les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
+10
mateole
gab
SUAVE
vince 91
samdam
ribore
lemoineo
tatahi
kiteman atlantique
imotep33
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Bonjour,
je suis entrain de prendre des infos chez paraavis histoire de voire ce qu'ils font comme voiles. (en vue de peut etre remplacer ma speed3 12 qui décede) j'ai pris contact avec Alexey (le concepteur de chez eux) histoire d'avoir des infos sur les voiles. pour l'instant le site n'est qu'en russe et j'ai du mal a comprendre ce qu'il s'y passe. je vous fait donc un retours de mes premiers mail et je metterai a jours avec ce que je recevrai par la suite.
Paraavis c'est qui/quoi?
c'est une marque russe qui fabrique des kites a caisson pour le snowkite. une majorité de leur production est en caisson fermé.
au meme titre que Ozone et skywalk (flysurfer) ils fabriquent aussi des parapentes, paramoteurs. c'est donc pas des débutants en la matiere.
Ils sont connus en Russie principalement et dans les pays de l'est surtout pour leur kites de race avec double trim.
Il faut savoir qu'en russie ca ride beaucoup sur neige, plat et peu de vent. c'est pour ca qu'ils sont pas mal de models en grandes taille. d'ailleurs pour Alexey la meilleur voile chez flysurfer c'est la speed2. il trouve la speed3 pas assez puissante. il dit aussi que les Ozones sont peu populaire par ce qu'elles sont pas assez puissante en plage basse. c'est pourquoi une aile de race chez eux en 11m² faut s'attendre a ce que ca démonte les fix quand on lance un loop!
la gamme des caissons fermés
dans l'ordre du plus typé race au plus typé débutant.
VX
La voile qu'utilise Samdam sur l'eau ou Suave sur neige. pour plus d'infos se rendre au poste suivant : http://tubelesskite.forumactif.com/t2874-les-vx-de-paraavis
tailles 11 - 14 - 17
ratio env. entre 6 et 8 selon la taille
double trim / 6 lignes (changement de l'angle d'incidence et du profil de l'aile)
prix : 56 000 à 77 000 roubles (1300 à 1750€)
existe en version normale et tissu leger. (apparement la version legère est vraiment trop fragile)
Grosso modo c'est une voile pour "expert" clairement typée race. c'est la voile qui a les meilleures capacités de remontées au vent. mais c'est aussi la plus instable de la gamme. le bridage est assez complexe et il faut le rerégler régulierement. les brides sont fine et varient assez rapidement en longueur. les saut sont donc a oublier avec cette bête de course qui ne sert qu'a tirer des grands bords tres droits et tres vites avec un cap inégalable.
http://www.paraavis.com/kajty-top/item/90-vx.html
Octane
il s'agit d'un kite récement développé pour la race en classe D8 (envergure de 8m max).
Taille : 11,7m²
ratio : 6.5
simple trim / 4 lignes
prix : 50 000 roubles (1150 €)
c'est un genre de VX simplifiée et concue pour une catégorie précise en race.
son comportement corresponds a une voile plus grosse, elle est un peu lente pour une 12m² mais elle tire aussi plus fort. elle a une tres bonne remontée au vent (autant que la VX) et elle se comporte bien au portant (descends moins bien au vent que la VX). elle reste quand meme technique a piloter mais elle relativement stable (un peu mieux que la VX). elle est fragile (plus solide que la VX) mais c'est une voile de race pas vraiment faite pour sauter.
c'est un nouveau model, donc il y a pas d'images ni de video de la voile.
http://www.paraavis.com/kajty-top/item/109-octane.html
Xtazy II
c'est la voile de freeride/balade longue distance.
Taille : 8 - 12 - 15
ratio : 5.5
double trim / 6 lignes (changement de l'angle d'incidence et du profil de l'aile)
plage de vent : 15m² 6 - 16/20 nds (avec directionelle en plage basse)
plage de vent : 12m² 10? - jusqu'a 20-25 noeuds?
prix : 53 000 roubles la 12m² (1200€) - 60 000 la 15m² (1400€)
c'est donc une voile qui cible un publique pour la promenade un peu musclée. apparement c'est celle qui ressemble le plus a la speed3 12m² avec un peu moins de maniabilité et un peu plus de puissance. elle a un bridage similaire a cette derniere avec un mixer test réglable en navigation. elle est plus solide que les voiles de race et on peut donc sauter avec sans avoir peur d'abimer la voile.
http://www.paraavis.com/kajty-top/item/88-xtazy-ii.html
Indy II
c'est la voile de freestyle
Taille : 12 (pas d'autres?)
ratio : 5.5
trim simple (4 lignes)
plage de vent : 10 - 22/27 noeuds (avec directionelle en plage basse)
prix : 53 000 roubles (1200€)
une voile de freestyle pure et dure! d'apres Alexey c'est l'equivalent de la frenzy mais avec plus de puissance. niveau maniabilité apparement on se raproche pas mal de la psycho. la voile est faite pour etre solide : ils ont mis plus de brides sur la voile et moins de ribs en diagonale. apparement elle est assez facile a redécoller et stable.
(est-ce que la jaune c'est vraiment une 12? par ce que ca m'a l'air bien vif ! mais en meme temps ca moutonne pas sur le plan d'eau...)
http://www.paraavis.com/kajty-top/item/92-indy-ii.html
Ion II
la voile de debutant / freeride tranquile
(a venir) equivalent de l'unity??
Stat des voiles : (les "?" signifient que c'est de l'estimation et que c'est a confirmer)
Solidité/besoin de reregler la voile
* VX
** Octane
*** Xtazy II
**** Indy II
??? Ion II
performance en race (remontée au vent / descente au largue)
***** VX
**** Octane
??? Xtazy II
?? Indy II
? Ion II
stabilité
* VX
** Octane
*** Xtazy II
???? Indy II
***** Ion II
Manoeuvrabilité
** VX
* Octane
*** XtazyII
***** IndyII
??? Ion II
je suis entrain de prendre des infos chez paraavis histoire de voire ce qu'ils font comme voiles. (en vue de peut etre remplacer ma speed3 12 qui décede) j'ai pris contact avec Alexey (le concepteur de chez eux) histoire d'avoir des infos sur les voiles. pour l'instant le site n'est qu'en russe et j'ai du mal a comprendre ce qu'il s'y passe. je vous fait donc un retours de mes premiers mail et je metterai a jours avec ce que je recevrai par la suite.
Paraavis c'est qui/quoi?
c'est une marque russe qui fabrique des kites a caisson pour le snowkite. une majorité de leur production est en caisson fermé.
au meme titre que Ozone et skywalk (flysurfer) ils fabriquent aussi des parapentes, paramoteurs. c'est donc pas des débutants en la matiere.
Ils sont connus en Russie principalement et dans les pays de l'est surtout pour leur kites de race avec double trim.
Il faut savoir qu'en russie ca ride beaucoup sur neige, plat et peu de vent. c'est pour ca qu'ils sont pas mal de models en grandes taille. d'ailleurs pour Alexey la meilleur voile chez flysurfer c'est la speed2. il trouve la speed3 pas assez puissante. il dit aussi que les Ozones sont peu populaire par ce qu'elles sont pas assez puissante en plage basse. c'est pourquoi une aile de race chez eux en 11m² faut s'attendre a ce que ca démonte les fix quand on lance un loop!
la gamme des caissons fermés
dans l'ordre du plus typé race au plus typé débutant.
VX
La voile qu'utilise Samdam sur l'eau ou Suave sur neige. pour plus d'infos se rendre au poste suivant : http://tubelesskite.forumactif.com/t2874-les-vx-de-paraavis
tailles 11 - 14 - 17
ratio env. entre 6 et 8 selon la taille
double trim / 6 lignes (changement de l'angle d'incidence et du profil de l'aile)
prix : 56 000 à 77 000 roubles (1300 à 1750€)
existe en version normale et tissu leger. (apparement la version legère est vraiment trop fragile)
Grosso modo c'est une voile pour "expert" clairement typée race. c'est la voile qui a les meilleures capacités de remontées au vent. mais c'est aussi la plus instable de la gamme. le bridage est assez complexe et il faut le rerégler régulierement. les brides sont fine et varient assez rapidement en longueur. les saut sont donc a oublier avec cette bête de course qui ne sert qu'a tirer des grands bords tres droits et tres vites avec un cap inégalable.
http://www.paraavis.com/kajty-top/item/90-vx.html
Octane
il s'agit d'un kite récement développé pour la race en classe D8 (envergure de 8m max).
Taille : 11,7m²
ratio : 6.5
simple trim / 4 lignes
prix : 50 000 roubles (1150 €)
c'est un genre de VX simplifiée et concue pour une catégorie précise en race.
son comportement corresponds a une voile plus grosse, elle est un peu lente pour une 12m² mais elle tire aussi plus fort. elle a une tres bonne remontée au vent (autant que la VX) et elle se comporte bien au portant (descends moins bien au vent que la VX). elle reste quand meme technique a piloter mais elle relativement stable (un peu mieux que la VX). elle est fragile (plus solide que la VX) mais c'est une voile de race pas vraiment faite pour sauter.
c'est un nouveau model, donc il y a pas d'images ni de video de la voile.
http://www.paraavis.com/kajty-top/item/109-octane.html
Xtazy II
c'est la voile de freeride/balade longue distance.
Taille : 8 - 12 - 15
ratio : 5.5
double trim / 6 lignes (changement de l'angle d'incidence et du profil de l'aile)
plage de vent : 15m² 6 - 16/20 nds (avec directionelle en plage basse)
plage de vent : 12m² 10? - jusqu'a 20-25 noeuds?
prix : 53 000 roubles la 12m² (1200€) - 60 000 la 15m² (1400€)
c'est donc une voile qui cible un publique pour la promenade un peu musclée. apparement c'est celle qui ressemble le plus a la speed3 12m² avec un peu moins de maniabilité et un peu plus de puissance. elle a un bridage similaire a cette derniere avec un mixer test réglable en navigation. elle est plus solide que les voiles de race et on peut donc sauter avec sans avoir peur d'abimer la voile.
http://www.paraavis.com/kajty-top/item/88-xtazy-ii.html
Indy II
c'est la voile de freestyle
Taille : 12 (pas d'autres?)
ratio : 5.5
trim simple (4 lignes)
plage de vent : 10 - 22/27 noeuds (avec directionelle en plage basse)
prix : 53 000 roubles (1200€)
une voile de freestyle pure et dure! d'apres Alexey c'est l'equivalent de la frenzy mais avec plus de puissance. niveau maniabilité apparement on se raproche pas mal de la psycho. la voile est faite pour etre solide : ils ont mis plus de brides sur la voile et moins de ribs en diagonale. apparement elle est assez facile a redécoller et stable.
(est-ce que la jaune c'est vraiment une 12? par ce que ca m'a l'air bien vif ! mais en meme temps ca moutonne pas sur le plan d'eau...)
http://www.paraavis.com/kajty-top/item/92-indy-ii.html
Ion II
la voile de debutant / freeride tranquile
(a venir) equivalent de l'unity??
Stat des voiles : (les "?" signifient que c'est de l'estimation et que c'est a confirmer)
Solidité/besoin de reregler la voile
* VX
** Octane
*** Xtazy II
**** Indy II
??? Ion II
performance en race (remontée au vent / descente au largue)
***** VX
**** Octane
??? Xtazy II
?? Indy II
? Ion II
stabilité
* VX
** Octane
*** Xtazy II
???? Indy II
***** Ion II
Manoeuvrabilité
** VX
* Octane
*** XtazyII
***** IndyII
??? Ion II
Dernière édition par imotep33 le Ven 11 Oct 2013 - 20:54, édité 1 fois
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Bravo et merci pour les infos , c'est sympa de nous en faire profiter
kiteman atlantique- Tubeless guru
- Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Ca c'est du lourd, merci pour ce CR très détaillé, je m'incline très bas
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
t'imagine meme pas ce que ca m'en a couté... salade de neuronne décomposée au menu! Alexey est du genre a ecrire comme suit :
oui en fait la XtazyII est plus solide que la VX qui elle remonte mieux qu vent que la Ion qui se tient jusqu'a 25 noeuds. la Indy elle est encore plus solide, elle a une plage de vent similaire a la ION et la Octane se ride avec 4 lignes et un depower classique
oui en fait la XtazyII est plus solide que la VX qui elle remonte mieux qu vent que la Ion qui se tient jusqu'a 25 noeuds. la Indy elle est encore plus solide, elle a une plage de vent similaire a la ION et la Octane se ride avec 4 lignes et un depower classique
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Et il lit TLK ? Ton popov ? ,
Bravo, super boulot à toi ... et à eux
Bravo, super boulot à toi ... et à eux
Dernière édition par lemoineo le Ven 11 Oct 2013 - 11:47, édité 1 fois
lemoineo- Tubeless guru
- Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Il parait que la difficulté (de transcription) accroit le plaisir (du ride)...
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
bien résumé!
juste un point que je voudrai préciser: la stabilité+solidité de la vx11 tissu normal n'a rien a voir avec l'instabilité+fragilité de la vx17 light, c'est 2 ailes très différentes. autant j'adore ma vx11, autant j'en ai marre de ma vx17 que je doit encore reétanchéifier (ce ne serai probablement pas le cas d'une vx17 en tissu normal, d'ailleur Alexey déconseille maintenant la version tissu léger, c'est vraiment réservé pour la compet en vent faible sur neige), comme je t'avais dit au tel, pour ton programme la xtasy12 me parait plus adaptée que la vx11.
la vx11 est une aile plutôt stable pour son ratio, je pense qu'il faut la mettre à part.
d'ailleurs mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt une autre vx11 ou octane au quebec, la saison course sur neige va bientôt commencer et la vx14 de Suave marche très fort!
j'adore ma vx11 mais j'ose pas trop la conseiller car c'est quand même une aile compliquée qui demande pas mal de réglages et d'entretient pour en tirer le meilleur, et le décolage/atterrisage en vent fort est réservé aux caissonneux expérimentés.
et surtout comme je disais à imotep, on sait pas trop comment elle vieillirai pour une utilisation classique type speed3, avec des gros vols et des loops, c'est pas son programme donc personnellement je m'interdit de sauter avec alors que je suis sûr qu'il y aurait moyen d'envoyer des vols de fous avec! bon de toute façon depuis que je fait de la race et maintenant foil, bah je saute plus!
donc pour ceux qui voudraient essayer une paraavis en altérnative à une speed3, sauf pour un programme uniquement ballade+race où la vx est top, je conseillerai plutôt la xtasy qui est aussi faite pour sauter (mais jamais essayée, en tout cas elle marche bien en Russie)
juste un point que je voudrai préciser: la stabilité+solidité de la vx11 tissu normal n'a rien a voir avec l'instabilité+fragilité de la vx17 light, c'est 2 ailes très différentes. autant j'adore ma vx11, autant j'en ai marre de ma vx17 que je doit encore reétanchéifier (ce ne serai probablement pas le cas d'une vx17 en tissu normal, d'ailleur Alexey déconseille maintenant la version tissu léger, c'est vraiment réservé pour la compet en vent faible sur neige), comme je t'avais dit au tel, pour ton programme la xtasy12 me parait plus adaptée que la vx11.
la vx11 est une aile plutôt stable pour son ratio, je pense qu'il faut la mettre à part.
d'ailleurs mon petit doigt me dit qu'il y aura bientôt une autre vx11 ou octane au quebec, la saison course sur neige va bientôt commencer et la vx14 de Suave marche très fort!
j'adore ma vx11 mais j'ose pas trop la conseiller car c'est quand même une aile compliquée qui demande pas mal de réglages et d'entretient pour en tirer le meilleur, et le décolage/atterrisage en vent fort est réservé aux caissonneux expérimentés.
et surtout comme je disais à imotep, on sait pas trop comment elle vieillirai pour une utilisation classique type speed3, avec des gros vols et des loops, c'est pas son programme donc personnellement je m'interdit de sauter avec alors que je suis sûr qu'il y aurait moyen d'envoyer des vols de fous avec! bon de toute façon depuis que je fait de la race et maintenant foil, bah je saute plus!
donc pour ceux qui voudraient essayer une paraavis en altérnative à une speed3, sauf pour un programme uniquement ballade+race où la vx est top, je conseillerai plutôt la xtasy qui est aussi faite pour sauter (mais jamais essayée, en tout cas elle marche bien en Russie)
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
c'est possible de mettre les tarifs en euros approximativement car sa intéresse du monde par rapport à d'autre marque plus connus en france ?
vince 91- Dresseur de tapis volants
- Poids : 72
Messages : 262
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : 91170
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
prix mis a jours : 50 000 roubles = env 1150€
les voiles vont de 1150€ à 1750€. la majorité des 12m² sont dans les 1200€. donc ca reste plus qu'abordable!!! (un gros tiers moins cher que les flysurfers!! )
les voiles vont de 1150€ à 1750€. la majorité des 12m² sont dans les 1200€. donc ca reste plus qu'abordable!!! (un gros tiers moins cher que les flysurfers!! )
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Hors taxes ou frais de douanes inclus..?imotep33 a écrit:prix mis a jours : 50 000 roubles = env 1150€
les voiles vont de 1150€ à 1750€. la majorité des 12m² sont dans les 1200€. donc ca reste plus qu'abordable!!! (un gros tiers moins cher que les flysurfers!! )
ribore- Tubeless guru
- Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
j'ai pas eu a payer de taxe d'import même si je crois qu'en théorie il faudrait...
de toute façon il y a des concéssionaires paraavis en europe donc pour ceux que ça chagrine pas de risque de taxes. perso c'est juste que je préfère traiter directement avec Alexey.
sinon la trace du jour, en sword+vx11 dans 10-13nds clapoteux, histoire d'illustrer l'intérêt du foil+vx: haut ratio avec double trim
ça donne du 90° d'un bord à l'autre au près comme au portant. sur du flat on peut faire beaucoup mieux et beaucoup plus vite...
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/ouistreham/1220522/
de toute façon il y a des concéssionaires paraavis en europe donc pour ceux que ça chagrine pas de risque de taxes. perso c'est juste que je préfère traiter directement avec Alexey.
sinon la trace du jour, en sword+vx11 dans 10-13nds clapoteux, histoire d'illustrer l'intérêt du foil+vx: haut ratio avec double trim
ça donne du 90° d'un bord à l'autre au près comme au portant. sur du flat on peut faire beaucoup mieux et beaucoup plus vite...
http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/ouistreham/1220522/
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Salut sa fait un bout ,
oui la saison de course va recommencer bientôt et je suis encore l'organisateur d'une etape de La Coupe du Québec , (St-Placide tout pres de Montréal)
je viens de faire l'achat d'une nouveau kite ParAAvis , j'ai beaucoup hésité entre la VX 11, XtasyII 12m et l'octane ,
mais mon programme a moi c'est la course , la vitesse mais pas la balade ,
J'ai posé beaucoup de question a Alexey je voulais un kite supérieur ou égal a la ELF Joker4 et D8 11m
mon choix est fait sa sera l'Octane
sa va etre un peu long a recevoir mais la commande est passé
je vous fait un review aussitôt recu sur TLK
Merci
oui la saison de course va recommencer bientôt et je suis encore l'organisateur d'une etape de La Coupe du Québec , (St-Placide tout pres de Montréal)
je viens de faire l'achat d'une nouveau kite ParAAvis , j'ai beaucoup hésité entre la VX 11, XtasyII 12m et l'octane ,
mais mon programme a moi c'est la course , la vitesse mais pas la balade ,
J'ai posé beaucoup de question a Alexey je voulais un kite supérieur ou égal a la ELF Joker4 et D8 11m
mon choix est fait sa sera l'Octane
sa va etre un peu long a recevoir mais la commande est passé
je vous fait un review aussitôt recu sur TLK
Merci
SUAVE- Même pas peur
- Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Ca , c'est sympa, merci Suave, on espère bien quelques photos de ton aile , surtout en ride .SUAVE a écrit:
je vous fait un review aussitôt recu sur TLK
Merci
_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi- Admin
- Poids : 68
Messages : 19686
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
cool!
j'avoue qu'apres avoir bien réfléchis a ce qui se dit et ce qui se fait, l'octane a l'air d'etre pas trop mal. mais je n'ai pas reussi a chopper trop d'infos la dessus. tu peux me dire grosso modo ce qu'il t'as décrit alexey? tu la recevra quand?
perso, si les S4 ne sortent pas cet hivers (et pour l'instant ca en a tout l'air), il me faudra quand meme une 11/12 d'ou une grosse hésitation entre la Xtazy12, Octane et Navy (chez Aeros) vu que dans ma pratique je suis plus du genre a tracer des gros bords au také avec des saut de temps en temps histoire de varier les plaisir et se dégourdir les jambes.
j'avoue qu'apres avoir bien réfléchis a ce qui se dit et ce qui se fait, l'octane a l'air d'etre pas trop mal. mais je n'ai pas reussi a chopper trop d'infos la dessus. tu peux me dire grosso modo ce qu'il t'as décrit alexey? tu la recevra quand?
perso, si les S4 ne sortent pas cet hivers (et pour l'instant ca en a tout l'air), il me faudra quand meme une 11/12 d'ou une grosse hésitation entre la Xtazy12, Octane et Navy (chez Aeros) vu que dans ma pratique je suis plus du genre a tracer des gros bords au také avec des saut de temps en temps histoire de varier les plaisir et se dégourdir les jambes.
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette octane, plus puissante que la vx11 malgrè la taille, mais moins de maniabilité et depower.SUAVE a écrit:Salut sa fait un bout ,
oui la saison de course va recommencer bientôt et je suis encore l'organisateur d'une etape de La Coupe du Québec , (St-Placide tout pres de Montréal)
je viens de faire l'achat d'une nouveau kite ParAAvis , j'ai beaucoup hésité entre la VX 11, XtasyII 12m et l'octane ,
mais mon programme a moi c'est la course , la vitesse mais pas la balade ,
J'ai posé beaucoup de question a Alexey je voulais un kite supérieur ou égal a la ELF Joker4 et D8 11m
mon choix est fait sa sera l'Octane
sa va etre un peu long a recevoir mais la commande est passé
je vous fait un review aussitôt recu sur TLK
Merci
mais tu préfère pas une aile double trim pour la compet?
on attend les photos avec impatience!
@imotep: suave t'en dira plus, mais la octane est une aile de race hyper plate et puissance malgrè la taille limitée pour les classes d8, et donc pas très manoeuvrable. mais peut être qu'Alexey a fait des miracles, en tout cas il arrête pas d'innover!
Alexey ne t'as pas conseillé la xtasy12 pour ton programme?
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
[/quote]c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette octane, plus puissante que la vx11 malgrè la taille, mais moins de maniabilité et depower.
mais tu préfère pas une aile double trim pour la compet?
on attend les photos avec impatience!
@imotep: suave t'en dira plus, mais la octane est une aile de race hyper plate et puissance malgrè la taille limitée pour les classes d8, et donc pas très manoeuvrable. mais peut être qu'Alexey a fait des miracles, en tout cas il arrête pas d'innover!
Alexey ne t'as pas conseillé la xtasy12 pour ton programme?[/quote]
Samuel
J'ai tellement hésiter entre la xtazy et l'octane
Je lui ai dit que tout était correct pour la xtazy pour vue
Que je soit capable de passer la ELF joker4 11m et la
Il me dit qu'avec la xtazy j'aurais un léger avantage mais
Mais avec l'octane tu aura l' avantage sur la joker4 et la D8
C'est pas mal sa que je veut .
Mon choix est fait il m'a dit que la construction de mon
Kite débuterais dans une à deux semaine et qu'il serais
Orange
Il n'y a pas de choix de couleur pour ce kite
Je vais probablement changer la barre et essayer la barre Zeeko dessu
Vous serez les premiers a avoir les commentaires avec photo et
Surtout la comparaison ELF joker 4 11m vs ParAAvis octane
SUAVE- Même pas peur
- Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
tu pourrais confirmer qu'en téorie la octane est moins manoeuvrable que la Xtazy?
imotep33- No pump guru
- Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
imotep33 a écrit:tu pourrais confirmer qu'en téorie la octane est moins manoeuvrable que la Xtazy?
la octane d8 d'après son concepteur, je laisse imotep traduire...
The idea of russian D8 class is to have the lonly kite for majority of wind conditions. That is D8 kite should produce anough thrust at low winds, be good at moderate winds, and possibly flyable at high winds. So Octane have designed for low and moderate winds mainly. It has traditional 1 trimmer bar and top wind is reduced in comparison with your vx11, but it is high anough (around 8-10 m/sec for expirienced rider). Also we made the arc of Octane as flat as possible to have much thrust, but some manevrability was sacrificed. On the other side we have the kite with slightly better thrust and better upwind performance in comparison with Elf's D8. Octane have no color scheme or design - it is always monocolored. We made it to reduce the quantity of sewings, detailes and price.
Aspect ratio of Octane is around 6, area is 11.7 sq.meters.
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Cette classe D8 Russe, a imposé des contraintes qui ont permis de sortir une génération de kite intéressant....
D'après les premiers retour de Laurent Hemart, l'Aeros Navy 11m est bien né....
La paaravis octane, doit donc aussi avoir des qualités en plage basse et un gros depower.....
D'après les premiers retour de Laurent Hemart, l'Aeros Navy 11m est bien né....
La paaravis octane, doit donc aussi avoir des qualités en plage basse et un gros depower.....
gab- Allergique au latex
- Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Samdam
je suis sur que cette aile va etre ma préféré ,
meme si je perd sur la stabilité du kite mais que je gagne sur la remonté aux vent , l'idée c'est d'arriver le premier a la Boué A et prendre
une bonne distance sur mes plus proche poursuivants . une vrai machine de course , si je sens qu'elle se rapproche trop de ma VX14
je la changerai pour une VX17 tissu regulier . il y a déjà des compétiteurs qui aimerais bien que je leur vende ma Vx .
je suis sur que cette aile va etre ma préféré ,
meme si je perd sur la stabilité du kite mais que je gagne sur la remonté aux vent , l'idée c'est d'arriver le premier a la Boué A et prendre
une bonne distance sur mes plus proche poursuivants . une vrai machine de course , si je sens qu'elle se rapproche trop de ma VX14
je la changerai pour une VX17 tissu regulier . il y a déjà des compétiteurs qui aimerais bien que je leur vende ma Vx .
SUAVE- Même pas peur
- Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
voici une première image de l'octane d'après ce que j'ai lu se calibre comme une Flysurfer .
ajustement assez simple ,
j'ai demandé a Alexey de l'essayer avant de l'envoyé
voici un liens en Russe sur un forum de la bas sur l'Octane
http://www.kitensk.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2784&postdays=0&postorder=asc&start=15
SUAVE- Même pas peur
- Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
hihi, toujours aussi marrant la traduction automatique du russe!SUAVE a écrit:
voici une première image de l'octane d'après ce que j'ai lu se calibre comme une Flysurfer .
ajustement assez simple ,
j'ai demandé a Alexey de l'essayer avant de l'envoyé
voici un liens en Russe sur un forum de la bas sur l'Octane
http://www.kitensk.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2784&postdays=0&postorder=asc&start=15
elle a de la gueule ta octane, tu va te régaler!
je trouve ça très bien que paraavis simplifie au max les coutures sur leurs modèles de course, quitte à avoir une déco très sobre:
on sent qu'ils se préocupent de la performance dans les moindres détails, sans se soucier de faire du bling-bling plein de coutures inutiles. en plus ça coute moins cher, et paradoxalement leur déco ultra simple en fait des ailes très originales qui se remarquent immédiatement, je trouve que ça souligne même leur alongement et cette finesse qui les rend magnifiques.
c'est une bonne idée de demander que l'aile soit vérifiée en vol avant expédition, comme ça pas de surprise et t'es sûr que l'aile arrive prête à voler!
si j'ai bien compris il y a maintenant un vrai réglage du mixer, heureusement car sur la octane tu ne peux pas compter sur le double trim.
ça concerne pas la octane mais le mixer double trim a aussi été simplifié, enfin ça reste quand même une usine à gaz avec 4 poulies!
samdam- No pump guru
- Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Premier Essaie de la Octane machine a Gaz 4 ligne très facile a décoller test fait a 18kn 22kn ,
je me suis régaler , le depower est très efficace je pouvais rider sans problème , sa tourne lentement
pour tourner plus rapidement je tirais tout simplement sur les lignes, pas fait pour sauter , mas amis mon dit
que le kite est très plat , il est concu pour la vitesse , j'étais dans 2 pied de neige le kite allais immédiatement
en bord de fenetre j'étais trop ralentie par la neige , mais en vitesse le kite réagit très bien ,c'est une machine a remonter le vent , J'ai bien hâte de voir sa contre la joker4
je me suis régaler , le depower est très efficace je pouvais rider sans problème , sa tourne lentement
pour tourner plus rapidement je tirais tout simplement sur les lignes, pas fait pour sauter , mas amis mon dit
que le kite est très plat , il est concu pour la vitesse , j'étais dans 2 pied de neige le kite allais immédiatement
en bord de fenetre j'étais trop ralentie par la neige , mais en vitesse le kite réagit très bien ,c'est une machine a remonter le vent , J'ai bien hâte de voir sa contre la joker4
SUAVE- Même pas peur
- Poids : 68
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Quebec - Montreal
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Je trouve cette ION pas mal du tout, je m'intéresse aux ailes à caisson fermées pour l'école, mais surtout celles qui ont un aspect ratio modéré.
https://www.youtube.com/watch?v=0BdFImEDXCc
un pti résumé d'Alexey:
Ion II! Ion II is very very very good kite. Mainly we sell Ion II. It
is very stable, very good depower, good upwind possibility, and
powerful for its size. Ion II 13 is very good for lightwind
conditions. In Russia we have a few of see, but huge quantity of small
lakes with light winds during the summer. So we have to produce powerful kites
with good traction force. And we sell a lot of Ion II 10 and Ion II 13.
For top surface of canopy we use fabric Gelvonor 065 K27 (it is
skydivers fabric).
For bottom surface of canopy we use fabric NCV 9017/E38 (it is
paragliders fabric).
For ribs we use fabric NCV 9017/E29 (it is paragliders fabric).
All of them are waterproof at some amount.
En attendant que d'autres marques plus connues se lancent dans ce marché, je me suis décidé, j'ai commandé une 13, 10 et 7 m² je devrais les recevoir dans la semaine.
https://www.youtube.com/watch?v=0BdFImEDXCc
un pti résumé d'Alexey:
Ion II! Ion II is very very very good kite. Mainly we sell Ion II. It
is very stable, very good depower, good upwind possibility, and
powerful for its size. Ion II 13 is very good for lightwind
conditions. In Russia we have a few of see, but huge quantity of small
lakes with light winds during the summer. So we have to produce powerful kites
with good traction force. And we sell a lot of Ion II 10 and Ion II 13.
For top surface of canopy we use fabric Gelvonor 065 K27 (it is
skydivers fabric).
For bottom surface of canopy we use fabric NCV 9017/E38 (it is
paragliders fabric).
For ribs we use fabric NCV 9017/E29 (it is paragliders fabric).
All of them are waterproof at some amount.
En attendant que d'autres marques plus connues se lancent dans ce marché, je me suis décidé, j'ai commandé une 13, 10 et 7 m² je devrais les recevoir dans la semaine.
Re: les ailes Paraavis (la gamme a caisson fermés)
Aujourd'hui premier test ce matin à la plage de Boyardville , vent faible 5/10nd , je compte faire voler les trois ailes après un pti réglage des barres et je ferai un résumé demain.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ELF KItes de Race - Roumanie
» Kitech, un autre fabricant d'ailes à caissons fermés
» [Cherche] Peak 6m² ou autre 6m caisson fermés
» [Cherche] Aile Caisson fermés environ 10m²
» caisson 3 ailes
» Kitech, un autre fabricant d'ailes à caissons fermés
» [Cherche] Peak 6m² ou autre 6m caisson fermés
» [Cherche] Aile Caisson fermés environ 10m²
» caisson 3 ailes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|