Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

AURORA - FACTORY BRIDLE LENGTHS - Longueurs de bridages d'origine

2 participants

Aller en bas

AURORA - FACTORY BRIDLE LENGTHS - Longueurs de bridages d'origine Empty AURORA - FACTORY BRIDLE LENGTHS - Longueurs de bridages d'origine

Message  Windadicted Sam 19 Déc 2015 - 22:46

Bonjour à tous,

La modification de ma 15m2 a été un échec. Elle ne vole pas pantoutte alors j'ai tout enlevé avant mon départ pour le Mexique. Ce qui est arrivé là relève du classique; bout d'aile replie, bridage se mêle, cravatage, l'aile amerrit, dérive, se fait ramasser par le surf pour ensuite échouer dans un banc de corail.  Mad Ayoy!. J'ai pu l'extirper sain et sauf. Mirâcle! Very Happy

Je me remet sur la FUNALEXIFICATION de ma 15m2. Si j'ai bien compris, dans le cas de la 15m2, il faut:
- supprimer la AB6, ou bien l'ajuster
- ajuster le mixer (aucune information sur ce sujet)
- ou bien suivre un des nombreux retweaks (quelle confusion!)

Woa! Stop the train! Question idiote (je suis bon à ça):
Est-ce que quelqu'un a a liste des longueurs des bridages d'origine de PANSH?
J'ai écrit à PANSH sans aucune réponse. Est-ce que PANSH aurait envoyé de quoi à quelqu'un? Non?

Ça ne serait pas une bonne idée de le compiler et les rendre disponible à tous? Je pourrais faire cette compilation, commençant avec ma 15m2.
Nous pourrons aussi les valider avec la formule de correction de surface et peut être mieux comprendre ce que PANSH a pu faire dans l'ensemble.
Si les mixers sont pareils, et si PANSH a joué dans les bridages pour compenser, on le verra. Sinon, on le verra aussi.
Des fois c'est mieux de repartir du début pour mieux comprendre et en finir.

C'est une aile impressionnante et je crois que ça vaut la peine, elle a du potentiel.
Encore une fois, un gros merci à tout les contributeurs de cette belle démarche, en commençant par FUNALEX!

Paul.
Un peu fru, mais pas assez pour abandonner.
Windadicted
Windadicted
Boudineux
Boudineux

Poids : 160
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2015
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures

Revenir en haut Aller en bas

AURORA - FACTORY BRIDLE LENGTHS - Longueurs de bridages d'origine Empty AURORA - FACTORY BRIDLE LENGTHS - Longueurs de bridages d'origine

Message  Windadicted Dim 3 Avr 2016 - 4:40

OK folks, here we go!

I made detailed measurements of the bridles of my AURORA 15m2 that flies like it should. A friend, Jocelyn, bought a 19m2 expecting it to be as good as mine. What a disaster! It does not even fly! He started applying band-aid solutions to no avail. I proposed to do a post mortem on his kite. Here it is, in full detail.

But more than just provide a patch for a lemon, I would rather like to propose a method so that we can work together and share complete and useful data so we can debug these inexpensive kites and get them to work like they should. Please read the PDF file showing how I measured my bridles. If you measure your kite, we can compare and establish a FACTORY SETTING STANDARD, something that PANSH refuses to share with us, such a shame. If there is a constructive suggestion I could make to PANSH to help them improve their brand it is this: If it is not too much to ask, please provide detailed support information so we can at least self-service our kites.

The files can be found here:
https://www.dropbox.com/sh/9r9stw2fqns6oqz/AAB7l2b5by29kg_O-r48A-iaa?dl=0

"Give a man a fish, you feed him for a day. Show a man how to fish, you feed him for his life."
- My Mum told me that when I was young. Thanks Mum!

Comments welcome...

**********

Salut à tous, on y va, c'est parti!

Tel que promis, j'ai procédé à des mesures détaillées de ma AURORA 15m2 qui vole franchement bien, comme il se doit. Un ami, Jocelyn, vient se s'acheter un 19m2, s'attendant à un CV aussi bien que le mien. Quel désastre! Ça ne vole même pas! Il a lu sur ce forum et commencé une série de correctifs sans succès. Je lui ai proposé alors de faire un post mortem de son aile. Le voici plein la vue.

Mais plus que trouver un béquille pour un citron, sur un seul CV, je préfère vous proposer une méthodologie pour que nous puissions travailler de concert ensemble, de la même façon, professionnellement, pour que nos CVs économiques valent de l'or. Prière de consulter le PDF qui montre comment je mesure mes bridages. Si vous mesurez votre CV de la même façon, nous pouvons comparer et finir par développer des PARAMÈTRES D'ORIGINE qui peuvent servir de base de référence commune, de quoi que PANSH ne semble pas vouloir partager, quel dommage. Si il y a un message que je peux envoyer à PANSH c'est celle-ci: Prière de nous fournir cette information de base pour que nous puissions entretenir nos CVs, c'est la moindre des choses

Les fichiers se retrouvent ici:
https://www.dropbox.com/sh/9r9stw2fqns6oqz/AAB7l2b5by29kg_O-r48A-iaa?dl=0

"Donnez un poisson à un homme, vous le nourrissez pour une journée. Montrez-lui à pêcher, vous lui nourrissez pour la vie"
- Ma mère me disait ça quand j'étais petit. Merci maman!

Commentaires bienvenues...

Paul, aka WindLord, aka Windadicted sur TLK.
Bravo to the icon_tlk
Windadicted
Windadicted
Boudineux
Boudineux

Poids : 160
Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2015
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures

Revenir en haut Aller en bas

AURORA - FACTORY BRIDLE LENGTHS - Longueurs de bridages d'origine Empty Re: AURORA - FACTORY BRIDLE LENGTHS - Longueurs de bridages d'origine

Message  annouvillé Ven 16 Sep 2016 - 15:46

Bonjour

Super le tableau cheers

Après avoir vu lu tableau et remarqué dernièrement dans 5 noeud que mon aile ne volé plus trop bien, réglage de Mixer test qui bouge ect.... Et quitte a reperdre du temps dans le réglage d'une aurora 15 2012 qui doit totalisé moins de 40 sorties dont une seul a l'eau. je me lance aussi dans la completion du tableu.
Donc c'est partie je mis suis mis mesures des bride d'origine coté gauche, et mesure avec les modif type funalex ( en moins bien).
Bilan : Pansh n'as modifier que le Mixer Test 2012/2014.
De plus maintenant certain mauvais reglage sont mis en évidence. SP-Line trop courte certaine partie de l'aille trop creussé,,,
Y'a plus qu'a !



https://www.dropbox.com/s/d5a3c8dj6f2z7m0/PanshAuroraBridle%28Factory%29Annouvill%C3%A9.xls?dl=0

@ Windadicted are you Mod the 19m and is it fly much better ?


Après la modif de la 19 volle t'elle mieux ?



annouvillé
annouvillé
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

AURORA - FACTORY BRIDLE LENGTHS - Longueurs de bridages d'origine Empty Re: AURORA - FACTORY BRIDLE LENGTHS - Longueurs de bridages d'origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum