

Longueur de lignes : il y a une limite mais qui depend de l aile (De sa pression en barre IMO pour etre plus precis). Dans mon cas je suis persuadé que avec 5 m de plus je sortais ; la pulsion les aurait "Accepté"  mais on perds vraiment en mania et depower et mes spots sont plus assez vastes.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  Invité Lun 30 Avr 2018 - 10:12

pizzakite a écrit:
Laurent, oui la pèle  et le joue un rôle capital, quant au volume de la board aussi mais moins qu'une pèle de 800 ou 1200 de chez kétos,  le seul problème si tu optes pour une pèle énorme, il faut savoir que tu seras très vite pénalisé par une saturation rapide (par rapport à une 700cm2 comme la freeride2 par exemple)
Je te rejoins, j'utilise une pelle de 900 cm2 Alpine Foil Lift. Elle part tôt et sa vitesse reste très bonne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  pizzakite Lun 30 Avr 2018 - 11:15

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une (avec des poids comme les nôtres) Pulsion 18m ou ma 17 aero PL UL avec laquelle je me fais "écarteler"icon_ptdr  trop physique pour mon poids et je ne gagne pas vraiment( à part charger comme une mule) au contraire j'y perds énormément, la même aile en 14m est beaucoup plus en adéquation et fait un ensemble beaucoup plus homogène et aussi efficace; c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise en vente car plus adaptée à un 80kg qui lui permettra de se sortir les fesses de l'eau plus facilement qu'avec une 14m par exemple.
la stabilité par contre de ces ailes est absolument fantastique et je sais de quoi je parle, le top étant incontestablement ma 12 pulsion(balade et vagues) pas d'équivalent à ce jour et elle à quelques longueurs d'avance au détriment de sa solidité dans le temps si la personne est un "bûcheron" il faut être honnête mais c'est la plus stable que j'ai eu dans les mains, l'aéro en fait partie aussi mais son ratio fait qu'elle est plus délicate à naviguer/rattraper dans l'hyper light et les vagues (qui n'est pas du tout son programme) ce qui est logique, alors que la pulsion est comme le dit Benoit T "auto-démerdante" .
je parle d'une utilisation foil!!!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Lun 30 Avr 2018 - 11:36

Je suis plutot d'accord avec toi sur l'utilite' pour 60-70 kg sauf si on veut naviguer tres charge' ce qui peut etre assez jouissif (mais pas 4 heures... Evil or Very Mad ) ...  mais le prix a payer est une aile est plus pataude en virage qu'une P15 (27 gr bien sur Wink ) qui ferait le boulot en hyper light tout en etant plus facile a plier en mer, donc je vais me poser la question de (re)changer contre une 15m;

Mais pour relever l'interet d'une p18 vs Aero avec nos poids, il faut aller chercher le dernier souffle de vent et donc la 27gr, sinon tu perds son interet; Si on etait pas si loin l'un de l'autre on pourrait echanger pour voir et tester (en bord de mer, car encore moins d'interet en lac a mon sens) et juger 32 vs 27.

La 12 reste plus fun et facile a tenir en l'air (si en 27gr, car sinon ma 15m 27 gr tenait encore mieux que ma 12 en 32gr) ;  mais il y a une difference reelle de plage basse mini en laminaire avec la 15 ou la 18, meme avec mes 10 kg de moins que toi, je t'assure. Mais ca devient encore plus technique vu la lenteur (vent et taille).

Laurent a bien analyse': j'ai (enfin) trouve' la limite de taille de Pulsion optimum pour mon poids leger: 15m.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Lun 30 Avr 2018 - 12:03

Juste une remarque sur la mesure du vent de hier:
- 9 noeuds moyen selon les habitue's sur place
- 5 a 7 noeuds moyens (3 a 9 en extremes) selon windfinder et winds-up (meme balise ?)
- et .... 2 mesures a mon anemo explorer : 14 (au moment du 7 de windfinder) et 12 (au moment du 6 windfinder) ... ca a bien fait rigoler les locaux  Very Happy

On le repete souvent et a peu pres tous d'accord: il faut prendre les chiffres avec des pincettes ou mieux en comparatif meme site/meme moyen de mesure ; donc plutot se fier (se confier ?) au ressentit du testeur ; mais meme ca va beaucoup varier suivant sa propre base de reference et son optimisme.
... sans parler des vents sous 5 noeuds derriere une colline ou ca devient vraiment inexploitable. C'est frustrant.

Finallement la meilleure mesure est de voir quelle aile tient en l'air ou non (boudin, monolate, strutless, caisson lourd, caisson leger), mais la on ouvre a toutes les suceptibilite's tongue
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  Bazook Lun 30 Avr 2018 - 13:12

regis-de-giens a écrit:Depuis la prom directe, c etait une premiere pour moi mais d'autres l ont deja fait (Interdit ...)

Ah ouai j'ai hâte d'en voir un tenter le coup. Je me le ferrai bien l'Automne prochain d'aillleurs.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Lun 30 Avr 2018 - 15:37

t'as raison c'est fantasmatique cette prom ; en plus en ce moment il y a la Nice Ultimate (une course de gros trimarans sur foil), je serais peut-etre passe' a la tele' en mode Brice-de-Nice icon_ptdr !

Bon , pour revenir au sujet, je veux encore creuser la plage hyper basse avec ce bijou; ce qui me fait raler est que une plus grosse aile demande plus de traction sur un arriere (pour initier le loop serre'), et ca me fait deriver un peu plus vers l'aile et donc une tension dans les lignes moins forte que en 15m (c'est le comble): ca tue la premiere moitie' du loop; sur la 15, en sortant un pied en derive ou nageant en arriere avec une main ca suffit ; sur la grosse Berta elle me tire comme un troupeau de bisons, lentement mais suffisamment pour perdre un gros noeuds sous le vent je dirais; je cherche des solutions autres que rallonges pour combattre ca, sinon je foilais ...

J'ai en tete de partir a plat ventre sur la planche, commencer a foiler a plat ventre (superman)  et me lever apres,  cheers ; je vais tenter mais j'ai pas le niveau ... No
Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Thumb_73020
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  pizzakite Lun 30 Avr 2018 - 18:48

Sur la photo c'est mon pote Philippe (Horue) un extra terrestre celui là! qu'est ce qu'il ne sait pas faire? :bow: je me le demande.
On se voit mercredi. icon_bier
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Ven 4 Mai 2018 - 1:25

La vid dans les 0-3 noeuds de mon anemo (Qui veulent rien dire  Wink ), un peu moins a la fin.

Le double loop n'apportait rien ici. Prochaine fois j'essayerais d ecraser ma planche sous l eau en liberant une main de la barre ...

Attention la gopro est trompeuse car on croirait que l'aile ne prends pas toute la fenetre mais je poussais a la limite de la zone de puissance/ devente

https://youtu.be/Rx5U9epXywA
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Mar 8 Mai 2018 - 19:24

regis-de-giens a écrit:Test en tres light ce soir en mode (trop) mort de faim donc pour le CR complet en nav faudra attendre la prochaine ! Pour dire, un pote sur le spot 1 heure avant (qui a une elf 18m ) m a traité de doux reveur pour me dissuader de faire le trajet avec seulement 1 heure devant moi. Mais j ai foilé seulement 2 fois en 4 mois cet hiver, je ne tenais plus...

L aile volait plutot tres bien au zenith (Agreablement surpris) mais j'ai pas reussi a partir  Embarassed , malgre les loops et contre loop et nager en arriere pour tendre les lignes, ect ... tout juste pu rammener la bete au sec sans qu elle touche l eau, c est deja une victoire , merci le skytex 27gr.... et revenir a pied apres 300 m de pure "donwwind" si on peut dire. Aie les galets sous les pieds...

C etait a deux doigts car direction parfaite side-on, et c'aurait ete magnifique aussi pour les spectateurs sur la promenade des anglais (chut...) mais bon ... au moins je connais la limite basse basse. Je n aurais pas reussi en 12m non plus.

La video correspondnate ... je laisse ce film un peu long , c'est plus instructif que quelques secondes isolées ; visible sur mobile seulement




désolé youtube m'a e demandé de virer la bande son qui rendait ca plus digeste ... donc pour ceux qui peuvent pas la lire , la même sans bande son


Entre temps, testé et pas réussi le waterstart direct en superman; en revanche j'essayerais de couler la planche plus profond avec une main pour offrir plus de surface de dérive; il est assez clair aussi que dans mon cas, je suis bien content d'avoir une planche sans volume
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Sam 12 Mai 2018 - 2:30

La video de ma seconde nav dans 7-12 noeuds corresponddant a mon message du 30 avril

Dommage j'ai plus eu de batterie pour immortaliser quand j ai tenté mes gybes avec downloop Sad
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Jeu 5 Juil 2018 - 10:58

Pas beaucoup de reactions  !
Bon allez une petite derniere avant qu'elle ne soit vendue  : en statique dans tres peu de vent  : [video]https://youtu.be/1UtfxAeLL0o[/video]
J adore le raz motte statique vers la fin.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Jeu 15 Aoû 2019 - 16:39

Une nav tres light sur la prom en avril. Meme en 12 ca passait pas (peut etre au large?)


regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Dim 16 Aoû 2020 - 23:58

Nav interessante aujourd'hui. Almanarre, 6-7 noeuds. Personne sur le spot (aout ... c est dire) a part les parasols qui ont pris "notre" place sur cette zone dédiée kite.
Je sors en 18 et 1200. Seul, top.

Puis le vent monte ... monte et finalement 11 noeuds moyens au relevé windsup et aeroport, 14 en rafales, vent pas regulier (sud ouest pour ceux qui connaissent). Ca marchait toujours, j'etais pas en danger ni inconfort, je devais bien sur absorber la puissance des rafales (lignes longues) et parfois lever l aile. Et ca a duré... 3h30 sans pause. La lenteur (relative car je manquais pas de vitesse Mazette ...) du gros foil 1200 cm2 a du aider ...

Aile jamais a l eau, alors que entre les molles et les turbulences , toutes les autres y sont passées a l eau et plusieurs fois... (diablo, halo 15, r1v2 ou 3 je sais pas, monolatte ultra, boudin 4 lattes 12m). Il y avait une sonic 3 vers la fin aux mains d un bon pilote en lignes courtes, restée seche je crois. Et a toute fin , une Soul avec un excelent rider du reste, spectacle au dessus du lot ...

Bref, j aurais ete mieux en 12 ou 15 , meme 10 ou 8 pour tricotter, mais c etait top tout de même, au point de pas avoir envie de rentrer changer de taille. Pas mal de 1 eres pour moi : Dos dans l eau plus longs, vols de plus de 4-5 secondes posés comme sur du coton, 360's , 180 upwind a droite, bref juste pour dire que certe c'etait une session "plage haute" mais bonne session malgré le vent fort.


La 18m se tient loin je trouve ... pour celui qui aime etre chargé.
elle est olus allongée que la 12 ou 15, ca aide...

Rappel : config aile : cambre moyen-plat (noeuds du milieu), 30 m de lignes, 62 kg, trimé. J'avais plus beaucoup de marge de confort mais encore de la large de secu, je faisais encore des bords travers si besoin. Je pense que 2 noeuds dd plus ca allait encore. Donc pour un rider de 75 kg et lignes plus courtes, il y a encore de la marge... je dirais 16-17 noeuds en foil
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Durstjaz2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  flyeasy Lun 17 Aoû 2020 - 10:55

Oui, j’ai vu ton aile de la route, et j’aurai bien voulu aller à la plage, mais encore faut-il pouvoir se garer !
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  regis-de-giens Lun 28 Sep 2020 - 21:54

Cet été a, Une nav off en light sans être extreme (sauf au debut a coté des jetski), le spot pour moi (en aout   l'almanarre pourtant) ;
qui a dit que le tres light était pas fun (aussi) ?  Razz

Cette aile est vraiment chouette pour ces conditions (ma préférée a present, devant la 15 et la 12 pour ces vents) si on aime charger
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pulsion 18m (Conceptair) - Page 2 Empty Re: Pulsion 18m (Conceptair)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum