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Test : FLYSURFER Speed 5 : 9,0 m

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Message  tatahi Mar 2 Fév 2016 - 23:31

J'ouvre un sujet avec le titre qui va bien, à vous les commentaires, qui sera le "first one " ?

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Message  willis Jeu 18 Fév 2016 - 21:58

Et ben ce sera encore la Gwada!!
Aile sur l'eau cet aprem, avec Madame au bout des lignes. A l'heure où j'écris, ça navigue encore.
Mes premiers feelings d'observateur:
Superbe design, ça tape bien ce bleu.
Entrées d'air à joncs de tailles intermédiaires entre la Sonic et la Speed. Pas de flap séparateur.
Un petit 12 noeuds cet aprem et ça navigue très bien avec un gros cap pour une 9m. Les boudineux sont en 11/12/14m.
Pas de révolution dans le bridage et les poulies.
Le tissu semble plus "rigide", on verra dans quelques sorties.
Un seul scratch de dégonflage.
Livrée avec Infinity 3 classique.
Peut être l'aile unique car elle a commencé le foil aux Grenadines.
A voir....


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Message  tatahi Jeu 18 Fév 2016 - 22:20

Super, merci Olivier ! cheers
Je pense qu'elle va plaire cette Speed 5, moi .
Gonflage ?

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Message  willis Jeu 18 Fév 2016 - 22:25

tatahi a écrit:Super, merci Olivier ! cheers
Je pense qu'elle va plaire cette Speed 5, moi .
Gonflage ?

Se gonfle vite comme une Sonic mais un peu moins d'oreilles en l'air.
On est vraiment entre une Speed 4 et une Sonic d'après moi.
La miss pourra nous dire si elle tourne aussi vite ou mieux que la Sonic 9m.
La bonne nouvelle, c'est que je récupère définitivement ma Sonic 9 aujourd'hui! Laughing Rolling Eyes

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Message  tatahi Jeu 18 Fév 2016 - 22:54

Tu veux dire un peu moins d'oreilles en fin de gonflage ?

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Message  willis Jeu 18 Fév 2016 - 23:10

tatahi a écrit:Tu veux dire un peu moins d'oreilles en fin de gonflage ?

Tout à fait.
Madame confirme mes bonnes impressions d'observateur. Grosse plage basse, bonne tenue dans les vagues pendant les rollers.
Elle a hâte de tester dans du 15/20 noeuds. Basketball drunken

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Message  tatahi Jeu 18 Fév 2016 - 23:13

Je publie les comm de Madame pour ceux qui n'ont pas facebook :


Fred Sparks
 a ajouté 6 photos — Test : FLYSURFER Speed 5 : 9,0 m RzkO-Dst2ygmerveilleusement bien.

4 min · Sainte-Anne, Guadeloupe · 

Test de mon nouveau joujou: 12 knts en surf strapless, un pur bonheur!!!!
Plage basse: nickel
Décollage: sécurit
Maniabilité: au top
Design et couleur: magnifaïque!! Enfin, Flysurfer a entendu mes prières!
Aucune crasse, super douce, je surkiffe, reste plus qu'à la tester en plage haute et en TT, si ça se passe comme je le pense, je crois que je n'aurais plus qu'une aile dans mon quiver!
Merci pour le conseil Philippe Woodtli.
Nananananère pour Frederic Becker et Jean-Marie Tatahi Chaboud ! 

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Message  lespagney Mer 9 Mar 2016 - 19:47

Enfin essayée! d'habitude je navigue pas avant avril, mai; mais un copain m'a prété sa NPX sèche, c'est génial, léger, j'en veux une ( même si j'ai explosé un aqua stop à l'enfilage: on a scotché)
juste une première impression car le vent était très rafaleux et fort; trop excité, pas sorti l'anémo, mais durant l'aprem l'aile s'est envolé 2 fois avec deux sacs de sable FS pleins! 15 - 25nds voir plus? je vous laisse apprécié.
Avec la combi et harnais je dois faire 70kgs. Nouveau tt en carbone ( fatiguant le carbone en freeride, 51ans et pas gaulé comme l'indien qui me sert d'avatar)
Moi aussi je suis ravi par ce graphic design ( vœux également exaucés) mais cela ne comptait plus bcp avec ce vent.
j'ai trouvé l'aile très légère en barre , tournant très facilement et rapidement ;donc 2ème saut de la saison:8m (WOO). mais amerissage 4G! il faut que je trouve le bon timing; c'est une nouvelle aile. très différente de la 4.
Elle remonte très bien au vent, mais pas de surprise, pour moi.
elle absorbe les rafales avec joie ; vu de la plage, les saucisses poulpaient énormément, la speed semblait être un rail.
malgré tout , aux commandes, je l'ai trouvé moins stable que la sonic9m ou speed lotus 10m ( le vent vraiment pas bon?) et lorsque je lâchais la barre elle a tendance à partir vers l'eau ( un peu comme une aile à saucisse); j'adore naviguer en lachant la barre...
test vitesse: j'en ai pris de la vitesse. ouh lala! pas loin de la sonic.
redécollage: un; elle est tombée en bord de fenètre, mise en portefeuille et est repartie toute seule ( un coup de chance? c'est pourtant pas une unity, à voir?)
surf de vagues/houles: ça drifte pas comme une unity. content pour Fred, mais pour moi c'est pas une aile de surf.
free style : pratique pas.
première conclusion: ce n'est pas une lotus, c'est encore plus léger en barre ;ça tourne presque comme une sonic; on saute très haut. superbe session.
un conseil: elle est est très réactive, du coup, même au backstall si vous prenez ,comme moi, une vielle barre avec les avants trop longs. une fois les lignes de la même longueur, c'est nickel.


Dernière édition par lespagney le Mer 9 Mar 2016 - 20:08, édité 2 fois
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Message  lespagney Mer 9 Mar 2016 - 20:02

Ah oui , je tiens à ajouter que la speed9m ne me fais penser, ni à la sonic 9m, ni à la lotus 10m; contrairement à ce que j'ai pu lire ( en allemand ). peut être une psycho5?!
J'ai hâtes de l'essayer en low wind. De plus dans 25nds je suis plus confortable en caissons.
( je suis depuis peu : "allergique au latex" après tout!)
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Message  laurent.a Ven 11 Mar 2016 - 21:38

Test de la 9 ce jour en snowkite dans 15-25 noeuds, superbe aile, on retrouve beaucoup de la lotus 10m, un zest de speedette 10m dlx dans le touché de barre/reactivité, le tout avec plus de perf (grosse remontée au vent, calage trop facile), gros sauts bien planés dignes d'une 12.

Seul petit bémol, j'ai eu droit à une petite crasse et un papillon ... dans un relief difficile .... le papillon s'est défait presque tout seul !

En tout cas c'est une boucherie !

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Message  lespagney Sam 12 Mar 2016 - 0:06

laurent.a a écrit:Test de la 9 ce jour en snowkite dans 15-25 noeuds, superbe aile, on retrouve beaucoup de la lotus 10m, un zest de speedette 10m dlx dans le touché de barre/reactivité, le tout avec plus de perf (grosse remontée au vent, calage trop facile), gros sauts bien planés dignes d'une 12.

Seul petit bémol, j'ai eu droit à une petite crasse et un papillon ... dans un relief difficile .... le papillon s'est défait presque tout seul !

En tout cas c'est une boucherie !

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pour moi laurent, on ne retrouve pas la lotus 10m. elle tourne très légèrement, je veux dire avec bpc de facilité et avec peu de pression, elle n'est pas très stable en nav, timing en saut très différent, remontée au vent quasi-identique (pour moi); décollage pas évident pour la première fois (haut ratio et mauvais vent), pliage facile. les gros sauts plus facile en 5. comme quoi on peut avoir un ressenti différent suivant son spot , son utilisation et son vent . une tuerie? tu as gouté à la sonic 9m...à prendre en considération que j'étais sur l'eau.
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Message  laurent.a Sam 12 Mar 2016 - 2:04

Jamais testé de Sonic Embarassed Crying or Very sad
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Message  lespagney Sam 12 Mar 2016 - 13:15

laurent.a a écrit:Jamais testé de Sonic Embarassed Crying or Very sad

Il faut que j'essaie plus la speed5, et idéalement avec une sonic9m ( mais a plus...)
mais elle reste l'aile que j'ai préférée. si possible test.
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Message  lespagney Sam 2 Avr 2016 - 20:34

j'aimerais vous demander si vos ailes "tirent" d'un côté?". J'ai un collègue qui a ce problème. Et maintenant que j'y pense, lors de mon essai, l'aile allait vers l'eau ( nouveau pour une speed). merci de voséventuels retours.
sinon il a essayé la 9m en light , et plus; il a été surpris par la légèreté en barre/puissance dégagée.
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Message  willis Sam 2 Avr 2016 - 20:52

Ma Sonic 11m tire à gauche, depuis le début.
J'ai rallongé l'arrière mais rien.
Je m'y suis habitué et peut-être un jour, je me pencherai sur le bridage.
Concernant nos 3 Speed 5, rien à signaler.

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Message  lespagney Sam 2 Avr 2016 - 21:23

Merci Willis.
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Message  laurent.a Dim 3 Avr 2016 - 1:13

mes S5 vont tout droit, j'ai eu une fois le cas sur une S3 CE, probleme réglé en déséquilibrant le mixer test d'1cm d'un coté (rien trouvé en comparant les lignes et bridage).
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Message  lespagney Lun 4 Avr 2016 - 8:43

merci Laurent.
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Message  casualrider Lun 4 Avr 2016 - 16:05

vous avez vérifier la longueur des A entre la boucle en fer et le point d'accroche au mixer? J'ai vu une fois une aile qu'avait ce comportement et en fait c'était cette bride du A qui n'avait pas les memes longueur des deux cotés...
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Message  Element Mar 5 Avr 2016 - 22:10

Hello,

Est-ce que la plage basse est similaire à une S4 Lotus 10m ou moins bonne?

Quelqu'un l'aurait testée en plage basse en foil?

Merci.
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Message  laurent.a Mar 5 Avr 2016 - 23:15

Element a écrit:Hello,

Est-ce que la plage basse est similaire à une S4 Lotus 10m ou moins bonne?

Quelqu'un l'aurait testée en plage basse en foil?

Merci.

La 12 est clairement meilleure que la 10, je dirais que la 9 est comparable et surtout a mon sens elle accélère très fort et doit très bien se comporter en foil.
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Message  willis Mar 5 Avr 2016 - 23:49

Speed 5 9m testée en foil, Laurent a raison.
L'aile va plus vite et génère plus de puissance.
Une fois que tu voles, ça ne change plus rien. king

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Message  lespagney Mer 6 Avr 2016 - 15:16

la plage basse de vent de la speed4 10m a été modifié par fs elle était à 9nds en tt et 75kgs. ils l'ont relevés à 11nds comme la speed5 9m ( probablement pour faire valoir la nouvelle aile). Pour moi ,au vu des chiffres , la speed4 10m a une meilleure plage basse; vérifiée ,side by side, cet été avec la sonic9m ,qui est annoncé aussi à 11nds (et nos peu de kilos ma fille et moi); mais elle est aussi beaucoup moins amusante a piloter.
Quand a la vitesse, je suis tout à fait d'accord ça va très ,très vite. et ça saute très haut comparé à la speed4 lotus 10m.
si cela peut t'aider?
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Message  lespagney Mer 6 Avr 2016 - 15:20

casualrider a écrit:vous avez vérifier la longueur des A entre la boucle en fer et le point d'accroche au mixer? J'ai vu une fois une aile qu'avait ce comportement et en fait c'était cette bride du A qui n'avait pas les memes longueur des deux cotés...

merci pour le conseil ; je vais regarder sur ma unity qui a ce soucis et je transmets
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Message  Element Mer 6 Avr 2016 - 22:41

laurent.a a écrit:
La 12 est clairement meilleure que la 10, je dirais que la 9 est comparable et surtout a mon sens elle accélère très fort et doit très bien se comporter en foil.

Je n'ai pas compris Laurent, tu dis que la 12m Lotus est mieux que la 10m? Que la S5 9m est comparable à laquelle des 2?

willis a écrit:Speed 5 9m testée en foil, Laurent a raison.
L'aile va plus vite et génère plus de puissance.
Une fois que tu voles, ça ne change plus rien. king

Tu pense qu'on peut démarrer à combien avec la 9m en foil Willis?
J'avais une S3 12m mais en foil elle n'était pas top, plage de vent trop restreinte. J'ai essayé une Sonic 11m l'autre jour et elle a une plage de vent énorme en foil.
Du coup vu que la S5 est apparemment plus typée race, ce que vous semblez confirmés avec Laurent, je me dis qu'elle dois avoir également une grosse plage en foil en étant un peu plus cool que la Sonic pour une utilisation freeride/vent un peu on-off?
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Poëte de la suspente
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