Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

La Viron Flysurfer

+42
YodaF5
Durstjaz2
laurent.a
casualrider
FunRider
vince 91
regis-de-giens
pli
mathieudelyon
n2g
AXELL
Faycal
lemoineo
ribore
ale
hornet01
Tom38
toto
flyeasy
kiteman atlantique
fcoqueret
jf
LZ
-Nosferatu-
Christian
math
voodoo13
jeck
samdam
sebastieng63
Arno
pouch
Docgranville
bisoc
jacque1noeil
cris
ouioui
phil84
boZZo
stef
cervolix
tatahi
46 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty La Viron Flysurfer

Message  tatahi Dim 17 Oct 2010 - 20:57

Bon, je pense que vous avez déjà vu pas mal de choses sur cette voile dans vos réflexions .
Bridage simplifié, pas de mixer test à priori, l'aile "s'accordéonne" (elle se replie sur elle-même dans le sens de l'envergure ou la largeur, comme vous voulez) complètement au largage et redécolle toujours, dans n'importe quelle position, elle tient aussi en bord de fenêtre toute seule, c'est trés bluffant à voir . Pour Oui- Oui, ça correspond parfaitement à ce que tu cherches, le prix devrait être sympa .
L'aile dvrait ravir les ecoles qui utilisent déjà des trainers kite à caisson sur la plage, les élèves pourront aller en nage tractée à l'eau avec l'aile de leur début .
Armin m'a assuré qu'elle pourrai même tenir le choc dans le baston, système d'ouverture qui évacue la pression lors d'un choc violent, pas perfo, plutôt aile qui va juste tirer et dégazer complet et qui devrait être sympa pour le surf, à essayer . (Stef, t'es là ?)
lol!

Nico vous en dira plus .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  cervolix Lun 18 Oct 2010 - 0:02

La Viron est bien au point, une aile destinée aux écoles et aux premiers bords. Aucun d'entre vous ne devraient jamais rider avec je pense, la construction est simple et efficace, j'en ai quasi démonté une pour voir l'intérieur. Je vais équiper mes 2 princesses ( 9 ans et 11 ans ) de ces ailes pour cet hivers ( premiers pas en snonwkite ) et pour cet été en kitesurf. Mais je ne vais pas remplacer ma Pulse II 6 m par cette Viron 6, clairement, cette aile n'est pas faite pour nous.

Déco simple et surtout efficace pour les débutants, rouge à gauche, vert à droite. Y a plus a se tromper.

Très étonnante, l'aile est bridée sur les A et les Z; rien entre les 2, seulement 2 sangles internes pour figurer les A et les B.
Une poulie sur chaque oreille, une seule spare part line fait tout le border / choquer.
Les caissons sont larges et bien épais. Une aile qui dégaze à quasi 100 % dès qu'on lache la barre, et d'une stabilité a toute épreuve.
Pour tourner, il faut border a fond. Pareil, trimée a fond, l'aile ne tourne quasi plus.
Le " génial " de cet aile vient du fait que l'aile , une fois lachée, livrée a elle, vient se caller en bord de fenêtre toute seule et attend bien sagement sur une oreille. Comme les fameuses delta C sahpe ( EVO de North, Kahoona de Best, Revolt de F One .. )
On peut même marcher vers l'aile, marcher vers la pleine fenêtre, avancer, reculer ... Faire ce que l'on veut, l'aile tourne, se met en boule, se vrille ... Mais toujours se remet en position prête a redecoller, un truc de fou. En école de snowkiet cet hivers, ça va cartonner ! Et sur l'eau cet été, je vous explique pas.
La Viron a besoin d'un très bon pré-gonflage pour bien décoller, moi qui suis plutôt faignant d'habitude, j'ai du me faire à l'idée d'attendre avant de voler.
On note une seule ligne avant qui se divise en 2 a quelques mètres de l'aile.
Une sécu sur 5ème ligne qui se termine elle aussi en Y au niveau de l'aile. Au niveau du caisson central, de chaque coté, la cinquième ligne va s'enfermer dans l'aile, et est fixée a chaque oreille. Quand on largue, l'aile se retrouve fermée comme un accordéon. Elle flotte tranquillement et se pose sans puissance aucune.
Au niveau du caisson central, sur le bord de fuite, un velcro est présent, comme sur les Speed III, il sert pour dégonfler l'aile mais aussi et surtout de valve anti explosion lors des chutes pleine face et pleine fenêtre.

La barre est munie d'un seul trou central ou passent la 5ème ligne et le bout de border/choquer, le chicken loop sera le même que sur la barre Infinity 2.
Le sac, sur le même principe que les ailes actuelles, de taille plus petit avec un seul zip.

Pour les prix, il me semble me rappeler que ce sera un peu moins cher qu'une ACCESS d'Ozone, avec la possibilité d'avoir des ailes nues.
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  cervolix Lun 18 Oct 2010 - 0:08

Je ne sais pas ce que cherche Oui Oui comme aile, mais, quand avec Fred, on a dit a Armn que dans le baston, une Viron devrait être super bien, il a fait une moue et nous la fortement deconseillée.
Et franchement, moi, j'irai ridé pas dans 35 / 40 knots avec une Viron 6 . Je me payerai plutôt une P IV 6 .
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  cervolix Lun 18 Oct 2010 - 0:11

La Viron Flysurfer 40146_142538949126036_100001097941856_218581_1806263_n

La Viron Flysurfer 33566_142539089126022_100001097941856_218583_1387909_n[img][/img]

La Viron Flysurfer 69327_142539142459350_100001097941856_218584_3752143_n

La Viron Flysurfer 44937_142538902459374_100001097941856_218580_7638294_n
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  stef Lun 18 Oct 2010 - 10:31

cervolix a écrit: [...] quand avec Fred, on a dit a Armn que dans le baston, une Viron devrait être super bien, il a fait une moue et nous la fortement deconseillée.
Et franchement, moi, j'irai ridé pas dans 35 / 40 knots avec une Viron 6 . Je me payerai plutôt une P IV 6 .

Ben mince alors, ca fait des infos contradictoires (Tatahi avait l'air d'y croire) ... pour une 6, pas de pb on a du choix chez FS. Ce qu'il manque c'est une 4m pour la baston et les vagues (a partir de 30 etablis), donc pas de choix pour l'instant dans les autres gammes (il faudrait quand meme qu'ils y pensent serieusement). Il faudrait essayer une 4m pour voir (en meme temps, sur les photos, le profil est assez epais, ...)

Stef
stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  boZZo Lun 18 Oct 2010 - 11:14

Ce qui me tue c'est que toi Stef tu as été essayeur de la P4 4 sur le terrain pendant quelques mois et que tu as approuvé le produit...Alors pourquoi ne pas sortir cette p4 en 4????????
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  phil84 Lun 18 Oct 2010 - 11:22

boZZo a écrit:Ce qui me tue c'est que toi Stef tu as été essayeur de la P4 4 sur le terrain pendant quelques mois et que tu as approuvé le produit...Alors pourquoi ne pas sortir cette p4 en 4????????
jaloux Very Happy lol!
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  phil84 Lun 18 Oct 2010 - 11:23

je pense que comme les allemand sont assez corpulent le problème ne se pose pas pour armin il doit trouver le marcher trop petit alien
phil84
phil84
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 72
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 57
Localisation : pertuis (84120)

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  tatahi Lun 18 Oct 2010 - 12:41

cervolix a écrit:Je ne sais pas ce que cherche Oui Oui comme aile, mais, quand avec Fred, on a dit a Armn que dans le baston, une Viron devrait être super bien, il a fait une moue et nous la fortement deconseillée.
Et franchement, moi, j'irai ridé pas dans 35 / 40 knots avec une Viron 6 . Je me payerai plutôt une P IV 6 .

J'ai bien fait répéter à Armin ce qu'il disait à ce sujet dans l'interview, plus qu'une moue, c'est un avis clairement exprimé et répété devant la camera qui me fait avancer ce que je dis, (désolé mon steph adoré I love you ), si tout figure dans l'interview aprés montage vous pourrez l'entendre .
Ceci dit, il est vrai que cela semble un peu simpliste comme conception au niveau de la repartition du suspentage , à priori, je n'aurais pas choisi une aile si "amortie" pour le baston mais en y réfléchissant, on n'a pas tellement besoin d'une aile qui "shoote" vers le bord de fenêtre dans les vagues , le tout c'est qu'elle soit bien sage, qu'elle tourne vite, exerce la traction désirée et s'arrête complètement de tracter quand on le désire en dérivant tranquillement sous le vent au fur et à mesure que le pilote avance . C'est ce qu'Armin expliquait et je lui fait répéter qu'elle pourrait marcher dans le baston .Voilà . :bow:

On verra aprés les premiers retours , je veux bien tester, ça devrait être rigolo, mais si ça marche , ça serait bien cool comme principe, j'aime ce qui est simple et efficace, on verra !

En tous les cas Steph, tu as le bonjour de Véro et une grosse bise de ma part en souvenir des bons moments flower

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  ouioui Lun 18 Oct 2010 - 13:07

Au final, qui a essayé cette Viron et peut nous faire un retour ?
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  tatahi Lun 18 Oct 2010 - 13:13

Pas assez de vent les jours où je l'ai eu en mains pour se faire une idée ,Steph en parle plus haut .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  tatahi Lun 18 Oct 2010 - 13:40

La Viron Flysurfer 67346_1495690915606_1334083819_31323988_189608_n

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  cervolix Lun 18 Oct 2010 - 16:58

La Viron sortira en 2,5 m, 4 m , 6 m et pitetre en 8.
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  cris Lun 18 Oct 2010 - 17:38

Finalement je préfère celle la
http://www.remarkablecars.com/main/bugatti/bugati-viron.html
cris
cris
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 244
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Frontignan Plage 34

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  tatahi Lun 18 Oct 2010 - 18:01

Je reconnais, si j'avais le choix ....

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  jacque1noeil Lun 18 Oct 2010 - 18:20

tatahi a écrit:Je reconnais, si j'avais le choix ....

Ont arrive très vite sur spot mais le problème c'est qu'on ne met pas beaucoup de matos dedans.
Il font l'option galerie sur le toit ?
jacque1noeil
jacque1noeil
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 67
Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 46
Localisation : St Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  cris Lun 18 Oct 2010 - 18:57

jacque1noeil a écrit:
tatahi a écrit:Je reconnais, si j'avais le choix ....

Ont arrive très vite sur spot mais le problème c'est qu'on ne met pas beaucoup de matos dedans.
Il font l'option galerie sur le toit ?

Pas besoin , elle sert juste a aller voir les conditions sur le spot en 5 5 , après tu reviens rapido chez toi , tu rempli le van (de stef si j'ai bien compris) et tu reviens peinard pour la session .

Bon finalement cette FS Viron ce serait pas l'aile freeride école coolos qui performe pas mais que tu oubli en nave comme pas mal de boudin de sortie de stage mais qui s'avèrent en fait des ailes sans souci pour le rider tranquille ?
cris
cris
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 244
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Frontignan Plage 34

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  bisoc Lun 18 Oct 2010 - 19:10

jacque1noeil a écrit:
tatahi a écrit:Je reconnais, si j'avais le choix ....

Ont arrive très vite sur spot mais le problème c'est qu'on ne met pas beaucoup de matos dedans.
Il font l'option galerie sur le toit ?

les bouches d'aération sont faites pour bourrer les ailes dedans.

par contre pour aller dans des coins comme beauduc ça va être chaud, ou alors en allant très très vite, pour flotter au dessus des bosses.

pas besoin de galerie tu mets une boule et la remorque, au pire un coffre de toit.
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  jacque1noeil Lun 18 Oct 2010 - 20:41

Pour moi ce sera avec coffre de toit sans hésiter. Option ronce de bois de cagette, la grande classe king
Et sur l'aileron derrière ont peut mettre la voile à sécher geek
jacque1noeil
jacque1noeil
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 67
Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 46
Localisation : St Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  stef Lun 18 Oct 2010 - 20:59

boZZo a écrit:Ce qui me tue c'est que toi Stef tu as été essayeur de la P4 4 sur le terrain pendant quelques mois et que tu as approuvé le produit...Alors pourquoi ne pas sortir cette p4 en 4????????

C'est vrai, j'ai pas mal de sorties avec cette aile finalement et hormis le fait qu'elle soit tres tres rapide, c'est une tres bonne aile. Je la mets a l'eau regulierement dans les vagues - on envoie la voile d'un cote a l'autre et il faut etre precis, i.e. quand on fait le bottom on borde bien pour la garder avec soi (bien dans la fenetre).

Hormis cette rapidite qui est grisante, c'est une super voile, je ne me suis jamais senti en danger avec (alors que la 6 en plage bien bien haute donne des bonnes montees d'adrenaline), aucune frontale, aucun comportement pernicieux ... rien a declarer. Elle redecolle meme toute seule!

Il devrait la produire a la demande quitte a payer un peu plus pour cette taille.

Stef

PS: sur le pourquoi de l'absence d'une 4m, je ne pense que ce soit seulement du au fait que les Allemands soient + lourds mais plutot qu'ils n'ont pas comme priorite une utilisation vague et/ou du vent tres rafaleux en plage tres haute (pourtant il y a pleins de spots que je connais comme ca: Portugal, Californie du Nord, Sud de la France). Pour info, Bozzo fait + de 70 kgs donc ca ne concerne pas seulement les tres legers mais plutot ceux qui sont dans un usage un peu plus oriente vagues.

stef
stef
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 523
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  tatahi Lun 18 Oct 2010 - 22:38

Peut être est-ce le fait même que cette aile soit destinée à une "niche" trés réduite de riders ?
J'ai appris en Sardaigne que les ventes même de petites tailles style 6 et 8 étaient déjà assez faibles par rapport au reste de la prod . Ceci explique cela .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  Docgranville Mar 19 Oct 2010 - 20:31

Des images de la Viron, et plus particulièrement de l'auto relaunch, trouvées sur foilzone et visiblement mises en lignes par un italien.



bounce
Docgranville
Docgranville
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 264
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  bisoc Mar 19 Oct 2010 - 22:39

tatahi a écrit:Peut être est-ce le fait même que cette aile soit destinée à une "niche" trés réduite de riders ?
J'ai appris en Sardaigne que les ventes même de petites tailles style 6 et 8 étaient déjà assez faibles par rapport au reste de la prod . Ceci explique cela .

quand tu vois que dans mon coin tout le monde prend des petites tailles genre 5 ou 6 m à boudin. moi avec ma pulse II 6m, j'ai du mal. donc oui je pense qu'il y a un marché, maintenant il faut absoluement un bridage simplifié etc ... pour limiter les risques dans la baston.

et puis pour moi une 4m ça me permettrait de pouvoir sortir par tout temps, le weekend dernier, j'ai pas osé sur mon spot de prédilection , un étang caché, le départ en caisson est chaud car protégé sous le vent, donc peu de vent et beaucoup d'arbre, alors qu'a 5 m en l'air il y a 30 noeuds, c'est un spot off, avec du flat et des kickers. tout le monde ou casi navigue en vegas.

certes c'est de la niche la baston mais autant que le light wind.

c'est vrai aussi que les boudins se bousculent pour la baston, et donc il y a peut être moins de place pour un nouvel entrant.

tout ça pour dire qu'une 4m PIV aurait surement sa place.
cheers
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  cervolix Jeu 21 Oct 2010 - 21:35

2.5m² = 449€ complète
4m² = 549€ complète
6m²= 699€ complète

les voiles peuvent être commandées nues pour 200 € de moins.
_________________
avatar
cervolix
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 168
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 53
Localisation : Lyon - Brignais

http://www.kiteboarding.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  pouch Lun 8 Nov 2010 - 15:29

j'ai testé ce week end a la convention nationale kite cette fameuse Viron

en resumé : une aile tres sympa et tres ludique pour une primo accession au sport
ma premiere impression est que l'on retrouve les sensations en barre d'une aile a boudin la voile vole uniquement sur les Av

les couleurs uniques sont apparamment Rouge / blanc /vert : tres didactique pour le reperage en l'air et sur la barre

une fois la barre lachée l'aile se pose sur l'eau tranquille et attend , c'est tout a fait bleuffant, l'entrée d'air unique reste tres nettement au dessus de l'eau sans prendre la flotte. la pression interne est conservée, en discutant pdt 1/4 d'heure aile dans l'eau la pression na pas bougée.
l'ensemble du bord d'attaque s'ecrase (quand on choque) et crée une trainée de forme importance qui freine la voile , il y a vraiment une zone choquée et une zone bordée. on perd la progressivité des ailes que nous connaissons.

un systeme anti cravatage qui marche tres bien , et meme si la voile fait un tour la voile reste controlable et sans aucun incidence sur le pilotage
un bon pregonflage sur la plage est toutefois necessaire

cette aile ravira tout ceux qui veulent découvrir la fenetre de vol et tirer leur premier bords sur la terre ou la neige.
une aile super sécu et robuste pour tout les peres de famille qui veulent initier leurs progenitures au joies du skaite

mis a part ca , j'ai teste une cabrinha en 9m², et la board de race. mais le pilotage de la voile reste pour moi un mystere. je n'y ai pas pris vraiment de plaisir , j'ai plutot subit qu'autre chose

pouch
pouch
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 696
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Viron Flysurfer Empty Re: La Viron Flysurfer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum