Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PULSION S 16 m

Aller en bas

PULSION S 16 m Empty PULSION S 16 m

Message  maximaxski Sam 1 Aoû 2020 - 17:15

J'ai reçu l'aile ! C'est encore un prototype que Benoit a terminé cet hivers... elle n'est pas encore au catalogue et Merci Régis ! Elle a 5/6 sorties. Elle fait 2 kg (2015 g précisément) pour une 16 m2 ça donne un bon rapport !

1er test hier dans 7/8 kts Tabarka étang de Thau (34)
En l'air : Pas de surprise : C'est une Pulsion ! Elle est collée au plafond ! Elle a la même forme, globalement, mais moins archée car un peu plus allongée... (Photos quand je pourrais ), elle a un bon fond de puissance, on la sent dans le harnais en statique quand on la fait bouger et dés qu'on marche on a l'impression de ne plus rien avoir. De plus pas besoin de la regarder sans cesse, on sent et on sait qu'elle est bien accrochée en l'air.

En config Foil FreeRace : 700 cm2 devant (Moses 590) et stab de race (Moses 420)... ben malgré mes 90 kg je suis arrivé à sortir ! jamais je n'avais réussi à naviguer dans aussi peu de vent... Cool et sur un plan d'eau moyen, le copain en S4 lotus 12 m avait du mal...son aile décrochait parfois et je pense que d'autres ailes dans les mêmes conditions auraient fini à l'eau ... Elle a un bon coup de pied au cul au départ mais moins que la PU 15 ( à mon souvenir) par contre elle semble mieux se gérer dans les rafales. Le fond de puissance est présent en navigation (réglage des avants au premier noeud), on ne sent pas l'encombrement de l'aile dans les loops et les virages sur le mat se font très facilement tellement elle tire vers le haut.
J'ai ensuite mis le Onda (Moses 633) et j'ai navigué seul pendant 1h30 sans soucis dans 7/8 kts .... avec une vitesse moyenne à 16/18 kts ce qui est très honnête !

Bref, ce n'est pas un haut ratio mais pour ces conditions de vent ... pas besoin !
Prochain test : plage haute et basse et lignes plus courtes...
maximaxski
maximaxski
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 52
Localisation : MONTBLANC

Durstjaz2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum