Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

+19
virgilusfutuna
lemoineo
regis-de-giens
irie ride
Dr Roots
funalex
flyeasy
pizzakite
REA
-Nosferatu-
arth
olivince
stefanovic
fredkaf
willis
lespagney
laurent.a
jeck
tatahi
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  laurent.a Ven 29 Avr 2016 - 11:37

olivince a écrit:3 heures de nav en speed 5 12 ce soir dans 13 - 17 knts. (plage moyenne basse pour moi)
J'ai alterné entre foil et TT.
Cette aile est un vrai bonheur... je l'aime...je l'adore...je suis amoureux!
La rotation est beaucoup plus rapide que la lotus.
Il y a beaucoup de chose a dire sur le comportement de cette aile. Une vrai alchimie entre douceur et grosse puissance. Je me suis retenue de balancer un kiteloop tellement cette aile est saine.
Ce qui m'a tout de suite frappé est la puissance constante de l'aile. Elle ne s'étouffe jamais.. Pas de Backstall. Je pense que le profil Rock solid joue beaucoup la dedans.
Deuxième point, je trouve qu'elle donne un vrai coup de pied au cul lors du haut de sinusoide. On obtient beaucoup plus facilement de la puissance qu'avec la lotus qui avait tendance à s'étouffer si on n'y prenait pas garde. (sauf à relâcher la barre de façons importante).
Ensuite, ma nouvelle découverte est la vitesse de l'aile. Elle fend littéralement l'air, on va clairement plus vite et cela continue toujours d’accélérer.
L'aile a clairement un meilleure plage basse que la lotus (grâce à sa vitesse et son profil plus rigide)
En saut.... c'est juste RHHHHHAAAA LOVELYYYY pour moi. L'aile a pile la vitesse qui me manquait, le timing est ultra simple et rapide... C'est ce qui fait toute la différence.
LE Hangtime est comparable à la lotus je trouve, mais vu que l'aile est plus rapide, il est beaucoup plus facile d'aller haut et on peut relancer plus tard dans le saut.
J'ai hyper hâte de tester la plage haute, cela va être de la boucherie.

Ne teste pas la 9, tout pareil mais en mieux Wink
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  pizzakite Ven 29 Avr 2016 - 12:56

J'ai comparé la speed 5 12m à ma 11 sonic pendant trois petites heures, je préfère ma 11 sonic,(plus de jus, plus nerveuse, une vraie balle de fusil  I love you ) mon pote en speed 5 à effectivement plus de mal avec la sonic il a failli me la baquer 3/4 fois il est moins à l'aise en sonic, son niveau est à mon humble avis déjà bien juste pour la s5, ancien boudineux il reconnait la supériorité incontestable des caissons dans bien des points, je l'ai corrompu mais il me remercie à chaque sortie. Very Happy
Nos niveau sont bien différents  mais il voit bien que la sonic est une arme de guerre,je survole le spot et fait très rapidement saturer mon easy beaucoup plus vite qu'avec ma lotus et même sa s5 et encore dans mes mains avec une modeste maîtrise de l'engin, j'imagine dans les mains d'un coureur http://speedflying.f
Pour comparer avec la lotus qui demande de la finesse dans la conduite(elle ne s'étouffe pas!), la s5 a plus d'inertie,(plus "bourrin") effectivement traverse la fenêtre plus rapidement(sensation de fendre l'air mais moins que ma sonic), on a l'impression de plus de vitamine par rapport à la lotus qui incontestablement sur mes spots capricieux est la reine du light.
La sonic me fait vite lever le pied pas les deux autres mais surtout les angles ne sont pas les mêmes, rien à voir avec la sonic qui est bien une aile de course.
Attention la s5 est bien une évolution de la lotus ça se sent bien.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  flyeasy Ven 29 Avr 2016 - 13:47

Pizzakite a écrit:il a failli me la baquer 3/4 fois

justement c'est là que se fait la différence pour moi qui débute en Foil, j'ai peur de mettre la Sonic à l'eau et de ne pouvoir repartir, et donc je ne l'utilise qu'avec la Slice, alors qu'avec cette nouvelle Speed 5 j'ai l'impression que l'on a plus de chance de la faire redécoller ?
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  pizzakite Ven 29 Avr 2016 - 15:24

Normal que t' es peur mais la s5 c'est pareil tu la fiches à l'eau aussi si tu ne maîtrises pas le virage en foil ou que tu "joues" avec le très light, là ça se complique.
Personnellement la s5 est une aile pas spécialement adaptée pour progresser en foil, l'idéal est l'unity après tu prends de plus en plus perf sinon du "traînes" dans ta progression.
j'ai pu bien voir les évolutions et avantages et inconvénients depuis la s3 mais plus particulièrement les s4( de la plus facile à la plus difficile et de la moins perf  à la plus perf) dans l'ordre: s4 dlx ,s4 lotus , s5 et sonic .j'ai la chance de naviguer ces ailes régulièrement et de bien sentir les différences et je pense que tu serais bien mieux avec la s4 dlx après le top reste l'unity en 12m là tu peux la baquer tant que tu veux en toute sérénité 0 stress.
Je confirme l'excellente qualité de la s5 c'est du costaud/bien fait, il est difficile d'être objectif quand on est méga fan de cette marque mais de toutes celles que j'ai essayées chez Flysurfer on est dans la fabrication sérieuse, je les utilise tous les jours (dans de l'eau douce vous me direz) mais elle ne bouge pas, ça peut paraître cher mais en fait non car à la revente ça part très vite.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  flyeasy Ven 29 Avr 2016 - 15:35

ok merci, je vais rester avec ma Lotus 12 et S4 10 dlx pour ma progression en Foil dans les deux années qui viennent, je vais ainsi faire des économies.....pour acheter autre chose geek
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  olivince Ven 29 Avr 2016 - 15:38

flyeasy a écrit:ok merci, je vais rester avec ma Lotus 12 et S4 10 dlx pour ma progression en Foil dans les deux années qui viennent, je vais ainsi faire des économies.....pour acheter autre chose geek
NON!!! prend la S5 elle est démentielle! Laughing Laughing

Bon pour être objectif, il faudrait que j'essaye la sonic... mais je ne suis pas un compétiteur et je me fous un peu d'aller plus vite que les autres.
Moi ce que je demande à mon matos c'est la polyvalence(plage basse pour le foil et tenue en plage très haute) , la perf (tout en restant raisonnable ) et la solidité. Pour mois la Speed est dans cette veine.
Une formule 1  (la sonic) dans un grains avec des bourrasques qui cisailles sur la plage, et le sable qui fouette je dit bof.
L'atlantique peut être très hostile et ce d'autant que l'on s'éloigne à plusieurs bornes...(C'est pas un lac )
Je veux aussi pourvoir foirer une relance, tenter des trucs bizarre en l'air sans me dire que mon aile va me sanctionner si je fais trop n'importe quoi.

POur résumer la speed 5 donne envie de faire le guignol. C'est une aile drôle. clown La Sonic, c'est trop sérieux pour moi.


Dernière édition par olivince le Ven 29 Avr 2016 - 15:52, édité 1 fois
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  flyeasy Ven 29 Avr 2016 - 15:50

j'adore les Sonic, mais tu ne peux pas les mettre à l'eau en plage basse, comme tous les haut ratio d'ailleurs, disons que je vais (essayer) attendre l'année prochaine pour voir comment ça se passe le foil avant d'acheter la Speed 5 pour remplacer la Lotus 12
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  pizzakite Ven 29 Avr 2016 - 18:23

J'arrive du lac,(7/14nds) bon il n'y a pas photo entre la sonic 11 et la speed 5 12m en plage basse la sonic l'explose la remontée au vent et descente plein largue je t'en parle même pas tellement la différence est évidente,
C'est une aile de course on est est bien d'accord.
Maintenant  la s5 est excellente mais il faudrait la mettre entre les mains d'un très bon pour pouvoir en tirer ce que je suis capable de faire avec la sonic quoique la remontée au vent je doute.
Ce sont d'excellentes ailes pour des utilisations différentes, il est vrai qu'il est plus facile de se faire des frayeurs en vitesse pure  et de se faire une relance merdique avec la sonic  nous ne sommes  pas des pros mais les sensations sont réellement plus fortes en sonic il n'y a pas photo, on la place où l'on veut et ça vivacité est démoniaque la neuf doit être explosive http://speedflying.f
maintenant la s5 est effectivement plus performante que la lotus c'est sûre on le sent vraiment et tourne plus vite c'est vrai mais c'est normal l'évolution, comme la lotus est plus perf que la s4 dlx qui elle à la particularité de ne jamais cravater et de mettre en totale confiance ici j'ai même cravaté une 6m lotus c'est te dire si c'est merdique.
Plus d'entrée d'eau dans ma soul cheers  cheers
Oui je conseille la s5 pour le foil quand tu as un niveau avancé si c'est pour faire yoyo et cul dans l'eau pour tourner aucun intérêt autant avoir unes4 dlx voir unity au moins tu ne passes pas ton temps à gérer l'aile.
Pas sûre que la s5 vole mieux dans l'extrême light que la lotus Suspect   A voir! Par contre sensation de puissance effectivement.
Elle est toute neuve aussi !
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  funalex Ven 29 Avr 2016 - 21:43

en puissance pure en twin-tip, tu penses que la sonic 11m part plus tot que la speed 12 ?
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  willis Ven 29 Avr 2016 - 21:59

Oui.

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3292
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  pizzakite Ven 29 Avr 2016 - 23:57

Quand j'ai commencé à naviguer en sonic 11 au début j'ai failli virer ma 15 lotus c'est te dire, une fois parti les accélérations sont bluffantes en sonic c'est plus puissant oui sans aucun doute, cette aile n'est pas à mettre entre toutes les mains elle est très technique dans l'ultra light j'ai essuyé quelques retours à la nage mais c'est le prix à payer pour apprendre à bien connaître ton matos
Cette aile est diabolique pour qui sait s'en servir, je me suis vu mettre des raclées monstrueuses sans effort à de très bons véliplanchistes c'est la seule aile qui me fait lever le pied tellement ça va vite.
La s5 va vite aussi mais on sent qu'elle est limitée par rapport à la sonic je les avais encore dans les mains il y a sept heures j'ai encore les sensations en tête, demain je remets ça et dimanche coup de nord rebelote.
j'ai compté foil monté, en flysurfer gonfler l'aile et partir il me faut pas tout à fait 3 minutes si t'as plié ton aile comme un porc surement plus,
mon pote était scié de voir à quelle vitesse j'étais prêt à bondir;


Dernière édition par pizzakite le Sam 30 Avr 2016 - 14:47, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  willis Sam 30 Avr 2016 - 0:48

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, il ne faut pas faire un match Sonic/Speed 5.
La Sonic est au dessus dans tous les domaines, c'est sans appel.
J'ai la chance de posséder les 3 Speed 5 en 6, 9 et 12 et je ne m'en sers jamais, excepté la 6 en foil car la Sonic 9m cartonne pas mal à 20/25 noeuds et que ça va trop vite pour ma pratique intensive de tacks et jibes du moment.
Le bémol est bien celui souligné par ceux qui l'utilisent, à savoir la délicate attention à avoir et le pilotage irréprochable en plage basse et pendant les transitions.
On ne compare pas une caisse du Wrc avec une F1.
Ben là, c'est pareil. Smile

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3292
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 10:48

willis a écrit:
La Sonic est au dessus dans tous les domaines, c'est sans appel.

et en free-style pur ? là j'ai un doute

@+jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  funalex Sam 30 Avr 2016 - 11:24

c'est évidemment ce qui me freine encore...surtout pour le redécollage et la solidité.


funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  pizzakite Sam 30 Avr 2016 - 11:44

willis a écrit:Comme j'ai déjà eu l'occasion de le préciser, il ne faut pas faire un match Sonic/Speed 5.
La Sonic est au dessus dans tous les domaines, c'est sans appel.
J'ai la chance de posséder les 3 Speed 5 en 6, 9 et 12 et je ne m'en sers jamais, excepté la 6 en foil car la Sonic 9m cartonne pas mal à 20/25 noeuds et que ça va trop vite pour ma pratique intensive de tacks et jibes du moment.
Le bémol est bien celui souligné par ceux qui l'utilisent, à savoir la délicate attention à avoir et le pilotage irréprochable en plage basse et pendant les transitions.
On ne compare pas une caisse du Wrc avec une F1.
Ben là, c'est pareil. Smile

Voilà c'est bien ça! icon_+1


s5 en free style JF moi aussi Suspect
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  willis Sam 30 Avr 2016 - 14:31

Une aile haut ratio pour le freestyle ??
Z'êtes sérieux ?? Rolling Eyes

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3292
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 19:18

willis a écrit:Une aile haut ratio pour le freestyle ??
Z'êtes sérieux ?? Rolling Eyes

C'est à toi qu'il faut poser la question vu que tu persistes à dire que la Sonic est au dessus dans tous les domaines 🤔🤔

@+ jf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  willis Sam 30 Avr 2016 - 22:20

Ahahaha!
Dans tous les domaines de son programme.
Cap, vitesse, hangtime, départ plage basse.
Pour l'option sac de plage, je ne suis pas sûr non plus. tongue

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3292
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  funalex Dim 1 Mai 2016 - 11:26

et hormis le redécollage, quelle caractéristique n'aurait-elle pas pour être bien en freestyle ? j'en fait avec ma speed, j'en faisais avec ma chrono avant de m'en séparer...j'en ai fait en matrixx...et en zeeko caisson (AR + de 7)...

alors pourquoi en sonic, ça le ferait pas ?
funalex
funalex
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 200
Messages : 1014
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  willis Dim 1 Mai 2016 - 13:59

Derniére petite incursion dans le HS: détente des lignes, pop trop explosif, tire trop en déhooké, n'aime pas du tout les crashes.....
La Speed 5 est mieux pour ça. cheers

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3292
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  Dr Roots Mar 10 Mai 2016 - 18:02

Salut à tous !
un + coté barre airstyle 3.0:
j'adore ce nouveau chicken loop 3.0 ! cheers
la buté de l’épingle de largage est bien plus longue (fini les largages accidentel) et la pression pour le largage est bien souple sans trop...
Ensuite, le tchouch souple, recouvert de tissus costaud est intégré direct à l'anneau .. ca c'est vraiment une réussite (fini les tchouchs récalcitrants qui se cassent en 2 ou se font la malle)...
Coté dévrilleur : il est plus épais et il recouvre (et protège mieux) le bas du passage du bout de bordé/choqué ce qui a mon humble avis assurera un peu moins d'usure à ce niveau la...
Enfin juste pour chipoter un peu : le nouveau mousqueton à goupille du leash fourni avec la barre mobilise les 2 mains pour le mettre... je préférais personnellement l'ancien qui était plus pratique...

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Quickr10
Dr Roots
Dr Roots
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 71
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 54
Localisation : Biot (06)

http://dr-roots.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  olivince Sam 14 Mai 2016 - 22:23

Une nav de plus en s5 12 aujourd'hui.
Vent variable 13 - 18 knts devant chez moi à piriac.
Mes bonnes impressions de départ se confirment. L'aile est vraiment efficace car elle se déforme très peu.
Encore un petit peu de mal à bien lire l'aile et doser la bonne assiette. C'est tellement léger en barre qu'il faut se familiariser.
Bon je tempère un peu sur le virage, ça reste une speed 12.
J'ai rajouté un troisième nœud pour raccourcir les arrières, je conseille de le faire, c'est mieux. Même bordée a fond en plage basse avec mon poids dedans, toujours pas de back stall. cela fait une nette différence avec mon ex lotus.
Les sauts toujours aussi bonne impression avec en plus l’expérience de quelques petit foirage de backloop. L'aile est hyper stable, elle recule tranquillement dans la fenêtre sans faire aucune papillote ou autre. C'est ce côté rassurant et hyper stable qui me plait et permet de se lacher. Je dirait que la speed 5 est un caisson perfo mais tolérant.
À savoir, les lignes sont plus fines et elle coupe les mains comme du rasoir. La manipulation de l'aile en tension au moment de poser dans du vent un peu fort peu faire mal.
Je conseille de mettre des mitennes.
J'ai essayé les rallonges qd le vent à baissé. Une catastrophe..c'est nul ça sert à rien. Le bridage se met à siffler et l'aile recule. On perd tout le travail d'optimisation aérodynamique de l'aile et du bridage. A voir avec des rallonges plus fine.
Le bridage a quand même bien changé. Il n'est plus gainé on dirait... Gaffe à l'enmelage...


Dernière édition par olivince le Mer 15 Juin 2016 - 10:34, édité 2 fois
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  tatahi Jeu 19 Mai 2016 - 0:22

Merci Olivier pour ton retour d'impressions et pour ton retour au vif du sujet aussi . :bow:

Si vous arrivez à vous retenir, merci de ne poster ici que vos tests, c'est bien plus sympa pour celui qui vient chercher des renseignements sur cette aile .

Un test avec pas mal de photos et le comportement en vol de Gleiten TV

http://gleiten.tv/index.php/video/action/view/v/2291/page/345/

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  -Nosferatu- Jeu 19 Mai 2016 - 21:27

olivince a écrit:
Mes bonnes impressions de départ se confirment. L'aile est vraiment efficace car elle se déforme très peu.
Pareil je suis super content, j'aime cette voile autant voire plus que la Speed III
Elle colle plus à ma pratique tout terrain (pas de flotte, et neige )
Le tissu est solide rigide et l'on voit son efficacité en pilotant la voile, elle répond bien et plutôt précise.
Rien à dire côté bridage pour le moment.

olivince a écrit:
C'est tellement léger en barre qu'il faut se familiariser.
C'est vraiment sympa


olivince a écrit:
Bon je tempère un peu sur le virage, ça reste une speed 12.

