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Bridages B/C

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Message  wam le Dim 24 Nov 2013 - 23:24

Bonjour tout le monde Smile 

Tout d'abord je me présente un peu. 34 Ans, je fais de la traction depuis 2 ans (MTB), commencé le kitesurf depuis l'année dernière et j'ai réalisé 2 voiles à caissons (merci CSV.. Very Happy .), un 10m et une 3, ainsi qu'une Nasa. Je pratique surtout dans la baie de Somme...
Je tiens aussi à vous saluer votre motivation

En tombant sur ca:

Je me suis dit que j'aimerai bien rebrider mon HQ Beamer IV 4m² comme  le Monsieur dans la vidéo.
Je me suis aussi remis en question sur le bridage actuel de ma fireblade 10 m2 qui est actuellement schématisé ci-dessous ( BC1, BC2 étant ce qui est fait dans la vidéo):


Une des raisons pour laquelle je voudrais revoir le bc de cette voile, c'est  que lorsque je largue (ma barre est un north trust bar quad 2012), l'aile ne se met pas en drapeau, elle perd cependant beaucoup de puissance, mais je ne trouve ca pas glop d'avoir une aile larguée qui reste en l'air... Pensez vous qu'un bridage telle que le BC2 sur le schéma résoudrait ce problème?

Donc je compte commencer par me faire la main sur le Beamer, j'avais déjà pensé à l'UDS, mais après avoir vu cette vidéo celà me semble jouable.

Qu'en pensez vous???
Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur Very Happy 


Bonne continuation et Bon Vent...
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Message  gab le Lun 25 Nov 2013 - 0:24

Ta barre largue sur 1 ou 2 avants ?
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Message  wam le Lun 25 Nov 2013 - 0:59

Je dirais 2.

Voici l'image de la barre, ici c'est le modele 2014, j'ai une 2012, mais pas trop d'inovation depuis:



Ainsi que le descriptif (commercial):

QUAD CONTROL BAR
La barre Quad Control est la plus sûre des barres 4 lignes sur le marché, offrant un contrôle et un nombre d’options de sécurité inégalé. L’Iron Heart n’a pas d’égal dans son efficacité et sa facilité d’utilisation et forme le noyau dur de la barre dont dépendent tous les autres systèmes de sécurité. La ligne de sécurité quant elle est activée reste connectée au deux lignes avants, permettant au kite de reposer sur l’eau ou la terre avec très peu de traction et permettant au rider de reprendre les choses sous contrôle facilement et rapidement. La barre Quad est identique à notre Trust Bar hormis les 4 lignes et le système de largage quatre lignes lui assurant ainsi sa suprématie par rapport aux autres barres 4 lignes disponibles sur le marché.
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Message  imotep33 le Lun 25 Nov 2013 - 1:23

alors, concernant le larguage sur les 2 avant. je n'en ai jamais utilisé, mais il me semble que c'est pas adapté au caisson. un caisson sur les 2 avants ne perdra pas vraiment sa puissance et vas passer son temps a fermer/ouvrir générant des accoups pouvant etre dangereux. je ne pense pas qu'une modif de bridage change quelquechose.

pour les caissons, si tu ne rajoute pas de 5eme ligne il existes deux techniques : larguage sur les arriere utilisé entre autre chez ozone et HQ pour les voiles a caisson ouvert. ou alors le larguage sur un seul avant, plutot utilisé chez flysurfer sur les speed.




pour ce qui est de rebrider une voile a poignée. j'ai fait un compte rendu la : http://www.tubelesskite.net/t5290-conversion-aile-poignee-en-bc-proto-pansh-orange

j'ai fait un peu la meme chose que sur la video sauf qu'en plus j'ai archer un peu l'aile histoire que se soit un peu plus sympa a rider. mais dans tous les cas, le shape de la voile n'est pas optimisé pour le depower. alors c'est mieux mais c'est pas optimal.




pour ce qui est de ton choix de bridage. je te conseil de recherche les posts sur le mixer test des flysurfer. il y a une video avec les explications en anglais. grosso modo avec un bridage a 2 poulies tu garde toujours le meme profil. quand tu borde ta voile tu change juste l'angle d'incidence au vent (la traction de la voile)
si tu as un bridage avec une seule poulie quand tu borde la voile prends un profil en forme de "S" qui modifie le comportement de ta voile une fois bordée (changement de la stabilité entre autre)
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Message  aatamian le Lun 25 Nov 2013 - 10:36

Et pourquoi pas un larguage sur 1 arrière coulissant, voire les 2 si tu ne veux pas que ça tourbillonne?
Au fait je navigue à Ault si tu passes dans le coin, on est qqs uns à faire du char aussi...
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Message  wam le Lun 25 Nov 2013 - 17:26

Bonjour

Merci pour vos réponses, j'ai déjà appris plein de choses.
Etant plutôt débutant, et ne connaissant pas grand monde avec qui pratiquer simplement discuter sur la plage, je ne savais même pas qu'il y avait des barres avec larguage sur les arrières. Il faut que je regarde aussi le fonctionnement sur larguage sur un seul avant de la speed (et aussi de toutes les voiles FS, vu qu'à priori c'est la même barre pour toutes les voiles)

D'ailleurs en regardant le plan de bridage de la speed 4 je m’aperçois que c'est  un système comparable à celui de ma fireblade 10, donc avant de penser à revoir le système BC je vais me concentrer sur le fait d'avoir une voile en drapeau lorsque la sécu saute, il va falloir que je trouve une barre du coup. Je vais tout de même essayer les 2 poulies sur mon Beamer, de toute façon je n'aime pas trop cette voile (j'ai une dominator 2.6 home made qui développe presque autant de puissance que le beamer )

Aatamian: je pense aller me faire une ou deux session ce we, vu les prév windguru, je sortirai les poignées (4m ou 2.6 samedi) et ma fireblade 10 m dimanche.Je vais la plus part du temps vers le Crotoy, la bassée et enfin Fort-Mahon. Il faut que je teste aussi Cayeux. Comment est la navigation à Ault, je ne savais pas que des gens naviguaient la bas...

@bientot
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Message  aatamian le Mer 27 Nov 2013 - 15:46

Ah ben désolé je suis en Italie pour encore 2 semaines! Cayeux est bien meilleur pour le char, grande plage et surtout le sables est lisse et sec. Mais bon, nous on est à Ault alors voilà on fait avec et on s'amuse à cramer les Blokarts, c'est trop bon Very Happy 
Et par NW, on va de Ault au Hourdel (nord de Cayeux) en char, une belle ballade de +14km!
Tu peux m'appleler si tu passes un de ces 4, je te filerai mon tel en MP si tu veux.
Very Happy 
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Message  lemoineo le Mer 27 Nov 2013 - 19:50

La Speed4 n'est pas connue pour avoir un posé sans problème (ceci dit, je suis content de ses autres qualités)
Pour la sécurité sur l'arrière, je me suis laissé dire que les PL avaient des barres dont un des arrières était relié au leach... via un anneau.
Les PListes vont sûrement me huer si j'ai dit une connerie...
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Message  aatamian le Mer 27 Nov 2013 - 20:52

Non pas de pb, ils appelent ça les "o-shit handles", c'est aussi présent sur pas mal de voiles à boudins aussi. Je m'en sers sur les Peter Lynn pour larguer l'avant et l'arrière du même côté en fin de session ou au décollage si ça foire, ça évite qu'elles tourbillonnent, ça pose comme une fleur. Avec une épissure et 2 petits anneaux et un bout de velcro, ça doit pouvoir s'ajouter à n'importe quelle barre. Regarde sur youtube ou google.
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Message  kiteman atlantique le Mer 27 Nov 2013 - 21:36

Ici sur 1 avant http://www.kiteattitude.com/img/secu_sur_un_avant.jpg
On peut faire de même sur 1 arrière.
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Message  wam le Mer 27 Nov 2013 - 22:11

Pas mal le coup du "Oh Shit! Handle" Smile

Voici le lien d'une vidéo:
vimeo.com/5192786 (désolé pour le lien en dur mais restriction sur lienx externes, il faut ajouter "http" devant...)
Clair qu'en tirant sur un arrière l'aile se mettra en drapeau...Smile
Voir en mettre sur les 2 arrières au cas ou un ligne péte...
Après en pleine session c'est peu etre un peu génant

Dommage que je n'ai pas mes barres en ce moment pour voir ce que je pourrais faire
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Message  lemoineo le Jeu 28 Nov 2013 - 10:24

ça met l'aile en drapeau, ca doit donc fonctionner sur une Speed4
puisque dans la vidéo, ça marche même sur un boudin.
Doit y avoir un défaut , sinon, c'est tellement simple ... !
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Message  imotep33 le Jeu 28 Nov 2013 - 11:06

j'avais ca sur ma hydra (genetrix)

le truc c'est que c'est plus un truc pour poser qu'une sécu en elle meme.

1- ca se monte au bout des prélignes, la où il manque 20cm de longueur de bras pour le commun des mortels

2- c'est la misere d'accrocher un leash la dessus, des que tu fais un loop ca s'entortille dans tous les sens. (donc au final, je ridais en suicide leash)
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Message  kiteman atlantique le Jeu 28 Nov 2013 - 17:08

Sur la navigator on a le même système sur un avant et ça passe dans le petit trou du largueur.
Mais ils ont tout de même laissés le système sur les AR , bien pratique lorsque la ligne qui passe dans le largueur casse , ça dépanne.
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Message  lemoineo le Jeu 28 Nov 2013 - 17:36

imotep33, bien vu,
J'avais pas pensé aux entortillements dus à des manips scabreuses (volontaires ou non)
et effectivement, ça permet de poser mais pas à proprement parler une sécu (car si ça s'entortille)
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Message  ribore le Jeu 28 Nov 2013 - 19:39

Sur la barre Zero7 PL le leash est accroché sur l'arrière (coulissant) au bout des prélignes à coté de l'OS. Sauf à enchaîner une série de KL à grande vitesse (!), ça ne s'emmêle pas (l'autre bout du leash est sur un anneau tournant au niveau du chicken (qui reste au harnais, ça largue au dessus).
Par contre je n'ai pratiquement jamais utilisé l'OS pour poser… Soit il y a de l'air, et je largue tranquillement (comme le conseille le manuel), soit je pose sur les arrières.
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Message  ribore le Dim 15 Déc 2013 - 20:12

wam a écrit:Bonjour ne connaissant pas grand monde avec qui pratiquer simplement discuter sur la plage,
@bientot
Pour la plage je ne sais pas, mais pour Vincennes je vois que tu commences à trouver des solutions Smile (mais évite d'arriver avec ta Peak juste avant que le soleil ne se couche la prochaine fois, ça laissera plus de temps pour discuter  icon_bier 
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Message  wam le Dim 15 Déc 2013 - 22:03

Hello Ribore,

Maintenant que je connais Vincennes, c'est certain que j'y retournerai. Fini les semaines à ne pas pouvoir pratiquer...
Je partirais également plus tot, mais j'avais du monde à midi, et je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai passé pas mal de temps à défaire un problème de bridage.
@bientot...
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Message  kiteman atlantique le Dim 15 Déc 2013 - 22:11

Quoi tu as une Peak Wam et tu nous dis rien  icon_grrrr24 
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Message  wam le Dim 15 Déc 2013 - 23:50

Oui désolé, je l'ai recu cette semaine.
Etant de nature un peu timide, et ne l'ayant testé que ce vendredi, il n'y avait pas trop de matière.

Maintenant que je l'ai un peu mieux testée, je peux dire que je suis très content de cette voile, il y a vraiment moyen de s'amuser avec.
Vivement que je la teste en roulant sur la coté picarde. Vu les prev ce sera ptet un petit peu grand pour le prochain we, mais on verra bien.
Sinon je n'ai pas eu trop le temps depuis 2 semaines, mais cette voile me donne vraiment envie de continuer ma propre monoskin, et si celà marche je pense que ce ne sera pas la dernière...

@bientot Wink
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Message  kiteman atlantique le Lun 16 Déc 2013 - 9:07

Je l'avais signalé que cette aile devrait envahir Vincennes  cheers 
Content pour toi , profites en bien et tiens nous au jus  Cool 
Mais tu as pris 9 ou 6m pour tes 200kg?  Wink 
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Message  casualrider le Lun 16 Déc 2013 - 11:24

kiteman atlantique a écrit:Je l'avais signalé que cette aile devrait envahir Vincennes  cheers  
C'est pas faux :
- étonnamment ça encaisse bien les vents pourris
- ça a une énorme plage de vent
- ça prend pas de place
- ça fonctionne bien en buggy
- pour du FS c'est "relativement" abordable
- 90% des vincennois résidents ne fond pas un saut de la session
- c'est super ludique en pilotage

Bref une fois qu'on a fait son deuil du jump sur Vincennes elle a quand même beaucoup de qualité la bougresse…
Seul bémol : comment ça vieillit? Mais bon pour ça faudra attendre un an ou deux comme d'hab.

Lettre au pere noel : vous pourriez pas nous faire la même en tissu lotus histoire qu'elle se tache pas avec la boue et l'herbe  clown 
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Message  lemoineo le Lun 16 Déc 2013 - 12:26

C'est vrai qu'il est timide le Wam, ou il a peur qu'on lui pique sa Peak !
Y a que le Ribore qui a été lui causer, toujours à l'affut d'un TLK iste de plus ...
Olivier
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Message  ribore le Lun 16 Déc 2013 - 13:21

lemoineo a écrit:C'est vrai qu'il est timide le Wam, ou il a peur qu'on lui pique sa Peak !
Y a que le Ribore qui a été lui causer, toujours à l'affut d'un TLK iste de plus ...
Olivier
En fait j'ai été lui causer pour essayer de piquer sa Peak… mais j'ai pas réussi  Rolling Eyes 
(il y a 2 ostrogoths qui s'éloignaient en emportant ma Pansh et ma Nasa "haut-de-gamme", ça m'a pas laissé le temps de mettre en oeuvre des techniques suffisament élaborées
… )
 lol! 
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Message  wam le Lun 16 Déc 2013 - 15:17

Ribore: Promis la prochaine fois que l'on se croise tu pourras l'essayer.
Sinon je n'avais pas peur qu'on me la pique, étant plutot débutant je suis curieux de voir ce que quelqu'un d'expérimenter en sortira. Je suis vraiment timide, une fois le premier contact passé, après ca va.

Donc @bientot...
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