TEST p4 10 ..
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TEST p4 10 ..
et un de plus ..
2 jours de nav plus tard a ne naviguer qu'avec la 10.. cette putain de 12 SA qui va jamais arriver je sens ..
bref port saint louis, 18 nds a vu de nez .. voile neuve .. de la boulette quoi !!
bon deco impec, moins d'oreille qui se balotte comme sur la 12 .. je pars en surf strapless.; ma board que j'ai pas essaye depuis
novembre date d'achat .. , ca part a toc, super mania de la bastiolle .. j'ai adoré.. puissance bien constante, depower bien puissant aussi . la voile est vraiment super reactive presque autant que la 8 ? !!!
apres frustree de ne pouvoir rien faire faute de strap.. je sors le TT , et une serie de tit saut, rien d'extraordinaire , vent faiblissant , et aussi une premiere remise a l'eau .. une chose est sur .. ca tourne vraiment vite .. les relances en downloop se font
tres facilement, meme en abattant full speed la voile reste bien beton . donc un truc bien parfait !
j'ai essayé un peu de popper avec, mais vu le vent faiblissant il y avait pas trop d'arrachage quoi.. mais je suis sur que pour les KLs et autre merdouille freestyle ca doit etre terrible .. bref je suis fan et en plus elle est orange .. comme ma galardo ( enfin celle de mes reves !)
pour les sudistes pres de miramas , mon tel 0611552846 . pour du ridouillage de fin de journée , je suis preneur !
tchuss TLK !
2 jours de nav plus tard a ne naviguer qu'avec la 10.. cette putain de 12 SA qui va jamais arriver je sens ..
bref port saint louis, 18 nds a vu de nez .. voile neuve .. de la boulette quoi !!
bon deco impec, moins d'oreille qui se balotte comme sur la 12 .. je pars en surf strapless.; ma board que j'ai pas essaye depuis
novembre date d'achat .. , ca part a toc, super mania de la bastiolle .. j'ai adoré.. puissance bien constante, depower bien puissant aussi . la voile est vraiment super reactive presque autant que la 8 ? !!!
apres frustree de ne pouvoir rien faire faute de strap.. je sors le TT , et une serie de tit saut, rien d'extraordinaire , vent faiblissant , et aussi une premiere remise a l'eau .. une chose est sur .. ca tourne vraiment vite .. les relances en downloop se font
tres facilement, meme en abattant full speed la voile reste bien beton . donc un truc bien parfait !
j'ai essayé un peu de popper avec, mais vu le vent faiblissant il y avait pas trop d'arrachage quoi.. mais je suis sur que pour les KLs et autre merdouille freestyle ca doit etre terrible .. bref je suis fan et en plus elle est orange .. comme ma galardo ( enfin celle de mes reves !)
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fredkaf- Dresseur de tapis volants
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Re: TEST p4 10 ..
Peux pô
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tatahi- Admin
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Re: TEST p4 10 ..
nouveau test a beauduc, dans 20 nds je dirai tetre meme un peu plus .. , ben ca monte ca race, comme une p3 _ je dirai .. la voile n'est pas trop rapide, j'ai bien aimé, pour les rots suffit de garder la main pres du bout, et elle bouge doucement .. par contre en reception suffit de mettre la main a l'extremité de la barre et les downloop passe trop fastoche :
sinon barre plus petite et voile super reactive, mais pas trop pourtant ca me tirai vraiment fort par moment .. le vent etait particulierement pourri, un sud un peu pas on off, mais avec des changements de direction et de force .. j'etais super a l'aise .. idem a essayé si vous avez l'occaz pour vous faire votre opinion !
sinon barre plus petite et voile super reactive, mais pas trop pourtant ca me tirai vraiment fort par moment .. le vent etait particulierement pourri, un sud un peu pas on off, mais avec des changements de direction et de force .. j'etais super a l'aise .. idem a essayé si vous avez l'occaz pour vous faire votre opinion !
fredkaf- Dresseur de tapis volants
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Re: TEST p4 10 ..
bon, je suis revenu d un raid sur la cote de 1 jour ( je deviens trop vieux pour faire des trucs comme ca), vais manger des pates pour compenser le peage et l essence.... MAIS
j ai mis la main sur un P4 10 qu un hollandais a bien voulu me preter ( on a echangé les ailes en fait) durant 4-5h
en fait j ai plutot chassé le hollandais quand j ai vu une P4 10 en me disant :bannnzaiiiiii c est maintenant ou jamais (enfin, ou tres loin dans le temps)
je vais passer sur les details de l aile et de la barre, vous connaissez deja.
juste:
le devrilleur des avants est cool, le CL-largueur , c est quand meme autre chose que le truc pourri sur la speed² (ancienne FS).les brides sont plus courtes que la speed², meme principe que les pu² en fait, j ai presque eu une petite larme a l oeil....
juste demandé si la chaussette centrale etait ouverte, ce qui etais le cas. il a pris ma synergy12 soit l equivalent PL de la P4 (plage de vent)
vent regulier de 20nds, quelques rafales a 25 (enfin, plutot montée de vent temporaire que rafale), quelques molles dans les 15, board 130/37, 65kg.
j ai du m habituer une petite demi heure a cette aile, elle a pas le comportement des pulse² ou speed², ni des bow, ni des C-shape ou PL.donc je me suis rodé un petit peu, le temps de prendre le coup.
ce qui va suivre, va etre en comparaison de ma synergy 12 car j ai peu testé d ailes de vent moyen
molles: elle developpe plus de puissance que la synergy dans la plage basse, bcp moins necessaire de la travailler pour avoir le meme resultat.
ride: elle developpe une puissance constante et reguliere, le b/c marche tres bien et se navigue bien avec, elle est moins bourrine que la synergy dans le voyage en fenetre (tire moins sur les avants), probablement grace (ou a cause?) du b/c, pas de travail en opposition a faire, juste jouer avec le b/c mais je trouve que on ressent moins la puissance de l aile a l instant T, question d habitude je pense.
l aile est assez stable, barre lachée, ca me rappelle la speed² sur la cote ou des caissons ouverts.par contre un moment donné, j ai poussé la barre d un coup, les oreilles se sont fermees, l aile est tombé dans la fenetre et s est reouverte brusquement (enfin...pas les oreilles), ca m a filé un coup d adrenaline, j ai contrecarré avec la board mais, un peu flippé quand meme ( m a rappelé des mauvais souvenirs en speed² surtout, quand tu voir les oreilles s ouvrir et que tu SAIS que ca va catapulter ferme)
l aile recule tres bien sous le vent, moins que la synergy, mais on peut aller sans hesiter vers l aile.les oreilles flappent quand meme bien quand elle derive sous le vent (ca gene en rien la navigation), une a pris un peu le bridage mais en bordant, ca s est resolu.
je fait peu de freestyle mais j ai voulu voir la vivacité de l aile en passant des loops d ailes et 1-2 petits kiteloop du pauvre...et la...deçu, l aile tourne moins vite que la PL mais developpe une puissance plus constante dans la fenetre (un peu comme une bow/SLE), elle donne pas ce coup d acceleration en pleine fenetre, c est assez lineaire en puissance developpée, je me suis dis que je m y prenais mal donc j ai choqué un peu plus, ca tourne plus vite mais moins de puissance.
redecollage: bah nickel, je l ai foutu a la baille sans le vouloir, rien a dire, on tire les arrieres, demi-tour, hop , c est reglé.
pour la vivacité, je me suis dis que je m y prenais mal, j ai attendu le gars qui revenais avec mon aile pour lui poser des questions, il avais un bien meilleur niveau que moi, il passais du newschool quand je le chassais pour voir si je pouvais tester l aile.
resumé de son avis (je lui ai demande si il pouvais poster ici pour donner son avis, ca se trouve il posetera peut etre dans une mauvaise section...)
lui: 70kg, board poison 132/42
il a pas trop compris comment le b/c marchais, il ma dis qu il a imaginé etre en Fuel (pas trop compris ce qu il voulais dire, mais bon..comme en C-shape boudin? je sais pas) et c etait mieux.
il a trouvé la synergy assez linaire et previsible en voyage de fenetre, elle s ouvrais de temps en temps dans les virages sous le vent (probleme de timing apparemment) , mais reculais tres vite, il l a pas faite tombé a l eau apparemment malgré ses tentatives de freestyles loupés, il a adoré l autozenith, il trouve la barre ok mais que le leash est merdiquement placé (ca, c est peu de le dire).
en kiteloop, il trouve que sa P4 tourne plus lentement et moins bourrine, apparemment sa premiere tentative de saut avec la synergy, il s est pris une boite, il s attendais a un loop plus lineaire et s est retrouvé arraché quand l aile est passé en milieu de fenetre.il s attendais pas a un comportement d aile en C a ce point avec une caisson.
dans les molles , il a eu a travailler l aile de facon plus prononcé que sa P4 mais apparemment comme la synergy vire vite et que sa planche etait assez large, ca a pas trop posé de probleme.
plage haute: il a aimé que l aile encaisse les montée de vent sans avoir trop a jouer sur le b/c mais il trouve l aile assez physique par rapport a sa P4 ( c est clair....j ai voulu regler sur hard son aile et en fait, ca l etait deja.....) et s habituer a jouer avec la board au lieu du b/c.
je lui ai montré comment redecoller l aile, il a preferé le systeme Flysurfer (moi aussi, d ailleurs...).
pour les mouvements newschool, il prefere la synergy,mais pour le hangtime, il prefere la P4, elle plane plus (ca, je vais lui faire confiance...parce que moi....j en sais rien lol)
il va peut etre s en prendre une d occaz pour travailler son newschool et ca c est cool!
j ai mis la main sur un P4 10 qu un hollandais a bien voulu me preter ( on a echangé les ailes en fait) durant 4-5h
en fait j ai plutot chassé le hollandais quand j ai vu une P4 10 en me disant :bannnzaiiiiii c est maintenant ou jamais (enfin, ou tres loin dans le temps)
je vais passer sur les details de l aile et de la barre, vous connaissez deja.
juste:
le devrilleur des avants est cool, le CL-largueur , c est quand meme autre chose que le truc pourri sur la speed² (ancienne FS).les brides sont plus courtes que la speed², meme principe que les pu² en fait, j ai presque eu une petite larme a l oeil....
juste demandé si la chaussette centrale etait ouverte, ce qui etais le cas. il a pris ma synergy12 soit l equivalent PL de la P4 (plage de vent)
vent regulier de 20nds, quelques rafales a 25 (enfin, plutot montée de vent temporaire que rafale), quelques molles dans les 15, board 130/37, 65kg.
j ai du m habituer une petite demi heure a cette aile, elle a pas le comportement des pulse² ou speed², ni des bow, ni des C-shape ou PL.donc je me suis rodé un petit peu, le temps de prendre le coup.
ce qui va suivre, va etre en comparaison de ma synergy 12 car j ai peu testé d ailes de vent moyen
molles: elle developpe plus de puissance que la synergy dans la plage basse, bcp moins necessaire de la travailler pour avoir le meme resultat.
ride: elle developpe une puissance constante et reguliere, le b/c marche tres bien et se navigue bien avec, elle est moins bourrine que la synergy dans le voyage en fenetre (tire moins sur les avants), probablement grace (ou a cause?) du b/c, pas de travail en opposition a faire, juste jouer avec le b/c mais je trouve que on ressent moins la puissance de l aile a l instant T, question d habitude je pense.
l aile est assez stable, barre lachée, ca me rappelle la speed² sur la cote ou des caissons ouverts.par contre un moment donné, j ai poussé la barre d un coup, les oreilles se sont fermees, l aile est tombé dans la fenetre et s est reouverte brusquement (enfin...pas les oreilles), ca m a filé un coup d adrenaline, j ai contrecarré avec la board mais, un peu flippé quand meme ( m a rappelé des mauvais souvenirs en speed² surtout, quand tu voir les oreilles s ouvrir et que tu SAIS que ca va catapulter ferme)
l aile recule tres bien sous le vent, moins que la synergy, mais on peut aller sans hesiter vers l aile.les oreilles flappent quand meme bien quand elle derive sous le vent (ca gene en rien la navigation), une a pris un peu le bridage mais en bordant, ca s est resolu.
je fait peu de freestyle mais j ai voulu voir la vivacité de l aile en passant des loops d ailes et 1-2 petits kiteloop du pauvre...et la...deçu, l aile tourne moins vite que la PL mais developpe une puissance plus constante dans la fenetre (un peu comme une bow/SLE), elle donne pas ce coup d acceleration en pleine fenetre, c est assez lineaire en puissance developpée, je me suis dis que je m y prenais mal donc j ai choqué un peu plus, ca tourne plus vite mais moins de puissance.
redecollage: bah nickel, je l ai foutu a la baille sans le vouloir, rien a dire, on tire les arrieres, demi-tour, hop , c est reglé.
pour la vivacité, je me suis dis que je m y prenais mal, j ai attendu le gars qui revenais avec mon aile pour lui poser des questions, il avais un bien meilleur niveau que moi, il passais du newschool quand je le chassais pour voir si je pouvais tester l aile.
resumé de son avis (je lui ai demande si il pouvais poster ici pour donner son avis, ca se trouve il posetera peut etre dans une mauvaise section...)
lui: 70kg, board poison 132/42
il a pas trop compris comment le b/c marchais, il ma dis qu il a imaginé etre en Fuel (pas trop compris ce qu il voulais dire, mais bon..comme en C-shape boudin? je sais pas) et c etait mieux.
il a trouvé la synergy assez linaire et previsible en voyage de fenetre, elle s ouvrais de temps en temps dans les virages sous le vent (probleme de timing apparemment) , mais reculais tres vite, il l a pas faite tombé a l eau apparemment malgré ses tentatives de freestyles loupés, il a adoré l autozenith, il trouve la barre ok mais que le leash est merdiquement placé (ca, c est peu de le dire).
en kiteloop, il trouve que sa P4 tourne plus lentement et moins bourrine, apparemment sa premiere tentative de saut avec la synergy, il s est pris une boite, il s attendais a un loop plus lineaire et s est retrouvé arraché quand l aile est passé en milieu de fenetre.il s attendais pas a un comportement d aile en C a ce point avec une caisson.
dans les molles , il a eu a travailler l aile de facon plus prononcé que sa P4 mais apparemment comme la synergy vire vite et que sa planche etait assez large, ca a pas trop posé de probleme.
plage haute: il a aimé que l aile encaisse les montée de vent sans avoir trop a jouer sur le b/c mais il trouve l aile assez physique par rapport a sa P4 ( c est clair....j ai voulu regler sur hard son aile et en fait, ca l etait deja.....) et s habituer a jouer avec la board au lieu du b/c.
je lui ai montré comment redecoller l aile, il a preferé le systeme Flysurfer (moi aussi, d ailleurs...).
pour les mouvements newschool, il prefere la synergy,mais pour le hangtime, il prefere la P4, elle plane plus (ca, je vais lui faire confiance...parce que moi....j en sais rien lol)
il va peut etre s en prendre une d occaz pour travailler son newschool et ca c est cool!
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: TEST p4 10 ..
les bons et les mauvais cotés ! super cr voodoo ! il y avait un gars qui naviguais en synergy je crois a beauduc hier, moi j'etais en p4 10 bien plus haut a son vent ! je voyais evolué son aile dans le sud sud est merdique, et autant mon aile arretai pas de faire les oreilles, autant lui ca avait l'air de bien se passe ! mais bon me suis gavé quand meme !
je navigue en full soft pour la barre ! je supporte plus les barres dure !
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fredkaf- Dresseur de tapis volants
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Re: TEST p4 10 ..
bah dans du laminaire, c est une chose....
j attends de remettre la main et faire la meme chose par chez moi.....ca donnera pas la meme chose , je pense :p
j attends de remettre la main et faire la meme chose par chez moi.....ca donnera pas la meme chose , je pense :p
voodoospirit- Dresseur de tapis volants
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Re: TEST p4 10 ..
la plage de vent de cette P4 10 c est combien ?
par rapport à la P3 10, on perd beaucoup en bas ?
est ce que 15 kt suffiraient à bouger mes 80kg ? et les faire décoller ?
plage haute , connaissant ma P4 15 j pense que la 10 doit se tenir assez loin ...mais combien ???
speed (2ou3)15+P410+pulse7(ou Pu2 6). est ce que ça serait un quiver sans trop de trous (entre 15 et 10) ni trop de recouvrement (entre 10 et 7)?
voili voilou , j me questionne quoi !
a+
par rapport à la P3 10, on perd beaucoup en bas ?
est ce que 15 kt suffiraient à bouger mes 80kg ? et les faire décoller ?
plage haute , connaissant ma P4 15 j pense que la 10 doit se tenir assez loin ...mais combien ???
speed (2ou3)15+P410+pulse7(ou Pu2 6). est ce que ça serait un quiver sans trop de trous (entre 15 et 10) ni trop de recouvrement (entre 10 et 7)?
voili voilou , j me questionne quoi !
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Re: TEST p4 10 ..
hello!
Pour moi 65kg la plage de vent de cette voile c'est 12-13 au minimum, 30-33 au maximum, le tip top etant dans les 15-25. Comme d'hab, chiffres a prendre avec precaution selon niveau, etat de l'eau, (temperature/pression de l'air?) mais l'ordre de grandeur est la, decale peut-etre de 2 noeuds vers le haut pour 80kg.
Ton idee de quiver est parfaite, moi perso j'ai S2 15 + P4 10 + PIII 6, rien a redire quel que soit le vent a partir de 8-10 noeuds je sais que je vais pouvoir m'e-cla-ter, et je ride a present a 95% avec une seule planche TT de 130cm, 5% en longboard quand je suis en plage tres basse.
A+
Jacques
Pour moi 65kg la plage de vent de cette voile c'est 12-13 au minimum, 30-33 au maximum, le tip top etant dans les 15-25. Comme d'hab, chiffres a prendre avec precaution selon niveau, etat de l'eau, (temperature/pression de l'air?) mais l'ordre de grandeur est la, decale peut-etre de 2 noeuds vers le haut pour 80kg.
Ton idee de quiver est parfaite, moi perso j'ai S2 15 + P4 10 + PIII 6, rien a redire quel que soit le vent a partir de 8-10 noeuds je sais que je vais pouvoir m'e-cla-ter, et je ride a present a 95% avec une seule planche TT de 130cm, 5% en longboard quand je suis en plage tres basse.
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Jacques
Jacques- No pump guru
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Re: TEST p4 10 ..
Rien à redire, +1 !
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Re: TEST p4 10 ..
salut
3ème test de ma P IV 10 a carteau samedi 1 aout de 16 h a 20 h
le vent était entre 12 et 20 nds
je sens que je maitrise mieux ma voile. déja j'ai rajouter la rallonge de 5ème que ma donné julie même si je ne vois pas la différence avant et aprés la rallonge j'ai remarqué que la voile flappe toujours des oreilles mais j'ai remarqué aussi que a carteau sur la droite du spot le vents est trés rafaleux et dans cette zone la voile s'arrète presque de voler pour reprendre aussitot sont allure il faut être trés vigilantpour ne pas fermé.
sinon tout c'est bien passé nav impécable je ne vois plus de différence ou d'inconvéniant par rapport au boudin que j'ai totalement oublié d'ailleur
le plus aujourd'hui cest que j'ai effectuer mes premier saut
c'était d'ailleur les premier de ma vie
j'ai commencer par des petit saut de vague en bordant la voile pour monter un peut plus haut
aprés j'ai tester de vrai saut je prend de la vitesse, je crante et j'envoie l'aile au zenith j'en fait un, deux, trois, une fois sur deux je retombe sur la planche en ne montant pas trés haut et une fois j'ai du monter a 5, 6 mètre et je suis retomber comme une m...e mais je me suis régaler malgrés une ou deux fermeture quand la voile était au dessus de moi et qu'elle ne savais plus quoi faire moi non plus d'ailleur
voila
3ème test de ma P IV 10 a carteau samedi 1 aout de 16 h a 20 h
le vent était entre 12 et 20 nds
je sens que je maitrise mieux ma voile. déja j'ai rajouter la rallonge de 5ème que ma donné julie même si je ne vois pas la différence avant et aprés la rallonge j'ai remarqué que la voile flappe toujours des oreilles mais j'ai remarqué aussi que a carteau sur la droite du spot le vents est trés rafaleux et dans cette zone la voile s'arrète presque de voler pour reprendre aussitot sont allure il faut être trés vigilantpour ne pas fermé.
sinon tout c'est bien passé nav impécable je ne vois plus de différence ou d'inconvéniant par rapport au boudin que j'ai totalement oublié d'ailleur
le plus aujourd'hui cest que j'ai effectuer mes premier saut
c'était d'ailleur les premier de ma vie
j'ai commencer par des petit saut de vague en bordant la voile pour monter un peut plus haut
aprés j'ai tester de vrai saut je prend de la vitesse, je crante et j'envoie l'aile au zenith j'en fait un, deux, trois, une fois sur deux je retombe sur la planche en ne montant pas trés haut et une fois j'ai du monter a 5, 6 mètre et je suis retomber comme une m...e mais je me suis régaler malgrés une ou deux fermeture quand la voile était au dessus de moi et qu'elle ne savais plus quoi faire moi non plus d'ailleur
voila
phil84- Allergique au latex
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Re: TEST p4 10 ..
la rallonge de 5e ne joue pas sur les fermetures, ca empeche juste que la cinquième tire sur le BF.
Sinon c'est vrai que sauter avec la p4 est un régale (testé avec une P15 normale et deluxe... )
l'an prochain j'aurais des sous
Sinon c'est vrai que sauter avec la p4 est un régale (testé avec une P15 normale et deluxe... )
l'an prochain j'aurais des sous
jf- Allergique au latex
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Re: TEST p4 10 ..
Bien tout çaphil84 a écrit:je me suis régaler malgrés une ou deux fermeture quand la voile était au dessus de moi et qu'elle ne savais plus quoi faire moi non plus d'ailleur
voila
Pour le reste , renvoie ton aile plus activement
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Re: TEST p4 10 ..
Ca fait plaisir a lire, content pour toi!
Ca fait combien de temps que tu faisais du kite en boudin?
Ca fait combien de temps que tu faisais du kite en boudin?
Jacques- No pump guru
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Re: TEST p4 10 ..
Phil est à bloc sur sa nouvelle idylle et ça se voit a son sourire scotché.... C'est bo le bonheur En tout cs bravo pour cette adaptation plus que rapide.
boZZo- Tubeless guru
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Re: TEST p4 10 ..
ca fait un an en fait mais avec trés peut de sortie a cause des conditions pas toujours en phase avec mon boulot ou mes fillesJacques a écrit:Ca fait plaisir a lire, content pour toi!
Ca fait combien de temps que tu faisais du kite en boudin?
mais en ce moment j'y vais plus souvent et je pense que passé l'étape du déclic ou l' on comprend vraiment comment ca marche tout est plus rapide
phil84- Allergique au latex
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Re: TEST p4 10 ..
aujourd'hui 3 Aout 2009
Le Jaï nord puis ouest puis re nord
vent entre 12 et 25 nds
Voile P4 10 Réglage strong bar, chaussette centrale fermé, mixer test C - 1 cm environ
mer, pardon étang trés houleux par ouest sinon vague normale au bord par nord
je ne sens pas une grosse diférence entre ce réglage stable et le réglage neutre il faut dire que au niveau des avants et de la 5ème il y avais un petit vrillage mais qui ne ma pas empécher de naviguer
je fais des saut moins haut mais aussi mieux controlé c'est tellement plus facile quand on sait
quand je métriserai encore mieux je me satéliserai plus haut
demain j'y retourne
j'espere que je ne serai pas le seul en caisson
suite au prochain épisode
ps: une question doit je aussi baisser les B pour sentir quelque chose ou si je baisse encore les C a suffit :?:
re ps: je n'arrive toujours pas a décoller en bord de fenêtre ca m'énerve
Le Jaï nord puis ouest puis re nord
vent entre 12 et 25 nds
Voile P4 10 Réglage strong bar, chaussette centrale fermé, mixer test C - 1 cm environ
mer, pardon étang trés houleux par ouest sinon vague normale au bord par nord
je ne sens pas une grosse diférence entre ce réglage stable et le réglage neutre il faut dire que au niveau des avants et de la 5ème il y avais un petit vrillage mais qui ne ma pas empécher de naviguer
je fais des saut moins haut mais aussi mieux controlé c'est tellement plus facile quand on sait
quand je métriserai encore mieux je me satéliserai plus haut
demain j'y retourne
j'espere que je ne serai pas le seul en caisson
suite au prochain épisode
ps: une question doit je aussi baisser les B pour sentir quelque chose ou si je baisse encore les C a suffit :?:
re ps: je n'arrive toujours pas a décoller en bord de fenêtre ca m'énerve
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Re: TEST p4 10 ..
Comme il est expliqué dans le sujet du Mixer test, l'action sur les C renvoient cette action pour moitié dans les B, ce qui conserve la regularité de la cambrure de l'aile ;si tu veux augmenter l'effet stabilité, ajoute une action sur les C .Je mettrais 3 cm sur les C en tout, donc encore +2 .
Au final si tu contrôles ton mixer tu dois te retrouver avec 3 cm de decalage sur les C et 1.5 sur les B, ne touches les B que pour affiner ceci et encore seulement si c'est autour d'1 cm...
Je te conseille de relire le post mixer :
http://tubelesskite.forumactif.com/hi-tech-f3/flysurfer-mixer-test-t2.htm
Au final si tu contrôles ton mixer tu dois te retrouver avec 3 cm de decalage sur les C et 1.5 sur les B, ne touches les B que pour affiner ceci et encore seulement si c'est autour d'1 cm...
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Re: TEST p4 10 ..
La suite du post sur le décollage a été déplacée dans HiTech decollage bord de fenêtre P4 .
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Re: TEST p4 10 ..
Qu'est-ce qu'ils sont efficaces nos chers modos! Ce forum marche a la baguette
Jacques- No pump guru
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