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Question depower sur Pulse 2 10m

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default Question depower sur Pulse 2 10m

Message  pli le Lun 1 Juil 2013 - 1:02

bon, une petite question à ceux qui possède ou ont possédé cette aile (Pulse 2 10m) qui n'est pas une dernière génération.

Ce jour, au delà de 15 nds (et proche des 20nds) pour mes 65 kg, j'ai pu découvrir de nouveau aspect de cette aile puissante.
Ça part vite, ça tracte, ça glisse, c'est grisant, mais parfois c'est pale 

Je m'explique:
Lors de longue rafales, même en bord de fenêtre elle continue de tracter.
comme une impression que le depower n'est pas "total";
ce plus la barre est très dure (faut être musclée);
pourtant les poulies, et suspentes semblent correctes.

Est ce d'après vous :
- un réglage à refaire dû à son age avancé et à l'ajout de la 5eme ligne (modif du noeud central du trim) study
- ou bien cette aile est connue pour ça, pas de panique, prends une taille adaptée Sleep 
- ou bien: c'est normal "boulet", toutes les ailes (à surface égale) tracte fort dans cette plage haute (meme en position de repos) et le symptome est le meme jocolor 

Je n'ai pas de comparaison en plage haute avec la psycho4 en 6m.

merci encore pour vos éclaircissements :bow:
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Message  tatahi le Lun 1 Juil 2013 - 2:13

A 15/20 noeuds, la Pu 2 10.0 est pile dans sa plage moyenne . C'est sûr qu'elle n'a quand même pas le B/C d'une P4 mais dans ces vents là, ça devrait aller .Tu avais quoi comme style de board ?

A faire :

Check des longueurs Av/Ar (les Ar ont peut être trop rétréci , tu as un boute noir au dessus du trim pour équilibrer ) .
Vérification de la maladie récurrente de ces ailes :la 5° (kite avec FDS) rétrécit aussi et tu te retrouves avec une chute (bord de fuite ) pincée au milieu .

Télécharge le pdf du suspentage FLS ou PDF de suspentage FDS

Un petit Mixer ne fait de mal à personne sur une grand mère de cet âge .

Regarde le réglage de dureté de barre sur le plan des lignes plus haut (hard/soft steering )

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Message  pli le Lun 1 Juil 2013 - 9:42

Pour la board (haze 135*44.5).

Pour la 5 eme , je viens de l installer il y a 2 mois en suivant le tuto
Elle est donc totalement détendue.
Ah ,Mais j ai peut être mal remonte le bout noir (mauvaise longueur du nœud)

Je vais mesurer les AR et faire les contrôles des 100000km Wink
(Si une âme experte aux alentours de Paris passe dans le coin,pour contrôler le "boulet")

Pour le réglage hard/soft,le passage en "soft" apporte de la "légèreté" ? Mais quels sont les inconvénients ?

Merci encore pour les conseils Wink

La "vieille grand mère" est toujours efficace quand même
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Message  toto le Lun 1 Juil 2013 - 9:51

Quand tu veux Wink
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Message  tatahi le Lun 1 Juil 2013 - 11:20

Inconvénients du soft ?...Moins de feed back dans la barre, à part ça, je ne me rappelle plus trop, pas grand chose .

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Message  pli le Lun 1 Juil 2013 - 22:14

Et bien après une petite séance de désablage, une prise de mesure rapide (au pifometre) montrent des différences importantes entre les lignes
- les AV et AR ne mesurent pas 21m strictement mais plutot presque 20.80 Rolling Eyes 
- Les AR sont en effet plus court que les AV (a peu pres 5 cm)
- les lignes de meme type, entre elles n'ont pas non plus la même longueur
- la ligne grise de B/C, mesure 30cm au lieu de 40cm,

Bref ca sent le remplacement des lignes, pour la mémère.

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Message  casualrider le Lun 1 Juil 2013 - 22:41

pli a écrit:Et bien après une petite séance de désablage, une prise de mesure rapide (au pifometre) montrent des différences importantes entre les lignes
- les AV et AR ne mesurent pas 21m strictement mais plutot presque 20.80 Rolling Eyes 
- Les AR sont en effet plus court que les AV  (a peu pres 5 cm)
- les lignes de meme type, entre elles n'ont pas non plus la même longueur
- la ligne grise de B/C, mesure 30cm au lieu de 40cm,

Bref ca sent le remplacement des lignes, pour la mémère.


Ben t'aurais du nous en parler dimanche, on t'aurait fait un check rapide.
Trop de patate et une barre plus dure c'est souvent signe d'arrières un poil court (ça rétrécit ces bêtes là)
Je lui avait refait le mixer à ton aile quelques mois avant que tu l'acquiert donc tu vois ça date. Si t'y a pas touché depuis, un contrôle de la chose ne sera pas superflu non plus.
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Message  pli le Lun 1 Juil 2013 - 23:13

oui, dommage.
Sur le coup, j'ai douté de mes impressions de noub Embarassed
au prochains passage sur l'un des spots alors pour une explication sur la vérif Wink 

Sur le site de flysurfer, c'est bien front-main x 2, back-main x 2 ? ou bien il faut ajouter d'autres éléments ?
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Message  jeck le Mar 2 Juil 2013 - 8:44

Bein , n'achète pas des lignes principales, c'est pas grave si elles ont perdu 20 cm ou 1m., c'est juste le différentiel qu'il faut corriger. ..

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Message  pli le Mar 2 Juil 2013 - 14:30

@jeck: j'ai vu ton message trop tard,  j'ai commandé des lignes neuves et le bout de B/C.
Bon, ca lui fera un petit coup de jeunesse sunny car par endroit, les lignes sont un peu usées.

study  : Pour le B/C, il est indiqué sur le schema <40 cm, et le mien est actuellement à 30cm.
Si je le remet à <40cm (j'ai des grands bras), quel influence cela aura t il (un desequilibre AV/AR, une aile moins stable )

Faut il modifier le noeud de la ligne au dessus du trim (depower leader line)  pour compenser scratch  ?

Merci encore pour vos réponses, on se sent moins seul icon_bier
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Message  tatahi le Mar 2 Juil 2013 - 15:28

Si tu le remets à 40, tu reprends 10cm sur la blackline au dessus du trim, c'est tout aucun souci, tu auras juste plus de depower .

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Message  pli le Mar 2 Juil 2013 - 19:14

merci tatahi, :bow: 

Plus de depower, c'est ce que je cherche ces jours ci pour etre en confiance Wink
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Message  pli le Dim 7 Juil 2013 - 22:20

bon, j'ai rajouté +/-6 cm au B/C (et rattrapé la delta sur le bout noir au dessus du trim).
mesuré grossièrement les AR; ils sont plus court de 20cm que les avants.
waiting new lines...
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Message  ribore le Dim 7 Juil 2013 - 22:41

Au moins dans l'urgence tu peux mettre des pré-lignes en "bout" ou drisse (de résistance suffisante, je >300kg) pour rattraper le différentiel.
Par rapport au dynema ça s'étirera un peu, sera un peu "élastique" et aura beaucoup de trainée... mais sur moins de 20cm et pour un usage tranquille, je pense que tu ne le sentiras pas vraiment...
Si l'urgence doit durer plus de quelques sessions rapprochées, prends quand même le temps de trouver du "bout" marin pour que ça résiste à l'humidité.(D4 ou shipchandler...)

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