Comme il avait déjà été dit, ça se place entre une Speed IV et une Sonic en terme de maniabilité, je trouve que ça tourne plutôt pas mal mais j'ai une barre de 55

olivince a écrit:
J'ai rajouté un troisième nœud pour raccourcir les arrières, je conseille de le faire, c'est mieux.
Noté test dès que possible.

olivince a écrit:
L'aile est hyper stable, elle recule tranquillement dans la fenêtre sans faire aucune papillote ou autre. C'est ce côté rassurant et hyper stable qui me plait et permet de se lâcher. Je dirait que la speed 5 est un caisson perfo mais tolérant.
C'est son cœur de cible une aile perfo à tout faire, et comme on le pressentait c'est réussi
J'ai bien aimé et j'ai trouvé assez facilement le timing pour les relances et les sauts sur neige, c'est un pur régal.

olivince a écrit:
J'ai essayé les rallonges qd le vent à baissé. Une catastrophe..c'est nul ça sert à rien. Le bridage se met à siffler et l'aile recule. On perd tout le travail d'optimisation aérodynamique de l'aile et du bridage. A voir avec des rallonges plus fine.
Essayé uniquement en Dirt, je suis moins catégorique que toi, ca m'a sauvé 2 sessions de fin de soirée (21h)

ps: quelqu'un sait où se trouve le spot de Gleiten ?
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  olivince Lun 23 Mai 2016 - 16:52

Encore une session hier avec la S5. En plage haute cette fois. 
Mon impression qui reste à confirmer est que la plage de l'aile s'est un peu décalé vers le bas. La plage basse est meilleure mais la plage haute est plus brutale. Lorsque les rafale dépasse les 23-25knts dans du gros clapot et une belle houle, il faut avoir les cuisseaux bien musclé. Ça tire, cela arrache, cela accélère fort (trop même parfois), c'est plus direct qu'une lotus... moins papy.. 
Par contre l'aile est plus difficile à tuer, il faut un peu changer ses habitudes. J'avais tendance en lotus à sur border l'aile volontairement pour freiner les trop fortes accélérations dans les rafales.
Et bien la S5...ne freine pas, elle te défonce. J'ai du faire quelques freinage cul dans l'eau avant que mes cuisses/genoux ne lâchent.

Franchement au délà de 25 knts en rafale, sur plan d'eau non flat, passage en petit boudin pour moi. La 12 peut se rider au delà mais cela devient dur physiquement.

Je me suis amusé à faire du gros n'importe quoi avec timing foiré et 'X' back loop "je ne suis plus ou je suis" avec l'aile qui me passe au-dessus de la tête en vrac. J'aurais mérité une papillote plusieurs fois... et bien je n'en ai pas eu une seule.
La S5.. c'est une nav sereine même pour les pitres.


J'ai mis l'aile deux trois fois à l'eau. Redécollage RAS... par contre elle se remplit plus vite que la lotus et les oreille dans le bridage doivent être secouer assez énergiquement.. plus que la lotus. (cela ne glisse plus tout seul)
Je conseille d'ouvrir un petit peu les scratch de vidage, car autrement l'aile peu bloquer longuement au re-décollage. (le temps de se vider)

Il vaut mieux s’éloigner de la meute et/ou bien lire les trajectoires des collègues pour envisager les Jumps car si le timing est bien géré...la hauteur peut être vraiment terrible et il faut beaucoup/ beaucoup de champs libre. Une fois que l'on est en haut, il faut attendre longuement avant d’amerrir. Comme toute les speeds, mais plus qu'avant...

Concernant le Cap en TT RSC supreme 42, dans 18-20 knts, je me suis fait des remontées au vent irréelle liée à l'aérologie locale du pointeau à St brev, mais pas que. (près du bord le vent prend un peu d'angle) Avec du flat et de l'air la remontée au vent peut-être délirante. Voir ci-dessous un bord terrible que j'ai pu faire.
Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Cap10

Ma conclusion est :
Rien à secouer de la Sonic! clown clown
La speed 5 délivre trop de puissance, trop de hangtime, trop de cap, trop de plaisir. Une fois à l'eau on peut plus s’arrêter. Résultat je suis cassé, j'ai mal au dos...et ça c'est vraiment son seul côté pénible. clown Peut être qu'avec la Sonic ma session se serait finit beaucoup plus tôt à faire du macramé avec le bridage  Razz et je n'aurais pas eu ce souci.


Dernière édition par olivince le Mer 25 Mai 2016 - 0:42, édité 1 fois
olivince
olivince
No pump guru
No pump guru

Poids : 90
Messages : 904
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 47
Localisation : Entre Nantes, Les Portes en Ré et Piriac

Revenir en haut Aller en bas

Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m - Page 2 Empty Re: Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum